makcim56 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai remonté mon vélo cette année, après presque 4ans d'arrêt, et j'ai du mal à retrouver mes réglages d'origine.
J'ai fait 3700 km depuis le début de l'année, dont une quinzaine de courses, et depuis quelque temps je ressent des douleurs.
Au début, cela se manifestait au bout d'une heure de course par des douleurs aux cervicales et aux lombaires.
J'ai entrepris de baisser mon cintre de 1,5cm, les cervicales vont un peu mieux depuis. La douleur lombaire se cible désormais plutôt du côté droit, alors que c'était équilibré avant.
J'ai une HS de 85cm pour une entrejambe de 93,5. Hauteur selle-cintre : 14cm (je ne peut gagner que 1,5cm sur cette cote). Manivelles de 175.
Je joint une photo de profil en course (le 11), je ne me trouve pas trop mal posé mais il y a quelque chose qui m'échappe!
J'ai réalisé aujourd'hui une étude posturale Cyfac qui me donne une HS de 82,2, hauteur selle-cintre 9,3 et une potence de 130 (au lieu de celle de 140).
J'ai déja entamé de baisser ma selle de 5mm (et j'ai fait quelques tours de roues), j'ai déja l'impression d'être bas, alors je m'imagine mal descendre à 82,2..
J'aimerais avoir vos avis pour les confronter aux résultats de cyfac.
Merci
Uploaded with ImageShack.us
MIMI 25 a écrit:D+ Fémoro-patellaire avec irradiations? Petit souçis d'axe de rotule?
MIMI 25 a écrit:Info valable pour tout le monde,je ne voudrais pas interférer dans ton étude et "critiquer" la mise en place de cales/semelles mais le corps compense/s'adapte au fil des années à certaines petites "déformations".Modifier ces dernières peut parfois entrainer des douleurs.
Faire rentrer ton genou était-il conditionné par le fait que cela entrainait une douleur où que cela améliorait considérablement ton rendement?
Jonar a écrit:ce n'est pas un effet d'optique, c'est pour cela qu'on m a fournis les cales de correction (varus) pour faire rentrer un peu plus mon genou vers le cadre
rickyfirst a écrit:Tu lis les 15 réponses ci-dessus et tu te rends compte de la différence entre une étude semi industrielle (big fit) et une vrai étude avec un correspondant qui assure un suivi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités