AlTira Cycles

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Re: AlTira Cycles

Messagede jul57 » Jeu 16 Aoû 2012 18:17

PapyTA a écrit:OK mais en axes normaux, on ne trouve plus de 122mm. Le 132mm est le "standard" Hollowgram en VTT. J'ai faux ?


Oui, c'est devenu le "standard" a défaut d'autre chose.... On trouve encore quelques axe en 122, mais si tu roules en XX, il faut absolument retravailler un peu l'étoile pour rattraper au moins 3mm
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Re: AlTira Cycles

Messagede jul57 » Jeu 16 Aoû 2012 18:20

ubo a écrit:Boîte BB30 => axe plus court ?


Si tu parles de boite BB30 / BSA avec kit comme le tien, en effet le BB30 permet d'utiliser un axe plus court étant donné qu'avec les cuvettes du kit, si tu utilises un axe 122 sur une boite en 68, les roulements posent quasiment sur le début des cannelures. En 73mm, çà passe pas.
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Re: AlTira Cycles

Messagede manouel38 » Mer 12 Sep 2012 22:47

Bonjour,
Comme promis mon ressenti après quelques sorties avec mon Altira Marathon 120mm
Coté matos, le montage est :
- Transmission SLX / XT 9 vitesses (au chiot le 10V !). Double plateau 22/36 ça suffit dans les alpes. Par contre je vais remplacer le 36 dents par un 34 dents car ça fait une transmission mal étagée, trop d’écart de dents entre les 2 plateaux.
- Roues ZTR Crest à l’avant et Arch à l’arrière montées par Taupe. Jantes différentes car l’arrière est plus sollicité, surtout sur un SR)
- Freins Magura Marta 180/160
Fourche DTT XMM achetée d’occase à Fabien, elle s’avère très performante, très progressive.
- Des périphériques light, à part la potence et les pédales qu’il faut que je change car assez lourds.

Poids actuels = 11.3kg avec 1 porte bidon. Prévisionnel = 11 kg après les modifs. Je m’attendais à un peu mieux, mais bon, je confirme le poids du cadre à 1820g (même résultat avec 3 balances différentes)/ Si c’était à refaire je partirais en douille de direction classique 1p1/8, et avec des gaines de transmission non continue (+ simple en fait, et plus léger) situées sur le tube supérieur.
Quelques photos de la bête :
Image

Image

Image

Sur le terrain : :twisted:
c’est du très bon ! :lol: Le rendement et la vivacité sont excellents ! Ça doit venir à la fois du cadre et des roues légères et très bien montées. Je viens d’un tout suspendu aussi… Mais quel changement ! :shock: Moi qui adore relancer souvent en danseuse, c’est nickel. Le vélo est très maniable, il est va mieux que mon tout suspendu dans les épingles. Seul le moyeu arrière Acros est un peu énervant dans les descentes, il fait un boucan d’enfer, pire que le hope ! Pas mal en ville et pour alerter les chasseurs par contre :mrgreen:

Voila, si vous avez des remarques / conseils / questions, n’hésitez pas ;)

Bon roulage ! Manu
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Re: AlTira Cycles

Messagede Milou_Gaugaul » Mer 12 Sep 2012 23:08

Tu a fait un choix de passage de gaine surprenant pour le frein AR il me semble. Pliure du tuyau à l'arrière au niveau du frein :? Elle sont un peu longue à l'AV non? Pour les dérailleurs, c'est trop long aussi pour moi.

Pour le poids, c'est pas mal dis donc. Les pédales, c'est quasiment 600g non? Tu a beaucoup à gagner rien que là...

Sinon, il semble plaisant à voir 8-)
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Re: AlTira Cycles

Messagede mdlbuz » Jeu 13 Sep 2012 05:50

C'est clair, c'est trop long tout ça.
Beaucoup à gagner tout en restant fiable et adapté à ta pratique
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
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Re: AlTira Cycles

Messagede manouel38 » Jeu 13 Sep 2012 16:40

Les gaines / durites sont un peu longues c'est vrai. En fait Fabien a fait un montage partiel du vélo sans potence ni cintre, car j'acheterai ces pièce une fois que je serai sûr de la géométrie adaptée. Donc il les a faites un peu longues par sécurité, normal. Concernant la durite de freins arrière,je suis tout à fait d'accord. Cette durite non orientable est prévue pour un passage de cable par le tube supérieur du cadre et non par le tube diagonal. Je ne le savais pas lors de la définition du cadre. Il existe une version à 90° chez Magura, que je vais monter car je dois remplacer la durite droite pour une autre raison. ça fera un meilleur routing ;)
Sinon les pédales c'est 500g, je vais monter des Mortop 617 (300g) à la place même si j'adore les Tioga car elles sont bien concave.
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Re: AlTira Cycles

Messagede JFD_ » Sam 15 Sep 2012 18:47

Dès que tu as fait ton choix définitif de composant, tu sais ce qu'il te restera à faire : recouper tout cela.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: AlTira Cycles

Messagede melarkry » Dim 6 Jan 2013 09:27

Salut

niveau delai ca donne quoi chez altira?
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Messagede lafoy » Dim 6 Jan 2013 10:48

Tu peux peut être poser la question directement à www. Fabien?
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Messagede wwwfabien » Lun 7 Jan 2013 09:36

Habituellement il faut compter 8 semaines.
Ces 3 derniers mois on a accumulé des retards qui devraient se résorber en janvier. Pour éviter cela on change un peu notre organisation pour gérer différemment les projets suivant leur type.
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Messagede norules1 » Ven 25 Jan 2013 14:01

ca serais bien...
semaine prochaine j'attaque ma 23eme semaines d'attente... ( depuis réception acompte... )
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Re: AlTira Cycles

Messagede Ludodee » Ven 25 Jan 2013 20:54

Patience tu le savoureras d'autant plus
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: AlTira Cycles

Messagede norules1 » Ven 25 Jan 2013 21:08

2/3 semaines de retard j'ai la patience.
3* le délais annoncé, j'avoue ne plus l'attend ce cadre. Encore un peu et les standards auront eu le temps d'évolué.... :roll:
Dernière édition par norules1 le Ven 25 Jan 2013 21:12, édité 1 fois.
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Re: AlTira Cycles

Messagede norules1 » Ven 25 Jan 2013 21:10

Allé je suis pas vache : celui de ma femme :

Tres belle douille et une belle jonction du tube supérieure
Image

Beau travail des tubes
Image

Image

avec mon Seven

Image

Image
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Re: AlTira Cycles

Messagede norules1 » Ven 25 Jan 2013 21:18

Cadre endurigide sur mesure DB douille 44
- pédalier xtr polis + plateau TA 22/36
- cassette xt/34
- dérailleur X9 et vi Ti
- manette X0
- cintre easton monkey sl,
- Potence ritchy C260 + vis Ti
- tds reverbe tuné avec rail KCNC
- moyeu CK pink/ZTR crest/aero 424 silver
- jdd CK pink
- selle italia slt ti
- fourche rs revelation
- frein xo black vis ti
- gaine Ilink
- pédale look quartz
- serrage rs de 20 tuné avec axe KCNC
- serrage ar mavic Ti
- pneu roro et mk 2.4


10Kg et 40 g au peson PT
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Messagede le stefious » Ven 25 Jan 2013 22:38

Norules ta potence sur le Sola c'est une 0°? Sympa le bike de ta tendre ;)
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Messagede norules1 » Ven 25 Jan 2013 22:52

Extralite Ultrastem OC +4º
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Messagede le stefious » Ven 25 Jan 2013 23:03

ok merci , j'aurais dit une OPI . Sinon top aussi ton Sola ;)
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Messagede norules1 » Sam 26 Jan 2013 01:02

merci, ;) je le présenterais sur le post dédié quand j'aurais une photos digne de lui :D
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Messagede imassu » Sam 26 Jan 2013 07:31

ça sert à quoi des haubans de cette forme :?: :roll: :| :?
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Messagede tirep » Sam 26 Jan 2013 08:19

@ No rules 1 toujours aussi beau ce Seven As-tu pu régler ton problème de manivelles? Le vélo de ton épouse est trés joli mais j'ai toujours du mal avec la forme des haubans
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Messagede norules1 » Sam 26 Jan 2013 12:41

imassu a écrit:ça sert à quoi des haubans de cette forme :?: :roll: :| :?


A ce faire pourrir sur les forums :twisted:
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Re: AlTira Cycles

Messagede norules1 » Sam 26 Jan 2013 12:43

tirep a écrit:@ No rules 1 toujours aussi beau ce Seven As-tu pu régler ton problème de manivelles? Le vélo de ton épouse est trés joli mais j'ai toujours du mal avec la forme des haubans


Ben j'ai du acheter une autre manivelle :evil:
Pour les haubans, je ne suis pas fan non plus, mais en vrais ça donne mieux. Et puis madame aime et comme c'est son velo ;)
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Messagede wwwfabien » Sam 26 Jan 2013 21:39

imassu a écrit:ça sert à quoi des haubans de cette forme :?: :roll: :| :?

Confort ?
Rigidité en torsion ?
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Messagede wwwfabien » Mer 20 Fév 2013 20:59

Un cadre pour roue de 650b ou 27.5 :

Image

Avec douille de 44 mm et un boitier plutôt bridé pour coller avec le pilote :

Image
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Messagede slashy » Mer 20 Fév 2013 21:15

@ Fabien, c'est combien la hauteur de la douille ? tu peux descendre jusqu'a quelle valeur ?
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Messagede TLR 91 » Jeu 21 Fév 2013 07:10

:o ;)
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Messagede wwwfabien » Jeu 21 Fév 2013 07:30

slashy a écrit:@ Fabien, c'est combien la hauteur de la douille ? tu peux descendre jusqu'a quelle valeur ?

La douille mesure 100 mm sur celui-ci, c'est un S allongé.

Je n'aime pas trop descendre plus bas pour une question de rigidité en torsion du triangle avant, après suivant le gabarit du pilote et l'utilisation qui sera faite du cadre on peut gagner quelques mm pour arriver dans les 90.
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Re: AlTira Cycles

Messagede loric » Jeu 21 Fév 2013 07:50

C'est clair que le principal problème des douilles courtes, c'est la rigidité en torsion du triangle avant. Je suis même surpris que tu sois le seul à l'évoquer dans tous nos échanges sur la géométrie des cadres en général et des 29'' en particulier ...
Looking for the Pope of Dope ?
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Messagede PapyTA » Jeu 21 Fév 2013 20:23

loric a écrit:C'est clair que le principal problème des douilles courtes, c'est la rigidité en torsion du triangle avant. Je suis même surpris que tu sois le seul à l'évoquer dans tous nos échanges sur la géométrie des cadres en général et des 29'' en particulier ...

C'est que tu ne lis pas forcément les messages de tout le monde alors ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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