bonjour
apres 4 mois de préparations voici enfin le temps de présenter mon dernier montage et pour une fois mis a part le montage je n'ai quasi pas intervenu sur ce projet laissant plusieurs amis montrer leur talent (que je n'ai pas)
lors a la base je suis parti d'un kit cadre cannondale slice HM

première étape rendre ce cadre semi aéro un poil plus aéro

la première phase consistera donc a supprimer les entrées de gaine de chaque coté du tube diagonale et la butée de gaine sur la base arrière droit puis de créer une entrée de cable sur le top tube et 2 sorties de cable sur le tube de selle et la base arriere droite tout ceci dédié bien entendu au montage du Di2.
J'ai donc fait appel a oliv' de décobike tres vieille connaissance qui habite a coté de chez moi. Mais une tof vaut mille mots

une fois le travail sur le cadre terminé il fallait passer a la déco.Et pour ce faire j'ai voulu laisser carte blanche a un autre pote qui connait tres bien mes gouts et manie l'aerographe avec brio. J'ai donc envoyé le cadre chez mon pote commanaman en lui laissant carte blanche sans aucune instruction. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu car il m'a sorti la déco la plus personnel qu'il puisse y avoir moi grand fan de comics

alors certains crieront scandale par rapport a la couleur choisi et je leur repondrai que commanaman a très bien fait car le vert est MA couleur autant faire différent du début a la fin
bref apres 1 mois voici ce qui est sorti de son atelier

A réception ce fut vraiment une claque car cette déco me correspond complètement de A à Zil ne me restait plus qu'a y faire honneur et espérer que le montage imaginai plusieurs semaine en amont allait être a la hauteur.
Je me suis alors attaquer au montage non sans mal avec bcp de modification au niveau du boitier de pédalier pour que le Di2 soit en full interne car sur le slice TOUT est fermé ,bref après pas mal d'heures a jouer de la dremel j'arrive a ouvrir plusieurs fenêtre
il ne me restait alors plus qu'a conclure se travail d'équipe en demandant a mon grand ami biebie l'instigateur du SHI2V (
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=44765) de me créer la même batterie interne que sur son projet afin de conserver tout le Di2 d'origine et donc pourvoir recharger avec le chargeur d'origine (envie de faire différent apres 3 montages Di2 avec des lipo)
ce fut chose faite en même pas une semaine

il me reste alors a sa réception qu'a brancher la batterie et l'installer dans la TDS et le projet BSST13 fut enfin sur roue. Voici donc les première tofs du montage

tout ceci terminé il ne me restai plus qu'a réfléchir a quelles roues seraient le plus adaptées a ma saison , j'aurai pu bien sur faire le choix que je fais chaque année c'est a dire lenti arrière et 50mm artisanale a l'avant mais ça ne collait pas avec mon projet et après pas mal d'hésitations mais surtout bcp de conseils de différents amis j'ai jeté mon dévolu sur une paire xentis mark 1 TT et je dois dire que je ne regrette pas voici donc le projet terminé dans son intégralitée

voila il ne me reste plus qu'a encoller les boyaux puis d'aller tester la bête pour faire de belles photos d'extérieur , en tous cas les premières sorties d'entrainement me conforte dans tous mes choix éffectué en amont
descriptif:
kit cadre/fourche/TDS: cannondale slice
selle: dash tri7
potence: 3T ARX
poste de pilotage: Deda kronos
pédalier: rotor 3D P2M
plateaux: TISO aero 51/38
etrier de frein avant : tririg omega
étrier de frein arrière: trp 970
pédales: speedplay titane axe court dulight
gaines de frein: ilink
groupe complet : Di2 TT