SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede richard974 » Sam 12 Jan 2013 14:49

faber a écrit:
richard974 a écrit:merci
bon c'etait plus le 36 que je souhaitais monter,
je recherche un pédalier RIGIDE mon rotor touche la base de droite en pedalage puissant, je mis une entretoise mais perd en Q factor, si vous avez des idée pour modèle le suit preneur.
merci

:? c'est pas plutôt le cadre qui est en cause ?


j'espére pas c'est un spark RC donc base ar carbone il me faut au moins 7mm d'ecart entre la manivelle et la base droite sinon en appuuiyant tres fort a gauche la manivelle frotte a droite !!
apres est-ce le triangle AR qui a un defaut ou l'axe ou manivelle du rotor qui est en cause ?
pour avoir tester sur un spark RC avec du XX ça bougeait pas mais c'etait des manivelles de 170 j'ai du 175 ?
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Re: SRAM XX

Messagede faber » Sam 12 Jan 2013 16:04

A mon avis, sans vouloir te faire offense, il est impossible que tu puisses plier un pédalier (surtout celui-là, en plus !) par ton propre chef ! Pour les Scott ils sont en effet méga rigides, mais c'est surtout au niveau du bb et de la douille, mais même avec un arrière un chouïa flexible, si tu touches avec 7mm d'écart tu as un soucis quelque part : triangle arrière, désaxage, voilage... :geek:
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Re: SRAM XX

Messagede richard974 » Dim 13 Jan 2013 03:45

Merci pour ta reponse, elle est tout a fait constructif, je cherche a solutionner mon probléme.
je vais regarder au niveau du triangle AR verifié le valeurs de serrages ( j'ai un doute d'ailleurs et vais poster dans le topic spark)
pour ce qui est du pedalier il y a bien une torsion donc c'est soit le triangle qui est souple ( carbone, defaut, axe, serrage) , soit le pedalier ( manivelle, axe, ??) qui est en cause.
merci
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Re: SRAM XX

Messagede sherpa39 » Dim 27 Jan 2013 13:09

j'ai un problème avec mes freins sram xx WC , sur mon 29 , j'ai du modifié les gaines , raccourcie la gaine avant et là nikel et pour l'arrière j'ai du changer la gaines complète mais je ne peux pas purger mon frein , je n'arrive pas à faire remonter le dot ( ni le descendre ) , j'ai donc redémonter pour voir où sa bouchait et effectivement c'est dans le levier que le liquide ne circule pas , si quelqu'un a déjà eu se problème et sait comment le résoudre ???
ps : mes freins sont neuf , ils reviennent de sav.
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Re: SRAM XX

Messagede Kraken » Dim 10 Mar 2013 22:12

Si tu n'arrives pas à purger tes freins, c'est surrement à cause de la molette du rgalge d attaque des plaquettes qui doit être tourné dans le mauvais sens!

Pour ma part concernant mes freins XX de 2010, je n'arrivais jamais à avoir un bon touché même après une purge le levier était spongieux. Du coup j'ai dit à mon bouclard de les envoyer chez Sram car il devait y avoir un truc pas normal....

==> Au final Avid a renvoyé une paire de XX tout neuf de 2013!!!! Plaquettes neuves, nouveaux disign, plus light, plus besoin des rondelles pour fixer les etriers, et un vrai touché de la mort qui tue!!!!

Du coup vu la bonne opération avec mes freins, j'ai aussi envoyé ma Sid XX WC qui avait un problème de centrage de la roue avant, cette dernière venant toucher les fourreaux avec le pneu. Esperons que le SAV marche aussi bien!!! Par contre si ils m'envoient les fourreaux 2013 en remplacement des 2010, j'aimerais bien qu'ils soient blanc aussi....Wait and see...
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Re: SRAM XX

Messagede sherpa39 » Lun 11 Mar 2013 11:08

Mes freins sont des xx world cup donc y a pas de reglage de l'attaque des plaquettes. Mais j'ai renvoyé le frein chez sram , et c'était finalement un petit joint dans le maitre cylindre qui c'était mit en travers. donc tout est ok :)
pour ta fourche je me fais pas de souci , problème connu chez sram !
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Re: SRAM XX

Messagede chon » Jeu 4 Avr 2013 12:08

Yho,

Dites, c'est possible de virer la poignée d'un Gripshift Xo 2x10 et de la remplacer par une Esi par exemple ?

J'ose pas tirer dessus :|
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede faber » Jeu 4 Avr 2013 12:11

chon a écrit:Yho,

Dites, c'est possible de virer la poignée d'un Gripshift Xo 2x10 et de la remplacer par une Esi par exemple ?

Natürlich ;)
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Re: SRAM XX

Messagede chon » Jeu 4 Avr 2013 12:20

Merci bien.

(et en parrallèle, je viens de trouver la réponse également en page 123.....heureusement que j'ai recherché en marche arrière :lol: ....vous pouvez me fouetter.....mais pas trop fort)
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede Alain C » Jeu 4 Avr 2013 12:56

Tout est expliqué dans la notice Sram qui plus est ;-)
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Re: SRAM XX

Messagede chon » Jeu 4 Avr 2013 13:03

Y parrait.
Mais je ne l'ai pas et je ne la trouve pas sur le site de Sram :? ....je suis un gros nul.
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Messagede Alain C » Jeu 4 Avr 2013 19:54

chon a écrit:Y parrait.
Mais je ne l'ai pas et je ne la trouve pas sur le site de Sram :? ....je suis un gros nul.


En effet, la dernière version en ligne de la notice des poignées tournantes sur le site SRAM ne traite plus du sujet, étrange...
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Re: SRAM XX

Messagede Mikedunky » Jeu 23 Mai 2013 22:22

Bonsoir

Je possède un scale 899 et j aimerai demonter mon pedalier et ensuite mon boitier pour un nettoyage
Mais je n arrive pas a demonter la manivelle de droite ainsi que l axe

C est un pedalier XX et boitier bb30 PF

Avec une grosse BTR j arrive a enlever la manivelle de droite avec les 2 plateaux, mais il reste l axe et la manivelle .
J ai biensur cherché mais rien trouvé de probant.

Merci d avance pour vos reponses avisées j en suis sur :)
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Re: SRAM XX

Messagede nidamapy » Ven 24 Mai 2013 05:28

Prends un maillet et une cale et tappes dessus.
Ça devrais sortir sans trop de pb
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Re: SRAM XX

Messagede genius10 » Ven 24 Mai 2013 06:38

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Re: SRAM XX

Messagede Mikedunky » Ven 24 Mai 2013 09:26

Bien vu genius
Je sais que c est pas tres compliqué mais j ai peur de faire n importe quoi
Merci pour vos reponses
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Re: SRAM XX

Messagede luccio09 » Mer 29 Mai 2013 22:13

Petite question.
J'ai fait une purge de mes freins xx World cup et en dévissant les petites vis de purge de l'étrier et du levier je me suis aperçu qu'il y avait des petits joints toriques abîmés limites hs!!
Est ce que ça se trouve et est ce qu'ils faut les changer???
J'ai remis les vis et il n'y a pas l'air d'avoir de fuites!
on the road again...!!!!!
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Re: SRAM XX

Messagede Pitch06 » Lun 29 Juil 2013 12:37

Bonjour,

Savez vous quelle difference y a-til entre la Chaîne SRAM PC 1091 et la SRAM PC 1091R, car c'est bizarre elles sont toutes les deux au même prix.

Laquelle prendre ?
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Messagede Dementia » Lun 29 Juil 2013 12:42

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Re: SRAM XX

Messagede Pitch06 » Lun 29 Juil 2013 16:37

Étrange car on la trouve au même prix que la pc1091, alors est elle vraiment viable ?
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 29 Juil 2013 18:37

La 1091 est à 52€ contre 58€ la 1091R. La 1091 est un peu plus lourde (quelques grammes), elle peut être un peu plus solide, même si pour les chaine le facteur chance et entretient est le plus important.
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Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Jeu 6 Mar 2014 00:02

je me lance meme si cela a été déjà été écrit.

j'hésite entre du xx et du xtr au niveau de la transmission et manettes de mon vtt, les avantages et les defaults de chacun, (pour info, je monterce sera du 32-44 en plateau et 11-25 en cassette)?
merci
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Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Sam 8 Mar 2014 23:17

Des avis et conseil ?
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Re: SRAM XX

Messagede ren510 » Dim 9 Mar 2014 00:04

RitonT a écrit:je me lance meme si cela a été déjà été écrit.

j'hésite entre du xx et du xtr au niveau de la transmission et manettes de mon vtt, les avantages et les defaults de chacun, (pour info, je monterce sera du 32-44 en plateau et 11-25 en cassette)?
merci

C'est pour quelle pratique ces développements???
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Messagede RitonT » Dim 9 Mar 2014 09:31

c'est pour du xc,je passe partout avec ces développements, et si je passe pas c'est que je vais plus vite en descendant du vélo.
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Re: SRAM XX

Messagede stefptitmollet » Dim 9 Mar 2014 11:52

RitonT a écrit:je me lance meme si cela a été déjà été écrit.

j'hésite entre du xx et du xtr au niveau de la transmission et manettes de mon vtt, les avantages et les defaults de chacun, (pour info, je monterce sera du 32-44 en plateau et 11-25 en cassette)?
merci


la vache,Nino et Julien vont avoir fort à faire!!!
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Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Dim 9 Mar 2014 19:07

là n'est pas la question !!! merci
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Re: SRAM XX

Messagede RitonT » Jeu 13 Mar 2014 14:31

RitonT a écrit:je me lance meme si cela a été déjà été écrit.

j'hésite entre du xx et du xtr au niveau de la transmission et manettes de mon vtt, les avantages et les defaults de chacun, (pour info, je monterce sera du 32-44 en plateau et 11-25 en cassette)?
merci
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Re: SRAM XX

Messagede Gadget » Jeu 13 Mar 2014 16:43

L'avantage du XX, pour moi, ce sont les poignées tournantes, et les étoiles amovibles sur les pédalier XX1/X01/X0/... Après plusieurs années chez Shimano (XTR M960 et M970), je viens de passer au XX , avec un pédalier XX1+étoile double NSB, ça marche vraiment du tonnerre. Cela étant, je ne suis pas certain qu'une transmission XTR de dernière génération ne fasse pas aussi bien. Donc c'est vraiment sur l'ergonomie des shifters et certains aspects pratiques que ta décision doit se faire. Pour moi avantage à SRAM.

Concernant tes développements, une cassette 11-25 va imposer des croisements de chaîne et des changements de plateaux fréquents, je ne pense pas qu'une telle cassette ait sa place sur un VTT, que ce soit d'un point de vue pratique, ou de la durée de vie des consommables...
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Re: SRAM XX

Messagede xterragirl » Jeu 13 Mar 2014 17:12

C'est pour du VTT de bord de canal, et comme il le dit lui-même, pour passer les trottoirs il descend du vélo.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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