La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: La scott-mania !!!

Messagede xadubo33 » Mer 3 Oct 2012 15:02

Je vais essayer de te répondre, puisque dans mon entourage certain proprios de foil ont eu ce problémes, résolu par ajout d'un morceau de papier de verre plié en deux et intercalé entre la tige et le systéme de blocage puis serrage au couple, depuis sans soucis. Le blogage est en fait deux demi-coquilles qui enserrent le profil de la tige de selle et par serrage bloquent celle-ci mais apparement certaine serie ont été sujette au coulissement, le fait d'y adjoindre une sur-épaisseur limite dès le départ le jeu, plus le fait que les parties du papier de verre en contact avec la tige et les demi-coquilles empéche le glissement (j'éspére avoir été assez clair).
Je pense que le tir a du être rectifié pour 2013, les pro étant équipés du même systéme je ne pense pas qu'ils supportent de l'approximatif ou bidouillage à ce niveau.........! enfin j'éspére.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede splitwee » Mer 3 Oct 2012 15:27

Alors assez peu de différence au roulage entre un HMX et un HMF, c'est surtout au niveau poids que ça joue... Et au niveau des accessoires (TDS Ritchey pro ou WCS).

Les soucis de tige de selle ont été sur les 1ères séries (mauvaises tolérances de fabrication), c'est mieux depuis. Par contre, pour que le blocage fonctionne bien, il faut bien graisser les 2 parties qui coulissent l'une contre l'autre (en faisant bien attention à ne pas mettre de graisse sur la partie qui touche la tige de selle! ;-) ). Pour moi ça a tout changé, avant graissage ça descendait, après graissage, nickel.

Si tu achètes un cadre seul, fais attention à ce que cela ne soit pas une version Di2 (le Team issue est OK je crois)...
splitwee

Messagede xadubo33 » Mer 3 Oct 2012 16:15

Merci pour la réponse entre le HMX et le HMF cela conforte l'avis que je me suis fait aprés recherches plus approfondies, même les gens de scott france ne le disent pas explicitement mais à par la différence de poids !!!!!! et le PRIX ???? .
Donc mon choix du FOIL 40 a été validé, avec revente ou remontage sur xcross de tout les composants, puis cadre remonté avec DURA-ACE 11V, périph ritchey et roues artisanales. Si tout va bien avec des délais de livraison respectés, présentation du projet en fin de mois.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede splitwee » Mer 3 Oct 2012 17:27

Disons que la différence de poids justifie la différence de prix, regarde la différence de prix entre une TDS Schmolke et un Ritchey... ;-)
Je pense qu'il y a une légère différence au roulage, le HMX doit être un poil plus confortable et "élastique" (c'est la même différence que tu devrais retrouver entre les Hi-Mod et les normaux chez Cannondale par ex), le HMF devrait être un peu plus "raide", mais rien de vraiment rédhibitoire si tu ne vises pas le haut niveau... Enfin moi j'ai pris un Foil 20 et j'ai ni l'impression d'être sur une enclume, ni sur un bout de bois!
splitwee

Messagede xadubo33 » Mer 3 Oct 2012 17:52

Ta comparaison pourrait être juste si la différence entre les deux cadres était du simple au double ou au moins plus importante qu'elle ne l'est.... 80grs, on est loin du compte.
Pour la différence au roulage, Ok mais les deux fibre sont des Haut-Module d'aprés les commentaires technico-commerciales de scott.
Alors que pour cannon il y a deux fibres comme tu le dis, Hi-mod, normal et voir trois maintenant avec la Hi-Mod "Billistic" et le poids d'un evo est vraiment optimisé par rapport à un super six classic, + de 200grs.
De toutes les façons, c'est commandé, donc.........!!!!!
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede rom81 » Mer 3 Oct 2012 20:13

Merci pour vos réponse concernant la tige de selle !

Pour la diff entre le HMF et HMX pour avoir testé, le HMX est plus raide que le HMF. Globalement moins de diff entre ces deux cadres qu'avec un addict HMF et HMX. Pour moi le gap de prix ne se justifie pas forcément, tout dépend le montage que l'on souhaite faire. ( faire comme xadubo c'est une option intéressante).
rom81

Messagede Karbonlite » Jeu 4 Oct 2012 15:50

splitwee a écrit: Et au niveau des accessoires (TDS Ritchey pro ou WCS).

..

est-ce que la tige de selle wcs est disponible sur le marché en afterM? De plus existe-t-il des tiges plus legeres que celles proposées par scott(artisans,Syntace,Shmolke,...? )?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede xadubo33 » Jeu 4 Oct 2012 18:07

Karbonlite a écrit:
splitwee a écrit: Et au niveau des accessoires (TDS Ritchey pro ou WCS).

..

est-ce que la tige de selle wcs est disponible sur le marché en afterM? De plus existe-t-il des tiges plus legeres que celles proposées par scott(artisans,Syntace,Shmolke,...? )?

Aprés renseignement pour savoir si les TdS avec recul étaient dispos, la réponse est oui en finition WCS, pour ta deuxieme question, à ma connaissance.....non, la solution pour l'alléger, vis Ti et recoupe.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Karbonlite » Jeu 4 Oct 2012 19:15

il ya deja 5 mm de récul d'origine(par la forme il me semble sur les photo) il y a le choix recul ou 0° offset? comme orbéa Orca?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede xadubo33 » Jeu 4 Oct 2012 20:28

Karbonlite a écrit:il ya deja 5 mm de récul d'origine(par la forme il me semble sur les photo) il y a le choix recul ou 0° offset? comme orbéa Orca?

La TdS montée en origine est donnée pour du 0°, mais c'est vrai que le visuel fait penser à du 5°, celle en aftermarket est en 25°
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Oct 2012 15:31

Bonjour,

Foil 40 en taille xs reçu, aprés démontage (presque) complet, voici les poids.
FOIL 40 xs 001.jpg

1052grs avec les Rlts pédalier et les cables (laissés pour faciliter le remontage), par déduction on peut tabler sur 950grs ce qui au final n'est vraiment pas trés loin du poids du cadre en HMX.
FOIL 40 xs 002.jpg

La fourche n'est pas recoupée.
FOIL 40 xs 003.jpg

Tige de selle avec vis Ti et crochet spécial rail carbon.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Jeu 11 Oct 2012 15:39

La suite;
FOIL 40 xs 005.jpg

Le blocage de selle avec vis Ti

Et le rendu visuel (Ht selle, Recul et Lg potence OK)
FOIL 40 xs.jpg

La suite dés réception du groupe D-A 9000, mais les dernieres news sont :(
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede thomas » Jeu 11 Oct 2012 17:06

Vraiment très sympa tes montages, la géométrie est toujours parfaitement choisie, ça aide ! ;)
thomas

Images: 1

Messagede cr1_6.1 » Dim 14 Oct 2012 22:31

Quelqu'un aurait il le poids exact (verifie) d'un cadre addict R3 2011 en M + celui de la fourche qui va avec (couleur blanc et noir mat)?
Merci!
cr1_6.1

Images: 1

Messagede beber0721 » Mer 17 Oct 2012 21:46

cr1 60mm.jpg
cr1 60mm ftw 33
beber0721

Messagede Karbonlite » Jeu 18 Oct 2012 19:22

c'est un speedster et non un cr1 il me semble
Kaizer

Karbonlite

Messagede rom81 » Jeu 18 Oct 2012 20:07

xadubo33 a écrit:La suite;
FOIL 40 xs 005.jpg

FOIL 40 xs.jpg

Mmmm il me semble que le coloris est différent des visuels du site non ? ( sur le triangle arrière ), t'as de la déco pro tour optionnelle livré avec ?

Le mien arrive pour très bientôt aussi ! 2/3 semaines, remontage force / ec90sl !
rom81

Messagede xadubo33 » Jeu 18 Oct 2012 21:39

rom81 a écrit:
xadubo33 a écrit:La suite;
FOIL 40 xs 005.jpg

FOIL 40 xs.jpg

Mmmm il me semble que le coloris est différent des visuels du site non ? ( sur le triangle arrière ), t'as de la déco pro tour optionnelle livré avec ?

Le mien arrive pour très bientôt aussi ! 2/3 semaines, remontage force / ec90sl !

Les coloris sont identiques, oui des planches de stikers aux noms des sponsors sont fournies
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Ven 19 Oct 2012 15:38

Le FOIL est pratiquement fini, dans la configuration de la photo il est à 6920grs, une perte de poids de 250grs dans un premier temps interviendra lors du changement du pédalier ainsi que la cassette qui est pour le moment une campa chorus 11v ;)
PA190042.JPG

la suite sur le post "DA 9000"
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Karbonlite » Ven 19 Oct 2012 18:26

c'est en attente du DA?
1 kg plus lourd que ton caad... beau mais c'est pas ca l'essentiel, pour le peu que tu as roulé sur le foil tu pourrais me les comparer stp? j'hesite entre un caad 10 ultegra ou le foil 40 en 105

Merci!

A+
Kaizer

Karbonlite

Messagede xadubo33 » Ven 19 Oct 2012 19:01

Avec plaisir, mais il faudra que tu attendes la semaine prochaine car je n'ai pas encore roulé avec.
Les 1 kg d'écart seront vite de l'histoire ancienne, le montage sur la photo est tout DA 9000 hormis le pédalier (en attente de livraison) qui est lui en 105 et pas loin de 200grs entre les deux, de plus la pesée à été faite avec des roues entrainement qui ont pas loin de 600grs de plus que les roues "course". Donc le poids final sera :D :D
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Karbonlite » Ven 19 Oct 2012 19:14

Merci! j'attends ca avec impatience meme si j'ai le temps d'ici le debut de la saison(je roule l'hiver en mulet)

Ah ok pour le DA,je me focalisais sur le pédalier :D ,la cassette aussi c'est en attente je suppose
Kaizer

Karbonlite

Messagede xadubo33 » Ven 19 Oct 2012 19:57

Karbonlite a écrit:Merci! j'attends ca avec impatience meme si j'ai le temps d'ici le debut de la saison(je roule l'hiver en mulet)

Ah ok pour le DA,je me focalisais sur le pédalier :D ,la cassette aussi c'est en attente je suppose

Non non !! la cassette je l'ai, mais toutes mes roues d'entrainement ou hivernales sont en campa, alors plutôt que de changer les corps de RL j'ai essayé le fonctionnement d'une K7 campa 11v avec le DA 11v......... Et ça marche super bien. les différences d'épaisseurs des pignons et des entretoises de l'ordre du dixième n'interférent pas l'indexation.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Karbonlite » Ven 19 Oct 2012 20:11

ah ok donc nouvelles roues en perspective ;)
Kaizer

Karbonlite

Messagede aleksi » Mar 23 Oct 2012 09:52

xadubo33 a écrit:Et le rendu visuel (Ht selle, Recul et Lg potence OK)
FOIL 40 xs.jpg

C'est quoi comme roues ?
aleksi

Messagede Karbonlite » Mar 23 Oct 2012 18:37

sur la photo c'est des génériques 38 mm je pense(voir sujet CAAD 10 optimisé)
Kaizer

Karbonlite

Messagede beber0721 » Mer 24 Oct 2012 17:46

C'est un cr1 comp de 2009 tuné par mes soins + ou - délicats ^_^
7.7kg peut etre un optimisation cintre levier et dérailleurs si je suis riche
beber0721

Messagede Karbonlite » Mer 24 Oct 2012 19:52

leviers et derraileurs avant le cintre hein ;)
Kaizer

Karbonlite

Messagede xadubo33 » Mer 24 Oct 2012 21:53

aleksi a écrit:
xadubo33 a écrit:Et le rendu visuel (Ht selle, Recul et Lg potence OK)
FOIL 40 xs.jpg

C'est quoi comme roues ?

Roues entrainement (temps sec) carbon 42mm clincher :? oui je sais carbon/pneu = pour beaucoup ineptie, mais pour des profils hauts et légers il n'y a pas de choix, les carbon clincher concilient aéro et poids contenu, celle ci sont à 1510grs avec fond jante.
Les autres (entrainement temps pluvieux/merdique)sont des alu 27mm dt aero moyeux FSA, 1650grs avec FdJ. Et pour les beaux jours ou courses 38 et 50 mm boyaux.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Mer 24 Oct 2012 22:41

Karbonlite a écrit:Merci! j'attends ca avec impatience meme si j'ai le temps d'ici le debut de la saison(je roule l'hiver en mulet)

Bon aprés deux sorties je vais essayer de donner une premiere impression. Passée l'euphorie de la nouveauté pendant le début de la sortie un premier constat s'impose l'engin est rigide rien ne bouge (la taille doit y être aussi pour partie) voir inconfortable, l'alchimie de scott à réaliser un cadre "aéro" et "rigide" à l'air d'avoir fonctionné, les relances et accélérations sont franches à la condition de s'appliquer sur le coup de pédale, les bosses (courtes) qui se passent à l'injection ne posent aucun problèmes, ceux ci viendront aprés ou j'ai eu l'impression d'avoir un vélo " énergivore), aprés 4H, 120 bornes et bien entamé le constat est........mitigé.
Lendemain rebelotte, nouvel sortie déçu de l'analyse de la veille, mais cette fois avec les roues carbon 42mm clincher et cela va s'avérer totalement différent; 1 le vélo semble plus aérien pourtant la différence entre les deux paires n'est que de 170grs il est vrai avec aussi des pneus différents.
2 le confort sans être royal c'est grandement amélioré. 3 sur les relances ou accélérations le vélo réclame moins d'application celle ci plus facile le vélo devient joueur. 4 là ou la veille je buté aprés passage de bosse, passage qui demande de pouvoir accélérer ou au moins garder la vitesse d'ascension et bien je me suis surpris à le faire sans "difficulté",la fin de sortie fut fait sur "overdrive" (précision la 2° sortie était en peloton).
Rassuré, j'avoue que cela m'aurait fait chier d'avoir un "beau vélo tout neuf super méga chouette" sans pouvoir l'exploiter. En conclusion (pour le moment) les roues vont conditionner son comportement le modifier à l'en rendre désagréable, prochain essais si le temps le permet avec les profils hauts à boyaux.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route