SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 31 Oct 2012 09:16

ce n'est pas un problème de capacité mais de denture max, ça ne marche pas
ubo

Images: 2

Messagede frank » Mer 31 Oct 2012 11:11

ubo a écrit:ce n'est pas un problème de capacité mais de denture max, ça ne marche pas

Je serais plus mesurer,a tester,je passe bien un 32 dts avec un der dura ace 7900(max 28 soi disant)
frank

Messagede ubo » Mer 31 Oct 2012 11:17

je ne passe pas un force et un red sur un 32 alors sur du 36 ....
le durace permet de monter plus qu'annoncé (je crois qu'il passe même sur du 34)
ubo

Messagede psoullia » Mer 31 Oct 2012 13:23

bonjour,

une question rapide sur les twisters X0 2012 : est ce que quelqu'un sait s'il est possible de les acheter sans les poignées ? en effet au vu des reportages et commentaires , celles ci sont assez longues et je devrais donc de toute façon les changer pour des + courtes ...

cdlt.
psoullia

Messagede ubo » Mer 31 Oct 2012 13:38

les poignées sont vendues avec, mais amovibles et lourdes (aucun intéret de les laisser)
ubo

Messagede x man » Mer 31 Oct 2012 13:44

ubo a écrit:je ne passe pas un force et un red sur un 32 alors sur du 36 ....
le durace permet de monter plus qu'annoncé (je crois qu'il passe même sur du 34)

Je confirme le dura ace passe sans soucis sur du 34.
x man

Messagede choa » Mer 31 Oct 2012 14:02

ubo a écrit:les poignées sont vendues avec, mais amovibles et lourdes (aucun intéret de les laisser)

tout à fait d' accord, assez scandaleux...
choa

Messagede GrandesRoues » Mer 31 Oct 2012 22:38

boude a écrit:
faber a écrit:
Klarf a écrit:Pourquoi tu use moins la k7 avec un monoplateau?

Bizarre, en effet. A priori en mono on utilise encore plus la k7...

Il n’est pas idiot de penser qu’en mono-plateau on change moins souvent de vitesses, plus besoin de changer de vitesse à l’AR lors du changement de plateau à l’AV, c’est mon constat.

Il est fréquent de constater, en double ou en triple, que chez certains pratiquants changent aussi souvent de vitesses à l’AV et à l’AR, de ce fait, seulement seule la partie centrale de la K7 est réellement utilisée d’où une usure prématurée de celle-ci contrairement au mono-plateau où toute la K7 est utilisée.

Enfin, les chaînes s’usent rapidement lors des changements de plateaux à l’AV, fortes contraintes sur la chaine lors du passage. Un chaine usée endommagera plus rapidement la K7, donc ….

Enfin, ce n’est que mon retour d’expérience, depuis que je roule en mono-plateau je change moins souvent ma chaîne et ma K7. Peut-être que cela provient d’une moindre puissance de mes petits muscles avec l’âge ! :?

avec un petit plateau, la tension dans la chaîne est plus forte, elle s'use plus, et la cassette aussi. Donc c'est mieux en moyen plateau, mais par contre le croisement plus marqué doit user la chaîne en latéral..
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede PapyTA » Mer 31 Oct 2012 22:40

GrandesRoues a écrit:avec un petit plateau, la tension dans la chaîne est plus forte

Oui. Et en plus, il y a moins de dents en prise pour répartir l'effort. Ca participe également au fait que "ça s'use plus"
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede $eboss » Mer 31 Oct 2012 22:56

LudoTA a écrit:17 ans que je roule avec des Grip Shift et je n'ai jamais eu le moindre soucis...
2 mois avec le nouveau modèle XO 10V et déjà une casse :evil:

Je ne pense pas qu'il y ait eu un de choc, à mon avis la manette est fragilisée lorsqu'on utilise le réglage de tension du câble...
Dans mon cas il était ressorti de 4 ou 5 mm, un comble s'il y a un réglage qu'on ne peut pas utiliser !!

Pour en finir avec ces nouvelles manettes, je trouve aussi que le caoutchouc ne vas pas tenir bien longtemps, sur ma manette il part déjà en lambeau sur la partie extérieure qui recouvre le capot alu.

Image
Image

Au final, j'aurais tout eu comme toi! je me suis retrouvé avec la molette dans la main quand je cherchais la bonne longueur de gaine sur mon vélo! MAIS, ça ne gene pas au fonctionnement, j'ai pu la remettre, à sa place et ma molette tourne! la piece cassé se renfonce dans son logement..bref... :evil:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede choa » Jeu 1 Nov 2012 14:20

tin vu le prix, merci bien....
choa

Messagede faber » Jeu 1 Nov 2012 14:26

Quand je pense que Vélovert mentionne ce mois-ci que la finition et le fonctionnement de ces nouveaux twisters n'a rien à voir (ie. beaucoup mieux) avec les anciens 9v ! :shock: :shock:
faber

Messagede Gobi » Jeu 1 Nov 2012 15:13

faber a écrit:Quand je pense que Vélovert mentionne ce mois-ci que la finition et le fonctionnement de ces nouveaux twisters n'a rien à voir (ie. beaucoup mieux) avec les anciens 9v ! :shock: :shock:

Lesquels sont mieux: les nouveaux ou les anciens?
Gobi

Messagede faber » Jeu 1 Nov 2012 16:16

Gobi a écrit:
faber a écrit:Quand je pense que Vélovert mentionne ce mois-ci que la finition et le fonctionnement de ces nouveaux twisters n'a rien à voir (ie. beaucoup mieux) avec les anciens 9v ! :shock: :shock:

Lesquels sont mieux: les nouveaux ou les anciens?

Les nouveaux selon eux :roll:
faber

Messagede the scaleur » Jeu 1 Nov 2012 16:21

Ils étaient plus mitigés dans l'o2bikers :o
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede faber » Jeu 1 Nov 2012 16:28

Image

:lol:
faber

Messagede the scaleur » Jeu 1 Nov 2012 16:32

Il y a une pub pour Sram deux page plus loin en somme :D
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede faber » Jeu 1 Nov 2012 16:34

the scaleur a écrit:Il y a une pub pour Sram deux page plus loin en somme :D

Ben non, SRAM n'a plus besoin d'engager des frais de pub avec ça :mrgreen:
faber

Messagede canard974 » Jeu 1 Nov 2012 16:36

ou peut etre qu'ils ont engager des frais pour avoir un article comme ca ....
canard974

Messagede Olibabe » Jeu 1 Nov 2012 16:41

Je trouve le fonctionnement des nouveaux plus onctueux. Il y a eu de vrais progrès de ce côté.

Par contre, je trouve que l'usure des grips est importante sur les nouveaux. Je ne sais même pas s'ils feront une saison alors que mes anciens ont eu 3 saisons complètes dans les dents et roulent encore de temps en temps aujourd'hui.

Je suis aussi sceptique par rapport au système de serrage qui prends beaucoup de place et limite la compatibilité avec certains freins. Les capots ont aussi tendance à vibrer.

Bref, la base est vraiment excellente, mais il y a des détails qui viennent ternir un peu le tableau. Et l'augmentation de prix est vraiment très forte.

PS: je bosse pour un concurrent, mais je connais bien seb Corradini de VeloVert. C'est un gars qui roule, et pas du genre achetable. Je crois ses articles sincères, même si dans le cas présent, d'autres ont des expériences plus nuancées.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede nono66 » Jeu 1 Nov 2012 19:15

Olibabe a écrit:Je trouve le fonctionnement des nouveaux plus onctueux. Il y a eu de vrais progrès de ce côté.

Par contre, je trouve que l'usure des grips est importante sur les nouveaux. Je ne sais même pas s'ils feront une saison alors que mes anciens ont eu 3 saisons complètes dans les dents et roulent encore de temps en temps aujourd'hui.

Je suis aussi sceptique par rapport au système de serrage qui prends beaucoup de place et limite la compatibilité avec certains freins. Les capots ont aussi tendance à vibrer.

Bref, la base est vraiment excellente, mais il y a des détails qui viennent ternir un peu le tableau. Et l'augmentation de prix est vraiment très forte.

PS: je bosse pour un concurrent, mais je connais bien seb Corradini de VeloVert. C'est un gars qui roule, et pas du genre achetable. Je crois ses articles sincères, même si dans le cas présent, d'autres ont des expériences plus nuancées.

Ca c'est sûr qu'il roule le Chicken :mrgreen: .
Nono66
nono66

Messagede Johann » Ven 2 Nov 2012 11:45

Salut à tous,

Je suis actuellement sur un pédalier double XT 2012 plateau KCNC 40*27 neuf mais j'ai des chainsuck en changeant de plateau.
Etant sur du shimano depuis 5 ans sans problème mais la j'ai décidé de passer sur un pédalier XX 39*26 ou X0.

Quel est la différence entre le pédalier XX et X0?
Johann

Messagede canard974 » Ven 2 Nov 2012 11:51

le prix, le poids, la deco, et le x0 t'as une etoile "amovible"
canard974

Messagede Johann » Ven 2 Nov 2012 12:17

canard974 a écrit:le prix, le poids, la deco, et le x0 t'as une etoile "amovible"

Le prix y a pas beaucoup de différence je trouve.
Le poids j'ai pas regardé.
La déco je m'en fou.
A quoi sert réellement l'étoile amovible et est elle vraiment utile?
Johann

Messagede canard974 » Ven 2 Nov 2012 12:22

ca depend
l'etoile du xx sera surrement plus rigide car monobloque avec la manivelle
le x0 est developpé pour etre plus polyvalent et permettant de monter une etoile en 120/80 ou une etoile en 104/64 pour pouvoir monter des plateaux plus petits (pour le 29 ou l'enduro avec un bash)
donc ca depend a quoi tu te destines
canard974

Messagede auffrayst » Ven 2 Nov 2012 12:32

Alors des retours les poignées tournantes XX?
J'ai des shifters XX tout neufs et déjà des choses à redire... bloc de commande qui semble avoir du jeu avec son collier et réglage de la position du levier gauche qui a du mal à se bloquer (c'est du neuf, 200m de roulage sur le parking) bref, envie de revenir vite aux shifters. Mais vu les retours sur le X0, le doute s'installe.
auffrayst

Messagede faber » Ven 2 Nov 2012 13:40

auffrayst a écrit:Alors des retours les poignées tournantes XX?
J'ai des shifters XX tout neufs et déjà des choses à redire... bloc de commande qui semble avoir du jeu avec son collier et réglage de la position du levier gauche qui a du mal à se bloquer (c'est du neuf, 200m de roulage sur le parking) bref, envie de revenir vite aux shifters. Mais vu les retours sur le X0, le doute s'installe.

Il n'y a quasiment aucune différence entre les twisters XX et XO. Les XX sont peut-être un peu plus (trop) souples pour les passages de vitesse. Si c'était à refaire, je m'en passerais.
faber

Messagede Johann » Ven 2 Nov 2012 18:40

canard974 a écrit:ca depend
l'etoile du xx sera surrement plus rigide car monobloque avec la manivelle
le x0 est developpé pour etre plus polyvalent et permettant de monter une etoile en 120/80 ou une etoile en 104/64 pour pouvoir monter des plateaux plus petits (pour le 29 ou l'enduro avec un bash)
donc ca depend a quoi tu te destines

Merci pour vos réponses .
Cela confirme mon choix pour le XX.
Johann

Messagede $eboss » Dim 4 Nov 2012 22:04

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede guich59 » Lun 5 Nov 2012 21:17

j'ai une petite question, j'ai un pédalier sram Xo en 120/80 mais je souhaite mettre un grand plateau de 36 dents pour mon 29 mais pas moyen d'en trouvé,est ce que sa existe ou je dois changer de pédalier?
guich59

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT