taupe: merci de nous confirmer que tu roules bien en tubeless et non pas en chambre à air (c'est le point que j 'avais abordé au depart!!!)
Apres, vrai tubeless ou tubetype aménagé en tubeless, c 'est une question de choix, d'experience et prise de risque...je m'explique: cela fait au moins 3 ans que je n'ai pas crevé en tubeless (les vrais)
Apres; il ya deux facons de voir: point de vue d'un competiteur et celui d'un randonneur sportif
Etant competiteur, je ne peux pas me permettre de prendre un risque avec des tubetypes montés tubeless car j en ai vu plusieurs dechirés voir dejantés, je roule donc en "vrai "tubeless pour une question de securité afin d'optimiser mes chances de terminer la course.De plus, ceux qui font des competitions se reconnaitront en lisant ces lignes, on a vite fait de sortir de la trajectoire ideal qud on n' est plus lucide ou pour doubler un concurrent = je priviligie le choix de la securité.
Point de vue du randonneur sportif (ce je suis aussi) , la , on peut s'amuser à jouer light car il n'y a pas d'enjeu. Si on creve,ben on repare et c 'est finalement pas tres grave....

RICKY: avec tout le respect que je te dois, comment peux tu dire que mon cas semble singulier alors que tu habites à 1000 km de chez moi...(meme si tu as surement roulé ailleurs...);que connais tu de la région?? est ce que je t'explique comment il faut que tu roules dans la boue et quelle pneu tu dois choisir?? Et bien non car ce n'est pas mon terrain de jeu et que, qud je ne sais pas ben je me tais...
Apres, ceux qui veulent savoir qui je suis pour dire cela et bien , ils ont juste à me le demander...