benni a écrit:Hello
Pour ma part je mets à profit la morte saison pour modifier les réglages du venge
J'étais en potence de 110 avec 76.5 mm de hauteur de selle sur un t.54
Petite étude posturale bg fit chez mon vélociste ... Velociste qui m'a diagnostiqué de longs fémurs
Du coup... Position idéale : rehausse de 15 mm de la selle
Recul quasi maximal de la selle
Du coup rapprochement du poste de pilotage en passant sur 90 mmpour la potence
Je vous poste les photos et les impressions très prochainement
Et sinon très joli venge
benni a écrit: par contre en ce qui concerne mes longueurs de jambes, tibias, femurs, buste, oreilles... la je sais plus !
Cristo a écrit:benni a écrit: par contre en ce qui concerne mes longueurs de jambes, tibias, femurs, buste, oreilles... la je sais plus !
lolot a écrit:benni a écrit:Hello
Pour ma part je mets à profit la morte saison pour modifier les réglages du venge
Petite étude posturale bg fit chez mon vélociste ... Velociste qui m'a diagnostiqué de longs fémurs
Et sinon très joli venge
bonjour, benni, peux tu me dire ta taille globale stp, j'ai a 0.5 cm la même hauteur de selle que toi mais j'hésite entre le 54 et le 56 pour la longueur (1m84) petites jambes donc pour moi. as tu une photo de ton taille 54 que je vois la sortie de selle stp (j'ai pas envie d’être assis sur le cadre avec le 56).
bidoux a écrit:lolot a écrit:benni a écrit:Hello
Et sinon très joli venge
bonjour, benni, peux tu me dire ta taille globale stp, j'ai a 0.5 cm la même hauteur de selle que toi mais j'hésite entre le 54 et le 56 pour la longueur (1m84) petites jambes donc pour moi. as tu une photo de ton taille 54 que je vois la sortie de selle stp (j'ai pas envie d’être assis sur le cadre avec le 56).
@ Benni, au niveau du delta selle/potence ca donne quoi sur le 54 ?
@Lolot, je pense que le 56 nesera pas de trop pour 78cm de sortie de selle et 1m84
lolot a écrit:bidoux a écrit:lolot a écrit:Hello
Et sinon très joli venge
@ Benni, au niveau du delta selle/potence ca donne quoi sur le 54 ?
@Lolot, je pense que le 56 nesera pas de trop pour 78cm de sortie de selle et 1m84
j'ai du mal m'exprimer mais j'ai 75.8 et non 78 cm de sortie de selle (78 c'est benni)
bidoux a écrit:Mon montage est un montage Pro Red en taille 56, la potence est une 100mm comme indiqué sur le catalogue, en contrepartie mon Tarmac est un modèle 2012 avec la douille de direction en 160mm vs 170 cette nnée.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les Géo des 2 vélos (modéle 2013)
en taille 54 les différences sont : la longueur du tube de selle, axe de pédalier- axe du tube horizontal -3mm pour le venge c'est a dire pas grand chose
la longheur du tube de direction 145 pour le tarmac vs 140mm pour le Venge donc le venge est plus bas de l'avant
en taille 56: la longueur du tube de selle, axe de pédalier- axe du tube horizontal -3mm pour le venge c'est a dire pas grand chose
la longheur du tube de direction 170 pour le tarmac vs 160mm pour le Venge donc le venge est plus bas de l'avant de1 cm pas mal quand meme![]()
hugo a écrit:Tres sympa ton Venge! J'adore le Quarq![]()
Et ils n'ont touché que ta HS et la recul? pas de changement sur les cales? Ca parait énorme comme changement, j'essaye chaque année de relever ma HS et d'avancer la selle, mais j'ai du mal à m'y adapter!
En tout cas je pense qu'avec une potence Zipp Service course sl, qui est plus fine, la potence paraitra moins courte, car celle ci est tres massive!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités