pédale look s-track

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

pédale look s-track

Messagede sherpa39 » Mer 27 Fév 2013 14:02

Bonjour

Je crée ce post ( en esperant qu'il n'en existe déjà pas un ) pour savoir si quelqu'un avait déjà rouler avec les nouvelles pédales look s-track ? comparé au ancienne quartz ?
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39
 
Messages: 147
Images: 2
Inscription: Mar 21 Déc 2010 14:39

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Mer 27 Fév 2013 14:27

Perso j'ai commandé la paire "basique" pour rouler dans la boue, je devrai la recevoir cette semaine.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede ubo » Mer 27 Fév 2013 15:26

sherpa39 a écrit:Bonjour

Je crée ce post ( en esperant qu'il n'en existe déjà pas un )


tu as ça :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=45287&p=772959&hilit=pedale#p772959

il doit y avoir des retours sur les look
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: pédale look s-track

Messagede eddytheead » Mer 27 Fév 2013 17:41

J'ai fait 3 sorties avec ces pédales (avec la neige et la glace, les sentiers sont de vraies pistes de bobsleigh :evil: :evil: ). J'avais les quartz auparavant qui m'ont donné entière satisfaction pour mon usage XC. Les nouvelles S-track mettent en avant leur surface d'appui plus importante et personnellement je trouve que c'est vrai, c'est même déstabilisant au début, on a l'impression de perdre de la liberté angulaire. Les nouvelles cales ont des élastomères pour accroître l'adhérence à la pédale. Moi personnellement, je les ai coupé au raz au cutter car ça couiné trop. Le déclipsage comme le débourrage sont toujours aussi satisfaisant. Bref, un bon produit à mon sens avec une surface d'appui solide et vraiment conséquente.
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: pédale look s-track

Messagede Casper » Jeu 28 Fév 2013 00:19

Avec mon poids "sérieux" de 85kg tous pleins faits j'ai quitté des XTR que j'aime beaucoup pour leur fiabilité et le réglage de dureté des ressorts pour passer là dessus. Les Carbone titane. j'ai essayé d'être au plus près de la cale pour que la chaussure soit bien en contact avec la pédale et assez "raide" car j'ai horreur des pédales trop souples, par exemple les crank c'est pas pour moi... Satisfaisant coté fermeté, très plaisant coté sensations de rendement, très bien coté débourrage. Bon pour des pédales à 1 euro le gramme mention bien quoi :oops: Par contre 3e sortie et j'ai quand même sous la chaussure des traces d'usure de la semelle à cause de la pédale. j'ai laissé 2 épaisseurs d'élastomères, je vais en retirer une. M'enfin produit très bon.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Avatar de l’utilisateur
Casper
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 6 Aoû 2008 23:27

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Jeu 28 Fév 2013 07:51

Pour mémoire, les relevés de Pedalator sur le modèle Carbon Ti :

PEDALATOR a écrit:
Mikedunky a écrit:Je suis curieux de connaitre les retours des nouvelles look s track, et notamment les differences avec les quartz et EggBeater , j envisage egalement de me les procurer
Sptvt

Pour info, Pédales S-TRACK Carbon Ti voir le haut de mon tableau ici : Pédales VTT
Pas encore monté/testé, j'attends que les terrains franciliens redeviennent moins gras, ou une prochaine escapade à Blo'

En tout cas, seulement 8,58g de moins que mes dernières QUARTZ Carbon Ti,
par contre la cale DCS est plus évidée; ça devrait favoriser le débourrage, problème des QUARTZ en terrain très gras.


Et voici des photos du modèle de base (axe chromo et corps composite), annoncé à 284g :

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

144 grammes par pédale, 288 grammes la paire
45 grammes la paire de cales
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede faber » Jeu 28 Fév 2013 08:23

Tu testes, Dementia ? Tu as quoi en ce moment ?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Jeu 28 Fév 2013 08:52

J'ai de simples Eggbeater SL avec axe Ti.

Premier test ce weekend ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede ren510 » Jeu 28 Fév 2013 12:47

je pense qu'un recul d'un an de roulage s'avère nécessaire pour juger de ces pédales......quand on voit les retours sur les quartz à l'usage.
Pour ma part, j'ai un bike à 9kg avec des pédales shimano à 385g....je scrute désespérément l'univers de la pédale depuis plusieurs année et je n'ai pas encore trouvé un modèle aussi fiable et robuste que les shimano tout en étant plus light....exustar, ritchey, cranck, quartz, xpedo ont toutes montrées leur limite au niveau fiabilité.....y'a peut-être que les time qui sortent du lot, mais j'ai failli m'exploser plusieurs fois à cause de leurs calles en cochonium qui déclipsent au moindre appui...j'ai plus trop confiance!

Gageons que ce modèle se montre plus solide!
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: pédale look s-track

Messagede fafe28000 » Jeu 28 Fév 2013 13:10

Tu as oublié les Times XS, elles sont pas mal. Un peu lourde par contre (je ne me souviens plus du poids dans les 330grs).
Aujourd'hui après plusieurs années, elles commencent à prendre du jeu dans les axes.

SInon pour les Quartz, la fiabilité est là. Raz sur les miennes, mais attention les premiers modèles de Quartz étaient effectivement peu fiable.
Modification avec un ressort qui passe sous l'axe pour plus de fiabilité. Mais visiblement un SAV qui fait son travail, donc ça reste important justement pour ceux qui osent tester...



Si on tient ton raisonnement, on va tous ce regarder en postant sur un forum qui ne fera rien avancé !!! A part du bla bla bla...
Pour ma part dès que je peux rouler, elles seront sur le vélo.
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: pédale look s-track

Messagede ren510 » Jeu 28 Fév 2013 13:23

fafe28000 a écrit:Tu as oublié les Times XS, elles sont pas mal. Un peu lourde par contre (je ne me souviens plus du poids dans les 330grs).

Si on tient ton raisonnement, on va tous ce regarder en postant sur un forum qui ne fera rien avancé !!! A part du bla bla bla...
Pour ma part dès que je peux rouler, elles seront sur le vélo.


le problème des time est leurs calles, qui s'usent rien qu'en les regardant! pourquoi pas des calles en acier!!!??

Quant à mon raisonement c'est celui de quelqu'un qui n'a pas des milliers d'euros à mettre dans un bike chaque année, j'optimise avec comme objectif que le matos dure! Sur mon enduro, j'ai la même potence thomson depuis....7 ans.....Quand je vois que certains ici changent des pédales crank à 300 euros tous les ans....on ne fait pas parti du même monde...mais respect des deux côtés!
ren510
 
Messages: 513
Inscription: Sam 19 Fév 2011 13:45

Re: pédale look s-track

Messagede Olibabe » Jeu 28 Fév 2013 13:27

385g les Shimano, tu n'as pas non plus chois la paire la plus légère. Mais sinon, je te suis dans ton raisonnement. Avec en plus l'avantage que les Shim sont répandues. Et quand, comme moi, tu vas souvent tester des vélos à gauche à droite, si jamais tu oublies tes pédales ou si tu as un souci, en Shim, il y a beaucoup plus de chances que tu puisses être dépanné!

Il y a aussi la solution des pédales XTR avec axes titane Altira (voir le post dédié à la marque), qui font 265g.

Sinon, j'ai aussi reçu les S-Track. J'attends qu'il fasse un poil plus chaud pour les sortir car je ne veux pas changer mes cales sur mes chaussures d'hiver, mais j'ai hâte de voir ça.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Jeu 28 Fév 2013 14:11

Casper a écrit:Par contre 3e sortie et j'ai quand même sous la chaussure des traces d'usure de la semelle à cause de la pédale. j'ai laissé 2 épaisseurs d'élastomères, je vais en retirer une. M'enfin produit très bon.



C'est comme les Crank et toutes les pédales qui fonctionnent avec des ailettes, les "shoe shield" sont incontournables (sans compter que je trouve qu'elles participent activement au bon engagement de la cale).
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede PapyTA » Jeu 28 Fév 2013 14:32

Je viens d'acheter les S-Track Carbon Ti pour mon très prochain 29er (elles n'ont donc pas encore roulé) : 228 gr, soit 11 gr de moins que leurs homologues Quartz
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: pédale look s-track

Messagede faber » Jeu 28 Fév 2013 17:07

Je me tâte... J'étais passé des Egg aux Quartz car j'en ai eu ras le bol du jeu dans les ailettes et des roulements morts en un rien de temps et jusqu'à présent je suis plutôt content des Quartz. Il n'y a que dans le boue collante qu'il est un peu dur de clipser, mais bon, en raclant la semelle sur la pédale comme un barbare, on s'en sort toujours. Voyons les différents tests pour voir si ces S Tracks apportent un réel plus - même si de toutes façons on sait qu'on sera condamné à changer tôt ou tard.
Dernière édition par faber le Jeu 28 Fév 2013 17:12, édité 1 fois.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Jeu 28 Fév 2013 17:12

faber a écrit:Il n'y a que dans le boue collante qu'il est un peu dur de clipser, mais bon, en raclant la semelle sur la pédale comme un barbare, on s'en sort toujours.


:shock: :shock: :shock: :o :o :o :o
Tu mets le pied à terre ?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede faber » Jeu 28 Fév 2013 17:13

Dementia a écrit:
faber a écrit:Il n'y a que dans le boue collante qu'il est un peu dur de clipser, mais bon, en raclant la semelle sur la pédale comme un barbare, on s'en sort toujours.


