La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: La scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Oct 2012 03:59

En conclusion, le premier jour t'était seul et pas top en forme. Tu as passé la sortie à ausculter les réactions de ton vélo et tu es rentré déçu. Le second jour tu avais une sortie en groupe, tu appréhendais cette sortie au vu des tes sensations de la veille et finalement tu as pu apprivoiser ton vélo en étant aidé par l'émulation du groupe.

Bref.................. du classique :mrgreen:

Je précise que cela n'est pas dit méchament ni pour polémiquer ;)
rickyfirst
.

Messagede xadubo33 » Jeu 25 Oct 2012 06:25

rickyfirst a écrit:En conclusion, le premier jour t'était seul et pas top en forme. Tu as passé la sortie à ausculter les réactions de ton vélo et tu es rentré déçu. Le second jour tu avais une sortie en groupe, tu appréhendais cette sortie au vu des tes sensations de la veille et finalement tu as pu apprivoiser ton vélo en étant aidé par l'émulation du groupe.

Bref.................. du classique :mrgreen:

Je précise que cela n'est pas dit méchament ni pour polémiquer ;)

:mrgreen: Oui comme tu le dis si bien..........sans vouloir polémiquer :roll:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Oct 2012 07:43

On est tous dans ce cas ;) .

C'est pourquoi à mon sens le retour sur un vélo est mieux si c'est un mix de premières impressions (dans ton cas, il est difficile et dépend des roues) et une expérience à plus long terme (que tu vas découvrir au fur et à mesure des situations).
rickyfirst
.

Messagede x man » Sam 27 Oct 2012 20:45

xadubo33 a écrit:Le FOIL est pratiquement fini, dans la configuration de la photo il est à 6920grs, une perte de poids de 250grs dans un premier temps interviendra lors du changement du pédalier ainsi que la cassette qui est pour le moment une campa chorus 11v ;)
PA190042.JPG

la suite sur le post "DA 9000"

Salut,

Quelle est ta hauteur de selle sur la photo ?
x man

Messagede xadubo33 » Dim 28 Oct 2012 00:13

x man a écrit:
xadubo33 a écrit:Le FOIL est pratiquement fini, dans la configuration de la photo il est à 6920grs, une perte de poids de 250grs dans un premier temps interviendra lors du changement du pédalier ainsi que la cassette qui est pour le moment une campa chorus 11v ;)
PA190042.JPG

la suite sur le post "DA 9000"

Salut,

Quelle est ta hauteur de selle sur la photo ?

670mm
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede lolo78 » Lun 29 Oct 2012 21:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Voici le vélo que j'ai presque "terminé".
Je suis parti d'un Foil 15 2012 taille 56, acheté fin septembre.
J'ai d'abord remplacé potence, cintre et selle : Selle Italia SLR, potence 3T ARX Team black edition 120mm, Cintre 3T Ergonova Team 44cm.
Ensuite j'ai remplacé les COSMIC Elite par des Dura Ace C24 CL.
K7 Dura Ace 12*23.
Portes bidons Elite Sior, pas super légers mais qui tiennent très bien les bidons... les 20g perdus ne sont rien en comparaison du temps que l'on perd quand un bidon "s'évade".

Image

L'Ultegra Di2 est assez lourd par rapport au Sram Red de mon vélo précédent (Look 695), mais son fonctionnement est très agréable.

Le vélo complet pèse 7kg200 pour le moment avec des pédales Time RXS que l'on m'a prêté en attendant les Xpresso. Je devrais donc gagner 80g pour arriver à un poids très raisonnable autour de 7kg100.

Bref un vélo que j'ai voulu fiable et raisonnable.

Dans mon prochain post je parlerai de mon ressenti par rapport à mon 695 et mon Madone 5.2 que j'avais juste avant.

Laurent
lolo78

Messagede Kingo29 » Lun 29 Oct 2012 21:36

J'attends avec impatience la comparaison 695/foil! Même si à priori ils "boxent" dans la même catégorie.
Kingo29

Messagede Karbonlite » Lun 29 Oct 2012 22:21

impressionnant la sortie de selle sur un vélo aéro!?! d'ailleurs pourquoi un vélo typé aéro de par sa conception pour mettre des roues basses?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede lolo78 » Lun 29 Oct 2012 22:43

Je n'ai pas acheté le Foil pour ses qualités aéro, même si c'etait un plus. Je crois d'avantage dans une position aero du pilote.
Ma hauteur de selle est de 79cm sur un vélo taille 56, qui me convient bien vis à vis de la hauteur de douille de direction et de la longueur du tube supérieur ( avec une potence de 120mm). Je n'ai que 11cm de différence entre la selle et le guidon. L'angle de prise de vue doit jouer un peu...
Pour ce qui est des roues, je préfère jouer la polyvalence et la réactivité.
On Peut obtenir ces caractéristiques avec des roues aéro mais il faut obligatoirement des boyaux, sinon on Prend 300g et surtout de l'inertie. J'ai eu des Easton EC 90 SL mais je souhaite garder la simplicité du pneu et rester raisonnable sur le prix... Je les ai donc vendues, ce que je n'ai jamais regreté.
lolo78

Messagede lolo78 » Mar 30 Oct 2012 14:35

Voici mon premier retour sur le comportement du Foil HMF :
Je sors d'un 695 SL en Sram red et du trek 5.2.
Premier essai avec les Rsys du 695 avec pneus veloflex à 8,5kg, cintre, potence et selle d'origine.
Sortie seul. Il faut souligner aussi le retour à des manivelles de 172,5 au lieu de 175mm.
Début de la sortie "euphorique". Le vélo est très rigide, va vite sur le Plat. Relances efficaces. Confort... Aie! Ça vibre
En côtes, j'ai du mal à mettre du braquet comparé au 695, l'impression de moins d'élasticité. Retour à la maison exténué et forcément un peu circonspect...
Je ne m'inquiète pas trop car je sais qu'on a tendance à faire n'importe quoi lors des premières sorties avec un nouveau vélo, surtout lorsqu'il est bien rigide.
2ème sortie, avec mon club cette fois. J'ai baissé la pression à 7,5kg, et mis ma selle et mon cintre habiuels. Changement de potence, allongée 1cm. Abaissement du cintre de 1cm. Ajustement du recul de selle. Ca y est, j'ai retrouvé ma position. Les appuis sont retrouvés.
Cette fois, je me suis senti beaucoup mieux. Le confort à très nettement augmenté pour devenir tout à fait correct, même si c'est un ton en dessous du 695.
J'ai commencé à comprendre comment le vélo fonctionne en côte : il faut bien tourner les jambes, ce qui est facilité par les manivelles plus petites. Il ne rechigne pas non plus à accélérer en sprint sur du braquet dans la pente.
Sur le plat, le vélo est très efficace et on le sent bien "glisser" dans l'air. Le côté aéro est bien là.
Cette sortie m'a confirmé qu'il ne faut pas se fier aux toutes premières impressions, ça m'avait fait pareil quand je suis passé du 595 au 695.
3ème sortie avec les roues shimano dura ace tout juste sorties du carton. Très bonnes impressions, c'est de mieux en mieux. Je sens que je vais bien m'entendre avec ce velo! Belle moyenne réalisée sans trop forcer, d'autant que je ne roule presque plus en ce moment pour cause de préparation au semi marathon.

Note concernant le serrage de la TdS : vu dans une interview d'un mécanicien de Oreca-GreenEdge: serrage de la TdS à 11Nm, graisse carbone et griffage de la pièce plastique en contact avec la TdS avec un lime. Depuis plus de problème.

Laurent
lolo78

Messagede JIM62 » Jeu 1 Nov 2012 10:48

7057
salut à tous je viens partager ma passion
en taille 54 d'origine sauf pneux continental grand prix 4000s,portes bidon carbone élite,compteur sigma 1009 sans fil et pédales look kéo blade:7,83 kg
avec roues shimano rs80 c24 et serrages rapide tranz x:7,52kg
JIM62

Images: 2

Messagede JIM62 » Jeu 1 Nov 2012 10:54

7058
SCOTT CR1 2011 en taille 54 d'origine sauf pédalier compact ,dérailleurs avant et arrière, freins 105 2010, pneux continental ultra race fold( pliable), pédales look kéo carbone ,compteur sigma 1009 sans fil,cassette dura ace 12x23, guidon pro plt 44, potence scott 130, ruban de guidon easton:8,30 kg
JIM62

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 14:20

c'est lourd pour un CR1!tu as pesé à combien les Alexrims et l'ensemble selle-tige de selle?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede JIM62 » Jeu 1 Nov 2012 17:41

la paire des alex aéro à nu (sans serrage ni cassette):1963g
la tige de selle 285g et la selle scott road 320g
c'est sur il y a du poids à gagner dessus, facilement 450g!
donc le descendre à 7,85kg ça devient intéressant
JIM62

Messagede JIM62 » Jeu 1 Nov 2012 17:44

pour le scott foil j'ai eu la nouvelle tige de selle avec revêtement accrocheur pour résoudre le problème de la descente , et j'ai graissé la vis btr, pas de problème à ce jour.
JIM62

Messagede fxlebikeur » Lun 5 Nov 2012 12:20

Bonjour tout le monde,

Je suis sur un nouveau projet scott. Je viens d'acquérir un cadre foil premium 2012 d'occasion, mais celui-ci m'a été livré avec une tige de selle ritchey pro carbon (avec recul) et de colori gris clair sur l'arrièRE. Je pense donc que c'était une tige de selle de foil 40 d'origine. savez-vous ou je pourrais me procrurer la wcs carbon du foil premium 2012? et si oui à quel priX?

Un grand merci,

FX,
fxlebikeur

Messagede Jeff » Mar 6 Nov 2012 15:37

Chez un revendeur scott, la tige Scott Foil WCS UD en matt ou brillant avec déport de 25mm est dispo, celle avec 0 recul le sera le 22/03/13, le prix public est de 350€ la tige seule.

Jeff.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede AlexBandit » Mar 6 Nov 2012 17:03

Mon scott addict R2 de 2011 avec des cosmic carbon SL, sinon j'ai des krysiums élites, poids annoncé de 7,1kg par le construteur mais jamais pesé ;)

Image
AlexBandit

Messagede nficanas » Mer 7 Nov 2012 00:04

Jeff a écrit:Chez un revendeur scott, ..., le prix public est de 350€ la tige seule.

ouch ! Je crois alors que la bonne optimisation est le ponçage et peinture de la tige livrée...
Scott Addict de 2014
nficanas

Messagede settembrini » Mer 7 Nov 2012 23:08

AlexBandit a écrit:Mon scott addict R2 de 2011 avec des cosmic carbon SL, sinon j'ai des krysiums élites, poids annoncé de 7,1kg par le construteur mais jamais pesé ;)

très beau. j`aime la laque de ce modèle.
c` est vraiment dommage, que "scott" ne fabrique plus le "addict". une faute, à mon avis.
Veuillez excuser mon mauvais français, s'il vous plaît.
settembrini

Messagede xadubo33 » Ven 9 Nov 2012 15:39

Le Foil est pour le moment terminé, dans cette configuration le poids est de 6520grs, la prochaine étape sera de remplacer les leviers/dérailleurs méca 11v par du Di2 11v (fév/mars 2013) et une paire de roues GT wheels en 44mm
Image

Uploaded with ImageShack.us
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede rom81 » Ven 9 Nov 2012 20:14

Tu es bien chanceux !

Mon foil 40 devait être réceptionné chez scott europe le 26 octobre pour une livraison une semaine après...j'ai appris hier que scott n'était pas en mesure de fournir, résultat fin février/ début mars au mieux ! Génial...moralité , si vous trouvez du scott chez votre revendeur, n'attendez pas trop...

Ahhh il faut se le vouloir le scott foil !
rom81

Messagede xadubo33 » Ven 9 Nov 2012 21:00

Et toi bien patient!!!!!
Autant attendre pour un modèle d'exception ou sur-mesure je comprend, mais un bike de grande série!!!...........Plus de 4 mois de délai, je change de crèmerie.
Même si je suis dans le milieu, je trouve absolument, voir limite foutage de gueule envers le client des délais de livraison à rallonge avec en plus des dates non respectés lors de la commande.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede rom81 » Ven 9 Nov 2012 21:14

xadubo33 a écrit:Et toi bien patient!!!!!
Autant attendre pour un modèle d'exception ou sur-mesure je comprend, mais un bike de grande série!!!...........Plus de 4 mois de délai, je change de crèmerie.
Même si je suis dans le milieu, je trouve absolument, voir limite foutage de gueule envers le client des délais de livraison à rallonge avec en plus des dates non respectés lors de la commande.

Oui pour acheter scott il faut en vouloir !

L'an dernier mon revendeur a recu 2 modèles de foil. Premier modèle livré fin mars...début mai plus de stock donc je n'ai pas pu me le prendre. Acte 1

Acte 2 : scott passe les périphériques en syncross au lieu de mavic etc..., toujours pas de force sur les foils...stratégie douteuse, bref, le modèle n'est plus une nouveauté il sera livré rapidement...que néni :roll:

Si on ajoute à cela les relations détestables que scott entretien avec ses revendeurs indépendants...ça fait peur et çà donne pas envie d'acheter un effet... Seulement voilà j'aime beaucoup ce vélo, il le faut pour rester client chez eux en effet !

Il est loin de temps des addicts qui se vendaient comme de petits pains.... :(
rom81

Messagede Mattdll » Ven 9 Nov 2012 22:04

xadubo33 a écrit:Le Foil est pour le moment terminé, dans cette configuration le poids est de 6520grs, la prochaine étape sera de remplacer les leviers/dérailleurs méca 11v par du Di2 11v (fév/mars 2013) et une paire de roues GT wheels en 44mm
Image

Uploaded with ImageShack.us

Il est superbe!! Et le plus subjectivement du monde je rajouterai même que c'est vraiment magnifique un vélo en "petite" taille (je suis sur du 52 Cannon' ;-) ), on mettra évidemment à part les sublimes montages grandes tailles que l'on a pu voir ces derniers temps sur le forum!

GT Race Wheel fait du 44mm de profil? Je croyais que c'était 38mm ou 50mm.
Mattdll

Messagede xadubo33 » Ven 9 Nov 2012 22:13

:D La revanche des petits :lol:
Pour les GT 44, une pré-série et pourquoi pas, peu être une diffusion par la suite.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede pti math » Ven 9 Nov 2012 22:33

rom81 a écrit:Tu es bien chanceux !

Mon foil 40 devait être réceptionné chez scott europe le 26 octobre pour une livraison une semaine après...j'ai appris hier que scott n'était pas en mesure de fournir, résultat fin février/ début mars au mieux ! Génial...moralité , si vous trouvez du scott chez votre revendeur, n'attendez pas trop...

Ahhh il faut se le vouloir le scott foil !

il sera en quelle taille ?
le miens en 49 arrive normalement fin decembre j'espere pas avoir le meme probleme
je suis poisseux mais je le vis bien !
pti math

Messagede rom81 » Ven 9 Nov 2012 22:38

Taille M pour moi

Visiblement il s'agit d'un problème de livraison qui ne concerne pas seulement les foils mais toute la gamme scott ou presque. Les délais varient ensuite selon les tailles et modèles ensuite, je pense.

Le bike était commandé en septembre pour moi.
rom81

Messagede nficanas » Sam 10 Nov 2012 12:30

rom81 a écrit:
xadubo33 a écrit:Et toi bien patient!!!!!

Oui pour acheter scott il faut en vouloir !

L'an dernier mon revendeur a recu 2 modèles de foil. Premier modèle livré fin mars...début mai plus de stock donc je n'ai pas pu me le prendre. Acte 1

Acte 2 : scott passe les périphériques en syncross au lieu de mavic etc..., toujours pas de force sur les foils...stratégie douteuse, bref, le modèle n'est plus une nouveauté il sera livré rapidement...que néni :roll:

Si on ajoute à cela les relations détestables que scott entretien avec ses revendeurs indépendants...ça fait peur et çà donne pas envie d'acheter un effet... Seulement voilà j'aime beaucoup ce vélo, il le faut pour rester client chez eux en effet !

Il est loin de temps des addicts qui se vendaient comme de petits pains.... :(

IDEM pour moi, c'est pour ça que je roule depuis un an sur un TCR qui m'a été livré en moins d'une semaine et que j'hésite encore à commander ce foil qui me plait vraiment beaucoup... Autre grief pour moi, c'est l'apparente (?) fragilité des cadres Scott et cette patte de dérailleur avant souple et fragile (c'était le cas sur mon addict), j'aurais préféré une fixation patte alu avec rivets comme chez d'autres, ça ne bouge pas et ça peut se réparer plus facilement.
Scott Addict de 2014
nficanas

Messagede Feelsciu » Dim 11 Nov 2012 16:31

Le mien commandé début septembre est arrivé fin octobre, je viens de terminer le montage ce matin bien décider à essayer le bestiau cet après-midi...déception : la tige de selle descend irrémédiablement, j'ai mis de la pâte de montage et serré à 12 Nm (10 max recommandé) , j'ai dû m'arrêter une dizaine de fois et me résigner à rentrer et patienter mardi pour une éventuelle solution...Wait and see ! J'avais eu ça avec un Scale carbone de première génération et on m'avait donné une tige de selle un peu plus grosse !

Image
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route