Shift Up

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Shift Up

Messagede PEPIN » Dim 23 Déc 2012 19:07

MANU a écrit:Pas mal cette cartouiche pour la sid.

j'ai bien compris que la détente est pré réglé en usine. Par contre il est possible de choisir une détente rapide ou lente au moment de l'achat ou pas de choix :?:

J'ai vu que celle utilisée par JC Peraud avait un blocage au cintre. j'ai pas trouvé cette option sur leur site. C'est une option ou du bidouillage :?:

Manu


Aucun choix possible, tout est pré réglé usine.
PEPIN
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 10:17

Re: Shift Up

Messagede Alain C » Dim 23 Déc 2012 19:37

MANU a écrit:Pas mal cette cartouiche pour la sid.

j'ai bien compris que la détente est pré réglé en usine. Par contre il est possible de choisir une détente rapide ou lente au moment de l'achat ou pas de choix :?:

J'ai vu que celle utilisée par JC Peraud avait un blocage au cintre. j'ai pas trouvé cette option sur leur site. C'est une option ou du bidouillage :?:

Manu


Proto ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Shift Up

Messagede MANU » Dim 23 Déc 2012 21:06

Dommage pour le blocage car c'est vraiment pratique

Mais bon ca va peut-etre venir avec le temps
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: Shift Up

Messagede bibi-rider8 » Dim 23 Déc 2012 21:35

leur but est de vraiment gagner du poids, pourquoi s'encombrer d'une commande au cintre?!!
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Shift Up

Messagede GREG x2pop... » Lun 24 Déc 2012 13:02

sparkltd a écrit:Pour info, sur mon Niner Air9 rdo taille L je suis parvenu à placer le guide chaine avec un plateau de 32 dents.




Oui mais tu es en rdo, et je ne pense pas que le cadre soit identique à ce niveau.....

Même problème sur mon air9. :!:

En plus j'ai un rotor q-rings en 34.... :roll: complique au réglage de l'anti der... :!:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: Shift Up

Messagede Alain C » Lun 24 Déc 2012 13:08

Je profite de la remonté de ce topic pour faire suivre quelques news sur les produits Shift Up !

Guides chaines : fini les problèmes de ligne de chaine ! Une seule référence de collier et des plaques d'ajustement pour régler la ligne de chaine. Cerise sur le gâteau, l'arrivée de deux nouvelles couleurs : noir et bleu !
Image
Image

Bouchon hydraulique Shift-Up : plus besoin de vous prendre la tête à chercher un bouchon type Recon sur le web ! Shift Up l'a fait :lol: Qui plus est en alu (qui sera plus durable que le modèle Rock Shox en plastique dont les filets avaient tendance à s'abimer à la longue...)
Image

Kit piston (copier/coller du site): Pour améliorer le fonctionnement de votre SID© tout en gagnant du poids, utilisez le Kit Piston Réducteur Shift-Up. Il permet de garder votre Motion control© d’origine (avec ou sans blocage au guidon). Nous avons développé ce produit grâce à notre expérience coureur/ingénieur et l’avons testé pendant plus de 6 mois.
Caractéristiques :
- Compatible avec le Motion Control© d’origine
- Détente : pré-réglée
- Traitement des pièces haute résistance
- Made in France
Avantages :
- Poids ultra light (gain de poids 60g*)
- Amélioration du fonctionnement en détente
- Utilisée par les meilleurs riders
* gain de poids constaté sur SID XX 2012 : 61g – Varie selon la version de SID
Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Shift Up

Messagede Klarf » Lun 24 Déc 2012 13:27

Des idées du prix du bouchon?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shift Up

Messagede frank » Lun 24 Déc 2012 13:53

Klarf a écrit:Des idées du prix du bouchon?


25€
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Shift Up

Messagede Alain C » Lun 24 Déc 2012 14:05

Toutes les infos sur les prix ici : http://shop.shift-up.eu/?lang=fr&lang-id=3

;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Shift Up

Messagede bibi-rider8 » Lun 24 Déc 2012 14:08

GREG x2pop... a écrit:
sparkltd a écrit:Pour info, sur mon Niner Air9 rdo taille L je suis parvenu à placer le guide chaine avec un plateau de 32 dents.




Oui mais tu es en rdo, et je ne pense pas que le cadre soit identique à ce niveau.....

Même problème sur mon air9. :!:

En plus j'ai un rotor q-rings en 34.... :roll: complique au réglage de l'anti der... :!:

je n'avais pas vu que c'etait sur un rdo; en effet ce dernier a un seat tube bien moins large que le air 9 carbon classique
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Shift Up

Messagede ndlc22 » Lun 24 Déc 2012 14:38

GREG x2pop... a écrit:
sparkltd a écrit:Pour info, sur mon Niner Air9 rdo taille L je suis parvenu à placer le guide chaine avec un plateau de 32 dents.




Oui mais tu es en rdo, et je ne pense pas que le cadre soit identique à ce niveau.....

Même problème sur mon air9. :!:

En plus j'ai un rotor q-rings en 34.... :roll: complique au réglage de l'anti der... :!:


air9 carbone ou alu ?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Shift Up

Messagede bibi-rider8 » Lun 24 Déc 2012 17:08

ndlc22 a écrit:
GREG x2pop... a écrit:
sparkltd a écrit:Pour info, sur mon Niner Air9 rdo taille L je suis parvenu à placer le guide chaine avec un plateau de 32 dents.




Oui mais tu es en rdo, et je ne pense pas que le cadre soit identique à ce niveau.....

Même problème sur mon air9. :!:

En plus j'ai un rotor q-rings en 34.... :roll: complique au réglage de l'anti der... :!:



air9 carbone ou alu ?


carbone, l'alu a un tube de selle constant
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Shift Up

Messagede RomainShift-Up » Ven 28 Déc 2012 15:49

Bonjour, Je m’appelle Romain, je gère l’activité Shift-Up et Shift-Up Engineering.
Je me permets de réagir sur ce forum sur certaines zones d’ombre de nos activités et produits.

Concernant le blocage XX au guidon. Nous avons effectivement réalisé un prototype pour JC Peraud pour la saison 2012. Nous avons finalement décidé d’attendre un an pour industrialiser cette solution si le potentiel de vente est suffisant. Le problème est qu’elle nous coute très chère à produire du fait de la très faible quantité. De plus la purge du blocage est très sensible et j’ai peur d’avoir de mauvaises installations de la part des utilisateurs. Nous proposons à nos clients de monter un Kit Piston Réducteur le permettant de garder le motion control d’origine.

Concernant la cartouche Vs Bouchon Recon. Le fonctionnement de la fourche en compression est amélioré avec la cartouche: les basses vitesses sont freinés ce qui diminue les mouvements intempestifs d’inertie (pompage, freinage…). L’huile utilisé (végétale pour haute pression) diminue l’émulsion ce qui permet une constance du fonctionnement à l’échelle d’une descente et améliore la durée de vie (constance à l'échelle d'une saison).

Concernant la détente pré-réglé de la cartouche et du Kit Piston Réducteur. Il est tout à fait possible de vous faire un réglage usine de votre cartouche si vous nous indiquez votre poids et votre style de pilotage. Il nous suffit alors d’adapter le diamètre du passage de la détente (gicleur). Pour nous, le pré-réglage est une bonne chose, il est optimisé pour un pilote de 70Kg et passe très bien pour +/- 10Kg.

N'hésitez pas à nous poser vos questions sur contact@shift-up.eu
RomainShift-Up
 
Messages: 65
Inscription: Ven 28 Déc 2012 15:03

Re: Shift Up

Messagede bibi-rider8 » Ven 28 Déc 2012 17:30

qqun a une photo du proto du blocage au cintre?? il fonctionne comme le rock shox??
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Shift Up

Messagede Alain C » Ven 28 Déc 2012 19:24

Voilà ce que l'on peut trouver sur le net :

Image

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: Shift Up

Messagede bibi-rider8 » Ven 28 Déc 2012 20:36

Merci Alain, en fait la commande reste le xloc je pensais que tout etait en shift up!
Avatar de l’utilisateur
bibi-rider8
 
Messages: 552
Inscription: Lun 22 Sep 2008 10:44
Localisation: Besançon

Re: Shift Up

Messagede frank » Ven 28 Déc 2012 21:21

il y en a comme chez derby cycles qui vende le brain d'origine de la spé/ Rs,je suppose que le resultat doit etre approchant
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Re: Shift Up

Messagede vinssout » Ven 11 Jan 2013 22:22

Monstrueux shit up !

J'ai aussi franchi le pas pour un antidéraillement !

Rah sa va mieux que l'ancien que j'avais !! Avant j'avais monté un superstar

Pas de déraillement nickel.

Aller une petite photo :lol:

7116
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Shift Up

Messagede $eboss » Ven 11 Jan 2013 22:31

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Shift Up

Messagede vinssout » Ven 11 Jan 2013 22:47

Rah si je pouvais mettre cela sur ma suntour !
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Shift Up

Messagede Jeff » Ven 11 Jan 2013 23:03

Ah si seulement on trouvait des wc 29 en solo air de 2013 en axe de 9, jposterais 1 photo de ma future rs shiftuper des réception.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Shift Up

Messagede $eboss » Ven 11 Jan 2013 23:06

un truc comme ça: http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-rock-shox-sid-world-cup-2013-111735737.html

bon je vais me coucher, matinée station de gonflage pour moi (put* de jante ust de m...)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Shift Up

Messagede coach » Sam 12 Jan 2013 08:27

Avatar de l’utilisateur
coach
 
Messages: 276
Images: 0
Inscription: Dim 31 Déc 2006 08:42
Localisation: Indre & Loire

Re: Shift Up

Messagede Jeff » Sam 12 Jan 2013 11:07

$eboss a écrit:un truc comme ça: http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-rock-shox-sid-world-cup-2013-111735737.html

bon je vais me coucher, matinée station de gonflage pour moi (put* de jante ust de m...)


oui opui je l'avais vu mais comme je prend mes RS chez les distrib français... :?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: Shift Up

Messagede Nicov76 » Mar 5 Fév 2013 13:24

Salut,
après quelques mois d'utilisation et de recul, est-ce que vous avez des retours sur la cartouche shift up ?
Fonctionnement (par rapport au système d'origine), fiabilité, entretien ?
Merci !
Nicov76
 
Messages: 202
Inscription: Mar 13 Juil 2010 12:43

Re: Shift Up

Messagede ndlc22 » Mar 5 Fév 2013 21:38

vu que les reba 29 et les sid sont tres proches
peut on imaginer monter une cartouche shifup sur une reba rl 2012 ?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Shift Up

Messagede xav BZH » Mer 6 Fév 2013 10:53

Je pense que si la cartouche shift up fonctionnait avec la Reba, Shift up ne se serait pas gêner pour le préciser dans leur tableau de compatibilité.
Avatar de l’utilisateur
xav BZH
 
Messages: 409
Images: 5
Inscription: Sam 26 Mar 2011 16:50
Localisation: Dinan

Re: Shift Up

Messagede Olibabe » Mer 6 Fév 2013 17:54

Je viens de faire la conversion de ma SID RL 29... Et je suis fier d'annoncer que je suis sans doute le proprio de la SID Shift Up la plus lourde :mrgreen:

Image

Je gagne 80g par rapport au système d'origine.

Niveau fonctionnement, faudra attendre les premiers tests d'ici quelques jours.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: Shift Up

Messagede olivy30 » Mer 6 Fév 2013 19:23

Olibabe a écrit:Je viens de faire la conversion de ma SID RL 29... Et je suis fier d'annoncer que je suis sans doute le proprio de la SID Shift Up la plus lourde :mrgreen:

Image

Je gagne 80g par rapport au système d'origine.

Niveau fonctionnement, faudra attendre les premiers tests d'ici quelques jours.

Tu peux me dire combien pèse le blocage au guidon et le Motion control
Poids d'origine ??
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Avatar de l’utilisateur
olivy30
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 10:30
Localisation: nantes

Re: Shift Up

Messagede ndlc22 » Mer 6 Fév 2013 20:28

Olibabe a écrit:Je viens de faire la conversion de ma SID RL 29... Et je suis fier d'annoncer que je suis sans doute le proprio de la SID Shift Up la plus lourde :mrgreen:


Je gagne 80g par rapport au système d'origine.

Niveau fonctionnement, faudra attendre les premiers tests d'ici quelques jours.



un truc m interpelle sur le fofo 29er il y a une reba pivot conique en vente pesée avec l axe de 15 a 1535gr meme si elle n'est pas lubrifiée a bloc
elle est plus légere qu une sid optimisée c'est quand même désarment non ?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités