Rock Shox SID : LA fourche de XC...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede twin90 » Mer 31 Jan 2007 16:42

si tu prends une fox de 2007, je pense qu'il y a plus...
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Messagede titou » Mer 31 Jan 2007 16:52

ah de beaucoup?
et par rapport a une 2006?
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 16:57

titou a écrit:ah de beaucoup?
et par rapport a une 2006?


1720g pour ma FOX 2007 F100RLC (plus légère qu'une F100X). Et je doute qu'entre une 80mm et une 100mm il y ait une grosse différence.
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Messagede titou » Mer 31 Jan 2007 17:01

moi je souhaiterai (peut etre acheter) une fox f80 terralogic (80mm)
ca pese combien?? 2006 ou 2007
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Messagede twin90 » Mer 31 Jan 2007 17:07

Dans le sumo, ils disent 1708 pour la 2007 :roll: bizarre, c'est plus légé que celle de bibi :roll:
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Messagede titou » Mer 31 Jan 2007 17:11

ma sid team fait 1456 gr avec le pop lock.
ca fait 250gr de difference

je trouve pas cest enorme si elle marche mieux car ma sid team a des probleme de bloca ge (2 fois en 1ans que le blocage passe a travers)
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 18:03

titou a écrit:ma sid team fait 1456 gr avec le pop lock.
ca fait 250gr de difference

je trouve pas cest enorme si elle marche mieux car ma sid team a des probleme de bloca ge (2 fois en 1ans que le blocage passe a travers)


Une SID Team pèse 1475g avec le Poploc. Sans tu gagnes au moins 100g.

Les SID d'avant 2006 ne sont pas prévues pour rouler en position bloquée sur terrain cassant. Il faut donc refaire la purge si ça arrive. C'est rapide à faire (moins de 10 minutes) mais il faut prendre la peine de lire les instructions présentes sur le site SRAM.
C'est aussi une fourche qui demande un entretien régulier pour fonctionner au top comme c'est souvent le cas avec le matos de compétition léger.
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 18:05

twin90 a écrit:Dans le sumo, ils disent 1708 pour la 2007 :roll: bizarre, c'est plus légé que celle de bibi :roll:


Ma FOX est le modèle en V-Brake. Celle en "disc only est forcément plus légère. Ca fait pareil avec une Reba WC: Le modèle "Disc Only" pèse moins de 1540g pivot non coupé.
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Messagede titou » Mer 31 Jan 2007 18:13

si jai bien compris , quand le blocage marche plus ,il faut faire la purge?
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Messagede titou » Mer 31 Jan 2007 18:15

as tu le lien de chez sram pour faire la vidange ,je trouve rien ?
merci
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Messagede twin90 » Mer 31 Jan 2007 18:34

BiBi WET a écrit:
twin90 a écrit:Dans le sumo, ils disent 1708 pour la 2007 :roll: bizarre, c'est plus légé que celle de bibi :roll:


Ma FOX est le modèle en V-Brake. Celle en "disc only est forcément plus légère. Ca fait pareil avec une Reba WC: Le modèle "Disc Only" pèse moins de 1540g pivot non coupé.


Pourtant, on voit les tassaux... :wink: fin bref...(1713g pour la 100mm disc only et 1708g pour la 80mm avec tassaux) :wink: :roll:
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 19:23

twin90 a écrit:
twin90 a écrit:Dans le sumo, ils disent 1708 pour la 2007 :roll: bizarre, c'est plus légé que celle de bibi :roll:



Pourtant, on voit les tassaux... :wink: fin bref...(1713g pour la 100mm disc only et 1708g pour la 80mm avec tassaux) :wink: :roll:


Ben si c'est le modèle 80 mm avec tasseaux ça me semble normal qu'elle soit à 1708g... La mienne pèse 1720g et elle est en 100mm. Vu les tolérances de production (celle de Tib pèse 20g de plus) cela ne me choque pas.
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Messagede noel » Mer 31 Jan 2007 21:52

BiBi WET a écrit:
noel a écrit:Pour ne pas ouvrir un autre post je pose ma question ici
J’envisage de remplacer ma Duke XC (Giant NRS disc et cycliste de 75Kg), j’ai vu une Duke Race 80mm en bleu sans blocage, elle peut être de quelle année ?
Niveau fonctionnement par rapport à Duke XC et une Reba y a t’il une grosse différence ?
Il me faut une fourche sensible car depuis mes tendinites aux poignets, il me faut du confort.


Je peux te dire que la Duke n'est vraiment pas à comparer avec une Reba ou une SID en terme de confort et de qualité d'amortissement. J'en ai une à la maison (avec un Motion Control) et elle marche moins bien qu'une SID pourtant moins rigide ! (ma douce et moi avons le même avis à ce sujet).

Bref, je te conseille de prendre une Reba d'occasion plutôt qu'une Duke neuve à prix égal.


Le problème c’est de trouver une Reba occasion couleur Argent avec un pivot assez long.
Pour ma Duke XC je ne suis pas à l’aise dans le cassant rapide, mais sont point positif c’est la fiabilité et un entretient réduit (juste une goutte d’huile Téflon sur les plongeurs et 1er vidange à 5000km ou d’après mon vélociste l’huile était très propre).
Comme on trouve des Duke Race d’occasion je me demandai ci ça fonctionne mieux que la XC (détente réglable) ou si c’est seulement 150grs de moins.
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Messagede vandenkoornhuyse » Mer 31 Jan 2007 22:07

j'ai pesé ma FOX 32 F100RL modèle 2007 pivot 20 cm sans tasseaux vb , avec l'etoile a 1620gr , mais je prefère la vendre pour une sid world cup pour mettre sur mon scott scale
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Jan 2007 22:13

noel a écrit:
Le problème c’est de trouver une Reba occasion couleur Argent avec un pivot assez long.
Pour ma Duke XC je ne suis pas à l’aise dans le cassant rapide, mais sont point positif c’est la fiabilité et un entretient réduit (juste une goutte d’huile Téflon sur les plongeurs et 1er vidange à 5000km ou d’après mon vélociste l’huile était très propre).
Comme on trouve des Duke Race d’occasion je me demandai ci ça fonctionne mieux que la XC (détente réglable) ou si c’est seulement 150grs de moins.


Une Reba ne demande pas plus d'entretien mais au moins ça marche.

Une Duke, qu'elle soit Race ou XC je trouve que ça marche très mal. L'amortissement n'est vraiment pas top. M'enfin je la compare à des modèles haut de gamme de la marque car par rapport à une fourche rigide c'est clair que le confort est meilleur. :lol:
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Messagede pyf » Jeu 1 Fév 2007 08:07

Bibi, ami spécialiste de la Sid :lol: , j'ai une petite question :

On teste en ce moment sur le vélo de ma copine une Sid Team 2007 (ça me permet de voir si je tente l'expérience Sid world Cup avec disc de 160mm sur mon vélo de course cette saison par la meme occasion...), et j'ai monté cette fourche sans poploc donc en retirant le ressort et la butée de gaine qui ne servent plus à rien (retirer le ressort est même indispensable pour pouvoir bloquer à la main...).
Ma question est la suivante : dans ce montage, il subsiste à mon sens un petit problème d'ergonomie puisque le bouton de blocage sur la fourche n'est pas facilement manipulable avec le doigt et qu'il faut faire un demi-tour bien complet d'une extrémité à l'autre. Pour le Demi-tour ya pas grand chose à faire, mais pour l'éergonomie du boulot t'as une idée (autre bouton ça existe ?). Si ya rien de dispo j'essairai de voir pour en faire usiner un au boulot...

Merci par avance pour ta réponse.
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Messagede NeoJC » Jeu 1 Fév 2007 08:10

PY, il y a le rayon-lock...léger et très fiable. :idea:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede pyf » Jeu 1 Fév 2007 08:13

Tu m'as mal compris je pense JC...
Je veux pas de quoique ce soit qui monte vers le guidon, juste un bouton un peu plus agréable et facile à manipuler SUR LA FOURCHE :wink:
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Messagede thunderchief » Jeu 1 Fév 2007 09:07

pyf a écrit:Tu m'as mal compris je pense JC...
Je veux pas de quoique ce soit qui monte vers le guidon, juste un bouton un peu plus agréable et facile à manipuler SUR LA FOURCHE :wink:

C'est pas l'idéal les blocages ou il faut intervenir sur le dessus du fourreau de la fourche (surtout si l'on est un peu tête en l'air...) si on a oublié de la débloquer à l'entame d'une descente, il faut poursuivre, ou alors gare à la chute si on tente d'atteindre le dit blocage, j'ai cela sur une fox rlt, mais j'ai aussi une sid wc avec poplock, et çà c'est nettement mieux en cas d'oubli on a vite fait d'agir sur la manette 8) .
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Messagede pyf » Jeu 1 Fév 2007 09:16

Sauf que sur les dernières générations de Reba et Sid, même si tu entames la descente fourche bloquée c'est pas un drame (à condition d'avoir ajuster comme il faut le Flood Gate) puisque la fourche fonctionnera quand même (ça fonctionne dans ce cas comme une TerraLogic de chez Fox), donc pour moi le gain de 70-80gr est ici intéressant.
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Messagede Laurent F » Jeu 1 Fév 2007 10:43

J'étais aussi dans la même démarche de suppression du poplock que j'ai pesé à 75 grs avec la gaine d'origine aussi sur une sid team 2007. J'ai roulé sans PL et sans virer le ressort le temps en me disant que ca ne servait à rien. Grave erreur puis qu'on ne bénéficie pas du motion control dans ce cas. Puis j'ai monté le PL avec une gaine à la bonne longueur. Le poids de l'ensemble passe à 40 grs car ma gaine est assez courte et j'ai monté une gaine XTR qui trainait. Elle est probablement plus légère que celle d'origine.
Au fur et à mesure que je roule avec le PL, je suis favorable pour le garder. Un bon réglage de la gate donne de bons résultats. Je peine un peu à finaliser le réglage mais je sens que c'est prométteur.
Je pense que c'est une erreur d'utiliser le PL "comme autrefois" c'est à dire libre tout le temps et bloqué en montée. Je l'utilise plutôt bloqué avec gate réglée"pil poil" tout le temps et libre en descente rapide là ou ma technique pêche trop.
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Messagede Laurent F » Jeu 1 Fév 2007 10:45

Tout ca pour dire que je me posais la question de supprimer le PL pour gagner 75 grs mais pour 40, je préfère le garder.
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Messagede thunderchief » Jeu 1 Fév 2007 11:43

pyf a écrit:Sauf que sur les dernières générations de Reba et Sid, même si tu entames la descente fourche bloquée c'est pas un drame (à condition d'avoir ajuster comme il faut le Flood Gate) puisque la fourche fonctionnera quand même (ça fonctionne dans ce cas comme une TerraLogic de chez Fox), donc pour moi le gain de 70-80gr est ici intéressant.

Sur la rlt il y aussi un système analogue pour dévérouiller la fourche en cas d'oubli avec une molette de réglage (seuil de pression cumulée), mais je crois que ce n'est pas fait, tout du moins sur la fox pour rouler en permanence ou fréquemment dans cette config, (rouler bloqué et laissé faire le système). Comme cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour d'oublier de débloquer, et que je me dis à force je vais fusiller quelque chose, le réflexe, mon réflexe c'est de tenter de dévérouiller dans les situations les plus scabreuses, avec les suites qui peuvent en découler. Donc c'est pour cela que je suis un adepte du blocage au guidon...mais c'est mon point de vue... :wink:
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Messagede frank » Jeu 1 Fév 2007 12:01

Mais pourquoi tenez vous tant a bloqué la fourche?
Ou vous prenez une rigide ou une qui amorti mais j'avoue que je ne comprends pas la demarche blocage ,un peu, beaucoup :?
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Messagede pyf » Jeu 1 Fév 2007 12:08

thunderchief a écrit:Sur la rlt il y aussi un système analogue pour dévérouiller la fourche en cas d'oubli avec une molette de réglage (seuil de pression cumulée), mais je crois que ce n'est pas fait, tout du moins sur la fox pour rouler en permanence ou fréquemment dans cette config, (rouler bloqué et laissé faire le système). Comme cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour d'oublier de débloquer, et que je me dis à force je vais fusiller quelque chose, le réflexe, mon réflexe c'est de tenter de dévérouiller dans les situations les plus scabreuses, avec les suites qui peuvent en découler. Donc c'est pour cela que je suis un adepte du blocage au guidon...mais c'est mon point de vue... :wink:


D'accord avec toi, sauf que le système Rock Shox est un système SANS AUCUN RISQUE POUR LA FOURCHE, c'est ça qui est énorme. Pour info ya des pilotes en Four-Cross qui roulent avec Reba bloqués et un flood gate bien reglé, comme ça les relances et les appels sont plus incisifs, mais les atterissages sont OK :D
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Messagede thunderchief » Jeu 1 Fév 2007 12:23

pyf a écrit:
thunderchief a écrit:Sur la rlt il y aussi un système analogue pour dévérouiller la fourche en cas d'oubli avec une molette de réglage (seuil de pression cumulée), mais je crois que ce n'est pas fait, tout du moins sur la fox pour rouler en permanence ou fréquemment dans cette config, (rouler bloqué et laissé faire le système). Comme cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour d'oublier de débloquer, et que je me dis à force je vais fusiller quelque chose, le réflexe, mon réflexe c'est de tenter de dévérouiller dans les situations les plus scabreuses, avec les suites qui peuvent en découler. Donc c'est pour cela que je suis un adepte du blocage au guidon...mais c'est mon point de vue... :wink:


D'accord avec toi, sauf que le système Rock Shox est un système SANS AUCUN RISQUE POUR LA FOURCHE, c'est ça qui est énorme. Pour info ya des pilotes en Four-Cross qui roulent avec Reba bloqués et un flood gate bien reglé, comme ça les relances et les appels sont plus incisifs, mais les atterissages sont OK :D


Ah bien, car comme je l'ai dis, j'ai aussi une Sid wc et j'osais pas trop rouler en config bloquée même avec flood gate bien réglé..de peur d'avoir des "effets secondaires"....il me semble avoir lu quelques parts qu'il y avait de l'air qui s'accumulait et empêchait la fourche de fonctionner correctement (durcissement) lorsque l'on roulait fourche bloquée...mais peut-être sur les modèles antérieurs à 2006 ????...BIBI qu'est-ce qu'il en dit??
Dernière édition par thunderchief le Jeu 1 Fév 2007 17:43, édité 1 fois.
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Messagede bass » Jeu 1 Fév 2007 14:18

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Messagede yts » Mer 14 Fév 2007 11:05

Bonjour,

je souhaite changer de fourche et j'ai la possibilité d'avoir une Sid Race neuve pas trop chère.

Hormis un manque de rigidité, comment est le fonctionnement de cette Sid ? Je cherche quelquechose de bien progressif et bien sensible.

Qu'est ce que la chambre Delite ? (notamment par rapport aux Team et WC)

Et enfin, question "weightweenie" les tasseaux se retirent ils facilement pour les remplacer par des titane ?

Merci beaucoup,

a+

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Messagede zrv » Mar 20 Fév 2007 20:30

Enfin il est arrivé, aprés l'avoir commandé et attendu plus de 4 mois: LE PUSHLOC 2007.

photo sur la balance:
Image

photos monté en position ouvert et fermé:
Image Image

Pour le moment je teste le montage à l'horizontal, à gauche, sous le cintre, comme un rapidefire.
Sauf qu'il me manque les New Mono-Mini IS 140/160 que j'attend avec impatience. (Jeff si tu m'entend :shock: :!: :? )
Dernière édition par zrv le Lun 26 Fév 2007 13:19, édité 3 fois.
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Messagede sam » Mar 20 Fév 2007 20:32

c'est light non???

le poploc était pas plus lourd???

en tout cas c'est trés joli :D :D

si c'est pas indiscret tu l'a payé combien????????????
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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