Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede capo » Dim 2 Sep 2012 19:34

Ca fuit à l'arrière du maitre cylindre, c'est caché une fois fixé au cintre, bien connu sur les premiers modèles de R1! Ca freine encore mais ça vient sur le cintre carbone qui n'apprécie pas trop le Dot4!
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 2 Sep 2012 19:38

Un détaillant peut avoir les pièces pour faire le SAV lui même, normalement ces pièces ne sont pas en vente au public. Mais ça sera pas plus rapide que d'envoyer les freins au sav formula France (pas tribes)
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Re: Formula R1

Messagede tybikes.com » Dim 2 Sep 2012 19:41

Ok, Bizarement les 2 pièces ne semble pas vendues à l'unité..... :(
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 2 Sep 2012 19:43

Oui, car tu ne regardes pas au bon endroit... :roll:
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Re: Formula R1

Messagede capo » Dim 2 Sep 2012 19:45

Je vous tiens au courant!
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Re: Formula R1

Messagede tybikes.com » Mar 4 Sep 2012 17:19

Je me suis renseigné depuis pour cette fameuse membrane.

Formula ne souhaiterait plus trop voir plus du tout la vendre à l'unité, ils auraient rencontré trop de problème suite à des montages hors de leur SAV...

D'ou la difficulté pour la trouver.
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Mar 4 Sep 2012 18:25

bon j'ai réglé mon probleme de purge en suivant tout simplement la notice sur le site Formula....il y avait une tonne de bulles d'air! ça m'apprendra de suivre des "notices" DIY sur le net' :evil:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 27 Sep 2012 17:25

Bonjour à tous, j'ai enfin monté mes formula r1 2012 en lieu et place des r1 2010.

J'aurai une question, la molette située sur la poignée permet de régler la distance de la manette par rapport au cintre, c'est bien ça?

Est-il utile de monter le système fcs afin de jouer un peu sur l'écartement des plaquettes?

Merci de votre aide
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 27 Sep 2012 17:40

Il fallait attendre le modèle 2013, les plaquettes sont moins proches du disque!
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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 27 Sep 2012 17:49

Merci pour la réponse LOL meme si elle ne correspond pas à la question :D ;)
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Jeu 27 Sep 2012 18:05

j'attend des R1 depuis juillet!!! Visiblement pb de livraison suite attente modèle 2013.
Je n'ai pas vu avec certitude si il y avait une évolution prévu des Racing entre 2012 et 2013.
J'ai cru comprendre que l'écartement des plaquette était pour les modèles inférieurs au Racing.
Avez vous des news? même sur les couleurs dispos?
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Re: Formula R1

Messagede tybikes.com » Jeu 27 Sep 2012 19:25

La seule différence noté sur le catalogue Formula entre lees modéles 2012 et 2013 pour les R1 racing et R1est L'ECT : Enhanced Caliper Technology.

Ca simplifierait le montage des plaquettes et augmenterait "la capacité du fluide"....

R1 racing en couleur argent et R1 en couleur noir.. ...
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Re: Formula R1

Messagede lorenzo19 » Ven 28 Sep 2012 07:12

donc en raccort avec le lien que j'avais posté plus haut mais je n'était pas sur de l'évo sur les Racing.
Sur ebay j'ai vu des series couleurs pour les R1 en bleu en rouge.
d'ailleurs sur les montages Lapierre actuel il y a des versions rouges je crois.
http://cgi.ebay.fr/Formula-Impianto-R1-Racing-Rosso-Red-leve-carbonio-carbon-levers-titanium-NEW-/390464571277?pt=Ricambi_per_biciclette&hash=item5ae980878d
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c'est a coup sur du 2012 ça
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Messagede tybikes.com » Ven 28 Sep 2012 08:04

Oui ca doit etre du 2012, surtout que dans sa description il met en avant les nouveautés 2012...
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 28 Sep 2012 08:31

Pour différencier un modèle 2012 aux années précédentes, il faut regarder la vis de purge, unique et sur le côté du levier sur les modèle 2012, au lieu de 2 vis de purge sur le haut (et le bas) du levier avant.
L'écartement plus important des plaquettes est valable pour tous les étriers formula 2013.
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Re: Formula R1

Messagede korn » Ven 28 Sep 2012 17:15

terrible le bike et surtout le matos :D
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Re: Formula R1

Messagede capo » Sam 29 Sep 2012 12:41

J'ai fait suivre mes R1 en SAV et j'ai monté une paire de B4 pro : j'ai trouvé que le frein avant freinait plus fort que le R1 :shock: ! C'est justement l'avant qui fuit pas mal au niveau de la membrane, j'espère que cette intervention va lui redonner de la puissance (mais je ne vois pas pourquoi)!
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Re: Formula R1

Messagede juls » Lun 1 Oct 2012 07:28

bonjour, je viens de "racheter" les R1 de cpt-caverne et il va mefalloir rallonger les durites, ou peut-on en trouver et est-ce facile de les remplacer?

