Bon un petit follow-up...
J'ai acheté le vélo finalement, à ce prix (1500$... vélo complet!) c'était quasiment donné.
J'ai déja viré la fourche, elle est sur ebay, je verrai bien à combien elle part, idem pour les shifter/freins dual control que j'aime pas du tout. Ça sera surement remplacé par des freins XT et des shifters XTR d'ici le printemps.
J'ai aussi contacté Litespeed avec le numéro de série pour savoir si c'est eux qui ont fait la réparation, et pour qu'ils me donnent l'année réelle du cadre.
Sinon pour l'instant ça donne ca... Faites pas gaffe au motion control qui est sorti du tube, je suis en attente du kit de purge du xLoc, donc pour l'instant il est en position bloquée et donc je peux pas le rentrer entièrement dans le fourreau

Il venait avec la fourche grise en arrière, mais comme elle va aller sur mon hardtail de course (zaskar carbone 1st gen) et que je suis pas vraiment fan des blocages au guidon (je bloque jamais la fourche), j'ai switché le blackbox et le XX entre les 2 fourches.
Sinon pour le reste du montage, j'ai deux paires de roues xtr m975, donc ma paire "d'entrainement" ira sur celui là (gros pneus UST), qui sera aussi mon vélo de marathon, et ma paire de "course" sur le zaskar... sachant que ça restera interchangeable.
Pour le derailleur arr, j'ai un xtr longue cage sans clutch qui traine, ca sera parfait avec le pédalier triple... bref ça devrait faire un montage assez fiable et confortable, parfait pour l'entrainement et les longs raids
Désolé pour la qualité des photos, il faudra attendre le printemps pour en avoir des belles... Encore un poil trop de neige dehors par ici