Salut à tous, je viens à mon tour apporter mon retour d'expérience sur les LOOK S-track.
Après de longues années passées avec des times (Alium, Atac) puis dernièrement avec des crank (candy sl), ces dernières étant au bout du rouleau après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai commencé à lorgner du côté des S-track, attiré par leur "LOOK" et par le "Made in France".
J'ai donc saisi l'occasion d'une petite annonce de particulier très intéressante pour acquérir une paire de S-track race.
Niveau esthétique et finition, rien à redire. elles sont magnifiques, tournent sans frictions comme des horloges et sont à peine plus lourdes que mes anciennes Crank (340gr au lieu de 325gr cales comprises).
C'est donc parti pour un petit tour tranquille histoire de prendre mes marques.
Première sensation, l'enclenchement est beaucoup plus ferme mais on trouve la cale assez facilement. Liberté angulaire quasi nulle donc attention à ceux qui sont sensibles des genoux. Pour ma part, j'ai dû pivoter légèrement les cales sous la chaussure pour me sentir à l'aise.
Question pédalage, c'est vrai qu'on à l'impression que ça répond mieux (peut être grâce à la plus grande surface d'appui) mais rien de transcendent...
Voilà, tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une petite pierre de rien du tout vienne heurter le dessous de la pédale. Sur le coup je n'y ais pas prêté attention tellement l'impact était insignifiant. Ce n'est que quelques Km plus tard lors d'une pose et d'une inspection que je m'aperçois des dégâts causés...
Un bon morceau de déflecteur en moins !

Ces fameux déflecteurs soit disant en aluminium et sensés être plus robustes que le modèle en résine d’entrée de gamme ne sont en fait que de vulgaires morceaux d’alliage (Zamac ?) fragiles comme du verre !
En conclusion, ces pédales sont magnifiques mais je les recommande aux routards ou pour aller chercher le pain le Dimanche. Mais pas pour faire du VTT !
Maintenant je vais essayer de tester le SAV LOOK mais c’est pas gagné car je n’ai pas la facture d’achat.