Single Speed

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Re: Single Speed

Messagede antoine3960 » Lun 2 Juil 2012 22:37

et voici le mien!

8.87kg

spé 2.JPG
tout est bon dans le cochon
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Re: Single Speed

Messagede frank » Mar 3 Juil 2012 09:09

Adam craig roulait en SS a la derniere manche de la WC aux etats unis et il fait 37 avec 32/17 comme braquet(et en baggy),comme quoi un SS ça roule fort
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Re: Single Speed

Messagede ubo » Mar 3 Juil 2012 10:19

frank a écrit:Adam craig roulait en SS a la derniere manche de la WC aux etats unis et il fait 37 avec 32/17 comme braquet(et en baggy),comme quoi un SS ça roule fort


C'est pas Adam Graig qui roule fort plutôt ?
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Re: Single Speed

Messagede frank » Mar 3 Juil 2012 10:58

ubo a écrit:
frank a écrit:Adam craig roulait en SS a la derniere manche de la WC aux etats unis et il fait 37 avec 32/17 comme braquet(et en baggy),comme quoi un SS ça roule fort


C'est pas Adam Graig qui roule fort plutôt ?


c'est pas faux ;) malgré tout au mieux en 2012c'est aus alentours de la 20e place et la 37,pas beaucoup de difference finalement :?
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Re: Single Speed

Messagede $eboss » Mar 3 Juil 2012 11:00

on peut rajouter les absent aussi lol (même s'ils ont tort :lol: )

il en chiait tout de même, suffit de voir les photos! en tout cas, il a osé 8-)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Single Speed

Messagede kikad » Mar 3 Juil 2012 11:32

quelqu'un peux mettre une petite photo ici?
J'ai regarder quelques passage de la course, mais je n'ai pas remarquer de single speedeur...
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Re: Single Speed

Messagede lebellachon » Mar 3 Juil 2012 11:36

kikad a écrit:quelqu'un peux mettre une petite photo ici?
J'ai regarder quelques passage de la course, mais je n'ai pas remarquer de single speedeur...

ici
http://www.pinkbike.com/news/Windham-Day-3-in-Photos-UCI-World-Cup-2012.html
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Re: Single Speed

Messagede Opossum21 » Dim 26 Aoû 2012 19:08

Hello
Avant la transformation définitive de mon SPAM en SS, j'ai quelques questions.
1- Pour être sûr je vais faire plusieurs essais sur mes parcours en testant avec un braquet de base 36/20. Est ce une bonne solution malgré le poids plus important?
2- Si je me décide je pensais garder le 36/20 car j'ai pas les cuisses énorme : est ce bon ou pas?
3- Si je monte tout ça, je pense ne pas mettre de tendeur mais des excentriques..... Oui ou non?
Merci bien
Ciao
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Re: Single Speed

Messagede kikad » Dim 26 Aoû 2012 20:03

Opossum21 a écrit:Hello
Avant la transformation définitive de mon SPAM en SS, j'ai quelques questions.
1- Pour être sûr je vais faire plusieurs essais sur mes parcours en testant avec un braquet de base 36/20. Est ce une bonne solution malgré le poids plus important?
2- Si je me décide je pensais garder le 36/20 car j'ai pas les cuisses énorme : est ce bon ou pas?

tu va essayer par toi même on ne peut pas vraiment te répondre... celà dépend aussi dans quel coin tu roules, quel genre de parcours tu compte faire....
Opossum21 a écrit:3- Si je monte tout ça, je pense ne pas mettre de tendeur mais des excentriques..... Oui ou non?
Merci bien
Ciao

c'est une solution aussi par excentrique.. mais plus chère il me semble
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Re: Single Speed

Messagede Opossum21 » Dim 26 Aoû 2012 20:32

Je suis sur Dijon, je fais de la rando pas forcément plate j'aime quand ca descend et j'aime faire un peu de borne histoire de découvrir.......... Pour l'excentrique ouais plus chère mais je trouve ca super le coté dépouiller et pas de risque de péter quelque chose!!!!
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Re: Single Speed

Messagede fabienvtt » Mar 20 Nov 2012 20:14

Image

mon singlespeed, cet été, dans le pays basque...

Il a sa place sur ce forum, malgré son "embonpoint" : 9.5kg.. à l'origine, le kona unit est à plus de 12kg. Après un hiver a avoir roulé avec "tout d'origine", j'ai tout changé sauf le cadre (2.5kg quand meme) : car j'adore sa géométrie, et me sens bien sur ce vélo...

D'ailleurs, 'jadore le singlespeed tout court... Mon rêve : un petit niner air9c tout rigide, en singlespeed, et megalight... Mais pour le moment, j'ai fait le choix d'investir dans un multi, a voir si je reviens pas en arrière prochainement..
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Re: Single Speed

Messagede thomah » Mer 30 Jan 2013 18:24

Bonsoir!

Moi, j'ai une question, je me suis mis au single speed depuis peu, mais je me pose une question, j'ai essayé le SS en 32*16, mais j'ai trouvé ça un peu gros, surtout moi qui aime les côtes et en prévision de faire des randos de 50kms, j'ai essayé ensuite le 32*17, je mouliné trop, j'ai donc opté pour le 33*17. Je viens de l'essayer dans le gras, ma question que voilàa enfin,

Puisque je moulinerai moins avec un 32*16, est ce que j'aurais plus d'accroche dan le gras?
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Re: Single Speed

Messagede Dementia » Mer 30 Jan 2013 18:52

C'est à toi d'adapter ta cadence de pédalage à l'état du terrain, pas de secret. Mais dans le gras, si tu pédales en force, c'est mort.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Single Speed

Messagede Tonio2009 » Mer 30 Jan 2013 18:54

Oui !

La boue, comme la neige ou autre surface glissante demande d'être en sous-régime.

Exemple : T'es en première avec t'as bagnole dans la neige et tu accélères comme un malade, ton anti-patinage sera au rouge ! Par contre, si tu passes rapidement la seconde, il y a une change pour que ta voiture commence à bouger.

Et voilou ^^
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Re: Single Speed

Messagede thomah » Mer 30 Jan 2013 21:13

Merci pour la preuve par l'exemple, c'est très parlant.
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Re: Single Speed

Messagede radgab » Lun 20 Jan 2014 11:32

En ce moment, je roule sur un SS skyde solotomillo.
cadre et fourche rigide, freins BB7 meca, tds USE titane, selle Brooks Swallow, cintre Ritchey Carbone
roues ZTR Alpine ou podium, m'en fout.
8.5kgs.
et vu le montage, je peux gagner enormement.
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
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Re: Single Speed

Messagede bibiforum » Mar 21 Jan 2014 15:26

Le mien: là c'est mon quatrième
montage en SSTR : Spéciale rando de Ronce ;))
7.4kg dans cette config !
il manque une poignée et l'expendeur sur le capot ;)

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Fin de semaine, c'est un rotor 3DF qui prendra la place du XT (à vendre)
Config validée, sans tendeur, en 34*18 avec Chaine KMC X9-SL et plateau RF Wide Narrow Single. aucun saut de chaine sur la rando de ronce (17).
Pour comparer avec mes anciens SS ou j'etais en dropout horizontaux + tendeur, je trouve que c'est super appréciable notamment en cas de crevaison par ex,(même si je ne creve jamais ou du moins, je ne le vois pas ;) ) c'est beaucoup plus rapide pour enlever la roue, et pas obligé de détendre/retendre/recentrer !
idem pour changer de pneu à la maison !

Inconvenient, impossible de le faire pour toutes les combinaisons plateau/pignons...mais comme je ne roule qu'en 34/18..m'en fou !
je verrai à la longue si avec l'usure de la chaine notamment, cela continue de fonctionner correctement
Je remettrai une photo avec le Rotor
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