Galets de derailleur SRAM X0

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Galets de derailleur SRAM X0

Messagede webbubbler » Ven 19 Avr 2013 06:03

Hello,

Sujet surement déja abordé, mais ne trouvant pas la réponse précise, je poste une nouvelle question ici:

J'ai un derailleur arriere Sram x0 type 2 sur mon VTT ( 2012)
Suite a un démontage des galets pour les décrasser ( ils ne sont pas très usés), j'ai une hésitation sur le sens de rotation.
Je vois bien qu'il y a un profil particulier, et qu'ils sont conçus pour etre montés dans un sens précis, mais impossible de définir lequel. Je précise qu'il n'y a pas de fleche indiquant sur les galets ce sens de rotation, ce qui aurait été des plus appréciables....

Merci par avance de vosvréponses
webbubbler

Re: Galets de derailleur SRAM X0

Messagede webbubbler » Ven 19 Avr 2013 09:39

Allez, ne soyez pas timide... ( Ou si vous avez un APN sous la main et que vous êtes sur votre vélo...)
webbubbler

Messagede ubo » Ven 19 Avr 2013 10:59

webbubbler a écrit:Hello,

Sujet surement déja abordé, mais ne trouvant pas la réponse précise
, je poste une nouvelle question ici:

Normal il s'agit d'une question généraliste hors charte. Et en plus monsieur est pressé d'avoir sa réponse

Tu les montes au hasard tu essaies et tu nous dis si ça marche ça fera avancer le sujet.

Regarde déjà par hasard si il n'est pas marqué upper/lower dessus.
ubo

Images: 2

Messagede webbubbler » Ven 19 Avr 2013 12:34

Qu'il s'agisse d'une question généraliste, je suis bien d'accord, mais en regardant les questions de même type, et il y en a quelques une, elles semblaient plutôt se trouver sur cette catégorie. (Même si elles étaient plus anciennes)
Après si ce sujet doit être déplacé, pas de problèmes.
S'il n'a rien à faire sur Veloptimal, OK aussi, mais comme le niveau de connaissance et de technicité est assez élevé sur ce forum, cela me semblait intérressant ( au moins pour moi).

Après, non, je ne suis pas particulièrement pressé, et mon ajout de réponse était sûrement trop rapide, mais il ne fait que traduire mon empressement à trouver cette solution (J'ai parcouru des tas de forums, et celui ci en premier, avec des réponses qui ne m'allaient pas, en grande partie parce que les élements SRAM ont l'air assez différents d'une année à l'autre)

Pour revenir au problème, le sens de rotation n'est pas écrit dessus, et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une inscription. Dans le doute, je vais regarder de nouveau.
Sinon, oui, je vais les laisser comme cela, tester et les inverser par la suite pour vérifier si cela fonctionne mieux.
webbubbler

Messagede mcb99 » Ven 19 Avr 2013 13:34

allais sur le site de SRAM, télécharger la doc de montage, c'est peut étre une solution aussi ^^
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede webbubbler » Ven 19 Avr 2013 16:53

Bon,

J'avais effectivement été sur le site du constructeur et sur les liens Image de google, mais sur la tablette ou j'ai fait la recherche, les images étaient plus sombres ( et plus petites), du coup je ne voyais pas le sens des Galets. Maintenant j'ai pu vérifier qu'ils étaient OK ( et également qu'il n'y a rien écrit dessus.)
Du coup, le problème que je cherche à résoudre n'est pas lié à cela, je continue à chercher.

Merci à tous.

Pour info, la partie "bizeautée" de dents du galet est dirigée vers l'avant du vélo, c'est à dire dans le sens de rotation du pédalier.
webbubbler

Retourner vers VTT