Composants Hylix

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Composants Hylix

Messagede The Stig » Sam 22 Déc 2012 15:06

A la recherche d'une tige de selle carbone mat légère, quelqu'un du forum m'a recommandé celle-ci: http://cgi.ebay.fr/Hylix-Carbon-Seatpost-Road-MTB-31-6-400MM-180g-offset-/281014752851?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item416dc8d653#ht_1677wt_1475

Aucun sujet dédié à cette marque n'existant sur ce forum,je le crée donc.

D'après ce que j'ai pu glaner comme info à droite et à gauche, Hylix serait aussi sous-traitant pour des marques connues pour leur accessoires première monte (Bontrager entre autres).

Le seul site que j'ai pu trouvé et leur site polonais: http://www.hylix.pl/

De ce que j'ai pu lire, les composants Hylix seraient plutôt fiables, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit a priori "produit noname taiwanais = pas super solide".

Autant je n'hésiterai pas pour un cintre, autant je ne risque pas grand chose avec une tige de selle.
Seule question que je me pose: la tds dont le lien est au début accepte t'elle une selle avec rails carbones ovales ?

Si vous avez une expérience sur ces produits ...
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Re: Composants Hylix

Messagede BIKE33 » Sam 22 Déc 2012 15:29

Bonjour,

Je possède le modèle présenté ci-dessus en 30.9 avec offset depuis environ 1 an. Le système de serrage est fragile, l'empreinte de la vis est HS et les deux coquilles ont un petit jeu.

Sinon pas de signe d'usure particulier et je pourrais même dire qu'elle bénéficie d'une certaine souplesse.
BIKE33

Messagede MANU » Sam 22 Déc 2012 15:41

Pas top ce jeu sur les coquilles après seulement un an d'utilisation :shock:

Tu roules en semi rigide ou tout suspendu ?

Manu

Par contre là ou je suis surpris, c'est qu'ils arrivent à des poids très intéressant en tige de selle, par contre pour ce qui est des cintres et potences, c'est pas génial. A moins que j'ai raté quelquechose :lol:
MANU

Images: 1

Messagede BIKE33 » Sam 22 Déc 2012 15:43

En tout suspendu et pour répondre à The Stig il ne me semble pas possible de passé des rails ovales.
BIKE33

Messagede Archicoolaurel » Sam 22 Déc 2012 15:52

The Stig a écrit:A la recherche d'une tige de selle carbone mat légère, quelqu'un du forum m'a recommandé celle-ci: http://cgi.ebay.fr/Hylix-Carbon-Seatpost-Road-MTB-31-6-400MM-180g-offset-/281014752851?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item416dc8d653#ht_1677wt_1475

Aucun sujet dédié à cette marque n'existant sur ce forum,je le crée donc.

D'après ce que j'ai pu glaner comme info à droite et à gauche, Hylix serait aussi sous-traitant pour des marques connues pour leur accessoires première monte (Bontrager entre autres).

Le seul site que j'ai pu trouvé et leur site polonais: http://www.hylix.pl/

De ce que j'ai pu lire, les composants Hylix seraient plutôt fiables, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit a priori "produit noname taiwanais = pas super solide".

Autant je n'hésiterai pas pour un cintre, autant je ne risque pas grand chose avec une tige de selle.
Seule question que je me pose: la tds dont le lien est au début accepte t'elle une selle avec rails carbones ovales ?

Si vous avez une expérience sur ces produits ...

Moi j'en ai 2 en 27.2 et le seul reproche que je peux faire à ces tiges de selle, c'est que c'est une pu$!!X.... de galère à régler !!!
Mais une fois réglée, c'est top ;)
Archicoolaurel

Messagede guich59 » Sam 22 Déc 2012 18:07

Moi je viens d'acheter celle de seboss qui est neuve, reste a voir a l'utilisation,car limite de poids 130kg et je suis 0 100, donc logiquement sa devrais le faire
guich59

Messagede cocobikeur01 » Sam 22 Déc 2012 19:31

Cintre hylix, 8 mois d'utilisation intensive
115gr vérifié en 600mm et 31.6, hyper correct pour le prix.
Rien à lui reproché, le vernis s'est un peu usé en dessous, mais les gaines frottais dessus.
Sinon il a des renforts pour bar end, du coup il faut recouper les embout de cintre, ou en trouver des plus petit, enfin rien de bien gênant.
Je repartirais là dessus sans soucis ;)
cocobikeur01

Messagede The Stig » Dim 23 Déc 2012 19:02

BIKE33 a écrit:Je possède le modèle présenté ci-dessus en 30.9 avec offset depuis environ 1 an. Le système de serrage est fragile, l'empreinte de la vis est HS et les deux coquilles ont un petit jeu.
]En tout suspendu et pour répondre à The Stig il ne me semble pas possible de passé des rails ovales.

Bon, à défaut de trouver mieux, je crois que je vais me rabattre sur la Ritchey Superlogic. C'est dommage car le look de la tds Hylix se serait bien marié avec mon cadre ... et coûtait accessoirement 3x moins chère :( .
Merci pour vos retours d'info.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede lafoy » Dim 23 Déc 2012 19:06

Il y a chez ritchey la trail en version wcs ou superlogic qui a l air pas mal, je reçois normalement une superlogic cette semaine, annoncé à 181 gr et recul 15 MM.
lafoy

Messagede MANU » Dim 23 Déc 2012 21:10

oui je crois que moi aussi je vais rester sur mon premier choix. La thomson materpièce à 193 gr.

D'ailleurs petite question concernant les tiges de selle et cadre carbone. Il faut mettre qqchose dessus ou pas pour le montage (graisse, etc..)
MANU

Images: 1

Messagede adrien62 » Dim 23 Déc 2012 22:46

J'ai la même tige, siglée Bontrager. 178gr en 27,2 x 400mm. Payé 22€, mais elle est brillante ...
Sinon d'accord avec le commentaire sur la galère a régler.
adrien62

Messagede ToMmY! » Mer 26 Déc 2012 18:20

adrien62 a écrit:J'ai la même tige, siglée Bontrager. 178gr en 27,2 x 400mm. Payé 22€, mais elle est brillante ...
Sinon d'accord avec le commentaire sur la galère a régler.

pas de soucis pour ma part :roll:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede Konavole » Jeu 27 Déc 2012 10:21

Je roule sur une fourche rigide de cette marque, mais c'est vrai qu'elle est sur mon velotaff donc pas là où il y a le plus de contraintes... mais elle a un peu roulé sur mon 29.
Konavole

Messagede guich59 » Ven 4 Jan 2013 14:09

Comment faite vous pour bien régler le serrage de la selle? car sa bouge tout le temps et les pas de vis se déforme vite
guich59

Messagede xav BZH » Ven 4 Jan 2013 15:21

Oui c'est vrai que ça bouge pas mal, il faut serrer progressivement et trouver ton réglage, après il faut serrer assez dur, pour la vis j'ai mis une vis titane 6x35 à la place de la vis d'origine.
xav BZH

Images: 5

Messagede ToMmY! » Ven 4 Jan 2013 15:27

Je règle d'abord parfaitement le rail bas (il faut qu'il soit à la même angulation sinon ça lâche) et une fois que c'est bon je serre avec la vis.
C'est la première opération qui conditionne la réussite du serrage.
avant je faisais à l'arrache si on peut dire et dès l'entrée dans un chemin elle se desserrait toute seule car seulement un des rails bas tenait la selle si l'on peut dire.
ToMmY!

Messagede ToMmY! » Ven 4 Jan 2013 15:28

et je suis encore avec la vis d'origine.
ToMmY!

Messagede guich59 » Sam 5 Jan 2013 17:13

merci pour les infos, maintenant je n'arrive plus a bouger le support de selle noir... il doit être grippé, fin pour le moment mon réglage me va plus ou moins c'est le principal
guich59

Messagede ToMmY! » Sam 5 Jan 2013 17:19

essaye avec un maillet très légèrement?
ToMmY!

Messagede guich59 » Sam 5 Jan 2013 17:25

oui je regarderais sa la semaine pro comme je roule demain, je préfère toucher a rien pour le moment
guich59

Messagede blind77 » Sam 2 Fév 2013 12:32

Bonjour pour équiper un nouveau tandem 29er je viens de recevoir 2 cintres hylix carbone 600 mm pesé a 134 g recoupé a 550 mm 118 g et le model 660 mm flat bar 135 g pour l'avant voir s'ils vont résister a la pratique du tandem, j'ai aussi commandé deux selle carbone hylix pesé a 92 g a tester, elles seront montées sur un tandem road carbone objectif poids du tandem full carbone 10/5 kgs pédalier mythic carbone double groupe sram red exogram chape moyenne cintre k-force potence k-force pour le pilote et ritchey c260 pour le stoker tige de selle climax selle hylix carbone je peus grater encore du poids sur les cocotte cane creek ergo stoker en fesant des carbone et l'eccentric
blind77

Messagede the scaleur » Sam 2 Fév 2013 13:08

Tu commande pour voir s'ils vont résister, c'est très gentil de te dévouer pour être notre cobaye :shock:
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede PapyTA » Sam 2 Fév 2013 13:32

4 lignes de texte et uniquement 2 virgules. Très facile à lire.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede the scaleur » Sam 2 Fév 2013 13:45

PapyTA a écrit:4 lignes de texte et uniquement 2 virgules. Très facile à lire.

C'est comme quand tu fais un marathon en montagne, c'est pour t'apprendre à "repousser tes limites" :D
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede lafoy » Sam 2 Fév 2013 13:59

Blind= malvoyant, il a sans doute du mal à nous lire aussi :roll:

Sinon question à toi blind77:
Tu n a pas peur en mettant une tige de selle light pour le pilote quelle soit cissallée par la potence du stoker?

Je te pose cette question car nous somme inscrit au "grand raid verbier-grimentz " en tandem et on cherche des pistes d'allégement!!!!!!
lafoy

Messagede Jeff » Sam 2 Fév 2013 14:21

lafoy a écrit:Blind= malvoyant, il a sans doute du mal à nous lire aussi :roll:

Sinon question à toi blind77:
Tu n a pas peur en mettant une tige de selle light pour le pilote quelle soit cissallée par la potence du stoker?

Je te pose cette question car nous somme inscrit au "grand raid verbier-grimentz " en tandem et on cherche des pistes d'allégement!!!!!!

T'es 1 grd malade toi tu sais ! :D Pour le portage du célèbre col (dont j'ai oublié le nom), tu démontes les roues, 1 porte le cadre et l'autre les 2 roues c'est ça ?
Prochaine étape la cape epic en tandem...

la tds light en tandem du pilote oui c'est pas une bonne idée, imagine si tu "retombes" un peu sur la selle lors d'un choc et que le stocker fait de même au même moment, ça m'étonnerais qu'un truc de 130 gr et d'épaisseur 2mm tienne... Tandem = oublie le light...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede PapyTA » Sam 2 Fév 2013 15:16

Jeff a écrit:Pour le portage du célèbre col (dont j'ai oublié le nom)

Le pas de Lona
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede lafoy » Sam 2 Fév 2013 16:09

Oui le pas de lona c est 40-45 m. De portage en solo sûrement un peu plus en poussette tandem à pieds :D
Oui vu le bras de levier du cintre lors d une chute pas bon le light,
Par contre une potence light pour le stoker au lieux de Celle origine qui ce règle,
Recouper le cintre arrière et mettre un antiderraillement ça va optimiser!!!!

Au fait tu. Est pas en train de t entraîner pour la cape epic?
Plus que 42 j!!!!!

Fin de HS
lafoy

Messagede Jeff » Sam 2 Fév 2013 16:30

lafoy a écrit:Oui le pas de lona c est 40-45 m. De portage en solo sûrement un peu plus en poussette tandem à pieds :D
Oui vu le bras de levier du cintre lors d une chute pas bon le light,
Par contre une potence light pour le stoker au lieux de Celle origine qui ce règle,
Recouper le cintre arrière et mettre un antiderraillement ça va optimiser!!!!

Au fait tu. Est pas en train de t entraîner pour la cape epic?
Plus que 42 j!!!!!

Fin de HS

HS on Bah suis bloqué faut que jbosse le samedi AM, et j'ai un open à monter jte rapelle ! et pis déjà 14H cette semaine et un rhube en cours... HS off

sinon sur mon tandem j'ai pr le stocker une synatce F99 en 120 mm vis ti et cintre carbone light ras ça n'a pas bougé au roc avec mon moteur derrière. Et tds carbone light pr le stocker aussi, avec selle light.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede blind77 » Sam 2 Fév 2013 18:47

sur mon ellsworth j'ai des kcnc ti pro lite pas de problème, sur le aevon cintre easton ec90 devant et derrière pas de problème tige de selle kcnc pour l'avant et une thomson elit pour l'arrière, mon tandem route est full carbone tige de selle masterpiece a l'avant et climax a l'arrière avec hylix carbone testé cette après midi la selle convien a mon q. Sur le model que j'ai vendu j'avais une tige de selle carbone a l'avant deda carbone elle a tenu le problème était que je ne pouvais pas remonter la potence au maximum voila pour quoi j'ai prix une thomson masterpiece sur le nouveau qui a perdu du poid, a l'arrière tu peus monter une ritchey c260 25° en 110 mm maximum j'ai ca sur mon tandem route et a l'avant fsa 99.
blind77

Suivante

Retourner vers VTT