Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede miki82 » Mar 19 Fév 2013 21:50

domino a écrit:
miki82 a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Et bien finalement on va etre un bon nombre a rouler la dessus. :D

je pense qui a presque de quoi faire un team :lol:

j'en profite pour mettre une petite photo du miens avec mes nouvelles roues "d'entrainement".
Image
6.4kg dans cette configuration, ça deviens intéressant :)

**

6,4 kg dans cette config !!! il n'y a que toi pour y croire !! ou alors sur un pese personne !! au pif il fait 7 kg ton vélo

Super ton message, qu'est-ce qui te permet de dire ça?
en attendant j'ai pesé de nouveau le vélo (avec un peson et non un pèse personne :roll: ) et cette fois-ci avec monté avec les reynolds (1.55kg)
et preuve à l'appuis cette fois ci je suis à 6510 grammes... :shock:
Image
Image
miki82

Messagede EMMANUEL15 » Mar 19 Fév 2013 21:58

Tinquiete Miki toujours des oncs et des jaloux pour rabaisser les gars sur ce forum, le mieux ne méme pas leur répondre il ne comprennent méme pas!!! :lol:
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede miki82 » Mar 19 Fév 2013 22:38

EMMANUEL15 a écrit:Tinquiete Miki toujours des oncs et des jaloux pour rabaisser les gars sur ce forum, le mieux ne méme pas leur répondre il ne comprennent méme pas!!! :lol:

je comprends aussi que quand on viens de mettre 5000€ dans sont spad pour arriver au même résultat ça peux énerver :lol:

l'important reste de ce faire plaisir! pour moi c'est fait :twisted:
miki82

Messagede furby_goulag » Mar 19 Fév 2013 22:40

PEtit album de mon FM098 6.87kg dans la config en photo

http://imageshack.us/g/1/10023983/

Enfin pris le temps de faire quelques photos.
furby_goulag

Messagede rickyfirst » Mer 20 Fév 2013 08:15

Tounu a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu as roulé avec le cintre te les cocottes dans cette position ?

Mes mains ne sont jamais sur les cocottes donc rien ne me choque :oops:

Il y a donc bien un problème de position ;)
rickyfirst
.

Messagede Tounu » Mer 20 Fév 2013 11:49

rickyfirst a écrit:
Tounu a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu as roulé avec le cintre te les cocottes dans cette position ?

Il y a donc bien un problème de position ;)

Je viens du VTT .. voilà la raison ! :lol:
Tounu

Messagede lemairevtt » Mer 20 Fév 2013 15:07

c'est pas une raison, je vois que tu cherches un cadre plus confortable....il suffirait d'avoir une position plus conventionnel/normale déjà sur le tiens....
lemairevtt

Images: 1

Messagede domino » Mer 20 Fév 2013 19:06

EMMANUEL15 a écrit:Tinquiete Miki toujours des oncs et des jaloux pour rabaisser les gars sur ce forum, le mieux ne méme pas leur répondre il ne comprennent méme pas!!! :lol:

avec un cadre titane je suis a 5,760 kg ,rabaisser qui et quoi ?? ,j'ai juste la " prétention" d'avoir assez bossé sur le light pour m'appercevoir qu'il y a beaucoup de poids fantasiste sur ce forum ,le détail piece par piece et on peut voir ou sont les "erreurs" .tu veux m'apprendre quoi je t'écoute rigolo .
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede xadubo33 » Mer 20 Fév 2013 19:34

Je ne vois pas en quoi les 6,4 Kgs annoncés sont fantaisiste.....?? Le mien en campa RC 11v, kzyrium slr et periph wcs alu sort à un petit 6,3. Avec une base ne dépassant pas 1200grs pour cadre/fourche il est quand même facile d'atteindre ces poids sans avoir à recourir à de la pièce "exotique" ;)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede LionelB » Mer 20 Fév 2013 19:41

Tounu a écrit:

Celle la elle est vraiment a mourir :shock:
LionelB

Messagede furby_goulag » Mer 20 Fév 2013 20:02

Moi aussi je viens du VTT et j'ai du mal avec un cintre de route monté "classiquement"

Venant du VTT tu irais plutôt vers les mains en haut du cintre ce qui n'est en général pas très pratique pour freiner et changer les vitesses.

Si tu remonte les cocottes sur le cintre histoire qu'elles soient 2 ou 3 m au dessus du haut du cintre, tu découvriras un nouveau monde.
furby_goulag

Messagede EMMANUEL15 » Mer 20 Fév 2013 20:25

domino a écrit:

avec un cadre titane je suis a 5,760 kg ,rabaisser qui et quoi ?? ,j'ai juste la " prétention" d'avoir assez bossé sur le light pour m'appercevoir qu'il y a beaucoup de poids fantasiste sur ce forum ,le détail piece par piece et on peut voir ou sont les "erreurs" .tu veux m'apprendre quoi je t'écoute rigolo .

Je te répondrai méme pas tralalala :D et c est MR Rigolo svp!!!!
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede furby_goulag » Mer 20 Fév 2013 21:23

Faut arrêter de trop se "toucher" avec le poids de toutes manières...

Y aura toujours un mec sur un vélo de 9kg pour vous fumer!
furby_goulag

Messagede policecris » Mer 20 Fév 2013 21:59

furby_goulag a écrit:Faut arrêter de trop se "toucher" avec le poids de toutes manières...

Y aura toujours un mec sur un vélo de 9kg pour vous fumer!

Qu'est ce que tu fais sur un site d'optimisation de vélo alors ?

Sa sert a quoi d'optimiser puisqu'il y a toujours plus fort ? Avec ce raisonnement on ferme le fofo tout de suite :mrgreen:

Quand je me monte un vélo light, c'est pas tellement pour aller plus vite (quoi que un peu en côte :arrow: ) mais plutôt le plaisir de la belle mécanique, légère, fiable, esthétique.

C'est comme quand on me dit que sa sert a rien d'avoir une grosse voiture puisqu'il y a des radars partout. Le plaisir de la conduite etc .. Elementaire mon cher Watson :D

Image

Sinon, mon FM028 se porte à merveille, première course avec dimanche prochain, les sensations sont top, même si j'ai un bruit de vibration que j'ai du mal à identifier (résonnance du carbone :o ). Le cintre intégral est bluffant de confort, j'avais quelques doutes mais j'en suis très satisfait. Bref u du tout bon ;)
policecris

Messagede miki82 » Mer 20 Fév 2013 23:10

domino a écrit:

Désolé mais je ne comprends toujours pas le ton de ta réponse, pourquoi tu est si hautain? Pourquoi ne me demande tu pas simplement le fichier excel du montage?
et surtout pourquoi ne justifie tu pas tes propos? Je tes mes des photos sous les yeux et tu es encore septique, qu'est-ce que je peux faire de plus? Me faire remettre en place sur des choses que je ne me maîtrise pas ne me dérange absolument pas (c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je suis sur ce forum), par contre cette méchanceté gratuite je ne la comprends pas... :|
miki82

Messagede furby_goulag » Mer 20 Fév 2013 23:32

optimisation oui, belle mécanique oui, mais mecs qui se mettent sur la gueule pour 15g de plus ou de moins non.

Et l'histoire des 9kg, c'est quand même pour rappellé qu'on ne fait pas du vélo que pour se faire plaisir en mécanique mais aussi pour se faire plaisir à rouler vite et efficacement.
furby_goulag

Messagede tpk » Jeu 21 Fév 2013 02:51

policecris : le poids est est un des paramètres d'optimisation, important certes, mais moins qu'une géométrie adaptée ou un montage correspondant à ta pratique.
Quant à ton bruit de vibration, je te conseille de l'identifier rapidement!!
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede policecris » Jeu 21 Fév 2013 08:52

Je suis bien d'accord concernant la géométrie, j'ai d'ailleurs fais très attention à ce point là, du coup les côtes sont parfaites, aucune entretoise, mieux posé, j'ai plus mal au dos mains en bas alors qu'avec le mulet et 2 entretoises je me sentais mal.

Pour le bruit de vibration c'est vraiment troublant : J'ai fait 300 km avec le vélo et RAS et là depuis 2,3 sorties sur les routes moyennes je sens une vibration, je dirai qu'elle provient de la roue avant/cintre/direction mais avec le carbone c'est toujours difficile de localiser. J'ai tout graisser, vérifié les serrages de tous les composants et RAS, regardé le prolongateur de valve, je vais changer de roues déjà pour éliminer cette piste, et puis on verra :idea:
policecris

Messagede twentycent » Jeu 21 Fév 2013 18:15

policecris a écrit:Je suis bien d'accord concernant la géométrie, j'ai d'ailleurs fais très attention à ce point là, du coup les côtes sont parfaites, aucune entretoise, mieux posé, j'ai plus mal au dos mains en bas alors qu'avec le mulet et 2 entretoises je me sentais mal.

Pour le bruit de vibration c'est vraiment troublant : J'ai fait 300 km avec le vélo et RAS et là depuis 2,3 sorties sur les routes moyennes je sens une vibration, je dirai qu'elle provient de la roue avant/cintre/direction mais avec le carbone c'est toujours difficile de localiser. J'ai tout graisser, vérifié les serrages de tous les composants et RAS, regardé le prolongateur de valve, je vais changer de roues déjà pour éliminer cette piste, et puis on verra :idea:

j'ai le méme soucis sur un fm 098,ce bruit de vibration est plus présent lorsque que je suis en danseuse avec du gros braquet,je pensais au début que ça venait des ilinks,mais maintenant que tu en parle je ne suis plus vraiement sur.
twentycent

Messagede titouan22 » Jeu 21 Fév 2013 19:18

bonsoir a tous,
je suis a la recherche d'un cadre de piste generique et d'une paire de roue, je pense acheter avec ce vendeur : http://www.aliexpress.com/store/product/2013-looking-forward-frame-carbon-track-frame-track-bike-frameset-53-5cm-and-56cm-in-stock/601360_656147952.html, mais je demande a combien s'eleve les frais de douane, taxe ou autre ? et je me pose aussi des question sur les roulements pour le pedalier, j'aurais voulu savoir si le boitier sur la photo ce montait sur ce cadre ?
merci d'avance ;)
Fichiers joints
boitiers-de-pedalier-boitier.jpg
boitiers-de-pedalier-boitier.jpg (9.05 Kio) Vu 14653 fois
titouan22

Messagede scapin54 » Jeu 21 Fév 2013 19:57

salut,
si le boitier du cadre est en BSA, et que tu achètes un boitier de pédalier MICHE en BSA tout ira bien ;)
scapin54

Messagede specialguest » Jeu 21 Fév 2013 20:00

mais je demande a combien s'eleve les frais de douane, taxe ou autre ? et je me pose aussi des question sur les roulements pour le pedalier, j'aurais voulu savoir si le boitier sur la photo ce montait sur ce cadre ?

taxe 20 % du prix total + 21 € frais de dossier
boitier BB68 pas de vis English, si celui sur la photo en est un Ok
specialguest

Images: 21

Messagede titouan22 » Jeu 21 Fév 2013 20:18

daccord, merci beaucoup a vous deux :)
titouan22

Messagede miki82 » Jeu 21 Fév 2013 21:18

twentycent a écrit:
policecris a écrit:Je suis bien d'accord concernant la géométrie, j'ai d'ailleurs fais très attention à ce point là, du coup les côtes sont parfaites, aucune entretoise, mieux posé, j'ai plus mal au dos mains en bas alors qu'avec le mulet et 2 entretoises je me sentais mal.

j'ai le méme soucis sur un fm 098,ce bruit de vibration est plus présent lorsque que je suis en danseuse avec du gros braquet,je pensais au début que ça venait des ilinks,mais maintenant que tu en parle je ne suis plus vraiement sur.

J'avais des vibrations similaire sur mon FM066 et en plus de ce que je t'ai dis par MP, si cela viens de l'avant je te conseille de regarder les cuvettes de roulement de JDD qui sont sur le cadre, la supérieure du miens est légérement trop grande, le roulement flotte donc un peut ce qui crée des vibrations, j'y est remédier en collant une bande d'écoupée dans une canette sur le bord de la cuvette ce qui supprime le jeu, un peut bricole mais ça marche très bien chez moi
miki82

Messagede furby_goulag » Dim 24 Fév 2013 22:34

Attention le FM099 est une copie "parfaite" du Venge.

Mais contrairement au FM098 qui est fabriqué et vendu par Dengfu, qui est une marque de confiance maintenant, le FM099 est lui vendu par cyclingyong qui n'est absolument pas une marque de confiance et qui vend seulement des pures copies.

Bref, FM098 oui, FM099 jamais!
furby_goulag

Messagede maxx » Dim 24 Fév 2013 22:42

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un FM066SL, je me pose une question sur le montage du JDD.
Faut-il insérer la coupelle inférieur sur la fourche ou monter le roulement directement sur le carbone de la fourche ?
Avec la coupelle montée j'ai un bon mm d'écart entre la fourche et le cadre.
maxx

Messagede furby_goulag » Dim 24 Fév 2013 23:08

Bien sur qu'il faut la coupelle!

Un bon mm semble être une valeur correcte!
As tu bien pu enfoncer la coupelle au max sur le pivot de fourche? C'est en général le plus difficile!
furby_goulag

Messagede maxx » Lun 25 Fév 2013 08:46

furby_goulag a écrit:Bien sur qu'il faut la coupelle!

Un bon mm semble être une valeur correcte!
As tu bien pu enfoncer la coupelle au max sur le pivot de fourche? C'est en général le plus difficile!

Oui elle semble bien enfoncée, je me demandais car sur mon Felt je n'avais pas d'espace entre la fourche et le cadre.
maxx

Messagede syag6490 » Lun 25 Fév 2013 08:49

furby_goulag a écrit:Attention le FM099 est une copie "parfaite" du Venge.

Mais contrairement au FM098 qui est fabriqué et vendu par Dengfu, qui est une marque de confiance maintenant, le FM099 est lui vendu par cyclingyong qui n'est absolument pas une marque de confiance et qui vend seulement des pures copies.

Bref, FM098 oui, FM099 jamais!

;) entièrement d'accord avec toi, un générique oui une copie non, et dire que je vois des vendeurs pro revendre des cadres copiés en gardant même les couleurs et ne changeant que la marque, je trouve ça moyen :!: :!: :!: :oops:
www.spiderbike.fr et facebook spiderbike france
syag6490

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route