ubo a écrit:ce n'est pas un problème de capacité mais de denture max, ça ne marche pas
ubo a écrit:je ne passe pas un force et un red sur un 32 alors sur du 36 ....
le durace permet de monter plus qu'annoncé (je crois qu'il passe même sur du 34)
ubo a écrit:les poignées sont vendues avec, mais amovibles et lourdes (aucun intéret de les laisser)
boude a écrit:faber a écrit:Klarf a écrit:Pourquoi tu use moins la k7 avec un monoplateau?
Bizarre, en effet. A priori en mono on utilise encore plus la k7...
Il n’est pas idiot de penser qu’en mono-plateau on change moins souvent de vitesses, plus besoin de changer de vitesse à l’AR lors du changement de plateau à l’AV, c’est mon constat.
Il est fréquent de constater, en double ou en triple, que chez certains pratiquants changent aussi souvent de vitesses à l’AV et à l’AR, de ce fait, seulement seule la partie centrale de la K7 est réellement utilisée d’où une usure prématurée de celle-ci contrairement au mono-plateau où toute la K7 est utilisée.
Enfin, les chaînes s’usent rapidement lors des changements de plateaux à l’AV, fortes contraintes sur la chaine lors du passage. Un chaine usée endommagera plus rapidement la K7, donc ….
Enfin, ce n’est que mon retour d’expérience, depuis que je roule en mono-plateau je change moins souvent ma chaîne et ma K7. Peut-être que cela provient d’une moindre puissance de mes petits muscles avec l’âge !
GrandesRoues a écrit:avec un petit plateau, la tension dans la chaîne est plus forte
LudoTA a écrit:17 ans que je roule avec des Grip Shift et je n'ai jamais eu le moindre soucis...
2 mois avec le nouveau modèle XO 10V et déjà une casse![]()
Je ne pense pas qu'il y ait eu un de choc, à mon avis la manette est fragilisée lorsqu'on utilise le réglage de tension du câble...
Dans mon cas il était ressorti de 4 ou 5 mm, un comble s'il y a un réglage qu'on ne peut pas utiliser !!
Pour en finir avec ces nouvelles manettes, je trouve aussi que le caoutchouc ne vas pas tenir bien longtemps, sur ma manette il part déjà en lambeau sur la partie extérieure qui recouvre le capot alu.
faber a écrit:Quand je pense que Vélovert mentionne ce mois-ci que la finition et le fonctionnement de ces nouveaux twisters n'a rien à voir (ie. beaucoup mieux) avec les anciens 9v !![]()
Gobi a écrit:faber a écrit:Quand je pense que Vélovert mentionne ce mois-ci que la finition et le fonctionnement de ces nouveaux twisters n'a rien à voir (ie. beaucoup mieux) avec les anciens 9v !![]()
Lesquels sont mieux: les nouveaux ou les anciens?
faber a écrit:Quand je pense que Vélovert mentionne ce mois-ci que la finition et le fonctionnement de ces nouveaux twisters n'a rien à voir (ie. beaucoup mieux) avec les anciens 9v !![]()
the scaleur a écrit:Il y a une pub pour Sram deux page plus loin en somme
Olibabe a écrit:Je trouve le fonctionnement des nouveaux plus onctueux. Il y a eu de vrais progrès de ce côté.
Par contre, je trouve que l'usure des grips est importante sur les nouveaux. Je ne sais même pas s'ils feront une saison alors que mes anciens ont eu 3 saisons complètes dans les dents et roulent encore de temps en temps aujourd'hui.
Je suis aussi sceptique par rapport au système de serrage qui prends beaucoup de place et limite la compatibilité avec certains freins. Les capots ont aussi tendance à vibrer.
Bref, la base est vraiment excellente, mais il y a des détails qui viennent ternir un peu le tableau. Et l'augmentation de prix est vraiment très forte.
PS: je bosse pour un concurrent, mais je connais bien seb Corradini de VeloVert. C'est un gars qui roule, et pas du genre achetable. Je crois ses articles sincères, même si dans le cas présent, d'autres ont des expériences plus nuancées.
canard974 a écrit:le prix, le poids, la deco, et le x0 t'as une etoile "amovible"
auffrayst a écrit:Alors des retours les poignées tournantes XX?
J'ai des shifters XX tout neufs et déjà des choses à redire... bloc de commande qui semble avoir du jeu avec son collier et réglage de la position du levier gauche qui a du mal à se bloquer (c'est du neuf, 200m de roulage sur le parking) bref, envie de revenir vite aux shifters. Mais vu les retours sur le X0, le doute s'installe.
canard974 a écrit:ca depend
l'etoile du xx sera surrement plus rigide car monobloque avec la manivelle
le x0 est developpé pour etre plus polyvalent et permettant de monter une etoile en 120/80 ou une etoile en 104/64 pour pouvoir monter des plateaux plus petits (pour le 29 ou l'enduro avec un bash)
donc ca depend a quoi tu te destines
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités