FAKE POTENCE RITCHEY wcs carbon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: FAKE POTENCE RITCHEY wcs carbon

Messagede tskubi » Mar 26 Fév 2013 12:24

LudoTA a écrit:Dans ce cas précis il s'agit juste d'une potence alu tout ce qu'il y a de plus standard avec une déco carbone au milieu pour faire joli...

Tu as raison !
à noter que cette "finition" de surface carbone est parfois très jolie, j'ai souvenir d'un cintre FSA alu à finition carbone de très bonne facture pour pas cher (35€ de mémoire).
tskubi

Images: 2

Messagede Rederik » Mar 26 Fév 2013 14:34

Un alu plaqué carbone ou un carbone pur peuvent parfaitement avoir le même aspect : les pièces carbone sont la plupart du temps recouvertes d'une couche dont la seule fonction est esthétique. Reste qu'à caractéristiques mécaniques égales, un alu sera plus lourd ...
Rederik

Messagede PhanuHell » Mar 26 Fév 2013 14:38

kougarok a écrit:Bonjour,
Voilà un exposé qui démontre des notions de droit de la responsabilité civile pour le moins approximatives !
Juste pour illustrer rapidement :le risque grave ne se produit que dans un seul cas : le client est grièvement blessé Faux. Légèrement blessé aussi ! Rien que le recours de la sécu pour une journée d'hospitalisation.... et la perte de revenus pour 1 semaine d' ITT si le client est...tiens par exemple, un bon avocat... ça peut bien mettre en difficulté l'équilibre financier d'une activité artisanale !
d'une négligence de notre part (cause directe) Il n'y a pas que la responsabilité fondée sur la négligence, c'est à dire la faute (et son lien de causalité - ce que tu appelles la "cause directe" - avec le dommage)il y a aussi et surtout la responsabilité présumée....
mais statistiquement nul Non, mais extrêmement faible. l'assurance est justement faite pour les situations de fréquence faible et de gravité forte...
.Pas très sérieux, mais pas incohérent
Si, totalement ! Car une bonne assurance ne coûte jamais aussi cher qu'un bon avocat dans les situations désespérées.

Bonjour,

1. Je ne suis pas juriste.
2. Je n'ai pas fait un exposé de droit, mais expliqué en deux mots de français courant ma position et mon point de vue.

Pour les points qui t'inquiètent :
* j'ai personnellement choisi la "bonne" assurance, mais je reste persuadé que les assureurs sont des voleurs (càd qu'ils trouveront toujours la faille le jour où il faut raquer lourd, vu que c'est leur métier, contrairement à nous), et que la meilleure assurance du monde ne dispense pas de se prémunir juridiquement des situations merdiques. La tournure n'était qu'une gentille provocation, mais je reste convaincu que ça peut être cohérent.
* je ne suis pas juriste mais j'ai fait des maths, et je maintiens que le risque est statistiquement nul (= il ne s'est jamais produit, jurisprudence inexistante en France, etc.), en revanche, je te laisse le soin de calculer sa probabilité. ;)

Seb-@. a écrit:Pour ma part, je pense avoir trouvé une bonne solution, mais disons que sur le coup, être impacté par certaines "légèretés" de produits contrefaits m'a vraiment énervé.

Comme on peut l'être par une législation qui occulte l'existence des artisans et TPE ;-) Les normes sont écrites par ceux qui les contournent (vécu). Ma foi on fait avec, c'est la passion qui nous anime, n'est-ce pas ?
PhanuHell

Messagede Seb-@. » Mar 26 Fév 2013 19:55

Pour ma part j'ai été très surpris de voir qu'en définitive il y a des boîtes qui n'ont aucune assurance en RC... Soyons clair, une RC n'évite pas l'accident, mais au même titre qu'une assurance automobile, il serait irresponsable de ne pas en avoir une.

@ PhanuHell : pour ce qui est de faire bouger une assurance, sans que cela soit une solution miracle, disposer d'une assistance juridique auprès d'une autre compagnie est déjà un début de réponse. Si tu n'en as pas, franchement ça ne coûte quasiment rien.
Seb-@.

Messagede kougarok » Mer 27 Fév 2013 12:00

Bonjour, Phanuhell.
Je suis juriste...tu l'avais deviné.
Et je suis tout à fait d'accord avec ton 1. et ton 2;
Et puis je reconnais que ma première phrase était un peu déplacée. Acccepte mes excuses pour cela.
Ton point de vue était tout à fait respectable. Mais, quand on n'est pas vraiment juriste, mieux vaut ne pas faire semblant...

Sur le fond : "les assureurs sont des voleurs". Si on s'engage sur ce terrain...glissant... mieux vaut avoir de bons pneus !
Je pourrais dire pour ma part que j'ai vu pas mal d'escroqueries - petites et grandes - à l'assurance !
Non les assureurs ne sont pas plus voleurs que de nombreuses professions, mais ils appliquent un droit parfois assez complexe et donc non compris par beaucoup.
D'où cette "méfiance" viscérale...Mais il ne faut pas se contredire : se targuer d'avoir la bonne assurance et traiter les assureurs de voleurs.
Car si c'était vrai, comment pourrait-il y avoir une bonne assurance ?

(càd qu'ils trouveront toujours la faille le jour où il faut raquer lourd, vu que c'est leur métier,

Oui c'est leur métier. On parle ici de RESPONSABILITE CIVILE. Il s'agit non de payer au client (l'assuré) mais à un tiers. Il s'agit de "raquer" à l'autre, en lieu et place de l'assuré.
Dois je comprendre que tu souhaiterais voir l'assureur accepter de reconnaître sans discuter TA responsabilité, et de "raquer " sans ergoter tout ce que va réclamer la "prétendue" victime, alors que peut-être il s'est vautré tout seul ?
On peut l'envisager, mais je te parie que le coût des assurances (c'est assez cher comme ça non ?) va grimper en flèche !

OK tu as fait des maths, plus que moi probablement. Mais comment peux tu affirmer aussi péremptoirement : "il ne s'est jamais produit, jurisprudence inexistante en France ?
D'abord si il s'est déjà produit, rien que pour ma petite expérience professionnelle je l'ai connu plusieurs fois (le pluriel commence à deux n'est ce pas ?). Ensuite la très grande majorité des cas ne donne pas lieu à jurisprudence, étant réglés à l'amiable entre l'assureur, la victime et/ou son représentant, et les organismes sociaux.

Enfin : Non je ne m'inquiète pas, pas pour toi en tous cas. Car à lui seul cet échange montre que tu tu sens concerné et responsable. J'espère que ton assureur te mérite !
kougarok

Messagede PhanuHell » Jeu 28 Fév 2013 15:42

Pas de lézard. La discussion argumentée fait toujours avancer le schlimili, le shmilili, le... :?

Bon ton job est quelque part comme le bien, chercher la petite bête dans les moindre recoins, mais pas sur le même sujet. :mrgreen:

Donc oui, je parle de "bonne" assurance, car c'est celle qui va apporter le plus de garantie à mes clients et à moi, de part son étude antérieure du sujet (avec Mecacote) et donc, je suppose, sa connaissance du risque. Mais je ne me fais pas d'illusion que cette assureur, en cas de sinistre grave (j'y reviendrai), explorera les moindres recoins de la législation pour se soustraire à ses responsabilités pécuniaires. Ce qui est inégal face à l'artisan, qui lui se "contente" (euphémisme minoré) de faire au mieux techniquement, c'est à dire au delà des règles de l'art que s'imposent les industriels. On pourrait en disserter pendant des heures (sur les deux idées préconçues de la phrase précédente), mais je reconnais ne pas avoir un grand optimisme à ce sujet.

Et donc pour en revenir aux statistiques/probabilités, à ma connaissance et à celle de tous ceux qui ont travaillé sur le sujet et avec qui j'ai discuté, personne ne s'est jamais tué, ni blessé avec incapacité permanente, suite à une malfaçon d'artisan. Bien sûr, ce n'est pas exhaustif, et il est impossible de l'être, mais enfin la différence entre ça et le risque de se gameller au coin de la rue sur une laisse de chien ou une portière qui s'ouvre, je pense qu'il y a plusieurs zéros après la virgule. Des casses, des bobos avec ITT de quelques jours, oui bien sûr, mais je ne pense pas que c'est le genre de sinistre qui se chiffre en centaines de milliers d'euros, contrairement à un décès ou une infirmité lourde (le "sinistre grave" que j'évoquais plus haut, ce qui n'est sans doute pas l'étymologie ad hoc, mais bon : cf. 1. et 2. :mrgreen: ).

Bien entendu je peux me tromper, ce qui ne ferait que confirmer qu'il vaut mieux garder des ronds de côté pour un bon avocat, puisque aucun artisan ne peut homologuer ses cadres un par un... (et donc de fait "hors la loi" ou au mieux, "hors la norme").

Allez hop. Assez discuté, filez tous vous monter un générique homologué, pour vous casser les dents assuré ! :lol: :lol: :lol:
PhanuHell

Messagede kougarok » Jeu 28 Fév 2013 17:52

Re, Phanu,

Allez hop. Assez discuté, filez tous vous monter un générique homologué, pour vous casser les dents assuré !
:mrgreen: Puis je ajouter : et vous irez demander des comptes à l'assureur chinois ! ;)
kougarok

Messagede PhanuHell » Jeu 28 Fév 2013 18:25

:lol: :lol: :lol:
PhanuHell

Messagede lebellachon » Sam 2 Mar 2013 18:51

Faut faire gaffe sur troc il y en a de plus en plus (il peut ce permettre d'offrir la livraison....).
http://www.troc-velo.com/peripherique-potence-fsa-os-99-csi-1-1-855398.htm
lebellachon

Images: 5

Messagede Tuut » Mer 6 Mar 2013 22:29

j ai lu ce poste apres avoir cherché sur véloptimal des infos a propos de alieexpress , je vois bien que la ritchey est une copie. mais par exemple ils vendent les portes bidons bontrager carbone exactement le meme modele que sur le site de bontrager meme poids meme couleur meme signes

cest par la

:mrgreen: http://www.aliexpress.com/store/product/Bontrager-RXL-RL-full-carbon-fiber-bottle-cage-Bicycle-bottle-cage-Road-MTB-bike-cage-7/718635_756408733.html

et la
http://bontrager.com/model/09842

je me dis que la difference de prix est pas trop enorme juste la marge du vendeur en mag

donc possible que ca soit des vrais ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede haroludo » Dim 9 Fév 2014 00:19

seb7795 a écrit:Aucun doute pour le cintre il a été achete chez un vélociste!

rien ne prouve que ce n est pas non plus un contrefacon...
quand on voit certains produits sur le site (et d autres) on ne saurait distingué les vrais des faux...
et la marge a faire est vraiment pas mal donc un vendeur peu scrupuleux pourrait bien en profiter...
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede kikad » Dim 9 Fév 2014 15:35

haroludo a écrit:
seb7795 a écrit:Aucun doute pour le cintre il a été achete chez un vélociste!

rien ne prouve que ce n est pas non plus un contrefacon...
quand on voit certains produits sur le site (et d autres) on ne saurait distingué les vrais des faux...
et la marge a faire est vraiment pas mal donc un vendeur peu scrupuleux pourrait bien en profiter...

faire remonter un post vieux de presque 1 ans pour ça franchement..... :roll:

allé avoue tu as des pièces à vendre?! :mrgreen: :mrgreen:
kikad

Images: 1

Précédente

Retourner vers VTT