Puissance, une nouvelle ère??

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Puissance, une nouvelle ère??

Messagede hugo » Dim 6 Jan 2013 11:18

Ah, bonne nouvelle, merci!
Je vais les prendre sur internet les sr44, par 10 ca revient pas trop cher!
Il me semble que les LR44 valaient qd mm assez cher...
hugo

Messagede xterragirl » Dim 6 Jan 2013 15:37

tu lis ce que j'écris :?: :roll:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede hugo » Dim 6 Jan 2013 17:03

Oué, mais je les ai pas payé 3e les miennes, et les piles c'est jamais le meme prix, renseigne toi ;)
Tu peux les avoir à 3e à Decath et 8e ailleurs
deja sur internet je vois qu'a la Fnac c'est 5e30
Hier j'ai trouvé des CR2032 à l'arrache à 19h30 chez un serrurier, 9e80.. 6e sur internet..
hugo

Messagede albator83 » Dim 6 Jan 2013 20:02

hugo a écrit:Certains utilisent des piles LR44 pour les moyeux PT à la place des SR44 préconisés?
Apparement ce sont les meme a part la durée de vie
J'ai des LR44 dans le mien depuis 1 bon mois, mais depuis hier plus de reception du moyeux. Le CPU N'avait plus de batterie non plus, donc j'ai changé la pile, mais ça ne captait toujours pas
Du coup je change les piles du moyeux par d'autre LR44 et là ça marche...
Une durée de vie d'1mois qd meme, ça fait pas beaucoup...

La seule fois où j'ai eu à remplacer la pile sur mon ancien PT (Pro+), j'avais mis une LR44 (sans percuter qu'il y avait une différence avec la SR44) ; elle a tenu les quelques mois de prêt qui me restaient, avant de rendre la roue (plus qu'un seul en tout cas, et je roulais pas mal avec ;)).
En principe la SR44 dure plus longtemps qu'une LR44, et surtout donne la tension optimale pour le PT (les G3 y sont particulièrement sensibles, d'après ce que j'ai lu).
albator83

Messagede hugo » Dim 6 Jan 2013 20:29

Peut-etre un probleme de tension alors, car effectivement j'ai pas vu le logo de reception du signal clignoter

Tu as deja eu à faire un Zero Torque?
Tout a l'heure je suis partir et il m'affichait 20/30W maxi, du coup j'ai tenté d'appuyer longtemps sur select quand j'étais sur l'onglet W, c'est devenu clignotant et ça marque "-0", j'ai appuyé sur mode et select en mm temps, au pif, et là ça remarchait
hugo

Messagede xterragirl » Lun 7 Jan 2013 20:44

oui, et là c'est bon tu l'as réinitialisé, sinon, au magasin DKT(je sais plus le nom de l'enseigne) qui fait la mer j'ai trouvé deux LR44 duracell à 1,69e :shock: ça donne plus envie de les piquer à ce prix :?
xterragirl

Messagede hugo » Lun 7 Jan 2013 20:47

Et oui, c'est comme ça les piles apparement, un des objet en vente dont le prix peut varier de 5 à 10fois :?
Je vais commander un petit stock via Internet je pense
A ce sujet Benj, tu ne roules toujours qu'en Powertap? Passer sur un SRM (ou autre capteur au pédalier) ne vaut pas le coup?
hugo

Messagede xterragirl » Lun 7 Jan 2013 21:02

Aucun intérêt ,un entrainement hyper structuré depuis deux ans en l'utilsant a changé ma capacité à gérer mon physique, même sans capteur je sais que tel effort me donné une autonomie donnée, en course, pas besoin de capteurs .

Je serai capable de m'entrainer désormais sans mais c'est un outil formidable d'entrainement, on trouve des powertap d'ocassion à des prix intéressants, et moi j'ai, je fais durer, j'ai plus à gagner sans effort avec une prothèse plus adaptée que mon proto actuel .

Pour finir c'est très cher le srm, et le coup de la pile à 200e j'y arriverai pas, sans compter que mon powertap fait route, clm et tandem(la frime les valeurs)
xterragirl

Messagede hugo » Mar 8 Jan 2013 12:50

D'accord
Bon j'y pensais simplement pour pouvoir mettre n'importe quelle roule, par notion de plaisir, et puis en course dans certains situations il pourrait me servir
Puis aussi pour voir les valeurs que cela donne. Je pense pas que ça soit important, mais j'aime bien voir ce que ça a donné apres une sortie. Je peux plus vraiment me passer du PT, pas forcément au moment meme où je roule, mais surtout pour voir a postériori ce que ça a donné
Je précise que j'analyse pas me courbes, je me sers du PT pour bien gérer mes efforts (et ça m'a deja fait beaucoup progresser, autant en performance pure qu'en gestion de l'effort)
Apres je pensais au SRM car je suis en Di2, et c'est pas mal d'avoir les plateaux Shimano quand meme, et y a que SRM qui fait du Shimano
De plus, j'ai un PC6 chez moi et je trouve ce compteur tres pratique, lisible et agréable!
Mais effectivement, le coup des piles.. (encore une fois :mrgreen: )
hugo

Messagede xterragirl » Mar 8 Jan 2013 18:17

hugo a écrit:Apres je pensais au SRM car je suis en Di2, et c'est pas mal d'avoir les plateaux Shimano quand meme, et y a que SRM qui fait du Shimano
)

:roll: sram , osym' et Di2, et c'est farpait
xterragirl

Messagede Delbook » Jeu 10 Jan 2013 11:38

Je viens de parcourir le topic, mais je ne retrouve pas de message concernant mon problème. En effet, suite à une changement de pile sur mon PowerTap, mon Garmin Edge 800 ne m'affiche plus la puissance. J'ai tenté plusieurs scan, éteint puis redémarré le Garmin, mais rien à faire. C'est comme si le PowerTap n’émettait plus aucun signal. Sur l'écran de gestion des périphériques, le PowerTap n'est évidemment pas reconnu. Avez-vous déjà eu ce genre de problème suite à une changement de pile ?

Merci d'avance pour votre aide !
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook

Messagede Dementia » Jeu 10 Jan 2013 11:53

il me semble, peut être à tord, avoir lu que les piles étaient spécifiques

edit : ben j'ai lu ca au dessus :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede teamdindon » Jeu 10 Jan 2013 15:25

Oui, il faut des piles à l'oxyde d'argent (SR 44, V357, etc.) et non des piles alcalines type LR44 qui, d'une part n'ont pas la même tension (1.55V vs 1.5V) et d'autre part durent moins longtemps.
teamdindon

Messagede Delbook » Jeu 10 Jan 2013 17:28

Dementia a écrit:il me semble, peut être à tord, avoir lu que les piles étaient spécifiques

edit : ben j'ai lu ca au dessus :lol:

Oui oui, j'ai bien commandé les piles spécifiques. Je me demande juste s'il y a autre chose à faire pour ré activer le PowerTap après le changement des piles ...
Look 695 SR - Groupe Shimano Dura ace 10v - Roues Mavic R-Sys SLR (2012) ou Easton EC 90 Aero (2010)
Delbook

Messagede xterragirl » Jeu 10 Jan 2013 18:06

NON ça fonctionne direct, si tu as un souçi tu peux faire un find ,et après une recherche mais bon c'est chiant si tu maitrises pas
xterragirl

Messagede teamdindon » Jeu 10 Jan 2013 19:05

A tout hasard
- vérifie quand même la tension de tes piles neuves (en principe 1.55 V mais mon powertap fonctionnait encore avec des piles en fin de vie autour de 1.2V)
- vérifie que tu a bien monté le support de piles

Si tout est OK de ce côté et que ça ne fonctionne toujours pas, contacte le SAV.
teamdindon

Messagede Delbook » Jeu 10 Jan 2013 21:35

teamdindon a écrit:A tout hasard
- vérifie quand même la tension de tes piles neuves (en principe 1.55 V mais mon powertap fonctionnait encore avec des piles en fin de vie autour de 1.2V)

Si tout est OK de ce côté et que ça ne fonctionne toujours pas, contacte le SAV.

Je vais vérifier le montage, puis si ça ne fonctionne pas, je testerais les piles demain au boulot. Merci pour les tuyaux en tous cas !
Delbook

Messagede xterragirl » Ven 11 Jan 2013 17:57

on peux se grouper pour les sr44 par 10 , surtout si elles durent plus longtemps et que ça se garde pas .
xterragirl

Messagede Delbook » Ven 11 Jan 2013 22:01

Delbook a écrit:
teamdindon a écrit:A tout hasard

Je vais vérifier le montage, puis si ça ne fonctionne pas, je testerais les piles demain au boulot. Merci pour les tuyaux en tous cas !

Suite de mes aventures. J'ai réouvert le boitier ce soir, et j'ai constaté que le support des piles est un peu oxydé. J'ai gratté un peu, puis remis mes anciennes piles que j'avais préalablement testé au boulot (environ 1,3 V sur les deux). Miracle, ça remarche. Je vais tester une nouvelle fois sur une longue sortie demain, on verra bien ce que ça donne. Merci à tous pour votre aide en tous cas !
Delbook

Messagede xterragirl » Sam 12 Jan 2013 19:39

Passe un coup de WD40 avant de remettre tes piles, et "pschitt" un coup dans le corps de moyeu ,et je graisse la jointure en plastique qu'on visse histoire que ce soit bien isolé, faut dire j(en ai foutu deux en l'air qui avaient pris l'eau ,heureusement sous garantie mais c'est le gros défaut du powertap, si je prends une grosse flotte, je démonte et sèche le moyeu, en préventif car là je suis plus sous garantie
xterragirl

Messagede vinssout » Lun 25 Fév 2013 10:23

Après avoir eu mon lot d'emmerde avec le powertap, c'est mon power2max qui a du plomb dans l'aile !

La batterie se décharge complètement en une trentaine d'heures. Pourtant je mets des renata !

Quelqu'un a une idée ?

Merciiiiiii
vinssout

Messagede albator83 » Lun 25 Fév 2013 17:53

Mets des piles génériques comme je fais... ça tient plus longtemps lol
Plus sérieusement si tu roules pas mal sous la flotte/neige n'hésite pas à ouvrir/sécher le boîtier de temps en temps ; à force l'humidité s'infiltre (un peu comme dans un PT, cf juste au-dessus).
albator83

Messagede vinssout » Lun 25 Fév 2013 19:17

tu mets lesquels de pile ? Je vais tout tenter maintenant ahah!
vinssout

Messagede albator83 » Mar 26 Fév 2013 22:15

Vu les inscriptions ça doit être de l'asiatique... c'était un lot de 10 commandé pas cher sur eBay.
albator83

Messagede albator83 » Lun 11 Mar 2013 20:42

Apparemment le système Pioneer est en test chez Blanco :
http://www.cyclingnews.com/news/photos/new-pioneer-power-meter-spotted-at-tirreno-adriatico/255815

Les rilsans sont toujours là ^^
albator83

Messagede kimaswan » Jeu 28 Mar 2013 11:59

Je n'ai rien vu ici concernant le StageOne qui a commencé à être livré aux USA (uniquement). Personne n'a eu l'occasion de s'en procurer un ?
$699 le module de 20gr pour Sram Red, c'est relativement intéressant.
kimaswan

Messagede Lejeanclaude » Sam 30 Mar 2013 15:42

Qu'est ce que vous pensez du powermetre stage one?

http://www.stagescycling.com/
Lejeanclaude

Messagede hugo » Sam 30 Mar 2013 19:17

Parfait ce petit engin
Mais j'ai "physiquement" du mal avec ces tous petits appareils qu'on vient coller sur le pédalier pour capter la puissance, meme le Quarq, Look Power, comparé au SRM et Powertap qui font tres intégré à l'accessoire qu'ils prennent. Je sais pas vraiment où et comment se font les calculs de couple, mais ça me parait étrangé
Enfin si ça marche, je serais le premier interessé par celui là, compatible avec le DA 7900 c'est parfait
hugo

Messagede Lejeanclaude » Sam 30 Mar 2013 21:40

hugo a écrit:Parfait ce petit engin
Mais j'ai "physiquement" du mal avec ces tous petits appareils qu'on vient coller sur le pédalier pour capter la puissance, meme le Quarq, Look Power, comparé au SRM et Powertap qui font tres intégré à l'accessoire qu'ils prennent. Je sais pas vraiment où et comment se font les calculs de couple, mais ça me parait étrangé
Enfin si ça marche, je serais le premier interessé par celui là, compatible avec le DA 7900 c'est parfait

Je pense aussi la même chose mais en lisant un peu, ça à la or qd même assez abouti
Lejeanclaude

Messagede rickyfirst » Dim 31 Mar 2013 08:46

hugo a écrit:Parfait ce petit engin

Excellente analyse scientifique.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement