Spécial Canyon

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Messagede oli77 » Ven 4 Jan 2013 10:32

oui il est possible de changer la longueur de potence, le cintre aussi pour les manivelles je ne sais pas, il faut le mettre dans "remarque" lors de la commande.
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Messagede rickyfirst » Ven 4 Jan 2013 11:10

Les réponses sont :

oui il faut alors le préciser dans les commentaires de ta commande

oui mais uniquement sure les cadres
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Messagede ksyrium02 » Ven 4 Jan 2013 12:28

Ils n'ont pas voulu le faire pour moi (largeur de cintre). Par contre, je sais que ça se faisait il y a qqs années. Maintenant, même pour monter une cassette différente, il te font payer le prix (fort).
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Messagede Flav » Ven 4 Jan 2013 13:35

ksyrium02 a écrit:Ils n'ont pas voulu le faire pour moi (largeur de cintre).


C'est étonnant, j'ai commandé exactement le même modèle que toi début novembre et j'ai pu avoir un cintre en 42. Par contre pas la possibilité de changer la taille des manivelles.
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Messagede ksyrium02 » Ven 4 Jan 2013 16:54

J'en avais sans doûte trop demandé : selle, manivelles, potence et sans roues !
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Messagede centaur » Ven 4 Jan 2013 17:14

C'est quand même contraignant tout ça ... :roll:
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Messagede soracabana » Ven 4 Jan 2013 23:58

Il n'y a que deux solutions : la première le prendre tel qu'il est car le prix est serré (surtout avec de bonnes roues pour le prix) et après le modifier comme on le souhaite. La deuxième ne prendre que le kit cadre et le monter exactement comme on le souhaite.
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Messagede jonathanmf » Dim 6 Jan 2013 15:45

Hello tout le monde

Je nettoyé mon Aeroad suite à ma sortie du dimanche matin lorsque je suis tombé sur la patte arrière droite.
A vrai dire je ne sais pas si cela est normal mais je n'avais jamais remarqué en tout cas.
La fin du hauban est enfoncé... Est-ce normal (moulage spécial) ou j'ai une belle pliure? :s
Pouvez-vous me dire comment sont vos haubans sur vos Aerorad svp?

Voici quelques photos:

Image

Image

Pourtant tout semble droit ... Je reste inquiet...

Image

Merci d'avance pour vos éclairages
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Messagede ksyrium02 » Dim 6 Jan 2013 17:10

Je la même chose sur le mien qui n'a pas encore 1000km, c'est normal. C'est un dégagement pour le passage de la chaîne.
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Messagede jonathanmf » Dim 6 Jan 2013 17:17

Merci pour ce message rassurant je me suis fait peur pour rien ;)
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Messagede hugo » Dim 6 Jan 2013 20:21

Ca a l'air d'etre une belle galere de monter le capteur Garmin non?
Il ne passe pas ae le petit bras qui capte la vitesse vers le bas?
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Messagede jonathanmf » Dim 6 Jan 2013 20:28

Il doit passer aussi. J'ai pris l'habitude de le mettre en haut alors c'est plus un réflexe.
Ce n'est pas si dur il faut juste trouver la bonne inclinaison, régler le petit bras, et bien serrer le rilsan :) j'ai vu pire (mon ancien FELT AR1)
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Messagede Arph » Lun 7 Jan 2013 09:19

Instinctivement je verrais plus le bras vers le bas, histoire qu'il ne soit pas face à la roue en rotation si jamais il bougeait, mais bon au pire c'est le capteur qui pêtera.
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Messagede Arghuk » Mar 8 Jan 2013 10:30

J'ai roulé en compagnie de Ksyrium02 et son vélo est superbe ;-) Belle machine.
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Messagede ksyrium02 » Mar 8 Jan 2013 19:24

Mais tu l'as vu par temps gris, pluvieux et surtout vélo pas très propre... Ce sera mieux cet été, enfin si le soleil décide de pointer son nez !
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Messagede Arghuk » Mar 8 Jan 2013 20:44

Pas très propre ??? Tu as regardé le miens ? Par temps gris c'est vrai mais en Picardie c'est normal !
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Jan 2013 10:33

Petites questions de montage sur un cadre Canyon AL, pour la gaine de frein arrière est il possible sur le plan fonctionnel de faire un montage sans arrêt de gaine ?

J'explique, le cadre est livré avec un seul arrêt de gaine en plastique qui est à placer à la sortie arrière du passage dans le tube horizontal, je me pose plusieurs questions :

- un montage frein avec pour seule butée, la poignée de frein est il mécaniquement souhaitable ?
- le passage interne du Canyon AL ne présente pas de butée à l'entrée du tube horizontal, faut il faire courir la gaine à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle rencontre avant la sortie, la butée arrière fournie avec le cadre
- la butée fournie par Canyon est en plastique et ne permet que le passage d'un câble sans liner. Je souhaite un montage liner complet (suis en I Link), avez vous repercer la butée pour passer le liner ?
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Messagede fdegrove » Lun 14 Jan 2013 15:52

Salut,

A priori la gaine traverse le tube horizontal de la manette jusqu'au frein arriere.
Seulement il y a moyen de contourner cette prise de poids inutile en installant des butees comme celles si a l'entree et la sortie du tube horizontal:

Image

Cela s'appelle des butees POP (Point of Pressure?) chez Jagwire. Aux entrees il y a un petit guide de cable en plastique que l'on peut enlever pour permettre le passage d'un liner.

C'est ce que j'utilise sur un cadre Kuota. Ca marche nickel et me fait gagner +/- 50cm de gaine....

A propos, ces butees exisent aussi en version carbone. A acheter par six et ne pas donne.....

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Lun 14 Jan 2013 16:57, édité 1 fois.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Jan 2013 16:46

Je crois que j'ai des butées de ce type qu'il me reste d'un kit jagwire. Je vais voir ce soir si elles peuvent être placée sur le passage de câble.
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Messagede rickyfirst » Mar 15 Jan 2013 08:51

Voilà, j'ai pu faire le montage de la gaine de frein au travers du tube horizontal. En entrée, j'ai utilisé l'arrêt jagwire POP + un arrêt de gaine I Link. En fait l'arrêt de gaine POP a un 'fond' amovible. Une fois ce fond retirer, le liner I Link passe l'arrêt et l'on peut enfiler dans l'arrêt POP un arrêt de gaine I Link.

Pour la sortie, j'ai pas procédé de la même façon car j'avais plus d'arrêt de gaine POP :cry: et le logement prévu dans le cadre est grand et rectangulaire. J'ai donc simplement agrandi la pièce d'origine Canyon (plastique) et j'ai glissé un arrêt de gaine Avid. Cet arrêt permet le passage du liner et reçoit le plus petit diamètre de la perle I Link. Cela fait un montage Liner complet avec dans le cadre juste le câble et le liner.

Pour les dérailleurs, je vais voir si je peux faire le même type de montage.
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Messagede rickyfirst » Mar 15 Jan 2013 09:15

Sinon quelques poids du cadre :

Canyon AL en taille L (58) complet avec collier selle, vis porte bidon, passe câble, JDD, fourche, Bague sous potence et potence Ritchey en 120 mm = 1806 gr

Potence Ritchey = 140 gr
Bagues = 10 gr
Fourche avec bague JDD = 368 gr

Cela donne un cadre avec JDD Acros à 1288 gr. Beau résultat dans cette taille.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mar 15 Jan 2013 11:31

Clair, c'est dans les cordes d'un CAAD, quand je vois mon Aqua à 1,6 kg en taille 55 ...
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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Jan 2013 10:42

Je pose la question même si je pense que la réponse est négative, Y a t il des potences 1' 1/8' avec un angle de -10 °. Si oui chez qui ?

Autre question, quelqu'un a t il trouvé la bague supérieur du JDD Across I70 de taille inférieur à 16 mm sur le site de Canyon ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede rismis » Jeu 17 Jan 2013 13:16

Pour les potences en 1-1/8 avec un angle -10° il y PRO
Il me semble que DEDA en fasse également ( 82-98°) mais je demande confirmation
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Re: Spécial Canyon

Messagede thomas » Jeu 17 Jan 2013 14:10

1"1/4 il voulait dire ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede rismis » Jeu 17 Jan 2013 14:12

je trouvais la question trop simple :D
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Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Jan 2013 14:13

Effectivement désolé mais c'est bien 1' 1/4'' le format Canyon quoi ;-)

Sinon en - 10° 'normal', il y a Easton.
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Re: Spécial Canyon

Messagede rismis » Jeu 17 Jan 2013 20:34

En effet ce n'est pas facile de trouver ce que tu cherches,
en 1-1/4 = giant (angle +/-8°) et syntace et FSA (+/- 6°); évidemment ce n'est pas 10°
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Re: Spécial Canyon

Messagede Karbonlite » Jeu 17 Jan 2013 21:35

http://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=568038 je trouve pas les angulations par contre ... si pas contacte canyon ...
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Messagede twin90 » Jeu 17 Jan 2013 21:56

+-6°
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