GREG x2pop... a écrit:Oui et tu peux rouler en tr 26 et 8 vitesses...![]()
Même si tout les avances technique sont beaucoup marketing, il faut vivre avec son temps...
xc xxl a écrit:supprimer un 22 ou un 24dts a l'AV pour ajouter un 36 pour le 10V ou un 40 et + pour le 11V sur la K7 je perçois ça comme un évolution discutable
Et je ne parle pas de rendement de la transmission par chaine sur un 11V .....
il est tps de passer carrément a autre chose car on va finir par tomber dans le ridicule avec nos chaines vrillée et nos pignons de 10 et 42dts
Le fait que ça marche est une chose, le fait que ça marche bien en est une autre, et le fait qu'il y ai un gain reel global pour nous en est une 3ieme.
xc xxl a écrit:Sur Route, RL 11vitesses et tjs pas de mono Plateau...
Avoir une bonne entendue de développement est une chose qui est deja difficile a réaliser avec un mono plateau, alors si en plus on veut eviter les trops gros écarts de développements d'un pignon a l'autre pour garder l'aisance dans le coup de pédale en toute circonstance ça devient mission impossible.
xc xxl a écrit:0K, quand on joue a domicile ça le fait, on connait bien sont terrain de jeu on choisi ses développements et tout va bien. en plus c'est pour l'entrainement ou le loisir et une erreur de braquet n'a que peu d'importance.
Mais des qu'on attaques des contrée différentes il faut a chaque fois se réinterroger sur ses choix de braquet et parfois changer de plateau et forcement partir avec le doute de plus dans la tête sur un choix technique, pour peut être dans le cas de courses longues ou a étape avec des terrains varié n'arriver qu'a un (mauvais) compromis. Et peut etre meme sur un XCO carrément se planter
Cette optimisation la nécessite d'appliquer tout un protocole pour qu'elle ne se transforme pas en handicape.
je me permettrais même de rajouter, qu'un tel niveau d'optimisation sur ce point précis du matériel doit aller de paire avec le même niveau d'optimisation sur le reste du matériel (choix de pneus, réglages de suspension...) et je ne parle pas du bonhomme de son entrainement et de sa diététique....
j'en suis bien incapable et ceux qui en sont capable sont proche du professionnalisme.
Tonio2009 a écrit:Evidement qu'il y a plus de choix dans une transmission 3x10 que dans une transmission 1x10 ou 1x11...c'est indiscutable...sauf que.
Comme nous sommes sur un forum d'optimisation, comme nous sommes des mathématitiens hors pairs, on a constaté qu'il y avait des redondance dans les 30 développements proposé...et donc dans un soucis d'optimisation et de gain de poids on a supprimer un plateau...
Et maintenant on pousse le vice à 1 plateau.
Le choix est ensuite lié à sa pratique.
xc xxl a écrit:Sur Route, RL 11vitesses et tjs pas de mono Plateau...
Avoir une bonne entendue de développement est une chose qui est deja difficile a réaliser avec un mono plateau, alors si en plus on veut eviter les trops gros écarts de développements d'un pignon a l'autre pour garder l'aisance dans le coup de pédale en toute circonstance ça devient mission impossible.
xc xxl a écrit:Sur Route, RL 11vitesses et tjs pas de mono Plateau...
Avoir une bonne entendue de développement est une chose qui est deja difficile a réaliser avec un mono plateau, alors si en plus on veut eviter les trops gros écarts de développements d'un pignon a l'autre pour garder l'aisance dans le coup de pédale en toute circonstance ça devient mission impossible.
thomah a écrit:Je viens de recevoir mon guide chaine MRP 1x pour boitier de pedalier, je voulais savoir si vous avez vu des soucis d'ajustements? Car je n'arrive pas à ce que ce soit pile poil, ça touche forcément, soit sur le plus grand pignon, soit quand il est sur le plus petit. Pouvez m'éclairer, car si je laisse cce réglage je vais entamer le guide chaine rapidement.
Merci
ren510 a écrit:thomah a écrit:Je viens de recevoir mon guide chaine MRP 1x pour boitier de pedalier, je voulais savoir si vous avez vu des soucis d'ajustements? Car je n'arrive pas à ce que ce soit pile poil, ça touche forcément, soit sur le plus grand pignon, soit quand il est sur le plus petit. Pouvez m'éclairer, car si je laisse cce réglage je vais entamer le guide chaine rapidement.
Merci
abaisse au maxi l antid voire incline le verticalement de facon a ce que tu aies l ouverture maximale....puis di ca frotte un poil, il va s usiner gentillement!
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