Nicolas M a écrit:Pile ce que tu cherches : http://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-rs-1-1-738880.htm
Julie a écrit:ben pas vraiment un très grand budget, max 2000....
Nicolas M a écrit:Pile ce que tu cherches : http://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-rs-1-1-738880.htm
lucky a écrit:Nicolas M a écrit:Pile ce que tu cherches : http://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-rs-1-1-738880.htm
les bases de ce cadre sont très longues pour un 650
j'avais regardé ce cadre elle font plus de 400 mn de mémoire on le voit bien sur la photo
Julie a écrit:bon j'ai trouvé ce sujet couvert de la poussière..
j'aimerais bien ré-ouvrir le débat un peu car selon mon étude posturale, je serai mieux mise sur un 650 (taille 1m65, entrejambe 797, donc hauteur de selle 686, recul 326, longueur selle -cintre 733, hauteur selle/cintre max 35, hauteur tube de selle 506, longueur tube horizontale 508). J'en ai discuté avec rickyfirst et donc il me faut toujours la plus petite taille en roue 700 avec des angles qui seront moins favorables pour éviter toe-overlap etc, donc en gros un vélo moins maniable.
Comme j'ai fait pas mal des erreurs de casting (me trouvée sur les vélos trop grands), je veux absolutement l'éviter cette fois.
J'ai fait une petite recherche sur les 650, mais je ne trouve pas vraiment des modèles proposés, sauf un vélo argon 18 junior, mais je ne sais pas si ça me conviendrait à la fin. Sans passer par le cadre sur mesure, où je peux trouver des modèles différents?
merci pour votre aide!
Julie a écrit:vélo complet, car je fais surtout du vtt
lpikachu58 a écrit:Julie a écrit:vélo complet, car je fais surtout du vtt
2000€, Tu peux avoir :
Cadre acier de chez un artisan Edelbike, Julie Racing Design en reynolds 853
Fourche 3T Funda Pro
Kit Cintre Potence Tige de selle 3T
Un groupe Camy Athena
Un paire de roues Artisanales sur base de jantes Veolicty A2
Ca sera pas hyper léger sans doute autour de 7.8kg mais tu auras un très bon vélo.
Nicolas M a écrit:Pile ce que tu cherches : http://www.troc-velo.com/velo-route-course-cervelo-rs-1-1-738880.htm
Julie a écrit:Je ne sais pas si on vend "cyclo passion" en Belgique.. donc je n'ai pas pu regarder le dernier numéro comme c'était conseillé par mecacote. Si quelqu'un me pourrait dire quelle était la conclusion de ce dossier? (si il y avait un dossier sur le 650).
Julie a écrit:Ce qui me fait peur avec le 650, c'est de ne pas trouver mon bonheur et d'avoir difficile pour le revendre après.
Julie a écrit:Ou peut-être trouver mon bonheur, mais difficile à trouver des pneus correctes.
rickyfirst a écrit: Vu le nombre de vélo que tu as acheté et revendu tu devrais avoir des filons non pour vendre et acheter![]()
rickyfirst a écrit:les roues de 650 n'ont jamais été à la mode. C'est d'ailleurs un format de roue interdit par l'UCI en compétition. C'est pour cette raison que ma compagne qui fait 1m65 a du se coltiner de multiple saison de course avec des vélos qui virent comme des charettes. Lorsque l'on voit une fille comme Emma Pooley obligée de rouler en 700 c'est vraiment une hérésie mécanique.
http://www.cyclingnews.com/news/photos/pooley-voted-cyclingnews-female-road-rider-of-the-year/137165
Julie a écrit:rickyfirst a écrit: Vu le nombre de vélo que tu as acheté et revendu tu devrais avoir des filons non pour vendre et acheter![]()
justement je n'ai plus envie de brader un vélo sur des sites d'occasion...
pour le cyclo passion, je n'achète que les mags vtt![]()
En gros, vous, stam, lucky, ricky, me conseillez d'acheter le cervelo en 650?
Julie a écrit:Donc le choix sera entre le 650 et plus tôt le classique, roues en 700.. (en partant sur un montage d'un scott CR1 en XXS).
Ce qui me fait peur avec le 650, c'est de ne pas trouver mon bonheur et d'avoir difficile pour le revendre après. Ou peut-être trouver mon bonheur, mais difficile à trouver des pneus correctes.
rickyfirst a écrit:les roues de 650 n'ont jamais été à la mode. C'est d'ailleurs un format de roue interdit par l'UCI en compétition. C'est pour cette raison que ma compagne qui fait 1m65 a du se coltiner de multiple saison de course avec des vélos qui virent comme des charettes. Lorsque l'on voit une fille comme Emma Pooley obligée de rouler en 700 c'est vraiment une hérésie mécanique.
http://www.cyclingnews.com/news/photos/pooley-voted-cyclingnews-female-road-rider-of-the-year/137165
Granbraqué a écrit:Julie a écrit:Donc le choix sera entre le 650 et plus tôt le classique, roues en 700.. (en partant sur un montage d'un scott CR1 en XXS).
Ce qui me fait peur avec le 650, c'est de ne pas trouver mon bonheur et d'avoir difficile pour le revendre après. Ou peut-être trouver mon bonheur, mais difficile à trouver des pneus correctes.
Un CR1 en XXS c'est un angle de douille de 70°. Donc une brouette.
Il faut chercher ailleurs en 700, à déport raisonnable, entre 71,5 et 72,5 d'angle de douille. Cannondale, Wilier etc...
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