tout dépend déjà de l'importance accordée à la discipline VS la route.
pour donner qq grandes lignes :
* tu as raison de bosser les trajectoires/la technique. profites-en si tu as le temps et la possibilité pour trouver un circuit sympa pas trop chaotique ou tu pourras rouler avec une paire à boyaux (alu/vieux boyaux) pour progressivement descendre en pression (il ne faut pas espérer rouler à moins de 2 bars dès la première semaine) et retrouver les vraies sensations (si tu roules sur pneus à 3 bars, ce ne sera pas pareil). Même si tu n'en as qu'une pare semaine c'est déjà pas mal et un certain avantage qd tu arriveras en course tu ne seras pas "perdu".
* ne pas sous-estimer le travail foncier sur route pendant l'été

(+ du travail en i3 / i4, du travail de force aussi pour être capable d'appuyer comme il faut dans les labourés

). il ne faut pas espérer optimiser les performances en CX avec une base légère à ce niveau (mais je ne dis pas que c'est rédhibitoire).
* la course à pied c'est bien mais à mon avis c'est surtout pour ceux qui n'ont pas bcp de possibilités dans les créneaux horaires pdt l'hiver (mieux que rien!). si tu as le choix, privilégie l'entrainement sur le vélo et limite la CAP à 1 petite séance/semaine (mais ça peut être bien comme tu le fais d'en faire un peu plus au début pour que musculairement tu encaisses sans problème le changement). après tout dépend de vos circuits aussi, si tu es régulièrement amené dans l'hiver à passer sur des circuits de m*** avec longs portages là ouais...sinon bof (dépend bcp de la région et du style des circuits -old school avec bcp de portage ou plutôt dernier cri avec plutôt du rapide)
* si tu as possibilité de bosser le gainage c'est extrêmement important pour cette discipline
* ne pas oublier que si cardiaquement la courbe d'un CX ressemble à la courbe d'un long CLM (i4), au niveau puissance ça n'a juste rien avoir c'est une alternance de zone 4/5/6 avec des 0 (25% du temps à 0W ! -virages/descentes). donc plus tard dans la saison qd tu auras une bonne base il ne faudra pas négliger ces entrainements et habituer le corps à ces incessants changements.
enfin ça fait pas directement parti de l'entrainement mais dès le début des compétitions essaye de chopper un rituel préparation/reconnaissance/échauffement/alimentation avec une bonne organisation pour que le jour de la course ce soit une routine et non un perpétuel stress qui te fasse perdre les moyens (mince j'ai pas pensé à ma vieille paire de chaussure ou à prendre plusieurs paires de socquettes et il fait dégueu, etc...)