Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 10:40

rismis a écrit:En effet ce n'est pas facile de trouver ce que tu cherches,
en 1-1/4 = giant (angle +/-8°) et syntace et FSA (+/- 6°); évidemment ce n'est pas 10°


Tu as un lien pour la potence Giant ?
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Messagede duduche » Ven 18 Jan 2013 10:51

ricky, nouveau cadre, nouveau power2max... ça manque de photos on dirait ;)
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Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 11:38

duduche a écrit:ricky, nouveau cadre, nouveau power2max... ça manque de photos on dirait ;)


J'ai à peine le temps de le monter donc des photos c'est pas trop d'actualité. De plus, les photos sur le net, j'ai la furieuse impression que cela attire les convoitises :twisted:
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Messagede rismis » Ven 18 Jan 2013 11:59

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Messagede rickyfirst » Ven 18 Jan 2013 12:56

Merci beaucoup, cela fait 4 mm de hauteur gagné par rapport à une - 6°
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Messagede minirom » Dim 20 Jan 2013 13:19

Il faut bien rajouter 20/25gr sur le poids annoncé par contre...
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Messagede rickyfirst » Dim 20 Jan 2013 16:38

Le Ritchey n'est pas super light avec 140 Gr à la pesée
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 11:01

J'ai reçu de la part de Canyon la bague de JDD de 4 mm de haut qui permet de se passer du système Across de 16 mm de haut.

Premier constat : c'est cher pour ce que c'est, 55 € FDPC

Second constat : c'est une simple bague de JDD avec un expandeur

troisième constat : 9 gr la bague, 41 gr l'expandeur

quatrième constat : 19 gr le système de serrage Across soit une prise de poids de 31 avec le système expandeur (je vais regagné un peu en coupant le pivot de fourche de 12 mm)

cinquième constat : je suis mieux positionné avec l'expandeur
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Messagede duduche » Ven 25 Jan 2013 11:11

Photo photo photo photo photo
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Messagede hugo » Ven 25 Jan 2013 11:41

Ah oui, 55€ quand meme...
Pourquoi avoir pris ça chez Canyon si c'est une simple bague?
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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2013 11:43

Parce que :

- je ne savais pas que c'était juste une bague et un expandeur
- je ne savais pas s'il y allait avoir compatibilité entre le JDD en place et une bague non spécifique
- je ne connais pas beaucoup de bague et d'expandeur en 1' 1/4''
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Messagede Damien » Ven 25 Jan 2013 12:30

[quote="duduche"]Photo photo photo photo photo[/quote] +1 :D :D
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Messagede pipo2 » Dim 27 Jan 2013 12:13

fdegrove a écrit:Salut,

A priori la gaine traverse le tube horizontal de la manette jusqu'au frein arriere.
Seulement il y a moyen de contourner cette prise de poids inutile en installant des butees comme celles si a l'entree et la sortie du tube horizontal:

Image

Cela s'appelle des butees POP (Point of Pressure?) chez Jagwire. Aux entrees il y a un petit guide de cable en plastique que l'on peut enlever pour permettre le passage d'un liner.

C'est ce que j'utilise sur un cadre Kuota. Ca marche nickel et me fait gagner +/- 50cm de gaine....

A propos, ces butees exisent aussi en version carbone. A acheter par six et ne pas donne.....

Ciao, ;)

L'intégration c'est joli mais si c'est pour faire passer la gaine entière dans le cadre je trouve pas çà optimal!
J'ai des butées pop qui me restent d'un kit jagwire, moi aussi, mais je n'ai jamais su qu'en faire (mon cadre n'a pas de câble intégré). Dans le cas d'un cadre à câble intégré, comment est ce que cela se monte? Il me semble de mémoire que la gaine ne rentre pas dans le grand diamètre du pop en question. Si fdegrove ou rickyfirst pouvait nous montrer çà en image...
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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Dim 27 Jan 2013 16:36

Le liner I Link passe dans le fond de la butée POP. Une butée I Link rentre pile poil dans la butée POP. Tu a alors la possibilité de clipser la perle I Link sur ta butée.
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Re: Spécial Canyon

Messagede fdegrove » Lun 28 Jan 2013 01:07

Salut,

Il me semble de mémoire que la gaine ne rentre pas dans le grand diamètre du pop en question.


Si, la gaine rentre et le diametre exterieur plus eleve du POP fait qu'il sert bel et bien de butee pour le cadre. Cela dit il y a des solutions plus elegantes (de chez Jag) qui positionnent la butee a l'entree du tube horizontal cadre et non pas a l'exterieur.

L'intégration c'est joli mais si c'est pour faire passer la gaine entière dans le cadre je trouve pas çà optimal!


Pour ne pas dire que c'est completement idiot. Ca n'apporte rien meme pas pour un usage VTT ou CX.

Ciao, ;)
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Messagede denismag » Ven 1 Fév 2013 21:57

A propos des butées POP , ou peut_on en trouver ? D'avance merci ;)
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Messagede rickyfirst » Sam 2 Fév 2013 09:31

Dans les kits Jagwire. J'en ai jamais vu en vente seul mais cela existe peut être ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede fdegrove » Sam 2 Fév 2013 13:11

Salut,

Ca s'est vendu separemment pendant des annees mais plus maintenant a l'exception du modele en carbon (30 roros pour six).

Dans ce kit Jag il y a une paire en alu:

http://www.bike24.com/p234874.html

Ciao, ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede denismag » Sam 2 Fév 2013 13:28

En effet dans les kits oui ! J'ai eu a monter un kit Racer blanc et il n'y avait QUE des POP :o . Je vais tenter l'achat d'un kit noir et ce sera pile ou face ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Sam 2 Fév 2013 13:30

Image

Uploaded with ImageShack.us

Version pavée, assez cool je trouve :D
Les dernieres evolutions sont l'arrivées d'un Garmin 500 rouge/noir et bientot la guidoline Fizik
je coupe aussi le pivot de fourche ce soir en laissant 5mm d'entretoise au dessus. Dans ce cas, j'ai juste à laisser 5mm au dessus de ma potence, voir un poil moins pour que le petit capuchon tienne bien?

Par contre j'ai pas mal de bruit dans la transmission, comme si c'était mal réglé mais j'ai l'impressio que cela vient davantage de la chaine. J'espere que ça ira mieux quand j'aurais troqué cette KMC contre la Dura Ace.

Je ferais les photos avec les Zipp et Roval quand ça sera la version définitive.
Je vais aussi baisser un peu les leviers
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Re: Spécial Canyon

Messagede fdegrove » Dim 3 Fév 2013 00:17

Salut,

denismag a écrit:En effet dans les kits oui ! J'ai eu a monter un kit Racer blanc et il n'y avait QUE des POP :o . Je vais tenter l'achat d'un kit noir et ce sera pile ou face ;)


Si le but des POP n'est que de faire office de buttee aux entrees/sorties d'un cadre, il y a une autre possibilite qui consiste a introduire la butee dans le cadre.
C'est la aussi un des accessoires Jagwire.

Ciao, ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede rismis » Dim 3 Fév 2013 14:11

joli vélo Hugo, tes roues sont bien des open pro avec des pneus veloflex? Peux tu détailler un peu plus?
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Dim 3 Fév 2013 16:22

C'est bien ça! Les moyeux sont des Ultégra et les rayons des DT, Competition il me semble. Et elles sont ligaturées
Ce sont des Veloflex Master qui devaient aller sur mon piste mais j'ai pas resisté à l'envie de les mettre dessus... Et j'adore le rendu. C'est surement un peu fragile, car ce sont des roues que je mettrais quand j'irais tatonner un peu les pavés des Flandres et Roubaix, mais vers chez moi ça devrait aller!
Faudrait que j'y mettre des jantes Latex, mais je laisse les pneus se détendrent un peu car j'ai deja eu du mal à monter celles ci...
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Re: Spécial Canyon

Messagede rismis » Dim 3 Fév 2013 16:54

En effet le rendu est sympa.
Je les utilise également avec des chambres latex et je n'ai eu aucun soucis même sur route dégradée
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Re: Spécial Canyon

Messagede lolo78 » Ven 15 Fév 2013 09:44

Bonjour,

Ancien possesseur d'un Look 695, puis d'un Scott Foil 15 (visible sur le post Scott Mania), j'ai commandé en novembre un Canyon.

Il s'agit d'un modèle CF SLX 8.0 2013, Je dois le recevoir semaine 11... c'est long!

J'ai déjà prévu quelques optimisations :
- Roues Ksyrium SLS au lieu Ksyrium Elite : -125g
- Serrages de roues Ekoi Titane carbone au lieu de Mavic : -75g
- Selle Selle Italia SLR Titane : -80g
soit normalement 280g de gagnés sur les 6600g

A cela il faut ajouter:
- pédales : Time Xpresso 6 (en attendant plus tard les 12) : +205g
- 2 portes bidons BBB : 2*22g=44g (13 Euros pièce)
- patte anti déraillement Sram Red : +15g

Le vélo devrait donc avoisiner les 6600g tout équipé, avec poste de pilotage alu et des équipements très fiables...

Vivement mi mars...

Laurent
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Dim 17 Fév 2013 12:46

Je viens de tourner les ergots de la fourche sur mon Aeroad, pour avoir la roue plus en avant
Mais du coup en serrant ça a craqué la peinture, j'ai l'impression que ça n'appuie pas sur une partie tres sure, petite erreure de la part de Canyon je trouve...
J'en profite pour demander si une attache rapide KMC 10v passe une chaine 7900?
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Re: Spécial Canyon

Messagede ksyrium02 » Dim 17 Fév 2013 21:20

Et tu te sens comment maintenant ?
J'ai tourné les miennes au boutd 'une semaine et je me sens mieux, plus de stabilité et du coup je "sens" mieux la réaction du vélo...
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Lun 18 Fév 2013 20:55

Je roule pas beaucoup en ce moment donc dur de dire, mais j'ai roulé samedi et dimanche, les meme conditions climatiques, et j'ai changé les pattes entre les 2
J'ai roulé les 2 fois avec mes 404, chose a laquelle je ne suis pas très habitué, mais le dimanche j'étais vraiment beaucoup plus stable, surtout par rapport au petit vent.
Faut que je teste un peu, on perd un en réactivité c'est dommage mais c'est pas plus mal.
Je me tate a mettre la roue la plus en avant ae les 404, et plus en arriere avec mes 20mm carbones, ça peut etre un bon compromis
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Re: Spécial Canyon

Messagede lolo78 » Mer 13 Mar 2013 16:37

Annonce lundi de S10 du report de la livraison du CF SLX 8.0 présenté plus haut... :evil:

J'avais pourtant demandé confirmation de la date de livraison la semaine précédente
+4 semaines (S15) et plus de vélo ==> annulation de commande

Achat d'un BMC SLR01 mais là je deviens hors sujet.

Domage d'un côté car j'avais vraiment flashé sur ce vélo.

Quelqu'un l'a-t-il reçu?
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Re: Spécial Canyon

Messagede aonang » Mer 13 Mar 2013 17:19

j'ai reçu hier un petit colis de la part de Canyon avec un livret et surtout une lettre qui m'informe que mon SLX qui devait arriver
semaine 11, arrivera semaine 16. Ca fait 1 mois de plus.
Ils exagèrent un peu quand même !
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