essai rapide : shifting correct sans atteindre le niveau d'une DA7900
à noter que l'on peut gagner 8g en la panachant avec les pignon 21-23-25 de la DA, ce qui met l'ensemble avec entretoise et écrou à 141g

Philou84 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà été dans l'impossibilité de monter une cassette KCNC titane sur son CRL car cette dernière venait frotter sur les rayons ?
lpikachu58 a écrit:Philou84 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà été dans l'impossibilité de monter une cassette KCNC titane sur son CRL car cette dernière venait frotter sur les rayons ?
as tu essaye de mettre une cale?
Philou84 a écrit:lpikachu58 a écrit:Philou84 a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà été dans l'impossibilité de monter une cassette KCNC titane sur son CRL car cette dernière venait frotter sur les rayons ?
as tu essaye de mettre une cale?
J'ai reçu une cale (un millimètre d'épaisseur) et j'ai essayé avec et sans.
Sans la cale, l'écrou de cassette prend le filetage du CRL mais à ce moment-là, les branches du spider en aluminium (sur lequel est fixé les pignons) sont contre les rayons et empêchent le CRL de tourner.
Avec la cale, le CRL peut fonctionner normalement mais l'écrou de cassette n'arrive pas à prendre le filetage ce qui m'empêche de serrer la cassette.
Philou84 a écrit:Montage artisanale avec moyeux chris king, jante ZTR alpha 340 et rayons Cx Ray.
Le roue arrière est en 28 rayons croisé par deux (si je ne fais d'erreur sur le type de montage).
Klarf a écrit:J'ai le même montage, avec une k7 red pas de problème. N'est ce pas la k7 qui poserait problème? (version shimano?)
lpikachu58 a écrit:Philou84 a écrit:Montage artisanale avec moyeux chris king, jante ZTR alpha 340 et rayons Cx Ray.
Le roue arrière est en 28 rayons croisé par deux (si je ne fais d'erreur sur le type de montage).
FYI : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=46834&start=30
taupe a écrit:Philippe,
tu as essayé avec un écrou de cassette différent? Ou alors avec une cale plus fine? J'en ai si besoin.
idinfo68 a écrit:Quelqu'un a-t-il des retours d'expériences sur les cassettes KCNC full titane en 11-23 ?
http://www.kcnc.fr/contents/fr/p268_Cassette_Route_Titane_KCNC_10_vitesses_Shimano.html
Merci pour vos réponses...
fox951 a écrit:Pour ceux qui sont en 10 vitesses, je pense que la nouvelle Sram Red est la réponse absolue. 135g en 11x23 et 144g en 11x26 avec 9 pignons sur 10 en CrMo et le dernier (que j'estime être un pignon de secours quand on coince) en alu, Shifting parfait et durabilité sans aucune comparaison avec les cassettes alu et titane. Et il y a encore moyen de gratter 5 ou 6g en retirant les entretoises en elastomère sensées réduire le bruit... Franchement pour 10 ou 20g ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête avec des vitesses qui passent mal !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités