Vos SCRAPPER SPORT optimisés

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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Mer 13 Mar 2013 21:21

en effet quatre vingt kilo max c'est limite a prix quasi équivalent autant rester sur des valeurs sures, on trouve également ce type de montage sur base moyeux novatec sur nubuck bikes
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Mer 13 Mar 2013 21:51

Très intéressant ce site, j'ai vu ça http://nubuk-bikes-gmbh.shopgate.com/item/3235303135. le moyeux xt est pas mal... À voir si rcz est réapprovisionné rapidement. Pas de date dans le mail que j'ai reçu hier.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Mer 13 Mar 2013 22:09

seb7795 a écrit:Très intéressant ce site, j'ai vu ça http://nubuk-bikes-gmbh.shopgate.com/item/3235303135. le moyeux xt est pas mal... À voir si rcz est réapprovisionné rapidement. Pas de date dans le mail que j'ai reçu hier.

fait attention les moyeux xt sont de simple axe cone billes pas de roulements annulaires, ce qui oblige a un entretien régulier, de plus les moyeux center lock t'obligeront a mettre des adaptateurs (les rotors les plus light sont souvent en 6 trous)
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Mer 13 Mar 2013 22:25

Merci pour ta technique je ne connaissais pas cette notion d'entretien. Je reste donc sur les rcz pour le moment!!!
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Ven 15 Mar 2013 13:17

Il y aussi cette boutique http://www.wojczal-bike.pl/. Ils vendent aussi sur la baie. Quelqu'un a déjà essayé? Apparement, paire de ztr alpine + moyeux novatec + cn spokes 424 (plats?) + fonds de jantes + serrages rapides novatec à 370 € livré.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Jeu 28 Mar 2013 19:55

Quelques news des évolutions de mon spad:

- reçu ce matin mes grips KCNC noirs (19 grammes)

Image
Grips kcnc par seb7795, sur Flickr

- à aller chercher au bureau de poste mon cintre plat Hylix (grrrr le facteur n'a même pas sonné à la porte) :twisted:

Après quelques temps de recherche et de réflexion, j'ai commandé chez Asterion ma paire de roues (ztr crest+moyeux Asterion+rayons sapim race => livrées avec scotch et valves à un très bon prix!!! Merci du tuyau à Audio :D ). Poids annoncé à 1480 grammes la paire avec scotch et valves.

En attendant le délai de livraison d'asterion, je vais me mettre à chercher les disques et vis + serrages light + paire de pneus schwalbe roro et rara). Pour la cassette, je n'ai aucune idée du poids de l'actuelle. Des conseils???

Me reste aussi à trouver une potence light pas trop chère et raccord avec le scrapper.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Ven 29 Mar 2013 23:08

J'ai récupéré ce matin au bureau de Poste mon cintre. Waouh belle surprise :o superbe finition et light. Franchement les composants HYLIX rien à dire!!!

Image
Cintre Hylix par seb7795, sur Flickr

Maintenant, faut que je trouve une potence :twisted:

La suite au prochain numéro!!! :lol:
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Lun 1 Avr 2013 21:39

En attendant l'arrivée de ma nouvelle paire de roues, je regarde les cassettes... Des idées de cassettes 10V lights et pas chères?
Dernière édition par seb7795 le Mar 2 Avr 2013 06:03, édité 1 fois.
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Messagede miki82 » Lun 1 Avr 2013 21:42

salut
cassette XTR à 100€ chez RCZ
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Messagede kikad » Mar 2 Avr 2013 07:44

salut
cassette XTR à 100€ chez RCZ


140€ plutot non??
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Messagede Klarf » Mar 2 Avr 2013 08:26

Non, mais il faut que l'offre soit encore valide:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=21653&view=unread#p790589
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Messagede BigBud » Mar 2 Avr 2013 12:01

Et qu'ils en vendent encore :mrgreen:
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Messagede seb7795 » Mar 2 Avr 2013 17:07

Ça c'est peut être pas mal? des avis??? :o

http://www.jpracingbike1.com/RECON-Alu-10v-11-36-cbIaaanFb.asp
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede lebellachon » Mar 2 Avr 2013 20:42

C'est nul,trop fragile,shifting nul,franchement a chaque attaque j'avais l'impression que les pignon saute,prend aucun risque sur une cassettes a mon avis.
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Messagede seb7795 » Mar 2 Avr 2013 20:44

lebellachon a écrit:C'est nul,trop fragile,shifting nul,franchement a chaque attaque j'avais l'impression que les pignon saute,prend aucun risque sur une cassettes a mon avis.


Et donc tes conseils shimano ou sram (j'oublie Recon?)???
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Mer 3 Avr 2013 02:01

seb7795 a écrit:
lebellachon a écrit:C'est nul,trop fragile,shifting nul,franchement a chaque attaque j'avais l'impression que les pignon saute,prend aucun risque sur une cassettes a mon avis.


Et donc tes conseils shimano ou sram (j'oublie Recon?)???

disons que les recon alu demandent un usage souple suporte assez mal les contraintes les dents ont tendance a facilement se cassées
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede ToMmY! » Mer 3 Avr 2013 11:18

K7 XTR.
Pas la plus légère mais c'est un excellent shifting et une bonne durée de vie (avec 2 chaînes...)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede lebellachon » Mer 3 Avr 2013 18:42

ToMmY! a écrit:K7 XTR.
Pas la plus légère mais c'est un excellent shifting et une bonne durée de vie (avec 2 chaînes...)

+1 xtr c'est le top,aucun problème c'est du fiable et c'est pas trop lourd.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Mer 3 Avr 2013 18:45

Ok alors XTR ou SRAM XX light et fiable. Merci, il faut au moins ca pour allez avec les ZTR :D
Au passage quelqu'un de doué en allemand du Luxembourg car Google translate n'y arrive pas...
Voilà le texte:
Gabel Taper
Schafft 20.1 cm
mit Lock outh lenker
post mount
sie hatt schramen vom fahren
Führ mich ist sie foll function fähig
C'est pour un Sid 2012!!!
Merci d'avance :-)
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede benoitgir » Jeu 4 Avr 2013 11:08

SramXX bien plus fragile que XTR
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede machfive » Jeu 4 Avr 2013 11:21

Bien plus fragile,à quel niveau ??
J'ai cassé une cassette xtr il y a qques années,pas forcément usée mais en force sur le 23 dents (11/34),cassé sur un quart du pignon,un défaut,peut-être...?
Depuis la sortie du groupe xx et maintenant xx1 je roule sur Sram,pas encore connu cette mésaventure !!
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Messagede tskubi » Jeu 4 Avr 2013 11:26

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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede malek » Jeu 4 Avr 2013 12:23

il y a aussi les recon en ti
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Seb-@. » Jeu 4 Avr 2013 20:32

machfive a écrit:Bien plus fragile,à quel niveau ??
J'ai cassé une cassette xtr il y a qques années,pas forcément usée mais en force sur le 23 dents (11/34),cassé sur un quart du pignon,un défaut,peut-être...?
Depuis la sortie du groupe xx et maintenant xx1 je roule sur Sram,pas encore connu cette mésaventure !!


J'ai également ce pbm sur les XTR M970 et les Dura Ace 7700 (9v, donc). C'est ça qui t'est arrivé ?

IMG_3935.jpg


L'an dernier, 3 XTR M970 et 1 Dura Ace 7700 :?
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede machfive » Jeu 4 Avr 2013 21:51

Non pour moi c'est carrément une partie du pignon qui a cassé,c'est à dire de mémoire environ quatre ou cinq dents,l'équivalent de deux arches complètes.
Bonjour la surprise et les emmerdes pour terminer la sortie,les potes du moment se souviennent encore :mrgreen:
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Seb-@. » Ven 5 Avr 2013 06:38

Ah ok, ça je n'ai pas encore fait !
Ce qui me pourrit la vie, ce sont les casses des étoiles alu. 4 en un an, ça commence à avoir un sérieux impact sur le budget.
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede machfive » Ven 5 Avr 2013 08:43

Ouais je vois ça sur ta photo,comment expliques tu cela,apparemment il y aurait pas beaucoup de personnes concernées vu le peu de retour...
Tu as essayé le SAV Shimano ?
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede Seb-@. » Ven 5 Avr 2013 19:30

Bah le SAV, sur des cassettes que j'ai achetées par lots en VPC, parfois en Allemagne, et que je n'avais pas encore montées alors que leur durée de garantie était déjà dépassée...

Sur les XTR, j'en ai claquée 2 lors de tests de moyeux, donc pas trop surpris (j'ai beaucoup forcé). Mais la 3ème XTR et la Dura Ace, je n'ai pas trop pigé. Je roule de 2 façons :

- soit assez vite sur des distances relativement longues (randos autour de 70km), mais sur ces parcours je ne suis pas à bloc évidemment. Par contre, si je suis bouchonné dans une montée, en particulier quand je suis en 12-27, je suis en force et le matos doit en souffrir.

- soit à fond intégral sur des durées plus courtes. Parfois, faute de temps, ou au contraire pour des essais de comportement de roues à forte puissance, je fais un échauffement puis une sortie "sprint" (maxi 0h30) mais en multipliant les petites montées raides sur bitume (pour avoir de l'adhérence). Dans ce cas, je passe les montées en sprint.

Accessoirement, j'ai un gros faible pour les accélérations violentes. Je n'ai pas une puissance colossale à régime stabilisé, mais je suis assez explosif. C'est sûrement là que j'ai fait de la casse !?
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede seb7795 » Lun 8 Avr 2013 09:16

Bon fin de la prise de tête pour la cassette :P J'ai pris une SRAM XX 11/36 qui est une valeur sûre (achat d’occasion car neuve c'est trop cher). A cela, j'ai commandé mes disques KCNC.

Reste maintenant à trouver les pneus et les serrages pour monter sur les ZTR dès lors que je les aurais reçu mais au moins, cela me permet d'étaler les dépenses et de pouvoir chercher au fur à mesure. On se dirige vers un ensemble roues/cassettes/pneus light/montage NO TUBE.

Je pense que le gain de poids va être phénoménal et le comportement du SCRAPPER va s'en ressentir!!! :D
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Re: Vos SCRAPPER SPORT optimisés

Messagede kikad » Lun 8 Avr 2013 09:42

serrage kcnc et pneus roro/rara...

pour le disque kcnc, je préférais mes hope flottant...
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