Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede J » Dim 9 Sep 2012 10:42

merci pour le lien et les infos...

J'espérais voir le modèle triathlon sortir en taille XS, mais apparemment ce n'est pas le cas :(
Est-ce que Rodriguez (Katusha) a un modèle fait sur mesure ? (En CLM)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Dim 9 Sep 2012 11:06

Attention pour les infos, c'est simplement mon avis, mais ils annonçaient qqch comme 3500e sur bikeradar en début d'année!
Et il a le meme equipement que l' Aeroad 8.0 Di2 qui est vendu 3300e, ça me semble crédible
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Ven 14 Sep 2012 13:28

Salut ! :D
Je vais rentrer dans la secte après rouler principalement sur Look (AL 374 et KG 386i) et Cervélo (Soloist Team, P3, S1 & S2), j'ai commandé il y a 10 jours un Aeroad CF 8.0 Di2 Stealth en XL (60) et il est arrivé à la maison (maman l'a réceptionné)... :mrgreen:
La commande a été un peu retardée par quelques modifications (cintre en 44 et potence en 130 mm), les roues (Mavic Cosmic Elite) et le pédalier (Shimano Ultégra) vont disparaître pour recevoir une paire de Shimano DA 7900 à pneus et un pédalier Rotor 3D, la selle sera sans doute aussi changée.
J'ai choisi ce vélo pour une question d'optimisation de position et de part son positionnement en terme de rapport qualité/prix.
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede denismag » Sam 15 Sep 2012 07:14

Bonjour à tous
Tout comme le SLX,est ce que le kit cadre aeroad sera dispo en intégration DI2 pour 2013?Un de vous sait-il ?
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 886
Images: 2
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Sam 15 Sep 2012 15:16

denismag a écrit:Bonjour à tous
Tout comme le SLX,est ce que le kit cadre aeroad sera dispo en intégration DI2 pour 2013?Un de vous sait-il ?
Salut,
Tu as la réponse sur le site de Canyon : http://www.canyon.com/_fr/eurobike2012/roadbikes.html

J'ai monté mon Aeroad et je me retrouve avec ces deux pièces, à quoi servent-elles ?
Image

Autre question, je trouve que les roulements du boitier de pédalier (Shimano Press-Fit) sont assez "durs" est-ce normal ?
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Sam 15 Sep 2012 17:36

C'est des pièces qu'il faut coller derrière le dérailleur avant. Lit le mode d'emploi, le dérailleur avant di2 a une vis qui vient "pointer" le cadre pour s'appuyer sur le cadre en plus de la patte de dérailleur (si je ne dis pas de bétise)
Cette pièce (en double, en fonction du cadre) permet donc de protéger le cadre.

edit: le mode d'emploi:
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/DA_Di2/FD7970/SI-5LF0A-002-FRE_v1_m56577569830676693.PDF
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Sam 15 Sep 2012 17:59

Merci Klarf.
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Sam 15 Sep 2012 21:42

Une petite photo... :D

Image

Canyon Aeroad CF 8.0 Di2 XL (60)
Groupe Shimano Ultégra Di2
Roues Shimano DA 7900 C24/pneus Continental GP4000
Potence (130 mm) et cintre (440 mm) Ritchey WCS alu
Selle Fizik Arione
Poids (avec pédalier Ultégra) : 7.6 kg.

Depuis cette photo, j'ai modifié le recul de selle et surtout remonter le pédalier d'origine (Ultégra) suite à des problèmes de fluidité du pédalier, j'ai d'ailleurs envoyé un courriel à Canyon.
J'ai lu un peu à droite et à gauche que certains boitiers demande un peu de rodage mais je suis quand même assez surpris.
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Dim 16 Sep 2012 09:02

et sans la chaine le pédalier tourne un peu mieux?
Car faire un tour de pédalier avec la chaine, cela ne me choque pas plus que ça, tu as la roue libre qui frotte, la chaine, galets...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Spécial Canyon

Messagede Copste » Dim 16 Sep 2012 20:53

Klarf a écrit:et sans la chaine le pédalier tourne un peu mieux?
Car faire un tour de pédalier avec la chaine, cela ne me choque pas plus que ça, tu as la roue libre qui frotte, la chaine, galets...

Oui, c'est pas faux.
Ce qui est clair, c'est qu'avec le pédalier Ultégra c'est un peu fluide.
Copste
 
Messages: 285
Inscription: Mer 31 Mai 2006 14:26
Localisation: Près de Longchamp...

Re: Spécial Canyon

Messagede drics » Mer 19 Sep 2012 12:23

En complément de mon vtt, j'aimerais m'offrir un vélo de route afin de paufiner mon entrainement, et gagner en puissance.

Je serais donc intéressé éventuellement, par l'achat d'un Canyon AL, voir CF.

Le seul truc qui me chagrine, ce sont les pièces, qui selon ce lien http://www.rouesartisanales.com/article-36692020.html , ne serait pas standard, notamment au niveau du JDD et de la potence.

Est on obliger de passer par Canyon, pour le changement d'un JDD ou d'une potence ?

merci
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mer 19 Sep 2012 13:12

oui, tu dois amener ton vélo à l'atelier près de Francfort.................................. euh c'était une blague :mrgreen: . Tu peux bien évidement intervenir sur ton Canyon toi ou n'importe quel magasin.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede smog89 » Mer 19 Sep 2012 13:41

Je crois que sa question portait sur la disponibilité de pièces détachées ailleurs que chez Canyon, pour ces équipements en particulier (non standards).
Pour ma part je n'ai pas de réponse.
smog89
 
Messages: 1362
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Mer 19 Sep 2012 13:57

les JDD acros sont spécifiques. Toutefois, un JDD sur un vélo de route, ça se change quand même pas souvent.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Spécial Canyon

Messagede drics » Mer 19 Sep 2012 14:34

smog89 a écrit:Je crois que sa question portait sur la disponibilité de pièces détachées ailleurs que chez Canyon, pour ces équipements en particulier (non standards).
Pour ma part je n'ai pas de réponse.


Oui exactement, je parlais sur la dispo des pièces ailleurs chez Canyon, pour les pièces non standard
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: Spécial Canyon

Messagede drics » Mer 19 Sep 2012 14:35

sandatos a écrit:les JDD acros sont spécifiques. Toutefois, un JDD sur un vélo de route, ça se change quand même pas souvent.


Ok merci de ta confirmation, c'est ce que je pensais
Quand tes jambes te brulent, ce sont la tête qui les font avancer
drics
 
Messages: 71
Inscription: Mar 22 Mai 2012 23:40
Localisation: Bahamas

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mer 19 Sep 2012 14:50

drics a écrit:
smog89 a écrit:Je crois que sa question portait sur la disponibilité de pièces détachées ailleurs que chez Canyon, pour ces équipements en particulier (non standards).
Pour ma part je n'ai pas de réponse.


Oui exactement, je parlais sur la dispo des pièces ailleurs chez Canyon, pour les pièces non standard


Pour les potences, cela a été évoqué dans ce sujet. DE mémoire tu as la possibilité Syntace ou Ritchey. Pour le JDD accros, il est dispo chez accros.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Mer 19 Sep 2012 15:03

l'embêtant pour la potence (j'ai une syntace F119 90 mm), c'est qu'elles est plutôt lourdes. La mienne fait 136 g :roll:

La Ritchey est peut-être plus légère je ne sais pas.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Spécial Canyon

Messagede laumi » Jeu 20 Sep 2012 15:47

J a écrit:merci pour le lien et les infos...

