SiCC - rotors carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SiCC - rotors carbone

Messagede JFD_ » Lun 1 Avr 2013 21:05

Je suis admiratif de la valeur de perte de puissance chiffrée à deux reprises à 20%

Vous faites comment pour mesurer? Image
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede 1asg001po » Mar 2 Avr 2013 16:18

Tu penses que les gars qui ont la gentillesse de déposer des posts comme nous, pour aider grâce à leur ressenti sur le terrain, vont se transformer en laboratoire de tests mécaniques et résistance des matériaux...pffff
Tu n'as qu'à essayer par toi même, comme ça tu pourras en parler mieux que les autres.
1asg001po

Messagede ubo » Mar 2 Avr 2013 16:21

phill35 a écrit:Donc, il faut prendre une taille de disque au dessus.
Vu le gain de poids de l'ordre de 50%, le remplacement d'un adaptateur + 20 mm n'est pas très grave.

Peux tu donner le détail de ton calcul pour annoncer ce gain de poids ? (j'avais nettement moins en tête) merci
ubo

Images: 2

Messagede phill35 » Mar 2 Avr 2013 17:49

ubo a écrit:
Vu le gain de poids de l'ordre de 50%, le remplacement d'un adaptateur + 20 mm n'est pas très grave.

Peux tu donner le détail de ton calcul pour annoncer ce gain de poids ? (j'avais nettement moins en tête) merci

Désolé UBO, je pensais tout haut et pour mon cas perso !

Mon disque Hope Saw 180 mm fait 150 g, le SiCC pèse la moitié....

J'admire votre précision, votre acuité, vos compétences Messieurs et j'en suis bien loin :oops: je m'en rend compte, mais je me soigne :mrgreen:
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede ubo » Mar 2 Avr 2013 18:11

phill35 a écrit:

Mon disque Hope Saw 180 mm fait 150 g, le SiCC pèse la moitié....

ok parce que si l'on prend une partie de ton exemple le SiCC pèse 75gr (150/2) en 180 soit grosso merdo 90-95gr avec un adaptateur de +20mm

un Ai2 en 180 pèse Image

un Ai2 en 160 pèse Image

je ne vois donc pas vraiment l'intéret de ce disque si l'on met en regard les inconvénients et la prise de poids qu'il engendre par rapport à d'autres disques acier light 160mm (je ne parle même pas des trucs des nouveaux ashi "flottant" 69gr ou de disques exotiques titane au même prix encore plus light)
ubo

Messagede phill35 » Mar 2 Avr 2013 19:05

Le procès est un peu rapide.
Les commentaires dans Bikerumor ne sont pas si négatifs.
Je ne suis pas un cador en anglais, mais ils parlent de qualités intrinsèques intéressantes pour le VTT hormis le poids, comme l'absence de bruit au freinage en conditions humides, etc...
Et la marque appuie bien sur l'importance de la procédure de rodage...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede tskubi » Mar 2 Avr 2013 21:23

ubo a écrit:je ne vois donc pas vraiment l'intéret de ce disque si l'on met en regard les inconvénients et la prise de poids qu'il engendre par rapport à d'autres disques acier light 160mm (je ne parle même pas des trucs des nouveaux ashi "flottant" 69gr ou de disques exotiques titane au même prix encore plus light)

+1
S'ils n'étaient en carbone personne en voudrait.
Et puis, quid de la rigidité en cas de chute ? Voile ou bris ? Car en cas de bris on rentre comment ?
tskubi

Messagede 1asg001po » Mar 2 Avr 2013 21:31

J'ai roulé encore avec les Siccc, je commence à m'y faire et je vais les garder, il y a des avantages (progressivité, absence de couinements intempestifs....), et l'on s'habitue à appuyer un peu plus sur les freins si l'on veux bloquer la roue. Je pense que le fabriquant (kettle) devra développer ses propres plaquettes pour obtenir un coefficient de friction optimal. Pour l'instant les plaquettes formula sont pas mal, mais peut être d'autres marques sont meilleures, voilà une voie à explorer...grâce à vos contributions.
1asg001po

Messagede malek » Mer 3 Avr 2013 01:55

tskubi a écrit:
ubo a écrit:je ne vois donc pas vraiment l'intéret de ce disque si l'on met en regard les inconvénients et la prise de poids qu'il engendre par rapport à d'autres disques acier light 160mm (je ne parle même pas des trucs des nouveaux ashi "flottant" 69gr ou de disques exotiques titane au même prix encore plus light)

+1
Et puis, quid de la rigidité en cas de chute ? Voile ou bris ? Car en cas de bris on rentre comment ?

le rapport poid performance est encore a démontrer d'autant que d'apres les testeurs il y a du mal a trouver les plaquettes qui fonctionnent de maniere optimal avec ces rotors
believe bike 7,945 kg
malek

Messagede Klarf » Mer 3 Avr 2013 07:48

tskubi a écrit:+1

Oui ce qui m'inquiéterais le plus, c'est l'éventuelle fragilité du disque en cas de contact avec une pierre (volante, ou non). Car ça arrive de temps en temps de recevoir une pierre sur le disque.
Est ce déjà arrivé sur ces disques? Comment se comporte le disque?
Klarf

Images: 6

Messagede ubo » Mer 3 Avr 2013 07:58

Pas inquiet. Ça ressemble fortement aux disques pour meuleuses , tu découpes de l'acier avec ça ! :mrgreen: :arrow:
ubo

Messagede tskubi » Mer 3 Avr 2013 09:46

ubo a écrit:Pas inquiet. Ça ressemble fortement aux disques pour meuleuses , tu découpes de l'acier avec ça ! :mrgreen: :arrow:

Suffit de faire tourner assez vite en fait suis-je bête :lol:
Choc longitudinal sans incidence je suis d'accord, mais latéralement ?
tskubi

Messagede malek » Mer 3 Avr 2013 19:24

disons qu'on aurai du mal à rectifier un voile :lol:
believe bike 7,945 kg
malek

Messagede JFD_ » Jeu 4 Avr 2013 07:34

1asg001po a écrit:Tu penses que les gars qui ont la gentillesse de déposer des posts comme nous, pour aider grâce à leur ressenti sur le terrain, vont se transformer en laboratoire de tests mécaniques et résistance des matériaux...pffff
Tu n'as qu'à essayer par toi même, comme ça tu pourras en parler mieux que les autres.
Ahh.. Tu es vraiment très très très gentil alors Image Quelle abnégation... :mrgreen:

Si je pose cette question, ce n'est pas pour juste le plaisir de la poser figure toi. C'est que j'ai vraiment et réellement du mal à concevoir comment on peut chiffrer à 20% cette perte d'efficacité sans faire de mesures.

Et puis, tu vas sans doute te mettre à râler encore plus mais au vu du contenu de tes trois interventions sur ce forum et sur ce sujet, je me demande clairement si tu n'as pas un ch'ti lien à un niveau ou à un autre avec ces produits (il est joli le coup d'encensoir de ton dernier message :lol: ). Bon, allez, je suis en train de "m'Uboiser" sur ce sujet :lol: :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede tskubi » Jeu 4 Avr 2013 08:28

Chill out boys 8-)
Il est urgent d'attendre que nos beta testeurs cumulent les km et nous fassent des retours, disons dans 200km d'utilisation.....
200km alpins de préférence :mrgreen:
tskubi

Messagede ubo » Jeu 4 Avr 2013 10:13

JFD_ a écrit:Bon, allez, je suis en train de "m'Uboiser" sur ce sujet :lol: :lol:

merci de ne pas me mêler à des interventions.

Le coup des 20% j'ai lu pire sur d'autres sujets sans que tu ne sois intervenu.

T'es qu'un vilain de toute façon et bien pire que moi Image
ubo

Messagede 1asg001po » Mar 9 Avr 2013 20:01

Voici un article TEST sur les SICCC
http://www.bikerumor.com/2013/04/09/first-impressions-kettle-cycles-siccc-sfl-carbon-disc-brake-rotors-more-news/#more-58005
Comme je le préssentais dès le départ, KETTLE va dévelloper ses propres plaquettes car les retours des clients sont conforment à nos avis. Ils vont faire un prix d'amis pour ceux qui les ont acheté pendant la campagne Kickstarter.
En tout cas les miens fonctionnent de mieux en mieux, mais c'est vrai qu'au départ on se fait un peu peur... :o
1asg001po

Messagede antoine3960 » Mar 9 Avr 2013 21:24

Question con de subjectivité... tu sens un réel progrès ou tu t'adaptes de mieux en mieux?

nuance pas évidente à cerner mais de mon côté sur beaucoup de modifications je réalise que je change mon pilotage pour adopter la nouveauté.
pas glop quoi!
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede 1asg001po » Mer 10 Avr 2013 22:00

Je suis d'accord avec toi, même si les disques freinent mieux qu'au départ, j'adapte aussi ma manière de freiner. Sur les longues sorties, j'ai trouvé que j'avais un peu plus mal aux mains que d'habitude, preuve qu'on est obligé de serrer plus fort les poignées....mais j'aime bien la progressivité donc je vais rouler avec et voir le comportement en condition humide :?:
1asg001po

Messagede tskubi » Lun 13 Mai 2013 07:00

Bon alors : après un ou deux mois d'utilisation normale, ça donne quoi cette drôlerie ?
tskubi

Messagede Olibabe » Lun 13 Mai 2013 21:24

LéoS est moyennement content des siens. Ca freine, mais pas de façon parfaite. J'ai très brièvement testé son bike avec ces disques et en effet, ça manque de mordant. Derrière, aucun souci, mais devant, je resterais en acier actuellement. A voir avec de futures plaquettes spéciales...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede bibiforum » Mer 15 Mai 2013 09:53

Personnelement, au dela de savoir si c'est efficace ou pas, je trouve que ce n'est tout simplement pas très esthétique.
Bon je sais, mon post n'apporte rien :D , mais ça me fait une raison pour pas investir dans un truc inutile et hors de prix :mrgreen:
bibiforum

Messagede ubo » Mer 15 Mai 2013 13:12

Après coup je me dis qu'un disque béton modifié doit pouvoir faire le job :mrgreen:

Image

bon ok je ne fais pas avancer le sujet je :arrow:
ubo

Messagede phill35 » Mer 15 Mai 2013 17:33

Bonne idée UBO, avec ça je peut percer 4 trou pour l'adapter à mon Rohloff :-)
Sportif de bas niveau
phill35

Précédente

Retourner vers VTT