SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede faber » Mar 25 Sep 2012 21:19

Klarf a écrit:T'es vache de dire que maintenant que le XX est moins précis que le XO! Maintenant que tu t'es débarrassé de tes manettes XX :mrgreen:

Pas moins précis, trop souple !

Tu veux les twisters XX aussi ? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mar 25 Sep 2012 21:26

Je serais presque tenté, mais le gain de poids est intéressant? A l'époque du XO 9V c'était ma seule motivation à re passer sur des poignées tournantes.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 25 Sep 2012 22:27

J'avais pesé les deux,triggers "sans colliers" avec matchmakers,la différence de poids est infime :!:
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Re: SRAM XX

Messagede Cube92 » Mer 26 Sep 2012 08:19

ubo a écrit:
Cube92 a écrit:J'ai voulu modifier la butée haute pour que le dérailleur aille moins loin mais après cela j'ai du mal à passer la chaine sur le gros plateau (ça limite la course de la commande de changement de vitesse du coup).


Si avec ce réglage, ton plateau passe et que ta chaine est correctement centrée dans la fourchette, détend très légèrement ton câble.

si ça ne passe pas, soit moins binaire avec tes réglages, la vérité doit se trouver entre le réglage qui te pose des problèmes de déraillement et celui pour lequel tu n'arrive pas à passer le plateau (car trop dur)

J'ai bricolé rapidement dessus ce week end, il y a du mieux, mais j'ai pas encore trouvé le bon équilibre !

En revanche, j'ai cassé 2 fois ma chaine le week end dernier, chaque fois en étant sur le 26 x 28 ou 26 x 32 (cassette 11-36) :roll:
(elle n'a que 1200km, mais pas mal de jeu latéral j'ai l'impression)

J'ai recommandé 2 chaines PC 1051 (la même que j'avais) et acheté (enfin) un dérive chaine :mrgreen:
Est ce une bonne référence de chaine chez SRAM ?
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Re: SRAM XX

Messagede PapyTA » Mer 26 Sep 2012 10:17

Essaye les chaines KMC 10 vitesses. Très souples latéralement donc yabon pour les croisements.
Je n'en ai cassé qu'une seule en 3 ans, dans un raidard de chez "raidard, raidard et fils" lors du changement de vitesse. Rien d'exceptionnel en soi.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: SRAM XX

Messagede Patti » Mer 26 Sep 2012 20:43

Klarf a écrit:Je serais presque tenté, mais le gain de poids est intéressant? A l'époque du XO 9V c'était ma seule motivation à re passer sur des poignées tournantes.

Bien moins intéressant en 10V qu'en 9V.
Poids vérifés par mes soins:
Twisters X.O 9V 170/171g la paire (sans grips)
Triggers X.O 9V 221g la paire avec colliers de fixations (sans grips)

Twisters X.O 10V 181g la paire (sans grips)
Triggers X.X 10V 185g la paire avec colliers de fixation (sans grips)
En clair, modif.à ne plus faire que pour le seul gain de poids.
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Jeu 27 Sep 2012 11:34

Patti a écrit:
faber a écrit:J'ai testé les twisters XX ce matin, avec der ar XX.

Produit plutôt bien fini, mais qui fait tout de même un peu cheapos en regard du prix, même s'ils ont généreusement inclus un kit câbles-gaines Gore en plus des câbles d'origine... Je les ai eus à 190€ chez Kompressor, et j'ai acheté un peu plus tôt des XO pour 167€ chez R2, qui viennent sans Gore... faites les calculs :|

La dimension de la poignée + twister est juste bonne pour ma main, qui est de taille moyenne. Le grip est assez inconfortable, bon gants à prévoir sur les longues sorties, idem sur les XO. Côté fonctionnement, les changements sont très rapides, le twister est plutôt sensible, très bien. En revanche, je trouve qu'à la montée, on ne sent pas assez l'indexation, il m'est arrivé plusieurs fois de passer 2 vitesses à la fois. A la descente, aucun soucis. Pour comparer, les XO sont plus francs à la montée. Comme le twister tourne assez facilement, j'espère ne pas changer de vitesse sur une relance ou une descente qui tabasse...

Conclusion : je m'étais juré de ne pas les acheter, comme d'habitude j'ai cédé... Je retrouve le côté intuitif et rapide des twisters, mais pour le prix j'aurais espéré un produit d'apparence peut-être plus robuste ainsi qu'une poignée plus confortable.


Testé en statique sur un vélo lors de l'R'BIKE à Lyon (minable comme salon entre parenthèses, peu d'exposants et très peu de public aussi), l'indexation de ces manettes est presque trop souple à mon avis et doit induire quelques changements de vitesses involontaires. La longueur des grips est aussi trop importante, à priori des plus courts doivent être commercialisés, difficile de tout loger (blocage de fourche par ex) sur un cintre pas super large. Heureusement avec la tendance actuelle des 670/720mm, ça loge malgré tout.



en statique ui, j'ai ressenti la même chose.....mais une fois cablé, je n'ai eu aucun problème de changement de vitesse "involontaire"
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Re: SRAM XX

Messagede nidamapy » Jeu 27 Sep 2012 16:51

Personne n'a eu de problème avec son Xlock?
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Jeu 27 Sep 2012 17:25

nidamapy a écrit:Personne n'a eu de problème avec son Xlock?


Lequel ?
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Re: SRAM XX

Messagede nidamapy » Ven 28 Sep 2012 05:21

Il a un fonctionnement aléatoire! Il faut que j'appuie plusieurs fois dessus pour qu'il bloque ma fourche! En revanche, je n'ai pas de pb pour la débloquée!
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Re: SRAM XX

Messagede Pitch06 » Ven 28 Sep 2012 22:59

Question peut-être déjà posé mais quelle est la différence entre ces deux disques Avid :

AVID Disque CleanSweep XX 160mm
et
AVID 2012 Disque HSX Flottant 160mm

2ème question " débile " peut-on mettre autre chose que des Avid ?
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Re: SRAM XX

Messagede tirep » Sam 29 Sep 2012 06:52

Magura Hope KCNC Formula peuvent convenir. Tout passe tant que c'est du 160 mm
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Re: SRAM XX

Messagede lorenzo19 » Dim 30 Sep 2012 06:10

plus value entre xx et x0?
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40 euro!!!!
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Re: SRAM XX

Messagede lorenzo19 » Dim 30 Sep 2012 06:13

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moin vrai sur l'ensemble!!
ça fait cher le morceau carbone et logo XX!
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 30 Sep 2012 06:57

lorenzo19 a écrit:Image
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moin vrai sur l'ensemble!!
ça fait cher le morceau carbone et logo XX!


1,4g de dispersion de production sur l'ensemble : ça va ! :lol: :mrgreen:
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Re: SRAM XX

Messagede kikad » Dim 30 Sep 2012 08:32

1,4g de dispersion de production sur l'ensemble : ça va ! :lol: :mrgreen:

En effet c'est même plutot fort!


il n'y a pas une histoire de mécanique entre les deux?
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Dim 30 Sep 2012 13:14

kikad a écrit:
1,4g de dispersion de production sur l'ensemble : ça va ! :lol: :mrgreen:

En effet c'est même plutot fort!


il n'y a pas une histoire de mécanique entre les deux?


Mécanique identique ;)

Capot du XX en carbone, c'est tout...
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Re: SRAM XX

Messagede faber » Dim 30 Sep 2012 19:56

Le passage des vitesses sur le XO me semble plus marqué que sur le XX. Vrai aussi sur les shifters.
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Re: SRAM XX

Messagede Tonio2009 » Mar 2 Oct 2012 18:20

faber a écrit:Le passage des vitesses sur le XO me semble plus marqué que sur le XX. Vrai aussi sur les shifters.


Donc mieux ais-je envie de dire...

J'aimerai repasser au Grip shift mais je lis partout que c'est devenu trop "lisse" et qu'on se rend pas compte qu'on a changer de vitesse...mais si je craque ce sera le X0 vu les photos :lol:
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mar 2 Oct 2012 18:22

Pour continuer sur le mix des gammes, est ce qu'il y a des retours sur un mix manettes trigger XX et dérailleur arrière XO? Sur le dérailleur avant j'ai testé, le dérailleur XTR m952 marche très bien avec, en double donc.
J'ai du mal à voir la plus valu du dérailleur XX face au XO, à part le câble un peu mieux protégé, mais pas indispensable par rapport à ma pratique.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Mar 2 Oct 2012 19:06

La plus value, c'est pour SRAM :mrgreen: :mrgreen:
Indignez-vous !
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Re: SRAM XX

Messagede Cube92 » Mer 3 Oct 2012 08:17

Klarf a écrit:Pour continuer sur le mix des gammes, est ce qu'il y a des retours sur un mix manettes trigger XX et dérailleur arrière XO? Sur le dérailleur avant j'ai testé, le dérailleur XTR m952 marche très bien avec, en double donc.
J'ai du mal à voir la plus valu du dérailleur XX face au XO, à part le câble un peu mieux protégé, mais pas indispensable par rapport à ma pratique.

J'ai des triggers XX sur un dérailleur arrière XO et ça tourne au petits oignons :D
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Re: SRAM XX

Messagede Devinci » Mer 3 Oct 2012 12:23

j'ai reçu mes grip shift XX hier.

Je les utiliserai avec des grip ESI racer edge. A quoi servent les 2 anneaux en plastic? Dois-je les utiliser?

merci
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mer 3 Oct 2012 13:57

sans connaitre le produit juste avec les deux photos ci dessus je dirais qu'ils servent au montage des grips fournis avec les twisters.
Y'a pas de notice avec ?
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Re: SRAM XX

Messagede LudoTA » Mer 3 Oct 2012 14:42

Pour monter les twisters avec d'autres grips, il faut déclipser les anneaux d'origine (prévus pour s'encastrer avec les grips fournis) et clipser à la place les anneaux séparés.
C'est écrit sur la doc fournie...
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mer 3 Oct 2012 18:20

Cube92 a écrit:J'ai des triggers XX sur un dérailleur arrière XO et ça tourne au petits oignons :D

Merci du retour! Même si j'aimais bien le XO noir, j'ai finalement craqué sur un XX chape moyenne à un prix correct (au prix d'un XO finalement).
Il manquera plus que la k7!
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Re: SRAM XX

Messagede benji12 » Mer 3 Oct 2012 19:27

Klarf a écrit:
Cube92 a écrit:J'ai des triggers XX sur un dérailleur arrière XO et ça tourne au petits oignons :D

Merci du retour! Même si j'aimais bien le XO noir, j'ai finalement craqué sur un XX chape moyenne à un prix correct (au prix d'un XO finalement).
Il manquera plus que la k7!

Ou ça? fais nous profiter de ton plan ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mer 3 Oct 2012 19:34

ebay, 138€ livré du pays bas. Le vendeur en avait plusieurs à la suite.
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Re: SRAM XX

Messagede juls » Mer 31 Oct 2012 08:54

est-ce qu'un derailleur route Rival peut fonctionner avec un shifter xx? moins de 50€ pour à peine 200g...
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Re: SRAM XX

Messagede juls » Mer 31 Oct 2012 08:57

surtout par rapport a la cassette xx en 36, sur alltricks ils disent max 32 dents...en chappe moyenne
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