J'y avais trop réfléchi pour m'en séparer, finalement j'ai gardé mes roues. Réceptionnées il y a une dizaine de jours, c'était un peu Noël

Pour rappel, il s'agit d'un montage artisannal : cercles Corima Viva S, moyeux Tune Mig/Mag, rayons Sapim CX Ray en 20/24. Je cherchais un montage plus polyvalent entre mes 25mm en alu et mes 50mm en carbone que j'ai finalement vendues.
Sur la balance c'est plutôt sympa avec 1083 grs

Olivier les avait pesées à 11grs de plus, ma balance est du genre optimiste

Le package qui va bien, avec rayons et écrous de rechange "au cas où", les patins Corima, des prolongateurs et une paire de housse.

Je trouve la finition excellente, que ce soit les moyeux ou les cercles. Le montage des boyaux s'est fait plus facilement que sur mes génériques, la gorge pour la couture du boyau est bien dimensionnée (pour les veloflex), tout comme le trou de valve avec la mousse légèrement fraisée.

Installées sur le vélo, les stickers passent mieux que je ne le pensais. Le rouge rappelle le Red, ça me plait bien, ça reste subjectif

Au roulage, il encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais le sentiment général qui se dégage est la facilité, en relance ou en prise au vent

. Niveau freinage, les patins Corima freinent mieux que sur mes ex génériques. Essai à poursuivre

Je n'ai pas pesé le vélo dans cette configuration, par rapport à ma pesée avec les 50mm je dois être aux alentours de 6,1 kgs.