Karbonlite a écrit:Merci! j'attends ca avec impatience meme si j'ai le temps d'ici le debut de la saison(je roule l'hiver en mulet)
Ah ok pour le DA,je me focalisais sur le pédalier

,la cassette aussi c'est en attente je suppose
Bon aprés deux sorties je vais essayer de donner une premiere impression. Passée l'euphorie de la nouveauté pendant le début de la sortie un premier constat s'impose l'engin est rigide rien ne bouge (la taille doit y être aussi pour partie) voir inconfortable, l'alchimie de scott à réaliser un cadre "aéro" et "rigide" à l'air d'avoir fonctionné, les relances et accélérations sont franches à la condition de s'appliquer sur le coup de pédale, les bosses (courtes) qui se passent à l'injection ne posent aucun problèmes, ceux ci viendront aprés ou j'ai eu l'impression d'avoir un vélo " énergivore), aprés 4H, 120 bornes et bien entamé le constat est........mitigé.
Lendemain rebelotte, nouvel sortie déçu de l'analyse de la veille, mais cette fois avec les roues carbon 42mm clincher et cela va s'avérer totalement différent; 1 le vélo semble plus aérien pourtant la différence entre les deux paires n'est que de 170grs il est vrai avec aussi des pneus différents.
2 le confort sans être royal c'est grandement amélioré. 3 sur les relances ou accélérations le vélo réclame moins d'application celle ci plus facile le vélo devient joueur. 4 là ou la veille je buté aprés passage de bosse, passage qui demande de pouvoir accélérer ou au moins garder la vitesse d'ascension et bien je me suis surpris à le faire sans "difficulté",la fin de sortie fut fait sur "overdrive" (précision la 2° sortie était en peloton).
Rassuré, j'avoue que cela m'aurait fait chier d'avoir un "beau vélo tout neuf super méga chouette" sans pouvoir l'exploiter. En conclusion (pour le moment) les roues vont conditionner son comportement le modifier à l'en rendre désagréable, prochain essais si le temps le permet avec les profils hauts à boyaux.