J'espérais voir le modèle triathlon sortir en taille XS, mais apparemment ce n'est pas le cas :(
Est-ce que Rodriguez (Katusha) a un modèle fait sur mesure ? (En CLM)


dommage...c'est plutot grand format chez canyon pour les tailles et les disponibilités...
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi
 
Messages: 516
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:30
Localisation: Clermont ferrand

Re: Spécial Canyon

Messagede Keanu35 » Ven 21 Sep 2012 10:29

d'ailleurs, j'ai une potence Ritchey pour Canyon en 100mm qui traine dans le garage.
Si certains on besoin -> MP
Keanu35
 
Messages: 352
Inscription: Mer 4 Mai 2005 17:36

Re: Spécial Canyon

Messagede c.r.a.m » Lun 24 Sep 2012 07:19

Bonjour,

Je vais faire une petite cure light sur mon aéroad:

Image
J'ai remplacer les cosmic par une paire de campa zonda 2006 qui trainer.

Je suis à 7,805 Kg, j'aurai besoin de conseil sur les éléments a changer en prioriter...

Merci beaucoup ;)
c.r.a.m
 
Messages: 30
Inscription: Mar 24 Avr 2012 18:45
Localisation: Provins (77)

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2012 08:20

Les Zonda sont d'excellentes roues d'entraînement mais disons qu'il y a mieux. Ce qui est sûr, c'est que ces les roues qui sont l'élément le plus important dans la dynamique du vélo.

Il y a sur le forum plusieurs sujets concernant les roues.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede Karbonlite » Lun 24 Sep 2012 08:20

roues et porte-bidons
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Spécial Canyon

Messagede Cristo » Lun 24 Sep 2012 08:27

rickyfirst a écrit: Tu peux bien évidement intervenir sur ton Canyon toi ou n'importe quel magasin.


N'importe quel magasin je suis moyennement d'accord, de plus en plus de vélocistes refusent d'intervenir sur les Canyon car ils estiment qu'en le faisant ils signent leur arrêt de mort : si Canyon n'a plus l'inconvénient du SAV long et contraignant c'est un boulevard pour eux.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2012 08:38

Ils sont libres de se mettre la corde autour du coup en se mettant immédiatement hors et face à ce circuit. Il me semble que le plus judicieux est de recevoir le client et de jauger et lui démontrer qu'il est préférable de confier l'entretien de son vélo au vélociste. Si le client y trouve son compte et que le vélociste prouve sa compétence, la suite est qu'au prochain achat le client envisage la solution vélociste en toute confiance.

C'est donc au vélociste à lutter avec ses armes (compétence et disponibilité). S'il ferme directement la porte, il se coupe l'herbe sous le pied.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede Kloun » Lun 24 Sep 2012 09:11

rickyfirst a écrit:Si le client y trouve son compte et que le vélociste prouve sa compétence, la suite est qu'au prochain achat le client envisage la solution vélociste en toute confiance.

Pourquoi ? Lors du prochain achat, le client achètera sur le net et viendra faire faire l'entretien par le vélociste.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2012 09:33

Même s'il fait un achat sur le net, le vélociste peut bien gagner sa vie sur les pièces d erechanges et les dépannages. Le vélociste n'ayant pas suffisament de débit ne pourra jamais acheter son matériel à un prix concurrentiel par rapport au net. Il doit donc jouer avec ses atouts de compétence et disponibilité.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Spécial Canyon

Messagede Dementia » Lun 24 Sep 2012 09:45

La question est de savoir si un vélocyste gagne sa vie en vendant des vélos ou en en faisant l'entretien.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Spécial Canyon

Messagede Stevens » Lun 24 Sep 2012 09:46

Dementia a écrit:La question est de savoir si un vélocyste gagne sa vie en vendant des vélos ou en en faisant l'entretien.


Le vélociste n'a qua vendre moins chers, il vendra +.

Le sujet c'est canyon ou bouclard, en fait ?
Stevens
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 19:36

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2012 09:59

Dementia a écrit:La question est de savoir si un vélocyste gagne sa vie en vendant des vélos ou en en faisant l'entretien.


C'est effectivement la question que doit se poser tout vélociste ;). En n'oubliant pas qu'il y a des pièces d'usure et des petits accessoires qui lui permettent de faire de la marge.
rickyfirst
.
 
Messages: 27059
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités