Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede PapyTA » Mar 6 Nov 2012 00:07

De toute manière, c'est toujours la même chose. Tu as des trucs dans ton grenier que tu gardes préciseusement, dès fois que ça reserve un jour. Et ça ne ressert jamais. Arrive un déménagement. Tu te dis "bon, finalement, ça m'encombre plus qu'autre chose. Allez je met tout ce vieux matos de la fin des années 90 à la benne ce week-end". Et le lendemain, aujourd'hui, je constate que j'aurais pu les envoyer à un "collègue" pour leur donner une seconde vie. Rageant :?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede machfive » Mar 6 Nov 2012 10:10

Ouais,tout à fait d'accord avec toi Papy,j'ai connu ça moi aussi !!
Toujours pareil,on manque de place et c'est tellement facile de jeter plutôt que de proposer à quelqu'un :oops:
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede nicoafgsu » Mer 7 Nov 2012 15:29

Salut,

Merci pour vos propositions, j'apprécie cet esprit solidarité;
Bref, pour le moment, voici les premières installations:
* pédalier sram X5 en 39x26
* récupération du dérailleur avant shimano STX, que je trouve magnifique et qui a l'air de fonctionner parfaitement
* roue avant Mavic Crossride V-Brake

En attente des pièces suivantes .........
Cannondale F1 version 2 021.jpg
Fichiers joints
Cannondale F1 version 2 023.jpg
Cannondale F1 version 2 022.jpg
nicoafgsu
 
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede nicoafgsu » Ven 9 Nov 2012 17:55

Salut à tous,

Voici les dernières modifs
Fichiers joints
Cannondale F1 version 2 026.jpg
Cannondale F1 version 2 024.jpg
nicoafgsu
 
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede ndlc22 » Ven 9 Nov 2012 20:15

shifters sram x9 et derailleur shimano xt ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede ren510 » Ven 9 Nov 2012 21:45

Salut nicoafgsu

Pourrais tu me dires la taille de ce bike? un M à priori vu le slooping.

Pourrais tu me donner la longueur du top tube d'axe à axe à l'horizontale?

Merci par avance.
ren510
 
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede nicoafgsu » Sam 10 Nov 2012 14:35

Salut
Oui, Shifter Sram et dérailleur Shimano XT et ça fonctionne parfaitement, merci à Sako de Alsace Vélo Passion pour le montage et réglage aux petits oignons ...
Quant à la taille c'est effectivement un taille M avec une longueur du tube de selle de 43cm et une longueur de top tube de 57cm, exactement les mêmes cotes que mon Flash
nicoafgsu
 
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede romano 60 » Dim 11 Nov 2012 13:08

À peine restauré et déjà en vente :?:
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede ren510 » Dim 11 Nov 2012 13:52

romano 60 a écrit:À peine restauré et déjà en vente :?:

J'avais vu, on est pas loin de l'annonce clandestine! :|
ren510
 
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede nicoafgsu » Dim 11 Nov 2012 17:54

Merci pour vos commentaires, très instructifs .....

Je le vends, c'est un projet je dirai personnel .....

Il n'en reste pas moins que je m'éclate à faire ce montage et je pense qu'il n'y a pas de mal à ça.

Merci
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede nicoafgsu » Lun 26 Nov 2012 16:40

Hello,

Donc, je continue sur ce post après mes erreurs....
Non, le vélo n'est pas vendu pour le moment, ça n'empêche donc pas d'en profiter...
Le résultat est très satisfaisant pour ma part.
Reste quelques finitions (comme le capuchon de la fourche) et le montage sera finalisé.
1er éssai sur la route ce week-end, très concluant.

Merci pour vos commentaires
Fichiers joints
DSC02544[1].JPG
DSC02544[1].JPG (18.23 Kio) Vu 6625 fois
DSC02537.JPG
nicoafgsu
 
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede Molusk » Jeu 20 Déc 2012 05:51

Bonjour à tous,

a ma grande surprise, je repasse pour donner des nouvelles de l'évolution de mon F2000 SL dont je suis l'auteur de ce post et je m’aperçois qu'il y a un 2ème sujet dans mon post qui en plus ne concerne pas le m^me cadre et encore moins un F2000.

Je suis très surpris des modérateurs ou administrateur du forum qui n'aient pas réagis :evil:

Je demande un nettoyage après mon dernier post qui date du Jeu 12 Avril 2012.


Sinon je n'ai rien contre toi Nicoafgsu mais chaque chose à ça place ;)
Belle rénovation et surtout cadre Collector.

Salutations
Molusk
 
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede nicoafgsu » Jeu 20 Déc 2012 11:35

Salut Molusk,

Content de te lire.

Tout d'abord, merci pour ta réalisation qui est à l'origine de mon montage. On va dire que tu m'as inspiré ....
Ensuite, je me suis permis de commencer sur ce post, pour ensuite en créer un autre, plus "personnel".
Je dois t'avouer que j'ai eu certains reproches d'avoir ouvert un autre post.
Je me suis donc redirigé vers le tiens.

Il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part, je souhaitais simplement partager mon 1er montage réalisé quasiment tout seul. Et, j'en suis fier.

Bref, pas de rencoeur ni animosité, encore moins de rivalité.

J'éspère que ton spad se porte bien; peut-être as-tu des photos récentes.

Quant au mien, il est en vente, mais en attendant, j'en profite et roule avec très régulièrement.

Sportivement,

Nico
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede Modo » Jeu 20 Déc 2012 13:32

Bonjour à tous,

Molusk, je prends connaissance de tes remarques, mais la philosophie du forum va plus dans le sens de Nicoafgsu.

Nous essayons de limiter la prolifération de topics trop spécifiques à un vélo particulier ou à une personne. C'est ainsi que bien souvent des posts personnels d'un premier propriétaire d'un type de vélo, sont ensuite devenus des sujets plus généraux liés à un modèle ou à une marque de vélo. Pour citer des exemples personnels, puisque c'est Olibabe qui parle via la voix du Modo, le topic de mon Santa Cruz Blur XC est devenu maintenant le topic de tous les Santa Cruz VPP. Idem pour le Moots YBB qui est devenu le topic Moots par la force des choses.

Je propose donc de rebaptiser ce sujet et topic des Cannondale Alu série F (ancienné génération) pour ne pas confondre avec les Flash plus récents.

Je pense que pour un passionné comme tu l'est sans aucun doute, c'est plutôt une belle récompense de voir que son projet en a inspiré d'autres ;)
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede tranquile » Jeu 20 Déc 2012 17:35

je possède,un caad4 F900 année 2000.le boitier du pédalier coda ,craque.
par quel modèle,je peut le remplacé(le boitier),et ou le trouver ?
ou vaut mieux,remplacer le pédalier complet ?

merci pour vos réponses.[/quote]

Ah, s'il s'agit d'un Caad4 avec déco noire / rouge / orange, je vois très très bien le modèle ;)

Si tu as un pédalier Coda Expert (d'origine, normalement en tout cas c'est un Coda EX triple) il te faut un boîtier Shimano Octalink de route ou XTR mais pas un Octalink de vtt. Les cannelures sont différentes (plus courtes). D'origine sur le F900 de 2000, de mémoire c'est un boîtier Octalink Shimano 105.

NB : ceci est valable si tu dois changer le BB, mais un craquement peut tout simplement être dû à des vis cheminées fatiguées, ou plus simplement encore parce qu'il faut regraisser les filetages de la boîte de cadre. Auquel cas le remplacement ne serait même pas nécessaire. Tout dépend donc de l'état des roulements et si ce sont eux les fautifs.[/quote]

bonsoir

je voudrais changer mes plateaux ,dans quel marque dois je cherché ?et quelle entraxe
merci
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Re: Cannondale F2000 SL de 99 - 2 ème vie

Messagede Molusk » Dim 23 Déc 2012 02:19

Modo a écrit:Bonjour à tous,

Molusk, je prends connaissance de tes remarques, mais la philosophie du forum va plus dans le sens de Nicoafgsu.

Nous essayons de limiter la prolifération de topics trop spécifiques à un vélo particulier ou à une personne. C'est ainsi que bien souvent des posts personnels d'un premier propriétaire d'un type de vélo, sont ensuite devenus des sujets plus généraux liés à un modèle ou à une marque de vélo. Pour citer des exemples personnels, puisque c'est Olibabe qui parle via la voix du Modo, le topic de mon Santa Cruz Blur XC est devenu maintenant le topic de tous les Santa Cruz VPP. Idem pour le Moots YBB qui est devenu le topic Moots par la force des choses.

Je propose donc de rebaptiser ce sujet et topic des Cannondale Alu série F (ancienné génération) pour ne pas confondre avec les Flash plus récents.

Je pense que pour un passionné comme tu l'est sans aucun doute, c'est plutôt une belle récompense de voir que son projet en a inspiré d'autres ;)


Salut Modo,

Je comprends mieux la politique du forum de part tes explications.
Pour les reste, qu'il en soit alors ainsi.

Bonnes fêtes.
Molusk
 
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede Karibou57 » Lun 6 Mai 2013 14:09

Et voici un F400 2005
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede valino » Mer 19 Juin 2013 09:23

bonjour,
simple question d'un potentiel acquereur d'un cadre de cette série :
dans l'hypothèse d'un montage fourche rigide à la place de Fatty, quelle longueur de fourreaux faut il pour respecter la géométrie d'origine ?
merci
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede Tonio2009 » Mer 19 Juin 2013 11:02

valino a écrit:bonjour,
simple question d'un potentiel acquereur d'un cadre de cette série :
dans l'hypothèse d'un montage fourche rigide à la place de Fatty, quelle longueur de fourreaux faut il pour respecter la géométrie d'origine ?
merci


Faut connaitre l'année...il y a eu des fatty 60mm / 70mm et puis 80mm ! Si tu veux pas avoir un chopper, je te conseille d'être sur de ton coup.
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede TT » Mer 19 Juin 2013 11:32

Bah, tu mesures la distance axe de roue => bas du JDD (ce qui correspondrait à l'emplacement de la base plate avec une fourche classique), tu enlèves 10 à 15mm (je ne sais pas exactement combien de SAG avaient les Fatty, ni même si elles en avaient d'ailleurs), et tu as ta longueur de fourche rigide !
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede valino » Mer 19 Juin 2013 16:08

merci, donc je me rencarde aupres du vendeur pour savoir si la fatty qui était dessus (et qui a priori n'y est plus) etait à débattement de 60, 70 ou plus, et trouver ensuite les specs
Sinon pourquoi pas un peu de géométrie :
avec des mesures précises d'axe à axe des triangles AV et AR du cadre, je devrais arriver a retrouver la hauteur h pour avoir les angles standard de tube selle et et direction ?
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede valino » Jeu 20 Juin 2013 09:41

c'est mort :D :D :D
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede mAtth1eU » Mer 11 Sep 2013 09:18

Bonjour,
Je viens d'acquérir un F900 SL de 2001 et j'aimerai changer la tige de selle.
Seulement, mon pied à coulisse n'est pas extrêmement précis et je vois sur le net qu'il a des tiges de selle de diamètre 27 mm et 27.2 mm.
Donc je voulais savoir pour ceux d'entre vous qui ont fait cette modification quelle diamètre de tige de selle ils ont achetés?
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede romano 60 » Mer 11 Sep 2013 10:37

c'est du 27.2 et de préférence bien souple :D
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede Seb-@. » Mer 11 Sep 2013 11:38

F900SL de 2001, ce doit être un Caad4 + Fatty.
Caad4 : tige de 27.2, je confirme, et bien souple de préférence, je confirme aussi :mrgreen:
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede mAtth1eU » Mer 11 Sep 2013 12:15

Ah super merci, vous sauvez la vie.. Je crois que je vais attendre un peu et prendre une save :-)
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede Seb-@. » Mer 11 Sep 2013 18:21

Bon, blague à part, ce qui fait le charme des Caad4 jusqu'au 4 (le 5 était plus souple de l'arrière et pas qu'un peu), c'est aussi ce zeste de brutalité. Monte-lui des roues très légères, en particulier à l'arrière. Tu auras un vélo très nerveux sur les accélérations / relances, c'est bon pour l'efficacité et - là, ça l'est un peu moins ! - qui ne dédaignera pas les ruades si tu le provoques un peu avec la bonne méthode : pédaler en tirant fort lors de la remontée du pied, avec la bonne cadence l'arrière qui n'attend que ça décollera sur les irrégularités. Pas ultra-efficace, bien sûr, mais ça change des trucs aseptisés !

Sinon, plus tu lui rentreras dedans, plus il sera efficace. Et si tu trouves une Lefty pas trop chère (et une roue évidemment) le vélo aura un comportement "moderne" malgré ses 12 ans. La Fatty en revanche est très limitée en débattement et en amortissement. C'est très rigide, très léger, mais l'absorption est médiocre.
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede mAtth1eU » Mer 29 Jan 2014 10:46

Karibou57 a écrit:Et voici un F400 2005
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Purée, il est magnifique !!
Est ce que tu l'as fais repeindre ?
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede Karibou57 » Lun 21 Avr 2014 05:50

mAtth1eU a écrit:Purée, il est magnifique !!
Est ce que tu l'as fais repeindre ?



Oops désolé je n'avais pas vu le post!
Merci pour le compliment et non jamais repeint! Je suis assez soigneux... Voire maniaque (Genre je protège le cadre aux passages de gaine avec du scotch etc...)

Mon fidèle F400 sera bientôt mon velotaf car il sera remplacé par un tout nouveau scalpel 29 3

Image
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Re: Le post des Cannondale Alu série F (anc. génération)

Messagede Karibou57 » Mer 23 Avr 2014 08:51

Plus tellement d'utilisateurs des Alu F?
Dernière édition par Karibou57 le Mer 23 Avr 2014 10:09, édité 1 fois.
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