de tirep » Sam 29 Sep 2012 07:11
Le sujet ayant tendance à s'endormir, j'en profite pour le relancer
Comme certains le savent ci je possède une Seven Sola S. Celui vient d’être replacé par un Seven Sola SLX. Je garde la même gèomètrie avec en plus un passage des gaines par le bas et j’enléve le support de chaîne su le hauban droit.
Pourquoi ce changement ? En fait il y a plusieurs raisons:
1-Venant d’un Merlin XLM, je voulais avoir un vélo plus nerveux et léger dans les montées tout en gardant la même géométrie de mon Sola S.
2- J’avais pu essayer un sola SL et j’avais été assez surpris de la différence de rendement pour un vélo à ma taille
3- Je suis très satisfait de mon Seven en terme de géométrie donc autant rester sur une marque dont je suis content
Je l’ai reçu dèbut Juillet et j’ai pu le tester sur des types de terrains variés (montage, haute montagne boue liquide et glaise, sable etc)
En plus d’avoir un cadre plus léger, je pilote surtout un vélo plus dynamique plus nerveux avec ma propre géométrie : Je ne pensais pas qu’une telle différence se ferait sentir mais je suis bien forcé de l’admettre
Au niveau des composants
- Cadre Seven Sola SLX (19,5 pouces axe de pédalier -sommet du tube de selle) - Fourche Fox Float Fit Terra Logic 100/DT Swiss XRC pivot alu Twin shot
- direction Chris King NoThreadSet 1,1/8ème
- pédalier Shimano XTR M970, 22/32/44, maniv. 175 mm
- Boitier de pédalier Chris King
- dérailleur AR Shimano XTR M970 - dérailleur AV Shimano XT , collier haut , diam. 34,9 mm, (va être remplacé par un XTR)
- chaîne Dura Ace avec maillon rapide SRAM
- cassette Shimano XTR 11-34 ;
- shifter XTR M 970 9 vitesses ;
- cintre Easton EC90 CNT, larg. 560 mm, diam. 31,8mm ;
- potence Easton EA 90, long. 110 mm, angle 0° ;
- grips Ritchey WCS + bouchons de cintre ;
- freins Magura Marta SL bleus, fixation AV PM / AR PM ;
- tige de selle PMP Titane, long. 400 mm, diam. 27,2 mm
- selle Fizik Gobi rails carbone ;
- collier de selle Seven alu ;
- pédales Shimano XTR M 970 ;
- roues montage à la carte Chris King ISO 32T Noir CX-Ray ligaturés, écrous noirs, jantes ZTR Crest, scotch étanchéité NoTubes + valves démontables ;
- liquide anticrevaison NoTubes, ;
- pneus AV Schwable Rocket Ron 2.25 / AR Continental Race King Supersonic 2.20 (montage hivernal Continental Mountain king 2.2 avant et Continental X king 2,2 à l'arriére)
- blocages Shimano XTR ;
- rotors Magura Storm SL 160 / 160 mm,
-Porte bidons King cage Ti, support GPS Garmin
Je vous laisse deviner le poids du vélo .