Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 18 Oct 2012 18:18

Tu pourrais m'indiquer le poids stp
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 18 Oct 2012 18:23

Souvent les poids formula sont avec disques et vis.
Par contre ne t'attends toi pas a avoir un frein plus léger, ça ne sera pas le cas.
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Re: Formula R1

Messagede juls » Sam 20 Oct 2012 08:24

quelles plaquettes vous utilisez pour vos freins? quelle marque, type...

merci, ;)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 20 Oct 2012 08:36

Plaquettes d'origine (organique), support alu.
Pourquoi aller chercher ailleurs alors que les plaquettes d'origines marchent bien (et supportent les longues descentes, tout en ayant un mordant très rapidement)
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Re: Formula R1

Messagede canard974 » Sam 20 Oct 2012 08:51

d'accord avec klarf, j'ai commandé une 1ere paire support alu et surface orga et ils mordent bien et en plus sont light
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Sam 20 Oct 2012 09:01

Merci Klarf j'ai vu ça, ils sont un peu plus lourd que mes freins actuels (sans les fcs).

Mais en remontant mes durites, ne seraient ils pas un poil plus light qu'avec les durites d'origine des racings?

Je pense craquer quand même, LOL

Concernant les plaquettes, je monte des spéciales car je roule en scrub ;) plus légère que les origines (en revanche elles se glacent facilement pppffff)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 20 Oct 2012 09:11

La différence de poids provient des durites en effet, les noirs sont un peu plus lourd que les "imitation métallique".
Concernant les plaquettes, ça m'étonne que les plaquettes scrub soit plus légère que les formula alu. De mémoire elles font 9g la paire avec ressort les formula. Difficile de faire mieux.
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Sam 20 Oct 2012 09:30

Merci pour les infos, donc si je craque je repars pour une purge LOL, à force mon vélociste va pas comprendre que je fais purger tous les 15 jours :roll:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 20 Oct 2012 09:34

Achète le kit purge, ça sera moins chère !!
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Sam 3 Nov 2012 16:34

je viens enfin de recevoir mes freins!!!! il était temps! par contre je pense que ce sont des 2012!
sur la boite indiqué au feutre 2013 mais j'ai une seule vis de purge sur le levier!!

av +ar a 352g

je les monte maintenant!
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 3 Nov 2012 19:48

Une vis de purge = à partir de 2012. Donc 2013 aussi.
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Sam 3 Nov 2012 20:00

j'ai regardé sur le site formula! aucune difference esthetique entre modèle 2012 et 2013 !!!!
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 3 Nov 2012 20:06

Tu nous donneras l'écartement qu'il y a entre les plaquettes et le disque dans quelques jours ;-) ;-)
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Re: Formula R1

Messagede Olibabe » Dim 4 Nov 2012 10:22

Hello à tous!

J'ai une paire de R1 de présérie qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici (et dire qu'avant les R1, les freins Formula n'étaient pas fiables) mais qui aurait aujourd'hui besoin d'une cure de jouvence. Je compte changer les durits et les plaquettes + faire une purge complète. Tant qu'à faire, je me disais que j'aurais bien changé les connecteurs en acier par un kit Goodridge en alu. Y en a-t-il qui ont déjà essayé sur leurs R1? C'est du niveau des produits d'origine?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 4 Nov 2012 10:35

Tu est certain que c'est en acier d'origine sur les R1?
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Re: Formula R1

Messagede Olibabe » Dim 4 Nov 2012 12:27

Klarf a écrit:Tu est certain que c'est en acier d'origine sur les R1?


Oui, vérifié ce matin même. Les deux connecteurs aux extrémités des Durits sont en acier. Sur les miens en tout cas.
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Dim 4 Nov 2012 18:04

installation super facile! l'écartement me parait tres bien en statique avec plus de jeu que mon souvenir sur le toucher R1, mais je préfère perso.
reste plus qu'a couper a la bonne longueur et purger et apres test terrain!
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Dim 4 Nov 2012 19:47

mal coupée ma durite avant!!! un peu trop long!! pas grave
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Dim 4 Nov 2012 19:47

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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Dim 4 Nov 2012 19:48

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 5 Nov 2012 09:30

Olibabe a écrit:
Klarf a écrit:Tu est certain que c'est en acier d'origine sur les R1?


Oui, vérifié ce matin même. Les deux connecteurs aux extrémités des Durits sont en acier. Sur les miens en tout cas.

Normalement l'écrou qui vient s'installer sur le levier est en alu (fragile) sur des pièces d'origines formula. Pour l'étrier je ne sais pas, à l'aimant ça ne marche pas, alors soit de l'inox soit de l'alu (sauf la vis de purge sans tête, en acier il me semble)
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Lun 5 Nov 2012 10:48

sur les 1eres versions, l’écrou était en alu d'origine. J'en ai d'ailleurs explosé un en 4 sur un frein neuf lorsque j'ai voulu raccourcir la durit.....résultat, cylindre a changer, l'écrou était "collé" impossible de le ressortir.
Depuis, c''est en acier et les kit durit sont en acier.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 5 Nov 2012 13:33

