Arph a écrit:Hop, chambres Michelin Air Comp Ultralight reçues et pesées, une à 77, l'autre à 78 (avec les bouchons).
Je suis vraiment trop nul.
sandatos a écrit:le problème, c'est surtout que ces chambres en TPU ont un rendement catastrophique.
Comme chambre d'appoint en cas de crevaison c'est bien mais sinon...
sandatos a écrit: D'ailleurs les pneus Vittoria ou Veloflex sont très confortables mais n'ont pas un très bon rendement en général.
Les magazines allemands sortent souvent des tests sur les pneus et les chambres (Bike, Tour, Roadbike ect.)
rickyfirst a écrit:sandatos a écrit: D'ailleurs les pneus Vittoria ou Veloflex sont très confortables mais n'ont pas un très bon rendement en général.
Les magazines allemands sortent souvent des tests sur les pneus et les chambres (Bike, Tour, Roadbike ect.)
Ce raisonnement ne tiens que sur une surface de roulement lisse. Or les pneus sont utilisés sur asphalte. Il vaut donc mieux avoir un pneu souple pour avoir du rendement. Les tests des magazines allemands réalisés sur cylindre métallique vont toujours donner du rendement au pneus raides alors que dans la réalité ces pneus ont des petites pertes de contact avec le sol qui pénalise fortement le rendement.
Alexandre M a écrit:10 jours en Supersonic (55 grammes pour 50 annoncés) : 3 crevaisons (une à chaque sortie) malgré le port de GP4S pour l'hiver. Je jette l'éponge.
Monté ce jour des Vredestein latex de 47 (vrais) grammes :
A voir à l'usage.
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