Je pensais mettre le frein ar à l'av (en recoupant la durite bien sur ;) )c'est jouable oupas ?

Merci a+
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Lun 1 Oct 2012 08:07

oui tu peux mettre l'arrière à l'avant.

pour les durites, soit une durite formula d'oigine (+/- 35 euros en vpc) ou une jagwire (50 euros mais c'est pour 2 freins)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Formula R1

Messagede Rederik » Lun 1 Oct 2012 08:43

Bonjour, hier je suis tombé quasi à l'arrêt, mais le cintre a pivoté à 180°. Le levier de frein av n'était pas trop serré, mais vu l'angle d'attaque il a été fortement tiré poussé avant de pivoter. Lorsque j'ai repris le vélo, il y avait qq gouttes de dot au niveau du piston du maitre cylindre, pourtant ça n'a pas l'air de fuir et la garde est identique. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
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Re: Formula R1

Messagede juls » Lun 1 Oct 2012 12:15

sandatos a écrit:oui tu peux mettre l'arrière à l'avant.

pour les durites, soit une durite formula d'oigine (+/- 35 euros en vpc) ou une jagwire (50 euros mais c'est pour 2 freins)



ok, et c'est pas trop la galère?

pour les jagwire il faut prendre le kit "quickflow"? Sinon on peut trouver des formula d'origine en noir? (pour avoir les 2 mêmes durites)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 1 Oct 2012 12:21

Les formula existent en plusieurs versions:
kelvar, couleur or/gris foncé
classique, noir (celle du RX par exemple)
légère tressé tissus, grise (celle des R1 d'origine)

C'est pas "trop" compliqué, mais il faut être outillé pour purger et couper la durite. Au niveau de l'étrier la durite est serti, mais il faut couper du côté du levier, et remettre une olive neuve (attention à ne pas oublier une pièce avant de monter l'olive).
Et au final, on purge!
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Re: Formula R1

Messagede juls » Lun 1 Oct 2012 12:28

j'ai déjà fais le raccourcissement sur mes elixir R, donc ça doit être pas beaucoup plus dur :roll:

je pense que je vais déjà en commander une type "aviation" (34€ sur alltricks) dans un premier temps, je verrais plus tard pour l'autre!

Pour raccourcir il faut juste changer l'olive et pas autre chose, c'est bien ça? Désolé de vous harceler mais je voudrais pas faire n'importe quoi!! :oops:
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Lun 1 Oct 2012 12:33

Si c'est de la vraie aviation (tressé métallique), tu vas plomber tes R1 pour un gain pas forcément important sur le R1 (qui freine déjà très bien)
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Re: Formula R1

Messagede juls » Lun 1 Oct 2012 12:48

Klarf a écrit:Si c'est de la vraie aviation (tressé métallique), tu vas plomber tes R1 pour un gain pas forcément important sur le R1 (qui freine déjà très bien)


alors voila ce que j'ai trouvé: http://www.alltricks.fr/vtt/freins/entretiendurite-frein-a-disque/formula-kit-durite-r1-aviation-gris-kit-raccord-137-1724.html

et ça:http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41549

si tu as d'autres liens???

merci
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Re: Formula R1

Messagede Dementia » Lun 1 Oct 2012 12:53

Je crois que ce ne sont pas de vraies durit aviation, mais bon, c'est bien ca qu'il te faut.
N'oublie pas les olives.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
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Re: Formula R1

Messagede juls » Lun 1 Oct 2012 12:54

merci je vais donc commander sur crc car tout est compris!

merci les gars!
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Re: Formula R1

Messagede capo » Lun 1 Oct 2012 13:20

Il te faudra aussi un kit purge et du dot...
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Lun 8 Oct 2012 23:36

Agréablement surpris par le poids se mes disques flottant : 88 et 108g pour des 160/180.
A 40e la paire tout neufs j'ai fait une bonne affaire :)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mar 9 Oct 2012 07:22

Sauf qu'ils prennent du jeu, et que les rivets passent très près de l'étrier ou l'adaptateur/cadre/fourche.
Les disques classiques sont plus léger et moins chère.
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