Salut,
alban a écrit:je pense que tu n'as pas compris comment marche un capteur de puissance. Le fait de monter à 274 watts moyens avec la forme ou pas la forme, échauffé ou pas, par -10 °C ou +30 degrés c'est PAREIL. Le capteur mesure la puissance sous la pédale. il s'en moque du reste. Je précise que j'ai calibré celui-ci avant chaque mesure et qu'il était à température ambiante dès le début.Donc les jauges de contraintes dans de bonnes conditions pour la mesure. Ensuite j'ai bien précisé condition météo couvert et 19 °C, et surtout PAS DE VENT qui aurait pu fausser le chrono. J'aurai la semaine prochaine une paire de lightweigh en prêt. Je referai évidemment un comparatif entre la RAR, la roue edge carbon et donc la lightweigh. cela permettra de faire donc plus de mesure et peut être encore avancer le sujet ...
Sur le papier les RAR auraient dues emporte la chrono facile hors que ce n'est pas le cas. Pourquoi?
Avec +2.7 watts de perdus c’est vraiment beaucoup. Mes roulements semblent bons, la tension des rayons aussi, je ne sors ces roues que dans les grands événements. Elles ont à peine 1000 km…
Semblent bons.... Ou pas?
1000 bornes de rodage pour un jeu de roulements me semble plutot peu.
j’avais émis l’hypothèse que les chambres à air latex faisaient gagner 1 watt et je pense encore un watt dans l’écart de poids lors des accélérations.
Les RAR a boyaux sont equipees de chambres a latex hors que les Ultra a butyl.
Les Neutron sont donc bien desavantagees mais l'emportent sur les RAR malgre tout.
Comme tu ne le mentionnes pas sur le blog, la pression dans les pneus etait bel et bien egale pour chaque jeu de roues?
ou tout simplement les pneus haut de gamme ont un meilleur rendement que certains boyaux maintenant
Je te signale qu'un Veloflex Sprinter figure tout de meme dans le top 5 des meilleurs pneumatiques, boyaux et autres....
Ta conclusion:
RAR = mauvais.
Boyaux = mauvais.
Quelques chiffres:
A few new tire test results. As always Pressure = 120 psig. Results corrected for ambient temperature to a 68 F datum using 0.006% per degress F. No easy rolling discoveries in this batch.
Tire/tube, width (mm), Crr, Weight (grams), Notes
Schwalbe Ultremo ZX (23)/Mich latex 22/23, 23.5, 0.00292, 196, New Tire
Michelin Pro 4 (23)/Mich latex 18/20, 22.6, 0.00306, 205, New Tire
Mavic Yksion Power Link (23)/Mich latex 18/20, 22.9, 0.00313, 209, New Tire - Designated for Rear Wheel
Mavic Yksion GripLink (23)/Mich latex 18/20, 23.1, 0.00317, 211, New Tire - Designated for Front Wheel
Conti Gatorskin (23)/Mich latex 18/20, 23.8, 0.00375, New Tire
Mavic Aksion (25)/Mich latex 18/20, 23.9, 0.00360, 250, New Tire
Bontrager RXL All Weather (23)/Mich latex 22/23, 22.6, 0.00441, 229, New Tire
Mavic Yksion PowerLink tubular (23), 21.8, 0.00268, 272, New Tire – Designated for Rear Wheel
Source:
http://biketechreview.com/forum/1-general-discussion/26909-re-crr-tests-including-pro-race-4-a-ultremo-zxConclusion?
Ciao,