Seb-@. a écrit:
Et pour rappel, le montage type Notubes sur des XC717 ne me semble pas des plus raisonnables. Bref, il faudra rester en chambres à air.
Seb-@. a écrit:Mais quel est l'intérêt de mettre 4b dans un pneu de vtt ???
Tu vas fatiguer la jante plus rapidement, dans le cas d'un modèle light c'est même un excellent moyen de flinguer une jante.
Quant au roulage, es-tu bien certain d'obtenir un gain en gonflant à ce point ? Un pneu se doit de travailler, s'il n'absorbe rien il va buter sur les obstacles et tu auras une perte de rendement considérable. En tout terrain, un pneu de gros volume à basse pression, type Conti RK 2.2, t'apportera beaucoup plus de rendement qu'un petit semi-slick type Furious Fred gonflé à bloc.
Après, si c'est pour un sol ultra-roulant, achète-toi un vélo plus adapté. Pourquoi pas un cyclocross si tu varies entre route et chemins ?
RitonT a écrit:je roule sur un tout rigide!
PapyTA a écrit:RitonT a écrit:je roule sur un tout rigide!
Ben raison de plus![]()
Moi aussi je roule sur un TR l'hiver. Mais en pneus sans chambre gonflés à 1,5 bar max.
En route, ce qui détruit le rendement, ce sont les frottements. Donc il faut gonfler à mort.
En VTT, ce qui détruit le rendement, ce sont les chocs du terrain qui bloque le vélo l'espace d'un instant et te ralentissent à chaque fois. Donc il faut que le pneu épouse l'obstacle pour l'enrouler.
Jusqu'en 2007, je roulais en Tubeless 2.0 gonflés à 2 bar. Depuis, via Veloptimal, j'ai découvert et roule désormais en montage en Notubes à 1,5 ou 1,6 bar. C'est le jour et la nuit. Réellement.
RitonT a écrit:Tu as sûrement raison mais faut que j'ai cette sensation que ça tape, c'est peut être bête mais c'est ainsi!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités