SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede maxiime » Jeu 23 Aoû 2012 20:34

$eboss a écrit:des que j'ai plus d'infos ;)


virer le 36 et mettre un 10 dents sur un moyeu qui va bien pour avoir une 10/32 ? :lol:
je plaisante, quoique ça pourrait être intéressant, mais je doute de la possibilité.
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Jeu 23 Aoû 2012 22:18

no, virer le 36 et mettre un 38dts, mais trop cher :o :shock: :?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: SRAM XX

Messagede GrandesRoues » Dim 26 Aoû 2012 16:14

j'ai un 38 qui traine, un action tec titane.
C'est pas si cher, mais pas non si light !
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fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: SRAM XX

Messagede $eboss » Dim 26 Aoû 2012 18:44

comment tu bidouilles ton histoire?
tu es en 10s?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: SRAM XX

Messagede boude » Lun 10 Sep 2012 18:52

Deux ans et demi et mon XX devient moribond :
- Dérailleur AR, usure de l’axe de rotation de la chape, chape out et au prix de la chape seule j’ai meilleur temps de changer le dérailleur .
- Commande de vitesses AR morte, disparition d’une partie de l’indexation lors de la montée des vitesses.

Par contre la K7 est toujours opérationnelle.

Finalement je viens de monter du X9 en dérailleur et en commande.
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Re: SRAM XX

Messagede canard974 » Lun 10 Sep 2012 19:38

2 ans et demi et tu as tout tué sauf la cassette ?
et bien t'es fort, sachant que c'est surrement la piece la plus usable
t'as jamais changé le pignon de ta cassette ?
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Messagede faber » Mar 11 Sep 2012 06:44

boude a écrit:Finalement je viens de monter du X9 en dérailleur et en commande.

Le XO est aussi une bonne alternative, presque aussi light et bien fini que le XX. Le der ar X9 est très bien, avec chape carbone, mais les manettes font un peu cheaposs, même si l'indexation est plus onctueuse que sur XX et XO...
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Messagede boude » Mer 12 Sep 2012 08:39

canard974 a écrit:2 ans et demi et tu as tout tué sauf la cassette ?
et bien t'es fort, sachant que c'est surrement la piece la plus usable
t'as jamais changé le pignon de ta cassette ?

Oui 2,5 ans toujours avec la même K7 et une chaine XX par an.
Je roule quasiment tous les jours avec toute l'année.
A titre d'info, avant de passer sur une XX je roulai en XTR qui ne tenait pas six mois !
Toutefois je roule en monoplateau, usure moindre de la chaîne et usure moindre de la K7.
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Messagede Klarf » Mer 12 Sep 2012 09:10

Pourquoi tu use moins la k7 avec un monoplateau?
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Messagede faber » Mer 12 Sep 2012 10:57

Klarf a écrit:Pourquoi tu use moins la k7 avec un monoplateau?

Bizarre, en effet. A priori en mono on utilise encore plus la k7...
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Messagede olivier.ti » Mer 12 Sep 2012 21:45

Bonsoir,
ce we sur une sortie en montagne je me rends compte que mon levier de frein semble complètement desserré, j'y regarde de plus près et je vois que mon maître cylindre s'est cassé au niveau du passage de la vis qui le relie au collier de serrage commun au levier de frein et manettes...
ça me surprend un peu car mes leviers étaient desserrés justement pour éviter de casser le levier carbone en cas de retour de cintre sur le tube supérieur, permettant au levier de remonter de lui même. et en plus j'ai une protection en caoutchouc sur le cadre...
vous pensez que ça peut être pris en garantie? le levier a 3 mois...
Sinon on peut ne changer que le réservoir? après ça risque de coûter aussi cher qu'un ensemble neuf.
photo(1).JPG
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Messagede Tib » Ven 14 Sep 2012 07:10

Tente une prise en charge sous garantie : sans trace de chute, le motif "vice de fabrication" semble crédible.
Bike is right !
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Messagede boude » Sam 15 Sep 2012 05:51

faber a écrit:
Klarf a écrit:Pourquoi tu use moins la k7 avec un monoplateau?

Bizarre, en effet. A priori en mono on utilise encore plus la k7...


Il n’est pas idiot de penser qu’en mono-plateau on change moins souvent de vitesses, plus besoin de changer de vitesse à l’AR lors du changement de plateau à l’AV, c’est mon constat.

Il est fréquent de constater, en double ou en triple, que chez certains pratiquants changent aussi souvent de vitesses à l’AV et à l’AR, de ce fait, seulement seule la partie centrale de la K7 est réellement utilisée d’où une usure prématurée de celle-ci contrairement au mono-plateau où toute la K7 est utilisée.

Enfin, les chaînes s’usent rapidement lors des changements de plateaux à l’AV, fortes contraintes sur la chaine lors du passage. Un chaine usée endommagera plus rapidement la K7, donc ….

Enfin, ce n’est que mon retour d’expérience, depuis que je roule en mono-plateau je change moins souvent ma chaîne et ma K7. Peut-être que cela provient d’une moindre puissance de mes petits muscles avec l’âge ! :?
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Re: SRAM XX

Messagede Cube92 » Mar 18 Sep 2012 14:13

Bonjour messieurs,

J'ai un petit soucis avec mon dérailleur avant XX que je n'arrive pas à régler, tout du moins je ne dois pas être assez doué pour.

J'ai fais monter récemment un nouveau pédalier, nouveau dérailleur avant et nouveaux shifters en XX.
Il arrive que parfois (peut être 2 fois sur 10) en passant que le gros plateau la chaine va trop loin et tombe sur la manivelle, ce qui a déjà rayé le pédalier tout neuf :evil: :evil:
J'ai voulu modifier la butée haute pour que le dérailleur aille moins loin mais après cela j'ai du mal à passer la chaine sur le gros plateau (ça limite la course de la commande de changement de vitesse du coup).

Je ne sais pas trop comment m'y prendre du coup, des conseils ?
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Re: SRAM XX

Messagede mx_addict » Mar 18 Sep 2012 14:56

J'ai eu le meme soucis que toi sur un pédalier Rotor fraichement monté.

j'ai du pas mal chipoter au niveau des butées pour l'empêcher de passer outre le grand plateau, mais ne pas empecher le tirage vers le 2eme plateau pour autant.

Vérifie toujours que ta butée inférieure pour le petit plateau n'est pas trop haute, et que du coup ton tirage s'effectue à partir d'un point trop elevé.
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mar 18 Sep 2012 14:59

Cube92 a écrit:J'ai voulu modifier la butée haute pour que le dérailleur aille moins loin mais après cela j'ai du mal à passer la chaine sur le gros plateau (ça limite la course de la commande de changement de vitesse du coup).


Si avec ce réglage, ton plateau passe et que ta chaine est correctement centrée dans la fourchette, détend très légèrement ton câble.

si ça ne passe pas, soit moins binaire avec tes réglages, la vérité doit se trouver entre le réglage qui te pose des problèmes de déraillement et celui pour lequel tu n'arrive pas à passer le plateau (car trop dur)
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Re: SRAM XX

Messagede Cube92 » Mar 18 Sep 2012 15:05

Merci tous les 2, je vais regarder ça un soir d'ici la fin de semaine en tenant compte de vos remarques.
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Re: SRAM XX

Messagede sherpa39 » Mer 19 Sep 2012 16:31

Moi j'ai essayer pendant presque 1 ans à faire le même réglage que toi sur mes plateau ( même montage exact que toi ) et je ne suis jamais arrivé , et m'a même causé beaucoup de problème en course. J'ai donc abandonné ce projet. D'ailleurs pas mal de team équipé en rotor ovale ont eu le même problème et ont eux aussi abandonné.
Pour moi ces plateaux ne sont pas fait pour le vtt !!!
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: SRAM XX

Messagede mx_addict » Jeu 20 Sep 2012 06:50

Pourtant après quelques heures de réglages et de testing tu sais avoir un résultat impeccable. Je n'ai plus jamais eu la chaine qui tombait du plateau, et jamais de soucis de chainsuck en + d'un an...

Bon, je suis pas persuadé pour autant que ces plateaux apportent un réel "+", mais au moins ils sont léger et fonctionnels ^^
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Re: SRAM XX

Messagede faber » Jeu 20 Sep 2012 10:19

J'ai testé les twisters XX ce matin, avec der ar XX.

Produit plutôt bien fini, mais qui fait tout de même un peu cheapos en regard du prix, même s'ils ont généreusement inclus un kit câbles-gaines Gore en plus des câbles d'origine... Je les ai eus à 190€ chez Kompressor, et j'ai acheté un peu plus tôt des XO pour 167€ chez R2, qui viennent sans Gore... faites les calculs :|

La dimension de la poignée + twister est juste bonne pour ma main, qui est de taille moyenne. Le grip est assez inconfortable, bon gants à prévoir sur les longues sorties, idem sur les XO. Côté fonctionnement, les changements sont très rapides, le twister est plutôt sensible, très bien. En revanche, je trouve qu'à la montée, on ne sent pas assez l'indexation, il m'est arrivé plusieurs fois de passer 2 vitesses à la fois. A la descente, aucun soucis. Pour comparer, les XO sont plus francs à la montée. Comme le twister tourne assez facilement, j'espère ne pas changer de vitesse sur une relance ou une descente qui tabasse...

Conclusion : je m'étais juré de ne pas les acheter, comme d'habitude j'ai cédé... Je retrouve le côté intuitif et rapide des twisters, mais pour le prix j'aurais espéré un produit d'apparence peut-être plus robuste ainsi qu'une poignée plus confortable.
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Re: SRAM XX

Messagede Scott-Swisspower » Sam 22 Sep 2012 23:10

olivier.ti a écrit:Bonsoir,
ce we sur une sortie en montagne je me rends compte que mon levier de frein semble complètement desserré, j'y regarde de plus près et je vois que mon maître cylindre s'est cassé au niveau du passage de la vis qui le relie au collier de serrage commun au levier de frein et manettes...
ça me surprend un peu car mes leviers étaient desserrés justement pour éviter de casser le levier carbone en cas de retour de cintre sur le tube supérieur, permettant au levier de remonter de lui même. et en plus j'ai une protection en caoutchouc sur le cadre...
vous pensez que ça peut être pris en garantie? le levier a 3 mois...
Sinon on peut ne changer que le réservoir? après ça risque de coûter aussi cher qu'un ensemble neuf.
photo(1).JPG


J'ai eu exactement la même chose avec mes anciens freins xx. Ils ont tous les deux commencé à se fendre au niveau du serrage. J'ai chuté et évidemment le frein qui à bouffé le sol à pas tenu.. Mais renvoyé au sav Sram et reçu un nouveau après quelques mois (oui faut pas être pressé).
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Re: SRAM XX

Messagede Patti » Lun 24 Sep 2012 15:12

faber a écrit:J'ai testé les twisters XX ce matin, avec der ar XX.

Produit plutôt bien fini, mais qui fait tout de même un peu cheapos en regard du prix, même s'ils ont généreusement inclus un kit câbles-gaines Gore en plus des câbles d'origine... Je les ai eus à 190€ chez Kompressor, et j'ai acheté un peu plus tôt des XO pour 167€ chez R2, qui viennent sans Gore... faites les calculs :|

La dimension de la poignée + twister est juste bonne pour ma main, qui est de taille moyenne. Le grip est assez inconfortable, bon gants à prévoir sur les longues sorties, idem sur les XO. Côté fonctionnement, les changements sont très rapides, le twister est plutôt sensible, très bien. En revanche, je trouve qu'à la montée, on ne sent pas assez l'indexation, il m'est arrivé plusieurs fois de passer 2 vitesses à la fois. A la descente, aucun soucis. Pour comparer, les XO sont plus francs à la montée. Comme le twister tourne assez facilement, j'espère ne pas changer de vitesse sur une relance ou une descente qui tabasse...

Conclusion : je m'étais juré de ne pas les acheter, comme d'habitude j'ai cédé... Je retrouve le côté intuitif et rapide des twisters, mais pour le prix j'aurais espéré un produit d'apparence peut-être plus robuste ainsi qu'une poignée plus confortable.


Testé en statique sur un vélo lors de l'R'BIKE à Lyon (minable comme salon entre parenthèses, peu d'exposants et très peu de public aussi), l'indexation de ces manettes est presque trop souple à mon avis et doit induire quelques changements de vitesses involontaires. La longueur des grips est aussi trop importante, à priori des plus courts doivent être commercialisés, difficile de tout loger (blocage de fourche par ex) sur un cintre pas super large. Heureusement avec la tendance actuelle des 670/720mm, ça loge malgré tout.
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Re: SRAM XX

Messagede faber » Lun 24 Sep 2012 19:38

Patti a écrit: l'indexation de ces manettes est presque trop souple à mon avis et doit induire quelques changements de vitesses involontaires.

Ce qui devait arriver arriva : deux changements involontaires en descente sur ma dernie sortie :roll:
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Lun 24 Sep 2012 22:39

Il y en aura d'autres malheureusement,depuis plusieurs mois de service chaque sortie qui tabasse me plante deux ou trois fois,sur ce point triple 0 les shifters !
Ce phénomène était moins marquant avec les ex XO.
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Re: SRAM XX

Messagede faber » Mar 25 Sep 2012 15:17

machfive a écrit:Il y en aura d'autres malheureusement,depuis plusieurs mois de service chaque sortie qui tabasse me plante deux ou trois fois,sur ce point triple 0 les shifters !
Ce phénomène était moins marquant avec les ex XO.

Tu veux dire avec twisters ou shifters ?
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 25 Sep 2012 18:40

Twister,autant pour moi,lors d'appuis prononcés sur les twisters il suffit que ça tabasse fort pour échapper une vitesse ou deux,maintenant je me méfie mais la concentration sur les difficultés du terrain l'emporte des fois.
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Re: SRAM XX

Messagede forumeurdu14 » Mar 25 Sep 2012 20:39

Sérieusement les gars !!! si ça tabasse et que ça descend, ça devrait vous faire aller encore plus vite de descendre un ou deux pignons, alors ou est le problème :roll:
Sinon si ça tabasse et que c'est plat ou en montée, ne pensez vous pas que ça vient de vous et que vous avez une mauvaise préhension de votre cintre :lol:
Perso depuis le mois de juin que je roule avec les nouveaux twisters, un changement de vitesse non volontaire, ne m'est jamais arrivé ;) et je suis pas le seul à en être 100% satisfait.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 25 Sep 2012 20:53

Le problème est que tu "redémarres" sur un rapport qui n'est plus forcément approprié,de plus question maintien du cintre c'est pas le top.
Je dis bien suivant la position que tu as à ce moment là sur le vélo et l'équilibriste que tu dois faire pour des passages hards,forcément si ça t'arrive au moment d'une balade sur le plat,d'ailleurs là,c'est pas possible :lol: :arrow:
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Re: SRAM XX

Messagede faber » Mar 25 Sep 2012 21:05

Moi sur une sale descente, j'aime bien garder ma chaîne bien tendue, et comme dit machfive, sans être un foudre de guerre toujours aux pièces, j'aime aussi être sur le rapport que j'ai choisi pour relancer ! Tu dis qu'on tient peut être mal le guidon, mais je vois pas trop comment ne pas toucher le twister, car ma main occupe quasiment toute la largeur de l'ensemble grip et twister.

Bref, je trouve dommage que sur le haut de gamme SRAM vendu qui plus est à prix d'or, on ait à subir ce genre de désagréments... Surtout que ça a l'air d'être délibéré, car sur le XO les passages sont plus francs. J'ai aussi constaté cette différence sur les shifters XO et XX, avec des passages moins francs sur XX, on dirait presque du Shimano, c'est pas possible :lol: :roll:
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Mar 25 Sep 2012 21:16

T'es vache de dire que maintenant que le XX est moins précis que le XO! Maintenant que tu t'es débarrassé de tes manettes XX :mrgreen:
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