Klarf a écrit:Tu est certain que c'est en acier d'origine sur les R1?
Olibabe a écrit:Klarf a écrit:Tu est certain que c'est en acier d'origine sur les R1?
Oui, vérifié ce matin même. Les deux connecteurs aux extrémités des Durits sont en acier. Sur les miens en tout cas.
Klarf a écrit:Un détaillant peut avoir les pièces pour faire le SAV lui même, normalement ces pièces ne sont pas en vente au public. Mais ça sera pas plus rapide que d'envoyer les freins au sav formula France (pas tribes)
LaurentR a écrit:Klarf a écrit:Un détaillant peut avoir les pièces pour faire le SAV lui même, normalement ces pièces ne sont pas en vente au public. Mais ça sera pas plus rapide que d'envoyer les freins au sav formula France (pas tribes)
Je viens de recevoir mes membranes pour mes R1, et hop en moins de 5 minutes les freins ne fuient plus.
En effet depuis un certain temps je me retrouvais avec une poignée molle et lors des purges il y avait de grosse fuite de Dot à la membrane du maitre cylindre.
J'en ai eu marre de purger les freins toutes les 2 sorties du coup je me suis lancé dans le remplacement des membranes sans passer par le SAV Formula, ayant acheter mes freins en VPC, pas envie d'aller demander à mon vélociste de les envoyer chez Formula et surtout pas envie de perdre 2 bonnes semaines dans l'affaire.
Un peu de recherche sur le net et je me lance dans l'opération de sauvetage de mes R1 et j'ai bien fait![]()
Un vrai jeu d'enfant à changer et avec un outillage que tout le monde ou presque doit avoir dans sa caisse à clous.
Pour ceux qui sont intéressés :
1) commande des membranes ici http://www.xxcycle.com/php/boutique/page.php?nom=PRODUITpp&key=13733 (commande a l'unité)
ne soyez pas surpris le support de la membrane neuve est noire au lieu de couleur alu sur la version qui était sur les miens.
2) réception en 48h![]()
3) démontage de la membrane avec une pince à clips coudée et là les lèvres de la membranes sont bien déformées, pas étonnant qu'elle fuyait![]()
4) mise en place de la nouvelle et serrage toujours à l'aide de la pince à clips
5) purge de l'ensemble et plus la moindre fuite
et c'est tout
A vous de jouer![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités