Vous faites comment pour mesurer?

phill35 a écrit:Donc, il faut prendre une taille de disque au dessus.
Vu le gain de poids de l'ordre de 50%, le remplacement d'un adaptateur + 20 mm n'est pas très grave.
ubo a écrit:phill35 a écrit:Donc, il faut prendre une taille de disque au dessus.
Vu le gain de poids de l'ordre de 50%, le remplacement d'un adaptateur + 20 mm n'est pas très grave.
Peux tu donner le détail de ton calcul pour annoncer ce gain de poids ? (j'avais nettement moins en tête) merci
phill35 a écrit:phill35 a écrit:Donc, il faut prendre une taille de disque au dessus.
Mon disque Hope Saw 180 mm fait 150 g, le SiCC pèse la moitié....
ubo a écrit:je ne vois donc pas vraiment l'intéret de ce disque si l'on met en regard les inconvénients et la prise de poids qu'il engendre par rapport à d'autres disques acier light 160mm (je ne parle même pas des trucs des nouveaux ashi "flottant" 69gr ou de disques exotiques titane au même prix encore plus light)
tskubi a écrit:ubo a écrit:je ne vois donc pas vraiment l'intéret de ce disque si l'on met en regard les inconvénients et la prise de poids qu'il engendre par rapport à d'autres disques acier light 160mm (je ne parle même pas des trucs des nouveaux ashi "flottant" 69gr ou de disques exotiques titane au même prix encore plus light)
+1
S'ils n'étaient en carbone personne en voudrait.
Et puis, quid de la rigidité en cas de chute ? Voile ou bris ? Car en cas de bris on rentre comment ?
tskubi a écrit:+1
S'ils n'étaient en carbone personne en voudrait.
Et puis, quid de la rigidité en cas de chute ? Voile ou bris ? Car en cas de bris on rentre comment ?
ubo a écrit:Pas inquiet. Ça ressemble fortement aux disques pour meuleuses , tu découpes de l'acier avec ça !![]()
Ahh.. Tu es vraiment très très très gentil alors1asg001po a écrit:Tu penses que les gars qui ont la gentillesse de déposer des posts comme nous, pour aider grâce à leur ressenti sur le terrain, vont se transformer en laboratoire de tests mécaniques et résistance des matériaux...pffff
Tu n'as qu'à essayer par toi même, comme ça tu pourras en parler mieux que les autres.
JFD_ a écrit:Bon, allez, je suis en train de "m'Uboiser" sur ce sujet![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 29 invités