Seven Sola

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Messagede tirep » Sam 12 Jan 2013 14:10

300 grammes plus léger que le mien. vivement le compte rendu
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Messagede fafe28000 » Sam 12 Jan 2013 15:06

Il n'y a pas un truc bizarre ou c'est juste moi :roll: :

fourche de 120mm avec axe de 15 + tige de selle téléscopique ET les roues mmx ? Tu a un programme VTT marathon avec des passages bien pentue ?
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Messagede xth » Sam 12 Jan 2013 18:57

Et ba pour les mmx, elles étaient sur le skyde, je n allais pas les demonter...

Pour le CR, 29km cet aprem, je n ai pas encore la bonne position sur le velo et pas parfaitement reglé le rebond de la fourche.
Pour le ressenti, pas assez de km pour donner un vrai commentaire. Surtout que ça fait plus d un mois que je n ai pas roulé, donc pas de cannes...

Mais j ai noté :
- velo très stable en descentes roulantes, je n ai pas fais de descentes technique
- meilleur motricité en grosse pente que le skyde, je passe mieux avec les pneus.
- le confort est bon, c est pas trop raide
- Les R1 2012 sont mieux que les 2011 :-) et vive le disque en180mm devant
- transmission cassette xx 11*32 / sram force / twister xx NICKEL.

J ai pris des photos, mais le chargeur de l ordi a grillé, donc en ligne lundi.
Edit : utilisation de l'ordi du boulot

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Messagede PapyTA » Sam 12 Jan 2013 21:33

xth a écrit:Dans ta double expérience malheureuse, c'était des loupé de gémoétrie ou des loupés de conception technique ?

De géométrie
xth a écrit:Tu avais fait une géométrie imposée ?

Non.

Mais bon, mes mésaventures sont décrites en détail plus tôt dans ce topic. De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Seven Sola

Messagede PapyTA » Sam 12 Jan 2013 21:36

xth a écrit:je n ai pas encore la bonne position sur le velo

Tu as du configurer avec Seven les composants à monter sur ton cadre pour obtenir la position prévue par l'étude posturale, non ?
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Messagede xth » Sam 12 Jan 2013 22:22

PapyTA a écrit:
xth a écrit:je n ai pas encore la bonne position sur le velo

Tu as du configurer avec Seven les composants à monter sur ton cadre pour obtenir la position prévue par l'étude posturale, non ?

Oui, mais je n'étais pas bien, j'ai repassé la potence en postif avec 13mm d'entretoise. au lieu de négatif avec 12mm. Surtout pour réduire le drop.
Là il faut que je trouve la bonne hauteur et le bon angle de selle.
Enfin j'ai eu des douleurs aux coudes en roulant, il faut je trouve comment régler ça. Je pense qu'en réglant le l'assise correctezment ça devrait le faire.
Et je vais revoir la position du cintre et des leviers de frein.
Bref, il s'agit juste d'ajustement de la position, tout en sachant que je n'avais pas roulé depuis le 03/11, donc j'ai surtout souffert du manque de roulage.

Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas fais d'étude posturale, mais une position imposée sur la base de la géométrie du skyde, mais avec une fourche de 120mm
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Messagede xth » Dim 27 Jan 2013 17:53

Quelques news du sola après une bonne sortie de 29km ce matin trop tôt dans le Lubéron.
Beaucoup de boue, d'où l'état du vélo après la sortie. Mais pas de surprise, hyper stable; bonne motricité tant qu'il y a des jambes.
Le 11/32 est trop court, il va falloir que je passe sur une XX 11/36 et donc changer le Sram Force par un XX chape moyenne.
La position actuelle est bonne, plus de douleur, je n'ai pas eu le temps de mettre à taille les durites de frein, mais j'ai fait celle de la reverb.
J'ai bien envie de voir s'il existe des leviers un poil plus long pour R1. Je vais comparer ça avec les carbone de mes anciens freins.

Donc quelques modifications à prevoir pour les prochaines semaines :
- Potence Seven avec visserie titane.
- cassette 11/36 XX
- dérailleur XX chape moyenne.
- chaine neuve (Sram ?)

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Messagede ubo » Dim 27 Jan 2013 18:06

il est à ta taille ce cadre ?
Tige super sortie, potence super longue ??
Il est bien prévu pour une fourche de ce débattement ?
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Re: Seven Sola

Messagede xth » Dim 27 Jan 2013 18:19

ubo a écrit:il est à ta taille ce cadre ?
Tige super sortie, potence super longue ??
Il est bien prévu pour une fourche de ce débattement ?


Oui la taille est bonne, j'ai juste légèrement remonté la sortie de selle.
Potence de 100mm et oui belle sortie de selle, mais le drop est de 75mm.
J'utilise des manivelles de 170mm.
Cadre conçu pour fourche de 120mm
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Messagede Klarf » Dim 27 Jan 2013 18:30

Pourquoi vouloir des leviers plus long pour tes R1? Pourquoi tout simplement les rapproché un peu?
Tu peux faire une photo du poste de pilotage pour voir comment tu as tout placé?
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Messagede ubo » Dim 27 Jan 2013 18:35

xth a écrit:Cadre conçu pour fourche de 120mm


Ton angle de selle est de combien avec ta fourche ? Aurais tu le plan de ton cadre ?
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Messagede Dementia » Dim 27 Jan 2013 18:52

C'est là que l'on voit que les mecs du Sud n'ont pas la même définition d'une sortie avec "beaucoup de boue" que les mecs du Nord :mrgreen:

Tu as un delta selle/cintre de combien ?

J'aime bien le résultat en tout cas.
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Messagede Tib » Dim 27 Jan 2013 18:54

Dementia a écrit:C'est là que l'on voit que les mecs du Sud n'ont pas la même définition d'une sortie avec "beaucoup de boue" que les mecs du Nord :mrgreen:

C'est clair ! Moi, un retour de sortie bien humide en Limousin, je ne serais jamais revenu aussi crade !


:mrgreen:
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Messagede albert » Dim 27 Jan 2013 18:59

toujours le boitier de pedalier un peu trop haut chez sSEVEN ....

J'avais sur le dernier sola diminué de 10mm volontairement la hauteur de boitier de pedalier pour "retrouver la valeur que je leur avais donné ".
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Seven Sola

Messagede xth » Dim 27 Jan 2013 19:25

Klarf a écrit:Pourquoi vouloir des leviers plus long pour tes R1? Pourquoi tout simplement les rapproché un peu?
Tu peux faire une photo du poste de pilotage pour voir comment tu as tout placé?

Avec les twister, je ne peux pas plus les rapprocher.
Pas de photo, tant que je n ai pas raccourci les durites.

Bon ok, pour le Sud c'était beaucoup de boue... J ai plus l'habitude de la boue :-)

@ albert, oui le boitier est très haut, c'est moi qui ait demandé.

@ dementia, drop de 75mm

@ ubo, j' ai le pdf et peux mettre les côtes en ligne demain.
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Messagede PapyTA » Dim 27 Jan 2013 20:51

Ta selle me parait également un poil trop avancée sur le chariot. Effet d'optique ?
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Messagede xth » Lun 28 Jan 2013 09:58

PapyTA a écrit:Ta selle me parait également un poil trop avancée sur le chariot. Effet d'optique ?


Non ce n'est pas un effet d'optique, elle est trop avancée de 5mm, je pense.
La hauteur de TDS peut aussi être baissée de quelques mm.
Je dois ajuster ça.
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Messagede xth » Lun 28 Jan 2013 22:17

J ai reçu ma potence seven alu, monté une visserie titane et une pesée => 140g en 100mm c est pas light du tout. Mais je l ai vraiment pas payé cher.

Sinon hauteur de selle ajustée de - 15 mm, selle reculée de 5mm, toute petite sortie nocturne, c est beaucoup mieux, je vais reajuster au besoin lors de la prochaine vraie sortie.
Dernière édition par xth le Mar 29 Jan 2013 00:01, édité 1 fois.
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Messagede Klarf » Lun 28 Jan 2013 22:20

La potence seven alu à toujours un capot de potence "oval" ?
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Messagede xth » Lun 28 Jan 2013 22:33

Klarf a écrit:La potence seven alu à toujours un capot de potence "oval" ?

Le capot est un gros bloc noir plutot carré avec le 7 en haut a droite, serrage coté potence.
C est dommage qu elle pèse lourd, car elle est plutôt sympa.
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Messagede the scaleur » Lun 28 Jan 2013 22:38

xth a écrit:Quelques news du sola après une bonne sortie de 29km ce matin trop tôt dans le Lubéron.
Beaucoup de boue, d'où l'état du vélo après la sortie. Mais pas de surprise, hyper stable; bonne motricité tant qu'il y a des jambes.
Le 11/32 est trop court, il va falloir que je passe sur une XX 11/36 et donc changer le Sram Force par un XX chape moyenne.
La position actuelle est bonne, plus de douleur, je n'ai pas eu le temps de mettre à taille les durites de frein, mais j'ai fait celle de la reverb.
J'ai bien envie de voir s'il existe des leviers un poil plus long pour R1. Je vais comparer ça avec les carbone de mes anciens freins.

Donc quelques modifications à prevoir pour les prochaines semaines :
- Potence Seven avec visserie titane.
- cassette 11/36 XX
- dérailleur XX chape moyenne.
- chaine neuve (Sram ?)


Si c'est ça que t'appelle beaucoup de boue, ne vas jamais dans l'nord :lol:
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Messagede PapyTA » Lun 28 Jan 2013 23:00

xth a écrit:petite fortie nocturne

Tu t'es pris une gamelle et quelques dents ont sauté ? :lol:
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Messagede PapyTA » Lun 28 Jan 2013 23:02

Je suis quand même surpris que tu aies à effectuer autant de réglage de positionnement sur un vélo exclusivement fabriqué sur mesure.
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Re: Seven Sola

Messagede xth » Mar 29 Jan 2013 00:05

PapyTA a écrit:Je suis quand même surpris que tu aies à effectuer autant de réglage de positionnement sur un vélo exclusivement fabriqué sur mesure.


Faut dire, qu'au montage je n'ai pas suivi les plans... Puis j'ai trop remonté l'assise, donc j'ajuste au fur et à mesure.
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Re: Seven Sola

Messagede PapyTA » Mar 29 Jan 2013 06:20

Pourquoi n'as tu pas suivi les plans Seven ? :shock: Une géométrie est un tout. Tatonner paramètre par paramètre, qui sont souvent interconnectés, n'est pas forcément la meilleure solution pour arriver à un optimum de position sur un spad.
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Re: Seven Sola

Messagede tirep » Mar 29 Jan 2013 07:30

je suis comme dans le cas de Xth. J'ai les plans du Seven mais j'ai légèrement modifié quelques paramètres. La potence devait être une 6° avec une longueur de 120mm et je l'ai remplacéé par une 110mm avec un angle de o°.Le vélo es plus vif et surtout cabre moins.
La géométrie de est prévue pour une fox TerraLogic de 100 mm et j'ai installé un DT swiss XRC de 100 qui me semble-t-il est un poil moins haute. Cela rend le vélo un peu plus maniable.Concernant la hauteur et le recul de selle j'ai suivi les préconisations de Seven.
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Re: Seven Sola

Messagede TT » Mar 29 Jan 2013 12:48

Le fitting n'est pas une science exacte... Seven te préconise une géo complète, apres, quelques mm d'ajustements autour de leurs valeurs sont toujours possible. Et puis une position, ça évolue, en fonction des gouts, des attentes, des épreuves... Et on vieillit aussi, on perd en souplesse, le corps évolue. J'étais parfaitement bien avec une potence en 110mm quand j'ai reçu le mien en 2007, au bout de 4 ans j'ai commencé à trouver ça un peu long, j'ai raccourci de 10mm, et le changement a été franchement positif pour moi. Bref, il est totalement illusoire de croire que toutes les specs sont parfaites au mm près !
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Re: Seven Sola

Messagede PapyTA » Mar 29 Jan 2013 21:01

N'est-ce pas pourtant le but précis d'une étude posturale et d'un cadre sur mesure ?
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Re: Seven Sola

Messagede TT » Mar 29 Jan 2013 21:45

Si tu penses qu'on peut rentrer au mm près tous les paramètres qui font qu'on se sent bien sur un vélo dans un tableau Excel, alors OK, excuse-moi, je n'ai rien dit...
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Re: Seven Sola

Messagede PapyTA » Mar 29 Jan 2013 22:43

Tout dépend de la valeur des millimètres ;)
Pour quelques millimètres, je suis d'accord avec toi. Mais, pour moi, "quelques" = 5mm max.
Dans le cas de tirep, il s'agit de 5mm en longueur et 15mm en hauteur. Si c'est admissible dans ton intervalle de tolérance, cela ne correspond pas à ma conception du sur-mesure.
De plus, je suis d'accord avec le fait que la position optimum bougera avec l'âge. Maintenant, quand on achète un vélo sur mesure, c'est pour rouler dessus dès la livraison. Je sais que les délais des artisans sont longs mais bon, peut-être pas assez pour que la géométrie soit obsolète à la réception du cadre.
Dernière édition par PapyTA le Mer 30 Jan 2013 20:31, édité 1 fois.
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