SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Pat2A » Lun 17 Déc 2012 22:14

xtense a écrit:
adrien62 a écrit:C'est une sid 29" ?
C'est la géométrie g2 sur les Trek.



exact, pour les trek, quelle effet sur un autre cadre?

merci

En augmentant le déport, cela diminue la chasse et en cumulant avec un angle de direction redressé (72-73°) cela la réduit beaucoup trop, ce qui va nuire à la stabilité du vélo.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Yann du 11 » Ven 11 Jan 2013 18:47

Salut, savez vous si la Sid WC XX, 29" existe en axe de 9mm? Je n'en trouve nulle part...
Merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Jeff » Ven 11 Jan 2013 22:10

Yann du 11 a écrit:Salut, savez vous si la Sid WC XX, 29" existe en axe de 9mm? Je n'en trouve nulle part...
Merci

Jusqu'en 2012 oui, sur les modèles 2013 les distrib n'ont commandé que des axes de 15, j'ai eu le même pb, suis passé en 15 tant pis.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede guizaume » Lun 14 Jan 2013 12:20

Quelqu'un aurait l'amabilité de me monter un lien, une vidéo, qui montre comment entretenir une Sid Race de 2011 ?

Merci :)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Olibabe » Lun 14 Jan 2013 12:42

Sur Youtube, chaîne "SramTech" tu as des vidéos pour les fourches. Sinon, sur le site, rubrique technique, tu as les manuels.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede the scaleur » Lun 14 Jan 2013 12:43

Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Thomkart » Lun 14 Jan 2013 12:47

Celle là est pas mal : http://www.dailymotion.com/video/x38nl4_rock-shox-entretien-vidange-joints_sport
En gros :
Tu vides l'air des chambres en commençant par la négative.
En bas des fourreaux, tu desserres la vis avec une clé Allen de 5, et l'écrou avec une clé à pipe de 10 type Facom pour pouvoir aller au fond de la tige filetée.
Un coup de maillet de chaque coté et tu enlèves les plongeurs.
Pour le remontage perso c'est trempage des mousses dans du Redrum avant de les remettre, de l'huile 5 W pour le motion control, et pour les fourreaux, 7 cl de Redrum et 7 cl de 5 W de chaque coté.

Edit : grillé par Oli et the scaleur!
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede guizaume » Lun 14 Jan 2013 13:16

Merci bcp !

Ca a l'air vraiment tout bête mais le coup du taper dans les foureaux pour les faire sortir, ça me fait un peu peur !

Et comment savoir si à la fin, on a bien assez serrer et qu'on a pas encore 10mm a serrer ?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Lun 14 Jan 2013 13:21

guizaume a écrit:Merci bcp !

Ca a l'air vraiment tout bête mais le coup du taper dans les foureaux pour les faire sortir, ça me fait un peu peur !

Et comment savoir si à la fin, on a bien assez serrer et qu'on a pas encore 10mm a serrer ?


Tu ne pourras pas t'affranchir du coup de maillet si tu souhaites déposer les fourreaux. D'ailleurs ce n'est pas dans les fourreau qu'on doit taper mais sur la vis qui se trouve à l'extrémité du piston.
Pour le resserrage, aucun risque de se tromper. A partir du moment où il faut mettre du couple sur la clé, ça veut dire que le piston est en contact avec le fourreau.

Maintenant si vraiment tu ne te sens pas, demande à un pote qui maîtrise la manip' de te montrer comment faire ou file chez un vélociste, mais on gagne vraiment à savoir faire cette opération soit même car la lubrification d'une SID est à refaire régulièrement (tous les 3 mois pour ma part)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede guizaume » Lun 14 Jan 2013 13:32

Ce qui serait cool, c'est de regarder faire mon vélociste, ou bien un spécialiste en réparation de fourche, en lui demandant si je peux pour pouvoir le faire moi même par après :D

Mais je sais pas si ça peut passer comme demande par contre :p
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede xtense » Mer 6 Fév 2013 15:44

question bete, une sid 2013 en 120 elle peut passée en 100?

merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Mer 6 Fév 2013 20:53

Oui ! ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede frans » Jeu 7 Fév 2013 16:05

guizaume a écrit:Ce qui serait cool, c'est de regarder faire mon vélociste, ou bien un spécialiste en réparation de fourche, en lui demandant si je peux pour pouvoir le faire moi même par après :D

Mais je sais pas si ça peut passer comme demande par contre :p

Franchement lance-toi. Avec le manuel, de la minutie et un peu de temps, tu ne peux pas te tromper.
Faut juste investir dans l'huile, une clé à tube ou une grande douille et une clé/douille de 24.
Un entretien chez le vélociste c'est déjà 80€ environ. Alors en une fois c'est rentabilisé.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede pich » Dim 24 Fév 2013 00:35

Question: j'ai une sid wc xx 2012 conique 26er 100mm. Puis-je remplacer la cartouche xx par une blackbox titane venant d'une sid wc de 2010 ?
Merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Klarf » Dim 24 Fév 2013 08:16

Oui si les 2 fourches font 100mm maximum.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede genius10 » Jeu 14 Mar 2013 14:07

teamdindon a écrit:
guizaume a écrit:Merci bcp !

Ca a l'air vraiment tout bête mais le coup du taper dans les foureaux pour les faire sortir, ça me fait un peu peur !

Et comment savoir si à la fin, on a bien assez serrer et qu'on a pas encore 10mm a serrer ?


Tu ne pourras pas t'affranchir du coup de maillet si tu souhaites déposer les fourreaux. D'ailleurs ce n'est pas dans les fourreau qu'on doit taper mais sur la vis qui se trouve à l'extrémité du piston.
Pour le resserrage, aucun risque de se tromper. A partir du moment où il faut mettre du couple sur la clé, ça veut dire que le piston est en contact avec le fourreau.

Maintenant si vraiment tu ne te sens pas, demande à un pote qui maîtrise la manip' de te montrer comment faire ou file chez un vélociste, mais on gagne vraiment à savoir faire cette opération soit même car la lubrification d'une SID est à refaire régulièrement (tous les 3 mois pour ma part)


La fourche doit-elle être bloquée(X-lock) ou pas ou peu importe au moment où l'on frappe sur la vis en bas du fourreau ?

Merci
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede teamdindon » Jeu 14 Mar 2013 14:35

genius10 a écrit:
teamdindon a écrit:
guizaume a écrit:Merci bcp !

Ca a l'air vraiment tout bête mais le coup du taper dans les foureaux pour les faire sortir, ça me fait un peu peur !

Et comment savoir si à la fin, on a bien assez serrer et qu'on a pas encore 10mm a serrer ?


Tu ne pourras pas t'affranchir du coup de maillet si tu souhaites déposer les fourreaux. D'ailleurs ce n'est pas dans les fourreau qu'on doit taper mais sur la vis qui se trouve à l'extrémité du piston.
Pour le resserrage, aucun risque de se tromper. A partir du moment où il faut mettre du couple sur la clé, ça veut dire que le piston est en contact avec le fourreau.

Maintenant si vraiment tu ne te sens pas, demande à un pote qui maîtrise la manip' de te montrer comment faire ou file chez un vélociste, mais on gagne vraiment à savoir faire cette opération soit même car la lubrification d'une SID est à refaire régulièrement (tous les 3 mois pour ma part)


La fourche doit-elle être bloquée(X-lock) ou pas ou peu importe au moment où l'on frappe sur la vis en bas du fourreau ?

Merci


Fourche débloquée pour ce qui est du côté hydraulique (sinon en principe le piston ne se déplace pas) et peu importe pour le côté air.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede David3740 » Jeu 14 Mar 2013 14:58

Yann du 11 a écrit:Salut, savez vous si la Sid WC XX, 29" existe en axe de 9mm? Je n'en trouve nulle part...
Merci

Salut Yann sur ce site il y en a en 9 mm
http://www.veloenligne.fr/fr/fourches/1216-fourche-rockshox-sid-word-cup-du-air-100-29-pouces-.html

David

www.sportnaturebourgueillois.fr
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede kawaite » Sam 16 Mar 2013 22:18

Bonjour
je voudrais savoir si sur le pivot carbone d'une sid, on peut mettre tout les adaptateur pivot droit-conique?ou est ce un modele specifique au pivot carbone?
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede zéphi48 » Lun 18 Mar 2013 20:29

Un peu de lecture concernant certaines compatibilités "Sid" mais aussi "Reba"
:ugeek:




Bonjour,
Pour 2013 il y a quelques informations à vérifier avant de commander vos pièces de rechange;

Fourche SID A ou B, A = 80-100mm, B = 80-120mm, le diamètre interne du plongeur de la B est plus large, donc une compression d'une ancienne SID "Race ou Team" n'est pas compatible....

Il en va de même pour le nouveau SOLO AIR équipant les REBA et SID 2013, ce Solo Air n'est pas compatible avec les anciennes REBA ou SID utilisant le Dual Air!

Autre nouveauté, le tirage du câble des PUSHLOC, 17 ou 10mm?, un ancien Pushloc ne convient donc pas aux nouvelles fourches 2012-2013 et inversément (un peu comme le ratio des dérailleurs Sram et Shimano hihi!)

REVERB, quand tu nous tiens! oui, là aussi quelques infos à diffuser; le petit réglage sur la commande, noir ou silver? Chacun sa version;
Noir (A2) Nouvelle génération de Reverb, changement au nicveau du réglage, à confirmer dès que c'est entre nos mains.
Silver (A1)= "ancienne version" ou "première génération".

Les REBA nous reservent aussi des surprises, lisez-donc:

2005-2008 débattement 85-115mm, pas besoin d'interchanger les fourreaux avec ceux d'une 120 ça ne va pas, ni de passer un DUAL AIR de 120 sur une 115mm
2009-2011 débattement 80-120mm, rien d'interchangeable donc avec la version précédente ni avec sa prochaine génération qui utilise le même chassis que la SID B.
2012-2013 débattement 80-120mm, équipé du nouveau SOLO AIR, les 2 plongeurs sont maintenant plus large en diamètre interne, pas seulement le coté hydraulique donc ou la compression d'une 120mm ne va pas sur une 80-100mm (voir SID A) mais aussi le coté pneumatique qui a gagné en diamètre ce qui explique qu'un DUAL AIR ne va pas dessus....

A vérifier aussi le débattement maximum selon la taille des roues 26" (120mm) ou 29" (110mm)... mais aussi l'année.

J'en passe et d'autres sur les Sektor, Lyrik et autres "NEW VIVID" et co....

Bref, si vous avez un doute, je vous invite à consulter la "Bible" de Sram, accrochez-vous! (Révison B parce que la mienne est une A)

Bien sportivement,

Laurent - Forksparts
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede jerome_spe » Sam 23 Mar 2013 21:59

Bjr, nouveau possesseur d'un Spark 10 de 2012, j'ai quelques problème à régler le sag, si j'applique le tableau de pression soit 110psi pour 80kg, je me retrouve avec à peine 10% de sag.
Y'a t-il un temps de rodage? Je n'ai parcourue que 60km.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Tonio2009 » Dim 24 Mar 2013 09:36

jerome_spe a écrit:Bjr, nouveau possesseur d'un Spark 10 de 2012, j'ai quelques problème à régler le sag, si j'applique le tableau de pression soit 110psi pour 80kg, je me retrouve avec à peine 10% de sag.
Y'a t-il un temps de rodage? Je n'ai parcourue que 60km.


Passe à 105 ou à 100...que dire de plus ?

N'oublie pas la molette du rebond sous les fourreaux ou le réglage du rebond qui modifie assez fort le comportement de la fourche.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede mdlbuz » Lun 25 Mar 2013 20:30

quelqu'un pourrait confirmer que cette fourche Sid XX existe bien réellement en 27.5, sur le site Sram, ça ne parle que de 26 ou 29
http://r2-bike.com/Rock-Shox-SID-XX-275-650B-Solo-Air-100-2013

Merci
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Merlin92 » Lun 8 Avr 2013 18:05

Yann du 11 a écrit:Salut, savez vous si la Sid WC XX, 29" existe en axe de 9mm? Je n'en trouve nulle part...
Merci


Bonjour,

Je vais surement votre ma Sid WC XX 29 2013 axe 9mn
Si tu es interessé dis le moi.

Cdlt
Alain
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede AntoineG78 » Mar 9 Avr 2013 20:06

Je suis à la recherche d'une Rockshox WC 29 POUCES axe 15 mn tige conique ANNEE 2012
En fait je recherche une SID 2012 pesant moins 1,6 kg une XX ou une RTC3 serait aussi parfait

D'avance merci pour vos offres via MP
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede watershed » Dim 14 Avr 2013 19:32

Bonjour à tous,

Aujourd'hui après avoir constaté une petite perte de débattement j'ai décidé de re-régler ma fourche. Lorsque j'ai dégonflé la chambre négative, j'ai de l'huile qui est sortie et est aller dans ma pompe HP :shock: :shock: :shock:

La fourche revient juste du service et je n'ai pas eu ce phénomène la semaine dernière lors de mon premier réglage.

Quelle est la cause et est-ce qu'il faut qu'elle retourne au service? J'espère que non... :roll:

Au final j'ai réussi à la régler à nouveau pour mes prochaines sorties... en tout cas j'espère...

Merci pour votre aide, ;)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede lorenzo19 » Mar 16 Avr 2013 07:41

watershed a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui après avoir constaté une petite perte de débattement j'ai décidé de re-régler ma fourche. Lorsque j'ai dégonflé la chambre négative, j'ai de l'huile qui est sortie et est aller dans ma pompe HP :shock: :shock: :shock:

La fourche revient juste du service et je n'ai pas eu ce phénomène la semaine dernière lors de mon premier réglage.

Quelle est la cause et est-ce qu'il faut qu'elle retourne au service? J'espère que non... :roll:

Au final j'ai réussi à la régler à nouveau pour mes prochaines sorties... en tout cas j'espère...

Merci pour votre aide, ;)

trop d'huiles, donc quand elle se comprime au max ca refoule ds ta pompe!
c'est ce que je pense mais ce n'est pas une certitude
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede Alain C » Mar 16 Avr 2013 08:12

Ta SID est de quelle année ?

Si récente (2-3 ans), logiquement l'entretien aurait dû être fait avec de la graisse pour éviter ce genre de désagrément... (Préconisation SRAM)

A surveiller dans le temps si ça se reproduit.
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede $eboss » Mar 16 Avr 2013 08:22

watershed a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui après avoir constaté une petite perte de débattement j'ai décidé de re-régler ma fourche. Lorsque j'ai dégonflé la chambre négative, j'ai de l'huile qui est sortie et est aller dans ma pompe HP :shock: :shock: :shock:

La fourche revient juste du service et je n'ai pas eu ce phénomène la semaine dernière lors de mon premier réglage.

Quelle est la cause et est-ce qu'il faut qu'elle retourne au service? J'espère que non... :roll:

Au final j'ai réussi à la régler à nouveau pour mes prochaines sorties... en tout cas j'espère...

Merci pour votre aide, ;)


ça me la toujours fait, tu as un peu d'huile dans la chambre positif pour lubrifier un peu le piston! donc l'huile glisse un peu partout
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: SID 1998 à 2014

Messagede ubo » Mar 16 Avr 2013 08:30

C'est le truc hyper connu sur les sid.
Comme le dit seb tu as de l'huile dans la chambre négative, sous l'effet de la pression lorsque tu connectes ta pompe, tout file à l'intérieur de la pompe.
C'est pour cela qu'il est recommandé de réaliser le gonflage fourche à l'envers.

Cela permet d'éviter que toute l'huile de la chambre ne se barre !
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