Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ajaj » Ven 5 Avr 2013 10:31

Idinfo t'as essayé une selle fendue pour la position CLM ? Je pouvais rester longtemps sur la position avec des selles type nago ou arione tri mais c'était franchement pas trés comfort, t'y pense tout le temps, t'es assis d'un coté ou de l'autre du bulbe, bref ca passe mais bon. Maintenant j'ai une ISM (breakaway), je peut passer 4h en position CLM sans le moindre problème, je l'oublie complètement
Ajaj

Messagede xterragirl » Ven 5 Avr 2013 13:35

le mec il est triathlète donc pas concerné avec les règles uci, si il se met en bec de selle c'est que son vélo est tout simplement mal réglé, il suffit d'avancer la selle .

Quant à la déco sado-maso les roues je connaissais pas, et la suite c'est grandiose :|
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Ajaj » Ven 5 Avr 2013 14:22

La déco j'aime pas non plus mais pour le bec ca se discute. Une ism est comfortable sur le bec c'est fait pour. Si tu es dos a plat et que tu fait pivoter les hanche plutot que te tordre la colonne et que tu t'assied au milieu d'une selle tu te retrouve avec la teub et les boules écrasées par le bec (non je ne vais pas faire un dessin :mrgreen: ). Pour une position bien plongeante c'est donc plus comfort de laisser de la place devant d'ou l'interet d'etre avancé, meme en tri. Il faut voir aussi que a par des cadres sur mesure ou des tds spéciale pour mettre une selle centrés au dessus du bdp pas un cadre de série ne passe.
Ajaj

Messagede triathletecb » Ven 5 Avr 2013 15:29

Le cadre est un FM086.

La selle est une SMP Chrono donc je pense qu'elle est légèrement pensée pour cette utilisation mais bon...

Merci pour ton magnifique commentaire Xterragirl, concernant ma position, je peux te dire qu'elle est bonne mais c'est vrai que tu dois être apte à juger ma position sans jamais l'avoir vue, de plus, si tu regarde les triathlètes professionnels, ils sont tous sur le bec de selle tout comme les cyclistes pros sur leur vélo de chrono d'où le fait que les marques de selles créent des selles avec des becs beaucoup plus large !!! Si jamais tu as envie de poster une réponse intelligente je suis à ton écoute sinon profite en pour ne rien dire...

Pour la déco, les gouts et les couleurs ne se discute pas ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
triathletecb

Messagede rickyfirst » Ven 5 Avr 2013 15:50

triathletecb a écrit:Le cadre est un FM086.

La selle est une SMP Chrono donc je pense qu'elle est légèrement pensée pour cette utilisation mais bon...

Oui mais pas dans cette position. Le principe de toute les SMP est de proposer une selle creuse sans appui du périnée avec la possibilité de prendre appui sur l'avant de la selle toujours sans appui sur le périnée.

le site SMP explique clairement le positionnement de la selle

http://www.sellesmp.com/smp4bike/
rickyfirst
.

Messagede Ajaj » Ven 5 Avr 2013 16:09

Je vois ou tu veut en venir ricky mais la position de base proposée par SMP est pour une position du dos légèrement relevée, si tu fais pivoter le bassin pour orienter le dos vraiment a plat il me semble acceptable de faire aussi tourner un peu la selle vers l'avant. J'ai pas de SMP alors j'irai pas plus loin mais c'est comme ca que ca marchait avec mon Aliante. D'ailleurs dans le document "réglez votre selle SMP que j'ai traversé ils disent qu'en ajustement fin on peut descendre le bec jusqu'a 25 mm. Etant donné la position avec beaucoup du drop de triathlètecb ca me semble logique.
Ajaj

Messagede triathletecb » Ven 5 Avr 2013 16:57

Merci pour le complement de réponse Ajaj :)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
triathletecb

Messagede xterragirl » Ven 5 Avr 2013 17:08

Non, le bec de selle c'est une imitation pour faire comme les cyclistes pro aux normes uci, quelques ironmen pros sont aussi mal positionnés, une selle, quelle que soit la marque c'est pas pour tenir sur une seule partie .

On peut être bien positionné sans faire de bec de selle justement en triathlon, et en ffc l'ism permet d'être avancé tout en restant aux normes ,ce que tricb c'est pas qu'on critique son dégueuli à roulettes c'est qu'on doute fortement de l'optimisation d'une telle position, et on est certains à s'y connaitre un petit peu .

Bon je vais aller suker des wheels moi :lol:
xterragirl

Messagede triathletecb » Ven 5 Avr 2013 18:01

Permet moi de douter que des triathlètes pros faisant plusieurs Ironman par an soit mal posé sur leur bike mais bon si tu le dis...

Merci pour le dégeuli sur roulette, j'aimerais quand même bien voir le tiens parceque avec une gueule comme tu as j'espère vraiment qu'il envoie du lourd, et toi aussi par la même occasion !!!
triathletecb

Messagede Dementia » Ven 5 Avr 2013 18:05

DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede triathletecb » Ven 5 Avr 2013 22:18

Cela ne m'étonnerais même pas que ce soit lui, obligé de revenir avec un autre pseudo sur le forum après s'être fait plusieurs fois remettre en place par les modos, qu'elle belle esprit sportif !!!
triathletecb

Messagede xterragirl » Sam 6 Avr 2013 08:10

:roll:L'esprit sportif et un forum c'est pas le sujet, comme si je relevais ton orthographe approximative .

Oui tricb il y a des triathlètes iron qui sont mal posés, dans ce sport ça reste sauf pour les tout meilleurs et les très pointilleux assez amateur au niveau de l'encadrement, et sortir j'ai vu untel posé comme ça n'implique pas une vérité .

Perso j'étais ironman à un niveau moyen/correct (8ieme scratch embrun, record à 8h53 sur iron) avant de ne faire surtout que du vélo et le CLM, c'est justement pour potentialiser au maximum tout ça que je me suis entouré d'avis, qui n'allaient pas forcément toujours dans mon sens ;)

Ce que je veux te faire comprendre, si tu t'avances sur le bec et que tu t'y trouves bien pourquoi simplement n'avances-tu pas la selle afin de profiter tout le temps de la position optimale ?
xterragirl

Messagede triathletecb » Sam 6 Avr 2013 09:29

J'avais pensé à l'avancé, je vais essayer et je te dirais ce qu'il en est ;)

Je pense également faire une étude ergonomique cycliste pour être vraiment bien posé sur mon bike car je pense que c'est super important et que l'on peut gagner pas mal ;)

PS: 8eme au scratch d'Embrun n'est pas un niveau correct mais plutôt un très très bon niveau !!!
triathletecb

Messagede Ajaj » Sam 6 Avr 2013 11:39

Perso je suis passé par ce raisonnement et j'ai fais quelques essais voila mes conclusions:

1: Avancer oui mais avec du matos standard tu ne peut pas aller trés loin. La tout au taquet sur l'avant, sur un cadre déja mieux foutu que la moyenne pour ca au niveau des angles mon bec termine au dessus du bdp, ce qui est bien si je suis assis sur le bec mais encore un peu reculé si je m'assied au milieu de la selle. En admettant que je règle le guidon pour une position centré sur la selle, et dos a plat la protubérance devant la selle me comprime le matos pour rien puisque le poids est soutenu par les os qui sont plus en arrière. De plus cette partie de la selle en avant ne me servirait jamais. Si par contre je m'assoi sur le bec en position aero, que ce bec est prévu pour y rester longtemps (ISM par ex) la position aero est comfort et je peut aussi me reculer sur la selle pour remettre du poids sur la roue ar dans les descentes ou avoir une postion plus favorable pour les bosses. Aprés il y a bec et bec, je ne me met pas au bout du bout non plus.
Ajaj

Messagede le_bob64 » Lun 8 Avr 2013 08:21

Image

Mon Speed Concept.
C'est devenu mon favori, devant mon SuperSix HM. Bien que typé grimpeur, je prends un plaisir fou à rouler avec cette machine.
le_bob64

Messagede triathletecb » Jeu 11 Avr 2013 20:51

Je reviens d'une sortie e 30km après avoir testé le bike avec la nouvelle position de la selle, je l'ai avancé d'1cm vers l'avant, je me sens bien dessus, je peux tenir la position, je sens qu'il me manque 1cm en hauteur de selle, je vais remédier à tout ça demain par contre avec mon inclinaison de selle quand je suis dans une bosse les mains sur le bord du cintre (pas en position chrono donc) je sens que je suis vraiment très recroqueviller sur mon bike, cela vous le fait aussi ?
triathletecb

Messagede hugo » Jeu 11 Avr 2013 21:07

Etant donné que t'as un plus faible recul et qu'on est généralement assez court sur un vélo de clm, ça doit etre normal..
hugo

Messagede xterragirl » Jeu 11 Avr 2013 21:29

En avançant la selle il faut la remonter car ça modifie l'angulation, ensuite il se peut que tu doivent mettre une potence un poil plus longue A MOINS que tu ais les bars end très longs ce qui fait alors qu'en position aéro tu es bien .

A toi de trouver un compromis sachant qu'un vélo de tri n'est pas aussi extreme que clm vu qu'on doit courir après .
xterragirl

Messagede triathletecb » Ven 26 Avr 2013 21:35

Après un petit tour chez Franky Batelier pour me faire poser sur mon TT voila la nouvelle position qui me va comme un gant:
Image

Il a relevé la selle de quasi 4cm, il m'a réglé les cales et fait quelques autres bricoles qui m'ont apporté pas mal de confort !!!
triathletecb

Messagede Giga » Sam 27 Avr 2013 18:13

4 CM !! s est enorme d un coup,
une chose de sure au moins tu en as pour ton argent pour l etude posturale :lol: :lol:
Giga

Messagede vinc' » Dim 28 Avr 2013 19:01

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau, et tout jeune ;) (junior 2) et je compte me monter un vélo de chrono pour l année prochaine.
J ai trouvé pas mal de matos (en generique) mais le gros probleme que j ai, c est que je ne sais pas quel groupe monter sur mon futur destrier... Existe-il des groupes spéciaux pour vélo de chrono ? et ou en acheter sur le net (lien) ?
Merci beaucoup a vous :D
vinc'

Messagede hugo » Dim 28 Avr 2013 19:26

Le moins cher me semble etre de prendre un groupe SRAM Rival, et les poignées et shifter SRAM, regarde sur chainreactioncycles ;) tu pourras te faire un groupe sur mesure, pour 500e je crois que tu peux trouver ça
hugo

Messagede triathletecb » Dim 28 Avr 2013 20:59

Le mieux est de prendre un groupe Microshift comme le mien sur ebay.com, tu le payeras environ 200€ tout compris et je peux te dire que les vitesses passent très bien ;)
triathletecb

Messagede vinc' » Lun 29 Avr 2013 15:40

Merci a vous, je vais aller voir sur ce site, je vous tiens au courant de l avancement de mon projet :)
J espere ne pas avoir de soucis lors du montage :mrgreen:
vinc'

Messagede xterragirl » Mar 30 Avr 2013 08:26

triathletecb a écrit:Après un petit tour chez Franky Batelier pour me faire poser sur mon TT voila la nouvelle position qui me va comme un gant:

Il a relevé la selle de quasi 4cm, il m'a réglé les cales et fait quelques autres bricoles qui m'ont apporté pas mal de confort !!!

c'est clair que ça sautait aux yeux qu'il y avait un souçi, tu as bien fait .
xterragirl

Messagede vinc' » Mar 30 Avr 2013 19:29

Le mieux est de prendre un groupe Microshift comme le mien sur ebay.com, tu le payeras environ 200€ tout compris et je peux te dire que les vitesses passent très bien ;)

tu n aurais pas un lien ? =)
vinc'

Messagede triathletecb » Mar 30 Avr 2013 20:15

vinc' a écrit:

tu n aurais pas un lien ? =)

Et voila ;)
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=microshift+group&_sop=15
triathletecb

Messagede vinc' » Mer 1 Mai 2013 16:41

Ce qui est dommage c est que la plupart sont en version route... :(
vinc'

Messagede nonolaglisse » Ven 10 Mai 2013 23:35

Salut,

voici mon Argon 18 E112, monté cet hiver pour faire quelques triathlon.
j'avais pas mal de pieces a la maison et j'ai chiné le reste sur le web d'occas pour monter un vélo pas trop cher et efficace.

Image
nonolaglisse

Images: 1

Messagede CyclingCeramic » Mar 14 Mai 2013 17:53

Hi guys,

J'ai reçu hier un "petit" colis de la part de GreenEdge que je vous laisse voir.
Il sera monté en Ultegra méca, cintre 3t Aura, Zipp900 et 404. J'étais parti pour un di2 et un missile pro evo, les 2 n’étant pas disponible avant juillet. Je verrais en fin de saison pour l'équiper plus convenablement.
Faute de pile dans la balance je n'ai pas de poids, mis a part la potence qui pèse un âne mort.
Je suis extrêmement surpris pas les petits gadgets employés pour en faire une vraie F1, passage de câble dans la potence, dans le pivot de fourche.

Image

Petit aperçu

Image
CyclingCeramic assembleur de roulement hybride pour haute performance.
Partenaire officiel : IAM Cycling Team

Roulement garantie 3 ans !!!
http://www.cyclingceramic.fr/
CyclingCeramic

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route