En effet neuf pour enlever l'écrou il faut y aller "doucement" pour ne pas le casser. Habituellement il devient ovale avant de casser.
Merci de l'info, dommage pour le poids...
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Lun 5 Nov 2012 17:14

ué mais là, il n'y avait rien à faire, j'avais la rage!!
yes mais au final, je n'ai quasi pas de diff avec les R1R! faudrait que je vérifie ce soir dans mes archives de photos :D
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Lun 5 Nov 2012 18:06

je confirme que le couple de serrage d'orige sur les R1 est tres élevé!!! Je me suis faire peur en desserrant l'ensemble et ce n'est pas de l'alu sur mon modèle heureuseument !
par contre pour la purge petit soucis pour serrer correctement mon kit sur le levier car la visse de purge est tres proche de la sortie de durite.Mon kit qui n'est pas un officiel est un peu trop gros et du coup pas possible de faire une étanchéité parfaite car serrage imcomplet. Pas génant pour chasser par le bas les petites bulles générées par la coupe de la durite mais je ne pourrais pas faire une vrai purge avec ce kit par la suite!!
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 5 Nov 2012 18:15

Il faut un kit avec un embout "normal", tu trouveras des kits sur ebay pour une dizaine d'euros. Les kit de purge avid ne passent pas par exemple... (sur le levier uniquement)
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Re: Formula R1

Messagede LaurentR » Lun 12 Nov 2012 13:43

Klarf a écrit:Un détaillant peut avoir les pièces pour faire le SAV lui même, normalement ces pièces ne sont pas en vente au public. Mais ça sera pas plus rapide que d'envoyer les freins au sav formula France (pas tribes)



Je viens de recevoir mes membranes pour mes R1, et hop en moins de 5 minutes les freins ne fuient plus.
En effet depuis un certain temps je me retrouvais avec une poignée molle et lors des purges il y avait de grosse fuite de Dot à la membrane du maitre cylindre.
J'en ai eu marre de purger les freins toutes les 2 sorties du coup je me suis lancé dans le remplacement des membranes sans passer par le SAV Formula, ayant acheter mes freins en VPC, pas envie d'aller demander à mon vélociste de les envoyer chez Formula et surtout pas envie de perdre 2 bonnes semaines dans l'affaire.
Un peu de recherche sur le net et je me lance dans l'opération de sauvetage de mes R1 et j'ai bien fait :P

Un vrai jeu d'enfant à changer et avec un outillage que tout le monde ou presque doit avoir dans sa caisse à clous.

Pour ceux qui sont intéressés :
1) commande des membranes ici http://www.xxcycle.com/php/boutique/page.php?nom=PRODUITpp&key=13733 (commande a l'unité)
ne soyez pas surpris le support de la membrane neuve est noire au lieu de couleur alu sur la version qui était sur les miens.
2) réception en 48h ;)
3) démontage de la membrane avec une pince à clips coudée et là les lèvres de la membranes sont bien déformées, pas étonnant qu'elle fuyait :o
4) mise en place de la nouvelle et serrage toujours à l'aide de la pince à clips
5) purge de l'ensemble et plus la moindre fuite
et c'est tout
A vous de jouer :P :P
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Re: Formula R1

Messagede capo » Lun 12 Nov 2012 17:20

LaurentR a écrit:
Klarf a écrit:Un détaillant peut avoir les pièces pour faire le SAV lui même, normalement ces pièces ne sont pas en vente au public. Mais ça sera pas plus rapide que d'envoyer les freins au sav formula France (pas tribes)



Je viens de recevoir mes membranes pour mes R1, et hop en moins de 5 minutes les freins ne fuient plus.
En effet depuis un certain temps je me retrouvais avec une poignée molle et lors des purges il y avait de grosse fuite de Dot à la membrane du maitre cylindre.
J'en ai eu marre de purger les freins toutes les 2 sorties du coup je me suis lancé dans le remplacement des membranes sans passer par le SAV Formula, ayant acheter mes freins en VPC, pas envie d'aller demander à mon vélociste de les envoyer chez Formula et surtout pas envie de perdre 2 bonnes semaines dans l'affaire.
Un peu de recherche sur le net et je me lance dans l'opération de sauvetage de mes R1 et j'ai bien fait :P

Un vrai jeu d'enfant à changer et avec un outillage que tout le monde ou presque doit avoir dans sa caisse à clous.

Pour ceux qui sont intéressés :
1) commande des membranes ici http://www.xxcycle.com/php/boutique/page.php?nom=PRODUITpp&key=13733 (commande a l'unité)
ne soyez pas surpris le support de la membrane neuve est noire au lieu de couleur alu sur la version qui était sur les miens.
2) réception en 48h ;)
3) démontage de la membrane avec une pince à clips coudée et là les lèvres de la membranes sont bien déformées, pas étonnant qu'elle fuyait :o
4) mise en place de la nouvelle et serrage toujours à l'aide de la pince à clips
5) purge de l'ensemble et plus la moindre fuite
et c'est tout
A vous de jouer :P :P


C'est ce que je voulais faire pour ne pas perdre de temps, mais n'ayant pas trouvé les membranes au détail, je suis passé par le SAV : envoyé le lundi, récupéré le vendredi!
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 12 Nov 2012 17:29

C'est disponible en pièce détaché en magasin, il "suffit" d'en commander via Formula France, moins de 10€ pièce.
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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Lun 12 Nov 2012 17:33

Merci pour ces infos.

Est-ce que le capuchon qui maintient la membrane est fort serré :?:

Je pose la question, parce que les écrous qui serrent les olives sont serrés de façon diabolique.

Et j'ai lu que je n'était pas le seul à m'être fait peur en les désserrant :twisted:

Bonne soirée.

Thierry
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