Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 29 Avr 2013 06:37

Sans les angles et la hauteur du jdd, il est impossible de te répondre. Je te conseille de faire un dessin de ton cadre pour trancher.
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Messagede Jojo13 » Lun 29 Avr 2013 12:33

hugo a écrit:S sans hesiter, je suis un peu plus grand que toi, mais une faible HS: 73cm.
J'ai une potence Thomson -10°, sans entretoises et je vais virer l'Ilock pour baisser d'1cm!
Le M aurait été beaucoup trop grand pour moi

Tu as mis quoi comme jeu de direction?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede freds2001 » Lun 29 Avr 2013 12:54

sur l'aeroad, c'est le jdd acros d'origine sinon sur mon vélo habituel c'est un FSA.
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Re: Spécial Canyon

Messagede freds2001 » Sam 4 Mai 2013 23:48

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon Aeroad tout beau tout neuf 8-)
J'ai fait les premiers tests en terrain vallonné, il est nerveux, rigide et confortable à la fois mais par contre en descente dans les courbes, la direction parait bizarre...floue, drôle de sensations
avez vous déjà eu ce sentiments et à votre avis, à quoi est ce dû?
merci ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Dim 5 Mai 2013 08:09

Il y a 2 réglages de fourche sur l'aerohead, essaye le second réglage.
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Re: Spécial Canyon

Messagede freds2001 » Dim 5 Mai 2013 13:19

je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a deux petits trous à l’intérieur de la fourche,
avez vous la même chose ou est ce un défaut?
merci...
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Re: Spécial Canyon

Messagede Jojo13 » Dim 5 Mai 2013 14:13

Jojo13 a écrit:
hugo a écrit:S sans hesiter, je suis un peu plus grand que toi, mais une faible HS: 73cm.
J'ai une potence Thomson -10°, sans entretoises et je vais virer l'Ilock pour baisser d'1cm!
Le M aurait été beaucoup trop grand pour moi

Tu as mis quoi comme jeu de direction?


Je relance Hugo pour ma question, ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Zeo » Dim 5 Mai 2013 14:15

freds2001 a écrit:je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a deux petits trous à l’intérieur de la fourche,
avez vous la même chose ou est ce un défaut?
merci...


C'est normal. :)
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Messagede freds2001 » Dim 5 Mai 2013 18:50

c'est quoi alors? :roll:
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Dim 5 Mai 2013 22:18

Jojo13 a écrit:
Jojo13 a écrit:
hugo a écrit:S sans hesiter, je suis un peu plus grand que toi, mais une faible HS: 73cm.
J'ai une potence Thomson -10°, sans entretoises et je vais virer l'Ilock pour baisser d'1cm!
Le M aurait été beaucoup trop grand pour moi

Tu as mis quoi comme jeu de direction?


Je relance Hugo pour ma question, ;)

Autant pour moi, j'avais vu ça vite fait et j'avais pas le temps de répondre et j'ai zappé :oops:
J'ai pas encore changer mon JDD, mais sinon j'allais simplement mettre une coupelle de JDD classique et acheter un expandeur..
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Re: Spécial Canyon

Messagede Jojo13 » Lun 6 Mai 2013 06:29

hugo a écrit:
Jojo13 a écrit:
Je relance Hugo pour ma question, ;)

Autant pour moi, j'avais vu ça vite fait et j'avais pas le temps de répondre et j'ai zappé :oops:
J'ai pas encore changer mon JDD, mais sinon j'allais simplement mettre une coupelle de JDD classique et acheter un expandeur..

Ok merci, pas de soucis pour la réponse ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede iskull » Mar 7 Mai 2013 10:04

Bonjour,

lorsque que le modèle est indiqué comme épuisé sur le shop, je suppose qu'il faut attendre la "nouvelle collection", avez vous une idée de la période à laquelle cela a lieu ?

Merci
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Re: Spécial Canyon

Messagede aonang » Mar 7 Mai 2013 14:14

normalement Canyon présente la nouvelle collection vers octobre pour
la mettre en vente à partir de fevrier.
Cette année, c'est un peu le foutoir, on est nombreux à attendre le modèle SLX 2013, mais à cause d'un soucis sur un cadre, tout a été retardé.
Le mien était prévu semaine 11, puis retardé pour la semaine 16 et là, nous sommes en semaine 19
et toujours pas de nouvelles...
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Messagede freds2001 » Mer 8 Mai 2013 02:17

si je prends un taille S, je serais beaucoup plus penché sur l'avant du fait que la douille de direction ne fait que 130...

comment vous sentez vous avec un taille S?
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Messagede Mathieu » Mer 8 Mai 2013 08:24

Il faut prendre en compte la bague du jeu de direction qui fait 16mm.
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Messagede freds2001 » Jeu 9 Mai 2013 17:32

comment nettoyez vous le carbone mat noir et surtout le blanc mat car c'est assez galère à laver, les taches ont tendances à s'étendre.

merci ;)
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Messagede VP » Jeu 9 Mai 2013 19:14

J'avais le même soucis sur mon Sworks. au lavage j'étalais les salissures et pour les faire partir, je n'ai rien trouvé de mieux après le lavage que le polish auto. Une fois bien frotté, tout part.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Messagede Lejeanclaude » Ven 10 Mai 2013 09:30

Qu est ce que vous pensez des nouvelles géométries sur le ultimate slx?

Perso je suis pro canyon mais je trouve que leur géométrie depuis l aeroad sont pas terrible du tout
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Messagede thomasdunord » Ven 10 Mai 2013 18:37

canyon à également changer la géométrie du modèle alu. L' angle de tube de selle était plus redresser sur l'ancien.
L'angle de 73.5 doit correspondre à un plus grand nombre...

Dommage pour moi, l'ancienne géométrie correspondait pile poil à mon étude postural. C'était du sur mesure au prix de l'industriel.
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Messagede freds2001 » Sam 11 Mai 2013 01:27

lequel est le plus stable dans les descentes et dans les virages, l'ultimate cf clx ou l'aeroad?
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Messagede styang » Sam 11 Mai 2013 06:28

perso pour avoir eu les deux , je préféré largement l'aéroad en descente, un poil moins réactif mais beaucoup plus sécurisant et stable.
sur le CF j'avais l'impression d'en les parties très pentu que j'allais passer par l'avant ,loll
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Messagede hugo » Sam 11 Mai 2013 09:06

Avez vous des craquements avec l'insert de la patte de fourche à l'avant?
Dans la position la plus stable ça craque, mais pas dans celle la plus agile
Or version agile, je le trouve vraiment trop flou, je fais trop de petite vagues, encore plus ae des 50mm carbone...
Une solution à ça?
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Messagede freds2001 » Sam 11 Mai 2013 13:26

hugo, tu as ces sensations de flou sur le plat ou en descente,dans les virages?
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Messagede hugo » Sam 11 Mai 2013 16:32

Essentiellement sur le plat!
Dans les virages en descente ça va, et comme souvent je ne pédale pas en belle descente, à ce moment là c'est pas genant
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Messagede freds2001 » Sam 11 Mai 2013 21:06

alors que moi, c'est essentiellement en descente dans les virages que je le sens flou, instable
mais je suis en taille M et je suis sur la position agile
je vais essayer sur " stable "
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Messagede hugo » Sam 11 Mai 2013 21:18

Verifie ton jeu de direction, vu que l'ilock doit se regler courament
Mais si je ressens un flou en roulant sur le plat à 30km//h, c'est logique que tu le sentes en descente aussi.
La version stable je la trouve excellente, mais chez moi ça entraine certains craquements en fonction des roues et ça a ecaillé la peinture du ma fourche...
Mais en version agile, j'ai été bluffé par l'appui et la vivacité dans les virages
Un compromis difficile, peut-etre que je commanderais la piece intermediaire...
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Re: Spécial Canyon

Messagede freds2001 » Sam 11 Mai 2013 21:58

tu pense que j'ai déjà du jeu dans l'ilock
comment le savoir?
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Messagede ksyrium02 » Dim 12 Mai 2013 05:56

De mon côté, je suis passé très rapidement en position "stable" (roue en avant) et je me sens bien mieux sur le vélo.
Au montage, j'ai mis de la graisse agricole entre la fourche et les fourreaux. Je m'arrange toujours pour que les fourreaux soient un peu gras pour ne pas qu'il y ait le moindre bruit (et je n'ai jamais remis quoi que ce soit en 8000km).
En revanche, la peinture de mes pattes s'est aussi écaillée, domage mais ça finit comme ça ! Il faut dire qu'à force de changer de roues...
Pour l'ilock, jamais pris de jeu pour moi... Pour vérifier, vélo à l'arrêt, tu freines de l'vant et effectues des à-coups d'avant en arrière avec le cintre et tu vas vite sentir s'il y a du jeu ;-)
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Messagede hugo » Dim 12 Mai 2013 09:18

Y a un truc que je dois mal faire alors ae mon Ilock, comment ça se regle?
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Re: Spécial Canyon

Messagede ksyrium02 » Dim 12 Mai 2013 09:32

Tu serres la potence au couple puis tu serres la petite vis de l'ilock jusqu'à disparition du jeu...
Peut-être que c'est ta petite vis qui se desserre toute seule ?
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