La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: La scott-mania !!!

Messagede Kingo29 » Dim 11 Nov 2012 17:32

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a des détails concernant les 2 cadres Foil (en HMF et HMX). Sur le site Scott ils parlent d'une différence de rigidité et de poids mais ce n'est pas très concret...
Kingo29

Messagede Blaze » Dim 11 Nov 2012 19:12

Sinon tu ne pourrais pas mettre un bout de scotch au niveau de la tige de selle pour mettre après une couche de vernis en plus pour épaissir ta tige mais juste au niveau ou elle rentre dans le cadre.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede JeanY86 » Dim 11 Nov 2012 20:04

Feelsciu a écrit:Le mien commandé début septembre est arrivé fin octobre, je viens de terminer le montage ce matin bien décider à essayer le bestiau cet après-midi...déception : la tige de selle descend irrémédiablement, j'ai mis de la pâte de montage et serré à 12 Nm (10 max recommandé) , j'ai dû m'arrêter une dizaine de fois et me résigner à rentrer et patienter mardi pour une éventuelle solution...Wait and see ! J'avais eu ça avec un Scale carbone de première génération et on m'avait donné une tige de selle un peu plus grosse !

Image

tu peux essayer un montage avec du Cif crème (oui oui c'est pas un joke !), je fais comme ça depuis des années et jamais eu le moindre problème ni de descente de la tige ni de grippage ! ;)
JeanY86

Images: 2

Messagede xadubo33 » Dim 11 Nov 2012 23:18

Le problème a été déjà évoqué plus haut,
Tu peux mettre une épaisseur de papier à poncer entre la tige et le cadre, celle ci étant rugueuse empèche le coulissement ou essayer l'autre solution elle aussi donné plus haut rayer à la lime la partie du serrage en contact avec la TdS
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Trigramus » Dim 11 Nov 2012 23:35

Languette de bouteille de soda marche bien aussi!!!
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Karbonlite » Lun 12 Nov 2012 10:18

sur vélo 101 il y a une vidéo test du foil et à la fin une itw du mecano de green edge qui montre comment monter la tige...,le cif creme fonctionne aussi mais ca rajoute 1 ou 2 grs :evil:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede lpikachu58 » Lun 12 Nov 2012 10:27

Putain c'est quand même la misère de pa être foutu d'avoir un cadre à ce prix qui fonctionne correctement...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede molka » Lun 12 Nov 2012 11:22

salut a tous,
je suis nouveau a la fois sur le forum et sur la route ( j'etais jusque la sur la terre ;) )

j'ai une question sur le boitier de pedalier d'un scott CR1 2012.
est ce que le boitier de pedalier peut accueillir pedalier bb30 ? et plus particulierement un pedalier cannondale hollowgram SL ?

merci a tous
molka

Messagede Feelsciu » Lun 12 Nov 2012 13:49

lpikachu58 a écrit:Putain c'est quand même la misère de pa être foutu d'avoir un cadre à ce prix qui fonctionne correctement...

C'est exactement la phrase qui m'est venue à l'esprit lors de mon 2ème arrêt "relevage" parce que c'est bien beau le Cif crème, le papier abrasif...mais c'est pas vraiment "mécanique" surtout pour un vélo sensé être destiné à une clientèle un peu plus pointue que pour l'entrée de gamme, c'est d'autant plus rageant que le vélo ainsi monté avait l'air bien rigide mais pas complètement inconfortable !
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu

Messagede splitwee » Lun 12 Nov 2012 16:06

Avant de "bricoler", essaye juste de bien mettre de la graisse dans le mécanisme du serrage (pas sur la partie qui touche la TDS evidemment!!!), ça a suffit à résoudre mon problème! Les frottements empêchent les 2 pièces de bien coulisser l'une contre l'autre...
splitwee

Messagede ThierryGTLTS » Lun 12 Nov 2012 17:42

Je vous rassure, les Specialized ont aussi parfois le même problème :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Arph » Lun 12 Nov 2012 18:46

Je sais pas si c'est très rassurant ;)
Arph

Messagede Kerigan » Lun 12 Nov 2012 19:07

quand on voit le prix des vélos et dire que c'est à nous consommateur de se décarcasser pour trouver une solution est ce normal?
c'est navrant et très décevant
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede fookie19 » Lun 12 Nov 2012 20:45

JeanY86 a écrit:
Feelsciu a écrit:Le mien commandé début septembre est arrivé fin octobre, je viens de terminer le montage ce matin bien décider à essayer le bestiau cet après-midi...déception : la tige de selle descend irrémédiablement, j'ai mis de la pâte de montage et serré à 12 Nm (10 max recommandé) , j'ai dû m'arrêter une dizaine de fois et me résigner à rentrer et patienter mardi pour une éventuelle solution...Wait and see ! J'avais eu ça avec un Scale carbone de première génération et on m'avait donné une tige de selle un peu plus grosse !

Image

tu peux essayer un montage avec du Cif crème (oui oui c'est pas un joke !), je fais comme ça depuis des années et jamais eu le moindre problème ni de descente de la tige ni de grippage ! ;)

Bonjour
Si je vois bien sur ton foil, tu as monté un pédalier campa ultra torque, peux tu me confirmer que c'est bien ça ?
Je viens d'acheter un foil 40 que je veux up grader en campa ultra torque pour le pédalier ( déjà sur mon cr1) et voudrais pas me gourrer concernant le boîtier. Pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien d'un boîtier press fit 86.5x41, c'est en tout cas ce que j'ai déduit de mes recherches... Merci pour tes réponses
Pour le souci de tds qui descend, je suis d'accord avec toi que vu le prix de la bête on est en droit d'attendre mieux de Scott ... Le papier de verre et Cie c'est assez frustrant... :evil: le mien pour le moment ça tient... Je pense que je passerai un coup de peinture matte sur la partie "immergée" de la tds, cela restera invisible et rendra la partie moins lisse, cause à mon avis de la descente intempestive de la tds en plus du système retenu par Scott :cry:
fookie19

Messagede ulars4 » Lun 12 Nov 2012 20:59

Image

Salut,

Moi à ta place, j'enverrais un e-mail à Scott pour leur signaler le problème (qu'ils doivent connaître) et leur dire ton mécontentement surtout pour un vélo à ce prix là.
Ne passe pas par ton bouclart, contact-les directement parce que le temps que ton bouclard fasse les démarches tu vas devoir encore attendre.
Moi, quand j'ai un problème avec tels ou tels fournisseurs je procède comme ça, vos mieux ce débrouiller sois-même parce que les vendeurs s'en foute du SAV maintenant qu'ils ont vendu le matos.

@+
ulars4

Messagede Feelsciu » Mar 13 Nov 2012 07:30

Concernant le pédalier, c'est bien de l'ultra torque press-fit en 86.5mm démonté de mon CR1 en attendant de passer en 11 vitesses, très facile à monter et à démonter...et fiable.
Feelsciu

Messagede fookie19 » Mar 13 Nov 2012 08:10

Feelsciu a écrit:Concernant le pédalier, c'est bien de l'ultra torque press-fit en 86.5mm démonté de mon CR1 en attendant de passer en 11 vitesses, très facile à monter et à démonter...et fiable.

Merci pour ta reponse, je vais faire de même pour le mien ! Plus qu'à comander le boitier ...
fookie19

Messagede JIM62 » Mar 13 Nov 2012 20:55

concernant la tds j'ai limé comme dans la vidéo du mécano greenedge la pièce de serrage interne ,et j'ai bien serré la tds mais ce n'est pas la tds d'origine celle ci a un revêtement abrasif à partir du marquage 4.
j'avais remarqué aussi que les roulements du jeu de direction était un peu bruyant malgrès un bon réglage,j'ai mis un peu de graisse rose et maintenat c'est plus fluide
JIM62

Messagede kemanon » Mer 14 Nov 2012 00:27

Concernant le problème avec la tige de selle , il aurait mieux fait de garder le système ISP avec le stubby , avec lui aucuns problèmes :)

On ne change pas une équipe qui gagne :lol:

Vive l'addict !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , je pense que je vais garder mon addict ;)
kemanon

Messagede pti math » Jeu 15 Nov 2012 20:22

voila j'ai reçu mon foil 40 ce matin plus de 1 mois avant la date prevu :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

la photo est pas super desole :?
tout est demonter maintenant en attendant toutes les pieces il sera monter
cintre zipp service course
potence zipp service course
mannette ultegra
frein ultegra
roue dura ace c 24 pneu et c50 boyau
pedalier rotor 3d 51x39
der av ultegra
pedale keo2max
der ar ultegra
cassete ultegra 12x23
chaine ultegra
pneu boyau ultremo veloflex carbon
selle slr titane
gaine mini link
j'espere etre sous les 7kg sans probleme
normalement tout sera monter fin de semaine prochaine
je suis poisseux mais je le vis bien !
pti math

Messagede idinfo68 » Ven 16 Nov 2012 07:31

Petite question : avez-vous pris du mini I-Link pour les dérailleurs et du I-Link pour les freins ?
Ou 2 fois du I-Link normal ?

Merci.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

Messagede vdesch » Ven 16 Nov 2012 08:53

Kerigan a écrit:quand on voit le prix des vélos et dire que c'est à nous consommateur de se décarcasser pour trouver une solution est ce normal?
c'est navrant et très décevant

Le probleme et connue de scott, tu va juste voir ton bouclard, et tu lui dis qu'il appel sont commercial ou le sav ;)
vdesch

Messagede rom81 » Ven 16 Nov 2012 16:40

pti math a écrit:voila j'ai reçu mon foil 40 ce matin plus de 1 mois avant la date prevu :D

Commandé Quand et prévu pour quand par curiosité ?
rom81

Messagede pti math » Ven 16 Nov 2012 18:06

commende le 20 octobre et il etait prevu pour le 21 decembre
pti math

Messagede rom81 » Ven 16 Nov 2012 19:34

pti math a écrit:commende le 20 octobre et il etait prevu pour le 21 decembre

Ouch ! taille S je suppose ce qui pourrait expliquer celà ! moi pas de news à priori tjrs reporté février/mars, je pige plus rien à cette marque :twisted: Tant mieux pour toi en tt cas, tiens nous au courant des évolutions de ton bike !
rom81

Messagede pti math » Ven 16 Nov 2012 20:26

c'est un 49 (xs) je sais meme pas si eux ce comprenent parfois :|
normalement j'ai tout la semaine prochaine sauf la premiere paire de roue dans 15 jours je pense et les roues haute pas avant fin fevrier
ptite question que je pense tres bete j'ai un boitier rotor ceramique qui a jamais servit en pressfit (je l'avais pris pour mon ancien tcr mais jamais monter) est ce que il peut ce monter ou pas ?
pti math

Messagede Feelsciu » Mar 20 Nov 2012 08:31

Voilà, la tige de selle tient enfin (re-pâte carbone, lubrification des 3 pièces du tampon tanjent et 12N/m), je viens de faire un essai avec mes nouvelles Ksyrium, les roues vont plutôt pas mal mais les pneus (nouvelle mouture 2013) ne m'inspirent guère sur les routes d'automne par rapport à mes Conti GP 4000...à voir...Les freins crient toujours mais cela reste raisonnable surtout que la puissance est bien là.Le cadre quant à lui, est à utiliser sur routes en bon état sinon, c'est un calvaire.
Image
Image
Image
Image
Image
Feelsciu

Messagede Fabdu82 » Jeu 22 Nov 2012 08:04

Bonjour,
Nous sur ce site, je viens vous présenter mon scott foil 40que je viens d'acheter (juste le cadre en 54). Mais je rencontre un gros problème, le cadre à 6 mois et heureusement sous garantie. Après le montage je me suis rendu compte que j'avais du jeu dans le padalier (dura ace 7800). Et la grande surprise c'est le boitier press fit qui a du jeu dans le cadre coté pédalier. Donc cadre HS je suppose, je doit contacter le magasin où j'ai acheté le cadre pour voir la prise en charge. J'ai vu que ce problème était déjà arrivé sur d'autres Foil. Ça ne me rassure pas trop quand à la fiabilité dans le temps!.
Sinon pour le détail:
Poids total 7kg pile (avec compteur sigma et porte bidon):
cadre foil 40
roue dura ace 7850 c24
groupe dura ace 7800 complet sauf cassette ultégra 12*23
selle italia signo 180gr
potence dda zero100 en 120 (135gr)
cintre 991 carbon (190gr)
pédale time EXS
https://picasaweb.google.com/106133016764726055611/ScottFoil#5813529520040346818
Fabdu82

Messagede Fabdu82 » Ven 23 Nov 2012 12:28

Pour info suite à mon message précédent, Scott envoie un nouveau cadre la semaine prochaine. Ca sera un Foil 20 et non un 40, il ne sera donc pas blanc, c'est dommage.
Fabdu82

Messagede beber0721 » Jeu 6 Déc 2012 09:51

Petit relooking de mon cr1 blocage rapide titane a 44gr
et cintre 3t ergonova team 263gr retaillé à 252gr
Je suis à 7.4kg
beber0721

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route