Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Sam 1 Déc 2012 18:45

C'est ce que je visais, black & white, mais pas forcément sobre :D Je rajouterais peut-etre du Nokon blanc plus tard.
Les portes bidons sont des Zipp vernis mat, ils ont deja 3 saison mais ils sont bien, et j'ai pas forcément envie de lacher 100e pour des portes bidons carbones. Mais il faudra que je pense à leur redonner une nouvelle jeunesse.
C'est bien l'Ergonova qui est monté dessus, le modele Team Stealth, il y a juste une bande noire, invisible avec une si mauvaise photo...
La 2nde commande Di2 vient de bike component, c'est là où je l'ai trouvé à plus bas prix, 90e quand meme!
J'ai pris une THomson car je n'aime pas les potences +/-6°, je n'aime que les -10°, et le choix est restreint. La X2 me tentait bien, et en plus elle a une hauteur de pivot faible (comparé aux Pro..) ce qui est pas mal pour réduire visuellement l'espace entre le cadre et la potence qui est deja important avec l'ilock et 5mm d'entretoise.

Je pense qu'un pédalier Dura Ace l'égayerait un petit peu, je le prend des que j'ai vendu mes Ksy Elite WTS (450e sans K7 pour les interessés)
hugo

Messagede Zeo » Sam 1 Déc 2012 19:29

Magnifique! 8-)
Je suis fan de ce cadre.
Le noir et blanc lui va très bien même si je préfère ma version tout noir.

Il reste plus qu'à raccourcir le pivot de fourche.
Zeo

Messagede hugo » Sam 1 Déc 2012 19:49

Merci!
En fait je me suis pas mal inspiré des Spécialized de chez HTC l'an dernier, ce coté noir/blanc, façon équipe pro.
Effectivement, j'ai failli le faire tout a l'heure, mais j'ai rajouté une entretoise apres la sortie alors j'attends encore un peu, ça serait con de couper trop court.
Le poids est de 7,08kg ae les Zipp, ça devrait passer en Sub7 avec le pédalier Dura Ace
hugo

Messagede ksyrium02 » Sam 1 Déc 2012 20:05

hugo a écrit:C'est dommage on ne voit pas beaucoup la trame du carbone sur le cadre, j'ai presque l'impression qu'il est peint!

Oui, après vérification sur le site, la version B&W laisse moins apparaitre le carbone que la version carbon fiber black-red... Bon, j'essaie de me rassurer comme ça !
ksyrium02

Messagede hugo » Sam 1 Déc 2012 20:12

Au vu du nom du coloris, ça doit etre le cas ;) Étonnant d'ailleurs d'avoir fait 2 coloris différents comme ça!
Dans 1 an il passera à la peinture :lol:
hugo

Messagede ufolep60 » Sam 1 Déc 2012 21:52

Beau montage Hugo ;)
Peux tu m'en dire plus sur ta commande satellite ? Je croyais que ça n'existait que pour le DA.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede hugo » Sam 1 Déc 2012 22:35

Merci ;)
Je crois que ça fait tres longtemps qu'elle est sortie! En tout cas il y a bien 2 références différentes de commandes satellites!
Je pense qu'ils sont identique sauf que, chose étrange, sur la version Ultegra, le cable sort coté potence :roll: ce qui fait un petit coude dans le cable pour partir de l'autre coté, vers la poignée! Enfin, en faisant passer le cable sous les rislans qui tiennent la commande, c'est propre.
hugo

Messagede ksyrium02 » Dim 2 Déc 2012 09:59

De mon côté, j'ai effectué le paiement du vélo ce WE. Si tout se passe bien, je devrais être livré semaine 50. Pour rappel, ce sera un Aeroad CF en Ultegra Di2 couleur carbon fiber black-red.
aeroad-cf-7-di2_c1059.jpg

Comme je le mentionnais, je vais me servir de ce vélo comme base, sans l'utiliser en tant que tel.
Les étriers ZG sont prêts avec des gommes Jagwire pour jantes alu : Image

Pour la selle, j'ai opté pour une arione cx carbon braided noire et rouge qui ne me semble plus être au catalogue depuis au moins 2-3 ans : Image

Sur les conseils d'Archicoolaurel, je me suis laissé tenter par les Mighty annoncés à 21g :Image
Ils sont vraiment souples, un peu brillants à mon goût et une petite déco blanche discrète aurait je pense été une bonne idée.

La commande des éléments restants est passée (cintre, potence), plus qu'à attendre le facteur !
ksyrium02

Messagede hugo » Dim 2 Déc 2012 13:05

Ca collera bien avec tes FFWD si elles sont rouges! Du 3TTT Team et ça roule :D
Je suis quand meme jaloux que tu ais le carbone apparent :twisted:
Tu vas surement etre sous les 7kg toi aussi!
hugo

Messagede ksyrium02 » Dim 2 Déc 2012 19:07

Je confirme...
1/ FFWD F4R stickées rouge et noir
2/ 3TTT Team
3/ Pédalier FSA SLK Light (manivelles carbone stickées blanc et noir) et pateau rotor noirs

Vivement dans 3 semaines va !
ksyrium02

Messagede Copste » Dim 2 Déc 2012 22:57

On peut donc finalement mettre ce que l'on veut comme potence sur un Aeroad... :idea:
Je vais sûrement dans ce cas mettre une Pro Vibe alu (-10°), pour le cintre on verra plus tard, les étriers de freins aussi (certainement du DA7900).
Pour les roues, très certainement une paire de Shimano C50 TU modèle 7850 ou 7900.

Après 1000 km, je suis très satisfait du produit même si je n'ai pas eu l'occasion encore de vraiment faire des séances rapides, le rapport qualité/prix me semble très bon.

Image
Copste

Messagede hugo » Lun 3 Déc 2012 07:30

Ton P2M Rotor est plus léger que l'Ultegra?
Pourquoi avoir mis la rehausse Shimano au niveau du porte bidon sur le tube vertical?
hugo

Messagede ksyrium02 » Lun 3 Déc 2012 07:53

De mon côté, je piaffe d'impatience ! Vous êtes insupportables avec vos photos...
En attendant, j'ai fait une petite simulation... et je ne vais pas tenir les objectifs pour la version "training". :oops: Pour la version course, ça me semble plus facilement réalisable.

AeroadXSUi2WJ.jpg

S'iou plait, dites moi où j'me suis trompé (où j'ai été pessimiste de préférence) !
A part sur les roues où je peux maintenant gratter, je ne vois pas trop...
ksyrium02

Messagede rickyfirst » Lun 3 Déc 2012 09:18

Un détail mais 120 gr de guidoline c'est énorme.
rickyfirst
.

Messagede Copste » Lun 3 Déc 2012 14:51

hugo a écrit:Ton P2M Rotor est plus léger que l'Ultegra?
Pourquoi avoir mis la rehausse Shimano au niveau du porte bidon sur le tube vertical?

Je n'ai pas pesé les pédaliers mais le Rotor est plus lourd, déja sans le P2M AMHA.
Une rehausse ? Il y a une mini-pompe accroché à cet endroit, c'est peut être ça dont tu fais allusion... :idea:
Copste

Messagede Arph » Lun 3 Déc 2012 15:00

@ Rickyfirst : oui, c'est le poids d'une Fizik avec bandes de gel.

C'est vraiment lourd l'Ui2, mais autant c'est logique sur les dérailleurs, autant les manettes ça me paraît très lourd 315 grammes pour des boutons poussoirs, là où une paire de Red est à 280 grammes avec tout le mécanisme ...

Après tu pourras sans doute recouper la tige de selle qui est annoncée à 350 mm et qui semble très lourde, remplacer les serrages Mavic par des serrages lights pas trop chers qui pourront te faire gagner près de 70 grammes, dee axes titane sur les Speedplay, etc.
Arph

Images: 2

Messagede rickyfirst » Lun 3 Déc 2012 15:57

Arph a écrit:@ Rickyfirst : oui, c'est le poids d'une Fizik avec bandes de gel.

Waouh c'est du plomb ce truc :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede ksyrium02 » Lun 3 Déc 2012 19:27

Allez, je vais enlever 40gr de guidoline/bouchons et 60gr de blocages (j'ai des kcnc titane à 45-50gr).
Pour la tige de selle, difficile à évaluer comme ça... Je laisserais une 10aine de cm dans le tube et couperai le cas échéant.
Avec un peu de chance, j'enlèverai qqs cm de pivot de direction et 2-3gr.
Les axes des pédales, ça viendra... J'achèterai probablement une paire de Zero CrMo et des axes à Ti à côté, ça me reviendra à moins cher, non :?:

Concernant les roues, il faudrait que je retrouve le poids des Ksyrium SL (les premières sorties en gris)... Je crois que ça tournant autour des 1500gr (càd peu de gain / Elite de 2013) mais comme elles ont déjà freiné, les jantes sont plus fines... et comme c'est un gain de masse inerte, c'est tout bon :lol: !!

Allez, sans les pédales, je peux espérer gagner quoi... 150gr ? A oui, c'est un bon début !
ksyrium02

Messagede hugo » Lun 3 Déc 2012 21:48

Juste pour te tenir en haleine :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le plus rentable c'est effectivement Speedplay chromo et axe Ti de chez Dulight ;)
hugo

Messagede ksyrium02 » Lun 3 Déc 2012 22:27

:evil: le blanc à l'intérieur de la fourche et du triangle arrière m'avait échappé :twisted:
ksyrium02

Messagede erik33 » Lun 3 Déc 2012 23:24

HUGO trés beau vélo

KSYRIUM02 , tu peux gagner sur la cassette , chaine, tds et enlève un porte bidon pour les courses (22 gr de moins)
sinon ca devrait faire une belle bête.

ARPH et oui , malheureusement les poignées di2 ultegra font 315 gr la paire et 260 en dura ace
erik33

Messagede hugo » Sam 8 Déc 2012 12:32

Premiere vraie sortie avec l'Aeroad aujourd'hui
Sortie plate, il vaut mieux car je roule tres irregulierement en ce moment, je fais surtout de la CAP par plaisir
Du coup, j'ai pas vraiment le coup de pédale, j'ai roulé 2h hier ae mon mulet, je suis vmt pas bien, mauvais coup de pédale
Mais aujourd'hui ça allait tres bien, en plus j'avais les cosmic carbone!
Tres agréable sur le plat, j'ai retrouvé mon coup de pédale en route :mrgreen: ce qui a fait que j'ai pu apercevoir des vitesses supérieurs à 30km/h, ça fait du bien au moral :lol: et puis un vélo est plus agréable dans ces conditions!
En tout cas plutot satisfait, je reprends l'avis de lemairevtt qui comparait ses Venge et SL3/4, je ressens exactement la meme chose entre mon ancien SL2 et mon Aeroad. Le SL2 étonne plus quand on roule car il est plus explosif et tonique. Le Aeroad est plus soft, moins explosif (quoi que j'ai pas vmt la condition pour en juger actuellement) mais c'est pas moins agréable. Je dirais qd meme que le SL2 était plus exceptionnel
Pour ce qui est des bosses, on verra plus tard, actuellement je suis à l'arret dedans, et ça me fait un peu peur :? (par rapport a ma conditon, pas au vélo :lol: ). Il est tres agréable sur les portions roulantes où je me retrouvais vite à bonne vitesse en tournant bien les jambes
Je vais attendre un peu pour changer le pédalier, le 170 ça a l'air pas mal, faut que j'approfondisse!
Le Di2 c'est déroutant au debut car si la chaine "claque" pas, on sait pas si on a passé la vitesse, et ça fait bizarre de n'appuyer que sur un bouton, mais on s'y fait tres vite!

Pour la géometrie, je me sentais vraiment pas mal dessus, alors que je jongle entre 2 vélos en ce moment :roll:
Par contre je tenterais plus tard dans l'année de virer l'i-lock et mettre une coupelle classique, c'est possible? (en mettant un expandeur)
hugo

Messagede ksyrium02 » Sam 8 Déc 2012 14:09

De mon côté, ça va plus vite que prévu (chez Canyon) ! La commande est partie et devrait arriver lundi 8-) . En déplacement jusqu'au WE de Noël, je ne pourrais pas en profiter avant mais au moins le vélo sera arrivé.

Côté composants, toujours au point mort !
Le cintre, commandé en VPC française à mis 11 jours pour arriver :x sauf qu'ils ont fair une erreur et ne m'ont fournit un Ergonova Black Edition :x :x . J'attends toujours !
Le pédalier est toujours dans entre l'Allemagne et le France mais il est passé par l'Espagne :shock:. Forcément, colis endommagé et retour à l'expéditeur... Heureusement que je m'y étais pris 7 semaines avant la livraison prévue du cadre :arrow: .
ksyrium02

Messagede kg181 » Sam 8 Déc 2012 21:14

erik33 a écrit:Par contre je tenterais plus tard dans l'année de virer l'i-lock et mettre une coupelle classique, c'est possible? (en mettant un expandeur)

Bonsoir

Oui c'est possible. L'expandeur coûte une cinquantaine d'euros port compris chez Canyon. Je l'ai eu fait pour mon ultimate cf.

Spvt
kg181

Messagede hugo » Sam 8 Déc 2012 21:18

50e un expandeur? Eh beh...
Merci de ta réponse en tout cas, j'essayerais ça!
hugo

Messagede Karbonlite » Sam 8 Déc 2012 23:04

hugo a écrit:Premiere vraie sortie avec l'Aeroad aujourd'hui

Du coup, j'ai pas vraiment le coup de pédale, j'ai roulé 2h hier ae mon mulet, je suis vmt pas bien, mauvais coup de pédale

Je vais attendre un peu pour changer le pédalier, le 170 ça a l'air pas mal, faut que j'approfondisse!
Pour la géometrie, je me sentais vraiment pas mal dessus, alors que je jongle entre 2 vélos en ce moment :roll:
)

Va falloir du temps pour t'habituer et retrouver un coup de pédale lisse, contrairement aux idées recues du plus c'est petit plus tu tournes les jambes j'ai redecouvert le vélo en passant de 172,5 à 175mm pédalage beaucoup plus fluide et vélocité alors que j'avais l'impression de pédaler carré (cheville fixe) et en force

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede hugo » Sam 8 Déc 2012 23:22

Ne t'inquietes pas pour ça, niveau coup de pédale je me connais presque parfaitement! Et deja en fin de sortie j'ai retrouvé le truc
Le probleme ne vient vraiment pas du 170, c'est juste que ça a l'air un peu différent.
Je suis deja en 170 sur mon vélo de piste!
Par contre c'est plus dur de tirer un 53 ae un 170 qu'un 172,5? Car en passant la plaque, j'ai eu des sensations tres bizarres :D Ca peut venir de ma forme, mais j'avais jamais eu cette sensation!
hugo

Messagede Cristo » Dim 9 Déc 2012 07:56

C'est normal, c'est tout simplement le bras de levier qui est inférieur.
Bonne route en Aeroad !
Cristo

Messagede hugo » Dim 9 Déc 2012 09:56

Je pensais pas que ça serait aussi sensible
Bon je me laisse une derniere sortie pour prendre ma décision (c'est un peu précipité), mais j'ai trouvé un pédalier Dura Ace à 250e neuf alors faut faire vite. J'ai toujours été en 172,5, sur mon mulet aussi, alors ça sera surement 172,5!
hugo

Messagede Karbonlite » Dim 9 Déc 2012 10:44

hugo c'est quoi tes roues? on dirait un montage artisanal avec moyeu aavnt mavic carbone...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route