Tu dis rouler dans l'Eure et Loire, pourquoi avoir fait le choix de Crossmax ST ?
Disques en 180 avt et arr ?

ZidorTri a écrit:Bonjour,
Je viens pas beaucoup de ce côté-ci du forum, je suis plutôt du côté obscur de la route... mais là où j'habite en hiver c'est pas évident de rouler. Donc depuis 2009 j'ai un dkt rr8.2 que j'aimerais rendre un peu plus pointu - le problème c'est que je connais vraiment pas grand chose en vtt. Donc soyez pas surpris par mes questions.
J'ai pensé aux modifs suivantes:
- fourche rigide
- guidon titane (j'avais lu il y a quelques temps sur le forum que ça permettait de fournir un peu de souplesse pour compenser la fourche): ça vous parait sensé ?
- double plateaux rotor Q-ring: 38/27. Rotor préconise soit 40/27 soit 38/25. Je pense que 25 sera trop petit et 40 trop grand.
- 10 vitesses - surtout pour avoir un 36
- et si possible des bonnes poignées - vous avez une suggestion pour ce type de montage?
Pour la fourche j'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de poste. Je pense l'acheter en Chine. Pour la dimension je pense prendre 470mm.
Deux questions:
- c'est quoi le SAG
- est-ce que prendre une fourche et une roue de 29' pour ce vélo, dont la roue arrière resterait en 26 est une ineptie? Je pense à ça car il m'a semblé avoir lu/entendu que ça compensait l'absence d'amorti.
Pour les vitesses il va falloir que je vire l'ensemble shifter + derr. arr. + cassette + chaîne.
En ce moment y a des soldes sur différents sites et j'ai vu ceci:
- cassette 11-36: Shimano XT M771
- dérailleur Shimano 10vit. chappe moyenne XT M781 Shadow - Shimano préconise 35 dents d'écart là on serait à 36. Je pense que ça devrait passer - qu'est-ce que vous en pensez?
- shifter: Shimano XT M780
Est-ce que ces éléments vous paraissent cohérents entre eux et de qualité - j'en ai aucune idée
Quelle chaîne je peux mettre dessus? Est-ce que c'est le même standard que pour un 10 vitesses route? Est-ce que je peux mettre une Dura Ace?
Merci d'avance pour vos réponses.
fafe28000 a écrit:Tu as peur que l'on te vole ton vélo chez toi ?
Parce que tu ne fais pas semblant en ce qui concernant l'anti-vol![]()
Par contre c'est quoi ton garde boue AR ?
Il a l'air pas mal du tout intégré...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités