La scott-mania !!!

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Re: La scott-mania !!!

Messagede willi14 » Lun 4 Juin 2012 19:15

Voici mon nouveau joujou :)
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Acheté car plus très satisfait de mon Viper Verbier, je suis ravi de mon choix.
Les différences au niveau de la rigidité, la qualité des relances, la précision de la direction, le poids plume du cadre sont terribles!!

En faite, j'ai repris l'ensemble de mes composants qui étaient sur le Viper et je les ai mis sur celui-ci.

Maintenant, au niveau optimisation, je ne pense plus y faire grand chose.
Il y aura juste quelques changement, passage à un plateaux de 52 dents sur le compact, car le 50 est parfois un peu court en course même si j'aime tourner beaucoup les jambes.. Je vais aussi passé sur un Stubby plus court, j'avais pris celui là de peur de ne pas avoir assez de réglage au niveau de la position, mais pas de problème, donc niveau esthétique et poids ça sera mieux de passer sur un plus court.
Autrement, toujours ces portes bidons pas très esthétiques, mais supers fiables, donc je garde pour le moment!!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede hugo » Lun 4 Juin 2012 21:53

Il est top!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Mar 5 Juin 2012 07:57

willi14 a écrit:Il y aura juste quelques changement, passage à un plateaux de 52 dents sur le compact, car le 50 est parfois un peu court en course même si j'aime tourner beaucoup les jambes..


En 50 x 11 tu es plus long qu'en 53 x 12.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Cristo » Mar 5 Juin 2012 08:10

Mais à développement égal le rendement est meilleur avec plus de dentures c'est peut-être aussi ce que recherche notre ami Willi.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Mar 5 Juin 2012 09:52

Cristo a écrit:Mais à développement égal le rendement est meilleur avec plus de dentures c'est peut-être aussi ce que recherche notre ami Willi.


Je veux bien mais gagner 17 cm de développement c'est autre chose que le gain de rendement entre 53x12 et 50x11. De plus en bosse, c'est là que se font les courses, garder le 50 plus longtemps aura un meilleur rendement que de tomber sur le 42.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Cristo » Mar 5 Juin 2012 10:03

Oui oui j'ai bien dit "à développement égal", donc sans ces 17 cm d'écart.
Sinon en course avec une cassette 13/26 par exemple (ce que j'utilise), la plaque se garde pareil avec un 52 ou 53 qu'en pédalier compact associé à une cassette à plus petites dentures. Toujours à développements égaux.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Mar 5 Juin 2012 10:05

Par contre avec une cassette a plus petites dentures, tu as moins de trous entre les pignons.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Cristo » Mar 5 Juin 2012 10:25

Je suis dents par dents du 13 au 19 ou 20 je sais plus, c'est quand même pas déconnant.
Grâce au 11 vitesses bien sûr.
Et grâce à une cassette Miche Primato parce que ça n'existe pas chez Campa.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede willi14 » Mar 12 Juin 2012 20:54

Le problème, c'est que du 50x11, c'est dur à tirer. Avec du 52, je pourrais me trouver sur du 52x13 et tirer donc plus gros que du 50x12 mais ne pas avoir trop dur. non?
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Re: La scott-mania !!!

Messagede thomas » Mar 12 Juin 2012 21:31

La différence entre un 11 et un 12 sur un 50 est sensiblement la même qu'entre un 12 et un 13 sur un 52.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Karbonlite » Sam 4 Aoû 2012 19:54

Bonjour,

je réflechis à mon bike de l'an prochain étant donné que je ne me sens pas bien sur mon izalco(position et comportement)

je possede un scott speedster actuelelment comme mulet(hiver seulement) que je viens de remonter pour la fin de saison car je me sens mieux dessus,je regarde un peu du coté des foil etant donné que je suis content de mon Scott actuel ,j'ai jeté un coup d'oeil aux géometries mais ça differe un peu ,est -ce qu'il est possible de rattraper les différences via potence,tds entre les 2 ? mon speedster est en 56

j'ai beaucoup lu que le Foil était caracterisé "confortable" et "facile" j'ai un peu peur de manquer de rigidité car je suis un gros rouleur-sprinter de ...80 kg(4% de gras) de meme question fiabilité?

Merci d'avance pour vos avis
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Elies » Sam 4 Aoû 2012 23:12

Je possède un Foil HMX depuis 3 mois et "confortable" n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit pour le qualifier :) Non pas qu'il soit vraiment inconfortable.

Certes je suis beaucoup plus léger que toi (56kg), mais il est tout sauf souple... J'ai trouvé qu'il excellait dans les accélérations en force ce qui devrait bien te convenir.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede sylvtrek » Lun 20 Aoû 2012 18:54

Bonjour ,

J'ai une petit question : Pour monter un pedalier Sram force 2012 sur un scott cr1 pro 2011 , il faut prendre un pedalier bb30 ou gxp? et quel boitier?


Merci
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Re: La scott-mania !!!

Messagede domino39 » Lun 20 Aoû 2012 19:04

sylvtrek a écrit:Bonjour ,

J'ai une petit question : Pour monter un pedalier Sram force 2012 sur un scott cr1 pro 2011 , il faut prendre un pedalier bb30 ou gxp? et quel boitier?


Merci



simple, si tu as un pas de vis c'est du GXP,sinon BB30
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Re: La scott-mania !!!

Messagede sylvtrek » Lun 20 Aoû 2012 19:27

Apparement , le cadre est un PF86
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Elies » Lun 20 Aoû 2012 20:12

Pour mon Scott Foil en bb86, j'ai pris un pédalier sram red GXP avec boitier Press Fit bb86 GXP
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Re: La scott-mania !!!

Messagede domino39 » Lun 20 Aoû 2012 20:52

sylvtrek a écrit:Apparement , le cadre est un PF86


donc avec un boitier a pas de vis , donc boitier GXP
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Re: La scott-mania !!!

Messagede POKERCYCLO » Mer 12 Sep 2012 09:21

Elies a écrit:Pour mon Scott Foil en bb86, j'ai pris un pédalier sram red GXP avec boitier Press Fit bb86 GXP

Salut Elies.
Tu as monté toi même le pédalier ?
Je te demande ça car moi aussi j'ai un pédalier Sram Red avec boitier Sram BB86 sur mon Scott et je trouve que la fluidité du pédalier n'est pas top.
Merci.
Stephane.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede domino39 » Mer 12 Sep 2012 09:50

POKERCYCLO a écrit:
Elies a écrit:Pour mon Scott Foil en bb86, j'ai pris un pédalier sram red GXP avec boitier Press Fit bb86 GXP

Salut Elies.
Tu as monté toi même le pédalier ?
Je te demande ça car moi aussi j'ai un pédalier Sram Red avec boitier Sram BB86 sur mon Scott et je trouve que la fluidité du pédalier n'est pas top.
Merci.
Stephane.



HA !! toi tu as déja posté ton sujet sur 101 ,je t'ai donné l'explication ,plus qu'a trouver la rondelle a déquat,normalement livrée avec le boitier
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Elies » Mer 12 Sep 2012 13:09

POKERCYCLO a écrit:
Elies a écrit:Pour mon Scott Foil en bb86, j'ai pris un pédalier sram red GXP avec boitier Press Fit bb86 GXP

Salut Elies.
Tu as monté toi même le pédalier ?
Je te demande ça car moi aussi j'ai un pédalier Sram Red avec boitier Sram BB86 sur mon Scott et je trouve que la fluidité du pédalier n'est pas top.
Merci.
Stephane.



Salut,

Mon vélociste m'a monté le boitier. En démontant le pédalier j'ai vu qu'il y avait une petite rondelle souple de chaque côté.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede POKERCYCLO » Ven 14 Sep 2012 15:52

Ok merci Elies.
Et merci aussi à Domino !!!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede domino39 » Ven 14 Sep 2012 17:49

tu as réussi a trouver une solution ????????
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Fredd057 » Mar 18 Sep 2012 09:45

Bonjour à tous !

Me voici de retour avec mon Scott CR1 Pro.

Après quelques optimisations je me retrouve à 6,03 kg ... objectif sous les 6 très bientôt atteint !!

Je me tourne vers vous pour grapiller les derniers grammes ....

Alors voici l'équipement :

Cadre Scott CR1 Pro 2011
Collier KCNC
Fourche Scott CR1 Pro 2011
Freins TOKEN ACCURA
Pedalier FSA SLK Carbon
Couronnes Extralite Octaramp RC2 34/50
Boitier KCNC Scandium race lite
Pédales Speedplay customisées axe et plaquettes titane
Chaine Dura ace 7901
Portes bidons BTP
Dérailleur AV Dura Ace 7900 + vis titane
Dérailleur AR Dura Ace 7900
Cintre Token TK9735
Expandeur ?
Jeu de direction Ritchey
Potence Extralite Roadstem
Manettes Dura Ace 7900
Câbles Alligator
Selle Générique carbone 89 gr
Tige Token Carbon m9143
Guidoline prologo
Roue AR American Classic Carbon 38
Boyau AR Tufo 215 gr
Attache AR Ul'Team
Cassette Dura Ace 11 - 28
Roue AV American Classic Carbon 38
Boyau AV Véloflex Carbon
Attache AV Ul'Team

Je ne souhaite pas changer les roues. Je compte m'attaquer au jeu de direction avec un KCNC et un expandeur Extralite. Quel type de jeu de direction dois-je prendre ? Intégré ? Semi intégré ?

D'autres pistes ?

Merci pour vos conseils !!


Fred

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Re: La scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Mar 18 Sep 2012 09:59

Pour le JDD c'est du semi intégré.

As tu pesé ta fourche ? certain CR1 ont des fourches très lourdes. Dans la gamme scott, il y a des fourches plus légères qui peuvent convenir au CR1.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede sherpa39 » Mer 19 Sep 2012 20:49

moi je changerai en le pédalier en premier ! genre rotor 3D+ ou mieux un clavicula :)
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: La scott-mania !!!

Messagede domino39 » Mer 19 Sep 2012 22:19

Fredd057 a écrit:Bonjour à tous !

Me voici de retour avec mon Scott CR1 Pro.

Après quelques optimisations je me retrouve à 6,03 kg ... objectif sous les 6 très bientôt atteint !!

Je me tourne vers vous pour grapiller les derniers grammes ....

Alors voici l'équipement :

Cadre Scott CR1 Pro 2011
Collier KCNC
Fourche Scott CR1 Pro 2011
Freins TOKEN ACCURA
Pedalier FSA SLK Carbon
Couronnes Extralite Octaramp RC2 34/50
Boitier KCNC Scandium race lite
Pédales Speedplay customisées axe et plaquettes titane
Chaine Dura ace 7901
Portes bidons BTP
Dérailleur AV Dura Ace 7900 + vis titane
Dérailleur AR Dura Ace 7900
Cintre Token TK9735
Expandeur ?
Jeu de direction Ritchey
Potence Extralite Roadstem
Manettes Dura Ace 7900
Câbles Alligator
Selle Générique carbone 89 gr
Tige Token Carbon m9143
Guidoline prologo
Roue AR American Classic Carbon 38
Boyau AR Tufo 215 gr
Attache AR Ul'Team
Cassette Dura Ace 11 - 28
Roue AV American Classic Carbon 38
Boyau AV Véloflex Carbon
Attache AV Ul'Team

Je ne souhaite pas changer les roues. Je compte m'attaquer au jeu de direction avec un KCNC et un expandeur Extralite. Quel type de jeu de direction dois-je prendre ? Intégré ? Semi intégré ?

D'autres pistes ?

Merci pour vos conseils !!


Fred

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je me demande toujours comment vous faites pour trouver des poids pareil !! je te donne pas le détail du mien mais j'ai un addict donc plus léger que le cr1 ,le pédalier il doit y avoir 350grs entre le tien et le mien ,les freins les miens 164 grs ,les roues 1100grs la selle 65 grs leviers derailleurs sram red ect, et a la sortie on a que 350 grs d'écart ,ce doit etre la balance !!!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede xadubo33 » Sam 22 Sep 2012 11:20

P'ite question aux utlisateurs de FOIL. Pour ceux qui ont le cadre HMF et qui ont pu tester le HMX, hormis le poids, une différence se fait elle vraiment sentir ?? Ou est ce comme pour le SPé S'WORK vs PRO ?? Une différence quasi nulle pour la plupars des retours.
Sinon projet en finalisation, sur base du FOIL 40 2013 (ou TEAM ISSU, si le surplus de prix est vraiment justifié) avec groupe dura-ace 9000 et périph ritchey, le plus chiant dans tous ça !! les délais, scott 2,5 MOIS, shimano 2 mois
Merci d'avance.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede Jojo13 » Sam 22 Sep 2012 13:44

xadubo33 a écrit:P'ite question aux utlisateurs de FOIL. Pour ceux qui ont le cadre HMF et qui ont pu tester le HMX, hormis le poids, une différence se fait elle vraiment sentir ?? Ou est ce comme pour le SPé S'WORK vs PRO ?? Une différence quasi nulle pour la plupars des retours.
Sinon projet en finalisation, sur base du FOIL 40 2013 (ou TEAM ISSU, si le surplus de prix est vraiment justifié) avec groupe dura-ace 9000 et périph ritchey, le plus chiant dans tous ça !! les délais, scott 2,5 MOIS, shimano 2 mois
Merci d'avance.

Pour le DA 9000, tu peux aussi attendre un peu moins: http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=31282&start=90 (voir le dernier post)

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: La scott-mania !!!

Messagede xadubo33 » Sam 22 Sep 2012 20:49

Merci pour la proposition, effectivement le prix est trés alléchant, mais je le prend complet, donc au final si je rajoute le pédalier/roulements (qui est en 52X38, plus rare en VPC) + les étriers et une K7 ou l'on peut choisir les dentures (12X25) au final le prix est +/- identique.

Par contre je suis toujours preneur de renseignements sur les "FOIL" hmf et hmx, car d'un coté un FOIL 40, 2599€ complet en 105, (donc équipement, soit revendu ou monte d'un autre bike et revente) et de l'autre, le TEAM ISSU en kit cadre à 2799€, donc question, la technicité/légèreté de celui ci vaut elle vraiment l'énorme surcoût.
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Re: La scott-mania !!!

Messagede rom81 » Mer 3 Oct 2012 14:13

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter aujourd'hui un scott foil, le vélo me plaît vraiment, j'ai pu l'essayer...bref, le vélo qu'il me faut.

Seulement voilà la personne qui m'a prêté son foil m'a dit qu'elle avait rencontré des soucis avec sa tige de selle, càd que celle ci, en respectant le couple de serrage préconisé par scott, descendait toute seule. En parcourant le net, j'ai pu me rendre compte que ce soucis n'était pas un cas isolé.

Savez vous s'il s'agit d'un problème sur les cadres 2012, prit en compte par scott pour 2013 ? Le problème se gère en SAV avec scott ? ( vu sur une annonce @ le gars avoir fait réparé son foil pour cette raison :shock: :shock: :shock: )

C'est un sacré investissement pour moi ce vélo...et j'aimerai pas être embêté par un soucis comme celui-ci....c'est vraiment LE truc qui m'empêche de franchir le pas là :D


Merci de vos réponses / expériences,

Sportivement
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