:shock: :shock: :shock: :o :o :o :o
Tu mets le pied à terre ?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Seulement pour faire pipi de temps en temps :oops:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Jeu 28 Fév 2013 17:14

saloperie de prostate

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede fafe28000 » Jeu 28 Fév 2013 20:07

Non je confirme tes dires dementia, s'il a le temps de s'arrêter faire pipi, c'est qu'il ne transpire pas assez sur le vélo. Ce n'est pas un problème de prostate !!!
:D
Avatar de l’utilisateur
fafe28000
 
Messages: 978
Inscription: Jeu 30 Oct 2008 19:46
Localisation: Rambouillet 78

Re: pédale look s-track

Messagede machfive » Jeu 28 Fév 2013 20:27

:lol: Tu confirmes ou tu déments,bientôt la cinquantaine alors je me pose des questions :mrgreen: :lol:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: pédale look s-track

Messagede maz » Jeu 28 Fév 2013 21:16

Bonjour,
Moi j'hésite entre la S-Track ou S-Track Race pour remplacer mes Quartz.

Vos avis?
maz
 
Messages: 167
Inscription: Jeu 6 Avr 2006 21:58

Re: pédale look s-track

Messagede thomas51000 » Jeu 28 Fév 2013 21:30

Vous avez bien de la chance, moi les S-Track sont commandées depuis 5 semaines et toujours rien...
thomas51000
 
Messages: 49
Images: 1
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 00:42
Localisation: Givet

Re: pédale look s-track

Messagede vdesch » Ven 1 Mar 2013 08:38

maz a écrit:Bonjour,
Moi j'hésite entre la S-Track ou S-Track Race pour remplacer mes Quartz.

Vos avis?


L'avantage des race, c'est la fine plaque d'alu sur les deflecteurs, je trouve que ceux en plastique s'use un poil vite ... ;)
vdesch
 
Messages: 591
Inscription: Mer 14 Oct 2009 09:08
Localisation: Brive 19

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Ven 1 Mar 2013 08:57

thomas51000 a écrit:Vous avez bien de la chance, moi les S-Track sont commandées depuis 5 semaines et toujours rien...


Commande effectuée chez bike discount, 4 jours plus tard c'était à la maison.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Ven 1 Mar 2013 09:04

DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede ptitjid » Ven 1 Mar 2013 10:54

Pour m'a part j'attend avec impatience mes s-track race. Et ça fait deux que je roule avec les quartz (de base et les carbones) et aucune problème de fiabilité à mettre en évidence. Elles sont effectivement moins résistantent au choc que des shimano et s'usent plus vite (Je ne pense pas qu'on puisse les garder) 5ans mais rapport poids/prix est intéressant avec en plus un débourrage et une liberté angulaire plus agréable (pour moi)
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Re: pédale look s-track

Messagede eddytheead » Ven 1 Mar 2013 13:04

thomas51000 a écrit:Vous avez bien de la chance, moi les S-Track sont commandées depuis 5 semaines et toujours rien...


Moi j'ai commandé les miennes chez Dutouron mi décembre et elles étaient au pied du sapin le 24 :shock: :shock:
Thunder road
Avatar de l’utilisateur
eddytheead
 
Messages: 184
Inscription: Dim 11 Mai 2008 16:38
Localisation: Chirens

Re: pédale look s-track

Messagede olive04 » Sam 2 Mar 2013 10:14

bonjour
petit retour sur les stracks. 500kms dans toutes conditions tres satisfait...j utilisais les quarzts depuis 3ans ressorts un peu souple.pour les stracks rien a voir, declispsage intempestifs tres improbable vu la difference de duretee des ressorts.
appuis comme les quartzs mais aucun jeu dans la liaison pedale , chaussure .tres agreable et sensation de rendement sont au rdv.
pour moi adopte, a voir apres une saison...c est les modele de base a 59 euros.
olive04
 
Messages: 88
Inscription: Mer 4 Nov 2009 10:57

Re: pédale look s-track

Messagede Dementia » Jeu 7 Mar 2013 10:17

Une seule petite sortie pour le moment avec ces pédales et pour l'instant RAS.
Le maintien du pied est vraiment très bon.
Attention à bien régler la cale, notamment pour ceux qui, comme moi, roulaient en CB pour leur grande liberté angulaire.
Une fois bien réglées, c'est tout bon.

La cale s'enclenche sans le moindre soucis, le pied est bien maintenu et surtout on sent bien la surface d'appui.

J'ai fait quelques tests dans la boue, elles sont faber-proof :mrgreen:

A voir sur le long terme.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: pédale look s-track

Messagede crazymike » Jeu 14 Mar 2013 19:07

Je viens de recevoir les miennes.
Ce sont celles de base

Pesée a 285 gr contre 275gr pour mes anciennes exustar 215 par contre les cales sont très légères 30gr les 2 contre 50 gr les cales shimano

Reste plus qu'à les tester ...
excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
Avatar de l’utilisateur
crazymike
 
Messages: 214
Inscription: Dim 3 Mai 2009 12:10
Localisation: les Chambarans

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités